Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout sur les salles en IDF, Par ici!
F
23 mars 2008 13:49
Salam Alikoum,

Afin que ce soit plus pratique de trouver toutes les infos concernant les salles en location pour mariages en ile de france, j'ai pensé qu'il serait interessant de regrouper ça dans ce post.

En effet, je commence à regarder un peu tout ce que l'on nous propose sur le marché et il est parfois difficile de s'y retrouver et d'avoir des avis objectifs.eye rolling smiley

Alors je propose que chacun nous raconte ici ses anecdotes, son experience, et que l'on regroupe ainsi toutes les infos necessaires pour faire un bon choix: prix, prestation, qualité des locaux etc...

Afin de trouver le meilleur rapport qualité /prix!!smoking smileygrinning smiley

Alors je commence à vous lister quelques salles que j'ai remarqué, merci de nous faire partager tout ce que vous connaissez d'elles où de nous faire connaître d'autres salles:

_ le palais des roses (78, bouafle) [www.lepalaisdesroses.com] jolie salle typique

_ Le palais du mariage (91, ris orangis) [www.orientalement.com] Grande et tres jolie salle

_ les salons venise (95, sarcelles) [www.espacevenise.com] Grande salle très classe

_ Le riyad (94, villeneuve le roi) [www.leriyad.fr] pas mal

_ La belle etoile (93, noisy le grand) [salon-belleetoile.fr] tres jolie

_JR Royal Palace (94, joinville le pont) [www.jr-royal-palace.abcsalles.com] vraiment magnifique! mais chere

_ Etoile de villiers (95, villiers le bel) [www.etoile-de-villiers.com] grande et jolie salle

_ Salon al andalous (94, bonneuil) belle mais chere!

_ La tonnelle (95, villiers) [www.leclosvilliers.com] jolie

_le Diamant vert (95, goussainville) [www.lediamantvert.com]

_ Les delices de Dylan (91, morsang) [www.lesdelicesdedylan.fr] elle à l'air vraiment jolie

_Salle de becheville (78, les mureaux) salle en longueur

_ Studio jenny (92, nanterre) [www.studio-jenny.com] 250 personnes assises, avec 2 mezzanines, fin des festivités avant 2 h du matin...eye rolling smiley

_La belle alliance (95, argenteil) [www.labellealliance.fr] très jolie, propose aussi traiteur

_Salon Organza (95) [www.abcsalles.com] magnifique!!superbe décor, traiteur de la salle obligatoire

_Le palais de la reine (95,osny) [www.aupalaisdelareine.com]jolie et recente

_Les noces royales (78,carrieres sur seine) [www.lesnocesroyales.com] très jolie salle, vraiment typique

_La fiesta ( 93, pavillon sous bois) [typologie.1001salles.com]#

Voilà pour le moment grinning smiley, n'hesitez pas à donner toutes les infos que vous avez sur ces salles, ou sur d'autres à ajouter à la liste!que je mettrais à jour au fur et à mesure des propositionssmiling smiley

_salle marjane dans le 91 [www.orientalement.com]

_Oriental feelings [www.abcsalles.com]

_l ‘alhambra (93,montreuil) [www.lalhambra.fr]

_les salons Vianey [www.salons-vianey.fr]

_the must: le château de Vaux le Penil [www.chateaudevauxlepenil.com]

_les salons wilsons: [www.salons-wilson.c om]

_Symphonie, le petit plus, un beau jardin et terrasse [www.mariageservice.com]

_le château de Villiers: [www.chateau-de-villiers.com]

_le chalet des pins [www.mariageservice.com]

_les salons Mangrove [www.mariageservice.com]

_L'atelier [www.mariageservice.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/03/08 16:15 par maghrebia94.
d
23 mars 2008 14:11
Franchement c est une superbe idée !

Des que j'ai le temps, je mettrai aussi les salles que je connais !


En tout cas a toutes celles qui cherchent une salle ce post sera un bon élément d'informations !
t
23 mars 2008 19:03
salam

Tres bonne idée

Les Mureaux 78=> salle de Becheville - j'y suis allée une fois dans l'une des salles (yen a 2) , elle est grande en longueur > pas carré mais lonnnng rectangle plutot ) ... y'avait si je me souviens bien.... 10 à 12 tables de 6 personnes environ


ha la prochaine fois que je recois un carton d'invitation je noterais la salle tiens
n
23 mars 2008 19:27
ya la salle Jenny à Nanterre ! avec mezzanine !

mais fin des festivités avant 2h du mat' !


PS : bon post mais pour une meilleure visibilité, maghrébia94 tu devrais éditer et ajouter une salle à chaque fois qu'une personne vient en proposer une ! sinon on risque d'être obliger de se taper tous les messages ! imaginons qu'il y'en ai 200 ! la misère !
mais encore une fois bonne idée !
Ah Nan c'est trop ! :D
F
24 mars 2008 00:03
Salam,

Tachilhite78, je ne connais pas cette salle, et je n'ai pas trouvé de site à son sujet. Je pense que ça doit être une salle communale reservée aux habitants, non?

Nadtoon, oui j'ai oublié de citer la salle jenny,je la trouve un peu trop en longueur sur les photos, par contre avec la mezanine ça peut être pas mal aussi.Mais si c'est pour mettre fin au mariage à 2h du mat, on va eviter!Va quand même falloir profiter un peu plus de la soirée!grinning smiley

Les filles, connaissez vous le tarif approximatif de ces salles?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/08 00:12 par maghrebia94.
F
24 mars 2008 00:11
Comme suggéré par nadtoon voici la liste complete des salles proposées winking smiley:

_ le palais des roses (78, bouafle) [www.lepalaisdesroses.com] jolie salle typique

_ Le palais du mariage (91, ris orangis) [www.orientalement.com] Grande et tres jolie salle

_ les salons venise (95, sarcelles) [www.espacevenise.com] Grande salle très classe

_ Le riyad (94, villeneuve le roi) [www.leriyad.fr] pas mal

_ La belle etoile (93, noisy le grand) [salon-belleetoile.fr] tres jolie

_JR Royal Palace (94, joinville le pont) [www.jr-royal-palace.abcsalles.com] vraiment magnifique! mais chere

_ Etoile de villiers (95, villiers le bel) [www.etoile-de-villiers.com] grande et jolie salle

_ Salon al andalous (94, bonneuil) belle mais chere!

_ La tonnelle (95, villiers) [www.leclosvilliers.com] jolie

_le Diamant vert (95, goussainville) [www.lediamantvert.com]

_ Les delices de Dylan (91, morsang) [www.lesdelicesdedylan.fr] elle à l'air vraiment jolie

_ Salle de becheville (78, les mureaux) salle en longueur

_ Studio jenny (92, nanterre) [www.studio-jenny.com] 250 personnes assises, avec 2 mezzanines, fin des festivités avant 2 h du matin...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/08 00:13 par maghrebia94.
l
24 mars 2008 00:36
ya également la salle la belle alliance a argenteuil, qui est grande est pas mal smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
F
24 mars 2008 12:32
Citation
lamyaâ a écrit:
ya également la salle la belle alliance a argenteuil, qui est grande est pas mal smiling smiley

Tu as raison, elle à l'air pas mal cette salle,et je crois qu'elle propose le traiteur aussi.
l
24 mars 2008 12:38
tous a fait elle propose le traiteur qui est pas mal également smiling smiley


Citation
maghrebia94 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
ya également la salle la belle alliance a argenteuil, qui est grande est pas mal smiling smiley

Tu as raison, elle à l'air pas mal cette salle,et je crois qu'elle propose le traiteur aussi.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
F
24 mars 2008 12:46
ok, merci Lamyaâ c'est bon à savoir smiling smiley
f
24 mars 2008 13:14
organza dans le 95 a auvers sur oise si mes souvenirs sont exactes

jamais vu une salle aussi magnifiqueIn love
Enfin !!!!!
m
24 mars 2008 17:51
Au palais de la reine à Osny ss Bois / jolie et récente

Les noces royales à Carrières sur Seine/ le must le top à mon goût

La fiesta à Pavillon ss Bois / ambiance vacances avec sa déco palmiers
F
25 mars 2008 00:53
Super, merci les filles. j'ai remis la liste à jour.

Fatiha912, je suis d'accord avec toi, le salon organza est vraiment tres joli, c'est une des plus belles salles à mon gout avec une très belle déco.
Par contre si mes souvenirs son exacts on ne peux pas prendre de traiteur exterieur, celui de la salle est imposé. Et le prix de cette salle reste assez elevé...eye rolling smiley

Mapuce1008, le palais de la reine et les noces royales sont très jolies, mais pour les noces royales, je garde ma reserve au vue des differents avis que l'on a eu sur cette salle, ou plutôt sur les proprietaires...Mais il n'en demeure pas moins qu'elle est vraiment magnifique cette salle.

Quant à la salle La fiesta je ne la connaissait pas, mais la peinture sur les murs ne me plait pas trop, mais après ses mes goûts ça n'engage que moi.grinning smiley
c
25 mars 2008 17:26
très bien maghrebia pour ce post, excellente idée pour regrouper toutes les salles!


Il y a aussi la salle marjane dans le 91 [www.orientalement.com]

Oriental feelings [www.abcsalles.com]

.........


et bien sûre mon coup de coeur pour les châteaux, domaines, auberges etc....


N'oubliez pas les salles communales, certaines sont vraiment pas mal,et largement moins chères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/08 17:30 par coccinel.
F
26 mars 2008 20:49
Merci coccinel.

J'avais déja entendu parlé de l'oriental feeling, mais c'est un restaurant il me semble? est ce qu'il est obligatoire de faire appel à leurs services pour le traiteur?perplexe
c
26 mars 2008 22:44
Citation
maghrebia94 a écrit:
Merci coccinel.

J'avais déja entendu parlé de l'oriental feeling, mais c'est un restaurant il me semble? est ce qu'il est obligatoire de faire appel à leurs services pour le traiteur?perplexe



salam,

oui c'est un restaurant, ils font des mariages aussi, et ils imposent leur traiteur comme beaucoup de

salles.
I
27 mars 2008 09:13
Le diamant vert aussi elle est pas mal et assez grande et le traiteur est bon aussi.
Par contre ne pas se fier aux photos sur le sites, le decor a changé le mieux est de s'y rendre.
En terme de rapport qualité prix c'est l'une des meilleurs.
F
27 mars 2008 17:26
Citation
ILYANA93 a écrit:
Le diamant vert aussi elle est pas mal et assez grande et le traiteur est bon aussi.
Par contre ne pas se fier aux photos sur le sites, le decor a changé le mieux est de s'y rendre.
En terme de rapport qualité prix c'est l'une des meilleurs.

Salam,

oui j'ai vu la nouvelle déco du diamant vert, et je trouve que c'est beaucoup mieux comme ça d'ailleurs.

Connais -tu les tarifs de la salle?
F
27 mars 2008 17:27
Citation
coccinel a écrit:
Citation
maghrebia94 a écrit:
Merci coccinel.

J'avais déja entendu parlé de l'oriental feeling, mais c'est un restaurant il me semble? est ce qu'il est obligatoire de faire appel à leurs services pour le traiteur?perplexe



salam,

oui c'est un restaurant, ils font des mariages aussi, et ils imposent leur traiteur comme beaucoup de

salles.

Ok, merci.

je pense que j'irai dans ce resto un jour pour voir à quoi ça ressemble.smiling smiley
c
27 mars 2008 17:39
Pour le diamand vert, jolie salle, bon accueil, traiteur rien à dire, discretion et disponibilité.

Si quelqu'un a les nouvelles photos......!

Oui encore une chose ne vous fiez pas aux photos, c'est paillettes et couleurs chaudes etc...mais sur place on y voit mieux, surtout les détails.

Pensez à visiter les cuisines, les yeux grands ouverts....Oh
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook