Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari divorce a cause de sa mere
c
24 octobre 2009 11:57
Salam a tous

Est ce normal qu'une mere (les parents) laisse son fils ce mariée pour le faire quitter ca femme au bout de 6mois de mariage et au bout de 10 mois de mariage il demande le divorce????

Avant le mariage soit disant il ne voulais pas de mois car je suis pas assez bien pour leur fils "pas assez jolie je suppose" vu que je suis mat de peau et lui + clair je l'ai appris recemment

Ils on quand meme laisser le mariage se faire pourquoi je sais pas et maintenant ils ont fait fuir leur fils a cauz de problemes entre nos familles du maroc qu'on ne voit que tout les ete et encore et pour aussi des histoire de shour mais ou va ton franchement

C'est en menant ma petite enquête que j'ai decouvert tous ca

Pourtant j'ai demander a sa mere s'il avait un probleme avec moi elle ma jurer que rien comment quelqu'un qui prie et qui se dit muslim jure sur allah alors que c'est que mensonge

voila je vous raconte une petite partie de mon histoire et ya encore temp a dire sur les problemes qui on causer tout ca

Merci a tous (besoin de parler)
m
24 octobre 2009 13:46
salam,

et pourquoi tu mets tout sur le dos de la mere!

peut etre que c'est ton mari qui regrette et qui veut divorcer mais n'assume pas donc il met la faute sur sa mere et vos pb familiaux!

parle avec ton mari!
24 octobre 2009 13:47
Oulala, c'est la saison des séparations et des divorces en ce moment?

Les problèmes de couples à cause de la belle-famille ne date pas d'aujourd'hui. Maintenant, il faut réellement savoir quels sont les motivations de la belle-famille pour vous séparer.

Tu dis avoir découverts certaines choses qui se dit sur toi mais fais attention : tu dois etre certaine de tes informations car souvent, la base des pb avec la belle-famille sont dus à des malentendus.

Attention, les gens peuvent te raconter n'importe quoi donc, à ta place, j'essaierai d'avoir une discussion directe avec mon mari pour savoir ce qu'il te reproche et ensuite, voir avec la belle famille. Tu dois surement avoir une belle-soeur avec qui tu t'entendais bien.

Bon courage khti et tiens nous au courant;
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
24 octobre 2009 14:11
En faite nos famille que ce soit ses parents ou mes parents se connaissent depuis logntemps mais ce frequenter pas plus que ca

Mais nos pere on grandit ensemble donc voila et nos familles du maroc ce connaissent et c'est de la que vien le probleme

En faite j'ai jamais voulu me marier avec un de mes cousins qui voulait que ce marier pour les papiers et depuis deux des mes tantes on juré de me faire du mal

Je l'ai jamais caché a mon mari depuis que je le connais "5ans", savait dans quoi il s'engager mais cette été ses parents ainsi que sa famille au maroc je sais pas ce qu'il lui on raconter mais l'on fait fuir

Déja on a dis que je frequenter mon cousin alors que c'est faux et ca lui il le sait c'est parents pas sur

Par contre je sais que les choses qu'on ma dite sont vraies jen suis certaines car il a un peu avoué mais il ma dis si je revien ya un de nous deux qui devra quitter sa famille je sais qu'il parler de lui donc ca veu tout dire

j'ai essayer de parler à ma belle-soeur elle ma jurer aussi que sa famille n'avait rien contre moi mais apres j'apprend qu'elle me casse su sucre dans le dos donc je sais quel ment enfaite

il ne veulent pas nous dire la verité et lui non plus il me dis si je te dis ce qu'il ya j'ai pas envie d'avoir des problemes avec ma famille

c une histoire sans fin et moi je suis perdu
c
24 octobre 2009 15:08
ben je sais quel y est pour quelque chose sa mere sinon je l'accuserais pas à tord

c'est clair que mon mari a dis qu'il c marié jeune (23 ans), il ne le cache pas mais il aurait du y reflechir avant c'est pas apres avoir fait le mariage qu'on reflechi

peut etre qu'il regrette certes mais je sais que ca mere (parents) y es un peu pour quelque choz

faut etre vraiment lache pour fuir ses responsabilité pour mettre la faute sur les parents et pas assumer tout simplement faut croire que son coté gamin c'est reveillé apres le mariage lui au lieu de murir il a fait tout le contraire
i
24 octobre 2009 22:09
SALAM aleykoum chelha1985; il faut que tu en discut avec lui, je pense que c'est le mieu a faire,

Tu es en contact avec lui?
c
25 octobre 2009 10:25
salam

il ne veux aucune discution avec moi repon pas a mes messages ni a mes appels et quand je l'appel en privé il repon mais des qu'il entend ma voix il raccroche

il me dis je divorce pour raisons familliales (ca ne veux rien dire) je lui ai dis mais s'en fou royalement
c
28 octobre 2009 17:41
bonjour
apparement il existe deux possibilites, soit le probleme vient de votre belle famille et celle ci influence votre mari et dans ce cas il n'a pas de personnalite et laisse les autres decider de sa vie privee , ou dexieme possibilite peut etre a til changer d'avis concernant votre mariage (et ouiiiiiiiiiii ca arrive souvent ) et il n'arrive pas a vous le dire et assumer cette decision et dans ce cas aussi il n'a pas la descence de vous le dire en face et d'agir comme un homme

je vous conseillerais de ne plus le contacter , et de ne plus lui ecrire , c'est un manque de respect total en vers vous et votre famille (je sais c'est pas facil le coeur d'une femme est tres sensible et les femme essai souvent de reconcilier et de pardonner et surout d'excuser toute les comportement de l'homme quelle aime )
ce temps de silence vous permettra a vous de savoir si vous voulez toujours rester avec cette homme en connnaissnant maintenant les conflits familiaux qui existenttent et comment il s'est comporter (mais on fait tous des erreurs ) ou es ce uniquement l'habitude ou la peur du divorce qui vous motivent et

a lui ce temps lui permettra de faire le tri dans ca tete , et de prendre une decision , pas a chaud ou sous la pression et les question , si il ne vous recontacte pas ou ne contacte pas votre papa et bien vous aurez votre reponse ,
on doit se battre pour sauver son couple , mais c'est a deux , vous n'etes pas une petite amis avec qui il s'est disputer et sa dure dans le temps vous etes son epouse il vous doit a vous surtout et a votre famille une explication clair concerant le futur et lesw raisons de cette situations, si il nen fait rien et bien ,,,,,,,,,,,,,,,,,car en verite il ne sait rien passer pour que vous divorcier vous pouvez vous reconcilier avec le dialogue mais il faut quil le veuille

je vous souhaite bon courage


MAIS JAI UNE QUESTION " legalement comment a til justifier sa demande de divorce , quelles sont ses motifs ?????? si je peut me permettre bien sur vous n'etes obliger dy repondre
n
17 décembre 2009 15:08
Assalamu Alaikum,

Votre histoire est très triste, je suis en train de vivre à peu de choses près la même chose. Je connais mon mari depuis 5 ans on s'est toujours très bien entendu, on c marié il ya 10 mois et il m'a demandé de vivre avec sa famille le temps qu'ils fassent connaissance avec moi et qu'on partirait ensuite, il s'etait également engagé à partir si des tensions arrivaient.
Malheureusement au moment ou les tensions sont arrivés et que les tensions ont fait place à des embrouilles, de l'ignorance et même des insultes à mon égard, il a oublié cet engagement, il a laissé ses parents se conduire comme des modèles de cruauté et m'a tourné le dos. J'ai fuis et me suis réfugié chez mes parents, depuis je le supplie de prendre un toit à nous 2 n'importe ou pour qu'on ne laisse pas quelqu'un détruire notre couple mais pour lui c'est hors de question et il prefere maintenant demander le divorce que de vivre ailleurs qu'avec ses parents.

C'est pathétique comment les hommes peuvent se montrer ignobles et peuvent fuir leurs responsabilités malgré un mariage devant Allah.

Je te souhaite bon courage ma soeur mais comme l'a si bien dit quelqu'un au dessus, un mariage se sauve à 2, tu n'arriveras pas à grand chose tte seule et s'il est omnibulé par la parole de ses parents ben ça va etre très dur de lui faire entendre raison.
c
17 décembre 2009 18:00
Salam nazia

je t'es envoyer un MP
1
17 décembre 2009 18:23
salam alaykom chelha1985,

Il y aurait pas un proche (a part ses parents bien sûr) qui aurait de l'influence sur lui, pour lui en parler et l'inciter a renouer le dialogue avec toi ? Si oui, sa serait déjà un début.

Sa serais bien que vous vous retrouvez, pour éclairssire certaines de chose, parce que qu'il se peut qu'il y a un malentendu.

En attendant tes réponses...ALLAH I3AOUNAKE...INCHAALLAH
B
12 février 2010 21:37
Sobhanallah, je vis la meme chose que toi.
Ou en es tu?
f
13 février 2010 20:18
salam
soubh'allah moi ossi il mes arrive exactemen la meme chose

sauf ke la je suis en instance de divorce hammdouliai je vai aps me casser la tete avec des taré kom sa
oublie
et classe l'affaire
B
14 février 2010 01:41
Citation
chleuha1987 a écrit:
salam
soubh'allah moi ossi il mes arrive exactemen la meme chose

sauf ke la je suis en instance de divorce hammdouliai je vai aps me casser la tete avec des taré kom sa
oublie
et classe l'affaire

T'as raison, je pense que c'est aussi ce que je vais faire. Allah y 3awenek
s
14 février 2010 07:53
cest un homme sans personalite pour moi, parceque on lui a dit que....im veut le divorce? pofff

khty, si tu es sur que tu as rien fait de ton cote et que tu eais tjr correcte avec lui, trace ton chemin t encore jeune, arrette de te poser des questions et passe a autre chose que le bon dieu t aide inchalah

bisou ma belle
La vie est belle
f
14 février 2010 12:29
salam,
bien sur sans personnalité,et jai que 22 an je ne vai pas m'accrocher,a des personne qui me veulent du mal,ce n'est pas sala vie soubh'allah;Le mariage ces que du bonheur enfin du mal des fois,loool mais elhamdoulilai dieu est grand.il faut savoir ce remettre en question aussi tu voit;moije saijs que j'ai tous essayer avec eux mais rien a faire trop movais soubh'allah


ten fai pas Allah est juste !!!!!
B
14 février 2010 13:47
Tu l'aime toujours?
c
14 février 2010 15:35
salam

mon mari a demander le divorce j'ai tout fait pour essayer d'arranger la situation mes rien a changer enfin voila

et toi que c'est il passés si c pas trop indiscret
B
14 février 2010 16:08
Moi, ma femme est partie il y a 1 mois et demi avec mon fils qui a maintenant 4 mois et demi et elle a dit au début que c'était parceque elle sentendai pas avec ma mere et que je la protegé pas.
Maintenant, elle s'est enfoncée dans ses mensonges, elle dit que je la battait et que je suis posséssif et manipulateur. Du coup, elle ne veu plus aucun contact avec moi et ne me laisse pas voir mon fils!

Bref, c'est la misère. J'ai tt fait pour sauver notre petite famille mais rien a faire!


Citation
chelha1985 a écrit:
salam

mon mari a demander le divorce j'ai tout fait pour essayer d'arranger la situation mes rien a changer enfin voila

et toi que c'est il passés si c pas trop indiscret
f
14 février 2010 16:24
ah ces femmes ,ten fai pas ya ALLAH ki voit tous et ces tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook