Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez—vous des thèsards naturalisés ?
F
13 mars 2006 09:23
Bonjour à tous le monde,

Thèsard à Clermont-Ferrand, je voudrais savoir si quelqu’un d’entre vous connaît des étudiants en thèse qui ont été naturalisés par décret. Ces témoignages nous donneront de l’espoir et la force pour continuer notre démarche.
Merci pour votre participation.
s
13 mars 2006 09:27
thesard ou ps, la naturalisation s'appuie surtt sur les attaches familiales et professionnelles ...

ma cousine n'a qu'un bts et a été naturalisée en début d'année, mon frère n'avait qu'un mba et a été aussi naturalisé, un autre cousin qt à lui n'avait que le bac et l'a aussi été ...

Oua allah aalam...
F
13 mars 2006 09:31
Bonjour
Mais c'était quoi leurs situations ? ils ont des attaches familiales ?
C
13 mars 2006 10:06
moi je suis etudiant boursier du gouvernement en grande ecole( bac +5) et j'ai pas mal d'attaches forts en france : mes parents résident et je suis marié à une française depuis un an ! et ils m'ont dit à la prefecture que je risque d'avoir un ajournement de deux ans à cause de mon titre temporaire vie privé et familiale ! c'est pour te dire que la naturalisation par decret s'est vachement endurcie depuis quelques temps "changement de la politique générale d'immigration"!!!
C
13 mars 2006 10:12
à une epoque " revolue maintenant", la naturalisation des thésard depend de leur situation ;
nature de la thèse recherche scientifiquesociologie ,,?
allocations ou pas?
attaches familiales?
statut de séjour etudiant salarié


maintenant ils ont plutot tendance à dire au thésard que la demande est irrecevable ou recevable mais rejetable ;; je connais des copains en thèse au sein de mon ecole
s
13 mars 2006 10:36
Salam

si tu as des ressources au moins égales au SMIC, c'était une allocation de recherche ou un travail en parallèle à ta thèse qui te permet de gagner un salaire correct, il n'y a pas de souci si tu es thésard!!
a
13 mars 2006 10:59
je suis septique!!!!!!! etre thésard ne signifie pas qu'il n'y aura pas de soucis de la naturalisation ! c'est du cas par cas ! celà depend de beaucoup de choses ; attaches familiales , revenus date d'entrée en france , nature de la thèse ,,,,,,

je ne veux pas te decourager mais il faut etre réaliste ; y en a beaucoup de thésard etrangers en france ;; j'en connais au moins 6 dans mon ecole !!

Mitany, est ce que tu peux préciser encore en detail ta situation?



Citation
salma26 a écrit:
Salam

si tu as des ressources au moins égales au SMIC, c'était une allocation de recherche ou un travail en parallèle à ta thèse qui te permet de gagner un salaire correct, il n'y a pas de souci si tu es thésard!!
F
13 mars 2006 12:51
Citation
achelhi92 a écrit:
je suis septique!!!!!!! etre thésard ne signifie pas qu'il n'y aura pas de soucis de la naturalisation ! c'est du cas par cas ! celà depend de beaucoup de choses ; attaches familiales , revenus date d'entrée en france , nature de la thèse ,,,,,,

je ne veux pas te decourager mais il faut etre réaliste ; y en a beaucoup de thésard etrangers en france ;; j'en connais au moins 6 dans mon ecole !!

Mitany, est ce que tu peux préciser encore en detail ta situation?



Citation
salma26 a écrit:
Salam

si tu as des ressources au moins égales au SMIC, c'était une allocation de recherche ou un travail en parallèle à ta thèse qui te permet de gagner un salaire correct, il n'y a pas de souci si tu es thésard!!

Bonjour,
Voici ma situation :
Arrivée en France en 2002
Obtetion d'un DESS (2004) et d'un DEA (2005)
Allocation de recherche apèrs un concours National (fin 2005). Je suis donc on 1ère de thèse.
C
13 mars 2006 13:13
et tu as quoi comme statut de séjour???
F
13 mars 2006 13:16
Citation
COLUCHE a écrit:
et tu as quoi comme statut de séjour???
J'ai le statut étudiant
C
13 mars 2006 13:46
bah , crois moi c'est un sérieux handicape ! il faut absolument que tu change de statut ! y des thésards qui ont réussi à avoir un autre statut !
le statut etudiant est un motif sérieux pour rejeté ta demande au niveau du ministère! car il considère que t'as pas une résidence officielle en france , d'autant plus que t'as pas tes parents ici apparement !!
la naturalisation par decret se base sur un logement ou une adresse fiscale (declaration d'impots, taxes d'habitations,,), et le statut etudiant ne permet pas d'avoir celà !

bon courage
F
13 mars 2006 13:51
Citation
COLUCHE a écrit:
bah , crois moi c'est un sérieux handicape ! il faut absolument que tu change de statut ! y des thésards qui ont réussi à avoir un autre statut !
le statut etudiant est un motif sérieux pour rejeté ta demande au niveau du ministère! car il considère que t'as pas une résidence officielle en france , d'autant plus que t'as pas tes parents ici apparement !!
la naturalisation par decret se base sur un logement ou une adresse fiscale (declaration d'impots, taxes d'habitations,,), et le statut etudiant ne permet pas d'avoir celà !

bon courage

Mais j'ai fait toute mes déclaration d'impots. Mon dossier a été accpeté par la préfecture de Clermont-Ferrand.
C
13 mars 2006 13:58
biensur que ton dossier est recevable "c'est meme la loi qui le dit" mais c'est au ministère que ça coince ! tu comprends ! t'as toujours des chances mais elles sont minimes avec le statut etudiant ! t'as tout interet de le changer ;crois moi ! on m'a clairement dit à la prefecture que le statut etudiant est un motif de rejet !

les thésards qui ont été naturalisés , ils ont réussi à changer de statut !! quand aux déclarations d'impots, meme les clandestins peuvent la faire , il suffit juste de declarer un domicile ! à la déclaration d'impot ils ne demandent meme pas de titre de séjour !
C
13 mars 2006 14:00
je ne te dis pas celà pour te decourager mais je te conseille de faire le changement de statut ! renseigne toi bien sur le statut etudiant et comment il est pris au ministère !
C
13 mars 2006 14:02
les etudiants qui peuvent prétendre à la naturalisation sont ceux qui ont leur parents résidents donc ils sont rattachés au domiciles fiscal de leur parents
F
13 mars 2006 14:17
Donc, pas de chance pour nous.
s
13 mars 2006 15:56
ce n'est pas vrai!!!
ce que te dis Coluche n'est pas vrai
tu as deux années d'études supérieures en france, tu as une allocation de recherche qui oscillent les 1300 € net il me semble, n'est ce pas ? eh bien n'aie aucune inquiétude, mets ton iman en Allah et ça amrchera inchAllah! Tu n'as pas à changer ton statut pour être naturalisé, je connais des thésards naturalisés car étaient salariés et leur statut était étudiant


Citation
COLUCHE a écrit:
les thésards qui ont été naturalisés , ils ont réussi à changer de statut !! quand aux déclarations d'impots, meme les clandestins peuvent la faire , il suffit juste de declarer un domicile ! à la déclaration d'impot ils ne demandent meme pas de titre de séjour !
F
13 mars 2006 16:10
Citation
salma26 a écrit:
ce n'est pas vrai!!!
ce que te dis Coluche n'est pas vrai
tu as deux années d'études supérieures en france, tu as une allocation de recherche qui oscillent les 1300 € net il me semble, n'est ce pas ? eh bien n'aie aucune inquiétude, mets ton iman en Allah et ça amrchera inchAllah! Tu n'as pas à changer ton statut pour être naturalisé, je connais des thésards naturalisés car étaient salariés et leur statut était étudiant


Citation
COLUCHE a écrit:
les thésards qui ont été naturalisés , ils ont réussi à changer de statut !! quand aux déclarations d'impots, meme les clandestins peuvent la faire , il suffit juste de declarer un domicile ! à la déclaration d'impot ils ne demandent meme pas de titre de séjour !

Je te remercie bcp chère Salma pour ces précisions. De toute façon j'ai déposé ma demande il y quelques semaines. J'ai appelé la préf tt à l'heure, ils m'ont précisi que je reçoive une convocation pour un entretien avec la police dans un mois inchallah.
a
13 mars 2006 16:20
je n'ai pas dit que tu n'aura aucune chance! mais il te faudra beaucoup beaucoup de chance pour etre naturalisé ! et je l'espere sincèrement pour toi ! mais je te conseille de te renseigner sur la statut etudiant et son effet sur la naturalisation ! car je trouve que t'accumle beaucoup de facteurs qui vont jouer négativement sur ta demande ; absence d'attaches famililes, titre de séjour temporaire , statut etudiant , t'es en france que depuis 4 ans ,,,!!!

tu sais bien que y a beaucoup d'etudiants en france qui ont réalisé deux ans d'etudes supérieurs en france ! meme qui ont bac +5,6,7,8! y en a pas mal qui ont fait une demande de naturalisation !!c'aurait été trop beau de les naturaliser tous ou en majorité!!
C
13 mars 2006 17:52
voilà un témoignage pioché dans ce forum !



Re: naturalisation francaise
Auteur: wanadi (IP enregistrée)
Date: le 06 novembre 2004 à 12h53


Assalamo 3alykoum,

Je comptes sur vous, chers lecteurs, pour me guider dans mes demarches de naturalisation. En fait, je comptes établir un dossier de demande de naturalisation français dans les jours qui viennent incha ALLaH.
Dans un premier temps, je veux savoir le pourcentage de mes chances pour que mon dossier puisse aboutir sachant que je suis en france depuis octobre 2001, j'ai effectué deux années d'études supérieures et actuellement je suis doctorant (2éme année de thèse) qui me permet de toucher un salaire mensuelle. Avec mon contrat de travail (CDD) qui dure 3 ans pour préparer mon doctorat, j'ai pu faire un chagement de statut. ma carte de sejour qui est renouvenable chaque année porte la mention "travailleur temporaire"

Voila! un petit résumé de ma situation. Vos suggestions seront les bienvenues, Si vous avez des adresses d'organismes qui peuvent m' aider, n'hesitez pas à me les communiquer.

En fin, Je vous remercie d'avance et je remercie les gens qui ont collaborer pour construire ce fameux forum pour qu'on puisse s'entraider: Wa ALLAHO AL MOU3INE.
Wanadi du 91 Essonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook