Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne m'aime plus et veut divorcer
m
21 septembre 2009 23:36
je suis sur ce forum je lis vos sujets je suis ici pour vous aidez moralement et dailleurs je le fais a chaque fois mais en ce moment je veux quon maide cest la 5 fois que je poste mon sujet je me sens pas bien je me sens trés triste aout dernier cété le mois de lanniversaire de mon mariage sachant quanprés 2 mois de mariage il ma déclarer kil veut divorcer et kil maime plus une grande souffrance un malheur en ce moment je suis chez mes parents c fait 9mois ni marié ni divorcé je travail en pleurant je marche dans la rue en pleurant je mange en pleurant je me sens trahi je lai aimé de toutes forces et aprés il sest foutu de moi..............la pire histoire qui a été posté sur ce site cst la mienne je ne vous mens pas mais je me sens vivante avc un corps et coeur mort jespere rien dans cette vie jessaye doublier mais je nai pas pu cest trés dur il sest moqué de moi et tous mon amour mais il ya Dieu
aidez moi aidez moi jen peux plus ma vie na aucun sebs le pire cest quil a changé son num ainsi que ses parents et ca fait 9mois quil mont jamais aplé """cest injuste jai rien fais pour kil me fasse comme ca" eux ils sont content et moi je meurs de jour en jour
d
21 septembre 2009 23:40
desole mais t'as suffisament pleurer mnt faut que tu te prend en maisn et que tu decide de regler sa et de vivre de continuer c'est sa ta vengance si tu veux c'est dans des cas pareil qu'on aprend a etre plus fort je sais je te demande trop mais pense un tout petit peut cat t'as suffisament pleurer je pense. desole pour ce que t'as vecu mais dit toi que dans la vie y a encore et tjrs pire allah isabrak ou yasare like mas3abe. courage ma soeur
m
21 septembre 2009 23:48
merci ma soeur pour ton messag jessaye detre forte mais jai pas pu je me souviens de leur injustice "sa mere qui me dis ne pleure pas ma fille DIEU AIME LE MARIAGE ET dieu aime le divorce rentre chez tes parents et oubli mon fils il ne veut plus rester avc toi.............." mes parents mon protégé et éduquer 22ans ala fin qq1 qui vient me prendre ma verginité pour deux mois et il me dis casse toi meme si cest par le halal mais je me sens tromper ..il sest moquer de moi
21 septembre 2009 23:48
Salam monbiladii, yawning smiley

Je lis ton histoire depuis plusieurs mois et je vois que tu en es au même point.Tu es en pleine dépression et tu dois te faire aider par un médecin. C'est vrai que c'est un moment important de ta vie, un an de mariage mais tu as trop souffert pour cet homme. angry smiley

Dis-toi qui li fate mate. Facile à dire mais pas facile à faire, je sais. Cet homme a décidé de refaire sa vie, tu dois faire pareil. La meilleure vengeance serait qu'il te vois heureuse à ton tour alors oubli, oublie, oublie!!!!

Tu ne vas pas passer le reste de ta vie à pleurer sur ton sort. Reprends ta vie en main. Dis-toi que tu n'es pas seule. Tu as ta famille, tes amies et nous el hamdoulilah.

Tu dois tourner la page tout comme lui il l'a fait. Lui et sa famille ont changé de numéro de téléphone, ca veut tout dire, ils ne veulent plus de contact avec toi alors n'attends pas qu'il te rappelle car, il ne le fera peut-être pas. Je sais que c'est dur à lire mais j'essaie de te réveiller.

Courage khti et n'hésite pas, on est là pour te remonter le moral... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
21 septembre 2009 23:59
merci ma chérie cest trés gentil de ta part jai bien lu ton msg
jessaye de reprendre ma vie en main mais ce qui me dérange cest que je suis encore mariée avc lui "mariée avec lair" jirai voir un psycho pour maider a guérir de cette décéption je te jure que cest trés dur et je me dis il ya un DIEU
Dieu naime pas linjustice et il va les punir car ils mont fait souffrir trés jeune
je crois que dans cette vie il ne faut pas etre avc de bonnes intentions car mes bonnes intentions mont enmener a ce grand malheur
22 septembre 2009 00:07
Ne dis pas ca khti. Tu t'es mariée avec de bonnes intentions. Tu t'es mariée avec niyya que toute personne devrait avoir. Maintenant, dis-toi que Dieu punira chaque personne. Laisse faire.

Mais ce n'est pas en ressassant toute cette histoire que ca fera avancer les choses. Moi-même je suis divorcée et je sais qu'un divorce ou une séparation est très très difficile à vivre.

En ce qui concerne ton divorce, tu ne peux pas lancer la procédure de ton coté?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
22 septembre 2009 00:08
je te comprend ma soeur, et si je te dit tous ca c'est pas parce que j'ai pas connu des injustice hamdolilah la vie ma fait voir trop de chose avant meme que je sois en mesure de suporter, mais dans tous ca mon pere ma tjrs dit et redit releve toi et va a l'avant ne laisse pas ton ennemie reussir son mal, et montre lui que t'es la plus forte, j'en garde pas mal de mouais souvenir mais je fait de sa ma force, parfois je m'enferme dans ma chambre ou je sort loin des regard de ma mere pour pas l'avoir souffrir et je pleure mais une fois le coeur soulager je reprend mon chemin je me bat je continue car je suis la plus fort tu sais pourquoi parce que c'est moi qui a vecu le mal et pas moi qui la fait au autre donc Allah et a mon cote.
m
22 septembre 2009 00:18
merci les filles vous maidez moralement vous avez vécu des moment comme moi je vous remerci cest vrai il faut que je m leve et me battre cst vrai que je fais pluerer ma mere a chaque fois quelle me vois pleurer il faut que je tourne la page car lui aussi il la tourne et ce qui me soulage cest que je sais quil ya un bon DIEU ki va les punir car ils croient kil vont sen sortir comme ca jai vu des cas en face de moi avant que je me mari des hommes qui se sont moké des bnat nass je vous jure quils ont eu des punitions
pour le divorce jai la première seance de divorce le lundi prochain mais je crois kil ne va pas venir
et le pire cest les paroles ds femmes ici au maroc "mn fils ne va jamais se marié avc une hajala cest la dernière des choses......."
a
22 septembre 2009 02:23
Bon courage monbiladii ne le laisse pas détruire ta vie tu mérites mieux, tu ne sais pas ce que le futur te réserve. Entame la procédure du divorce et tourne la page, enfin de compte il aura des regrets de ce qu'il t'a fais subir surtout il a perdu une personne qui a tout le temps été là pour se sacrifier rien que pour son confort. Je te déconseille d'entendre les paroles des femmes, car quoique tu fasses marié ou divorcé, veuf ou célibataire, on elles n'arrêtent pas de dire des choses donc puisque t'as confiance en toi tu profites de ta vie et tu laisse tomber le reste. Concentre toi sur autre choses et arrête de pleurer (lbka mora lmiyt khssara)
C'est une erreur de croire que la passion, quand elle est heureuse et pure, conduit l'homme à un état de perfection; elle le conduit simplement à un état d'oubli
a
22 septembre 2009 03:40
ma soeur, quoi qu'on te dise, on ne pourra pas te faire sortir de l'état ou tu es si toi tu ne décide pas de passer à autre chose smiling smiley
je me souviens de ton histoire, elle est trop triste mais heureusement que dieu nous a permis d'oublier, dis toi que ce qui nous tue pas nous rend plus forts! t'as assez pleuré, souffert... il est temps de montrer à tout le monde que ce que t'a construit en 22 ans, personne pourra le détruire en 2 mois !

je te conseille par commencer par régler ta situation avec ton ex, je veux dire par cela le divorce.. donne toi assez de temps pour oublier cette mauvaise expérience, occupe toi par autre chose, fais ce que tu aimes, reprends confiance en toi et sois certaine que dieu ne t'oubliera pas, nchaalah il mettra sur ton chemin quelqu'un qui saura te donner ta juste valeur, qui te fera oublié tout tes malheurs !

t'es encore trés jeune, t'as toute la vie devant toi, ne laisse pas une mauvaise experience te détruire. TANT QU'IL Y A VIE, Y A ESPOIR smiling smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
f
22 septembre 2009 10:13
Ecoute c'est le maktub, accepte.

On a tous des épreuves sur cette terre, certains ont des maladies graves,d'autres perdent leur enfant...c'est comme ça, il faut d'abord accepter.

Un homme de perdu 10 de retrouvés. Réfléchis ce n'est qu'un homme banal, je suppose que ce n'était pas un prince ou un roi???
Alors des hommes comme lui il y en a à la pelle.
Ouvre les yeux et regarde autour de toi il y a plein d'hommes.
Mais moi je te souhaite re rencontre un homme MIEUX que lui, un homme qui t'aimera.
Alors aie confiance en Dieu. Il a pévu un autre homme pour toi.
Aujourd'hui tu dois prendre soin de toi, te faire plaisir, faire du sport, voyager, sortir avec tes copines....tu dois vivre à nouveau.
Ton ex t'as pris 2 ans de ta vie il ne faut pas qu'il te prenne TOUTE ta vie quand même.
Ne lui donne pas les années qui viennent.
Aime toi, respecte toi, et LEVE TOI;
c
22 septembre 2009 12:16
sbah al khir
ton histoire m'a fait trop mal, pas parce que tu es séparée de ton mari mais la situation ou tu te mets kheti, je suis tout coeur avec toi, comme elle a dit une yabi, labeka mour lemayate khessara, releve toi montre toi que tu es forte, ne montre pas ta faiblesse a tes ennemis, khalihoum li allah c est lui qui va les juger,
vas voir un psy ou ton generaliste, je te dis ça que moi aussi je suis passé par ça, j etais suivi par un kineterapeute ( j avais trop mal a mon cou) et l origine de ce mal c'etait ma souffrance que j arrivais pas à la sortir.
l essentiel pour maintenant c'est ta santé, il faut pas que tu montre a tes parents que tu souffre, sors fais une formation si tu en a pas, trouve un travail, fais des rencontres, il y en encore welade nasse, et n ecoute pas ceux qui disent hajala ma3amereha mate jawaje, tu es trés jeune ( 22 ans ), tu vas trouver mais mets ca dans ta tete ne te rabaisse jamais, hadak le kalb li 3anedak dirihe fe talaja et nessayahe, pense a toi et tes parents
rabi me3ake
desolée pour le texte , je suis vraiment tristre que tu es dans cette etat la, releve toi kheti, on est la pour toi.
il t'as gaché ton passe ne le laisse pas continuer.
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
L
22 septembre 2009 13:00
monbiladii

mon sentiment est que si ta souffrance a commencé a 2 mois de marriage, en voulant garder cette union tu as fait ton propre malheur en augmentant la durée et dureté d'une séparation inéluctable
*
il faut savoir se résigner a ce que le bon sens de dicte, le temps effacera les douleurs , le divorce est souvent une chance, celle de s'offrir une nouvelle vie

tout ceux qui on eut de la douleur dans la séparation savent que c'est dur mais savent aussi que la douleur s'estompe (parfois plus vite qu'on le pense)

il faut savoir tirer un trait en ne plus y revenir !
l
22 septembre 2009 14:09
comme dit la boetie tu n as fais que reculer l echeance tu aurais du a ce moment la prendre les devants avant de t attacher comme ca et prendre ta valise et partir mais surement que tu as peut etre cru a une probable réconciliation l espoir fait vivre mais la ce ne fut pas le cas alors comme te l on dit les yabies reprend toi et avance et refait ta vie ca ne vaut pas le coup de pleurer pour un type qui ne vaut pas un clou !
L
22 septembre 2009 22:46
oui je n'accuse pas de n'avoir pas divorcé a 2 moi, bien sur c'est normal d'essayer de raccommoder un jeune couple

mais rétrospectivement, n'importe qui tirerait un trait maintenant et définitif
ça me fait mal de dire cela, mais il faut dire les choses franchement

il faut absolument se dire que c'est définitif pour ne pas avoir a souffrir trop longtemps en se laissant une ouverture
il faut couper les ponts surtout dans sa propre tête



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/09 22:48 par La Boetie.
m
22 septembre 2009 22:51
merci les filles pour vos messages ca ma soulage un peu et me donne envie d'anvancer et oublier le passé meme si cest difficile je demande a DIEU QUIL MAIDE ET KIL VOUS AIDE AUSSI inchallah et kil nous eloigne des wlad lhram amine cette épreuve ma donner bcp de lecons il faut que je sois forte et que jessaye doublier je vais prendre un rendez vous avc un psy pour kil maide un peu
les gens croient quil vont durer su cette terre car ils oublient kil ya un jour de jugement et kil ya un bon DIEU moi je ny peux rien mais DIEU va le punir inchallah
c
23 septembre 2009 16:22
oublie les , sors les de ta tête et de ton esprit
safi li ketab ketab, occupe toi, cherche un travail si tu l'as pas, habille toi,
prends les choses comme un défi: montrer a ton ennemi que tu vale plus que ça
désolée si j'ecris en darija
rafe3i rassak et rasse walidikes, safi nessay 3elik koul mafate
diha fi rassak mazala serira et chaba, chehal man waheda telakete et tejawejates
choufi sehabatak oula sehabates akherines matabekayche galessa tate ssayeni chi haja khaweya
rabi me3ake
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
F
23 septembre 2009 18:24
On ne peut pas l obliger a rester avec toi surtout un homme il n aime pas il n aime pas, il sait pas jouer la comedie
une femme peut supporter un homme sans vraiment l aimer masi un homem c est dur

tant que tu nas pas d enfant estime toi heureuse
estime toi heureuse de travailler

c est vrai c est trop dur
sadma 9wya
mais dans la vie faut s attendre a tout

je te souhaite bonne chance, si les pleurs peuvent a te soulager cest bien mais un certain moment tu vas oublier ce chagrin
m
23 septembre 2009 23:29
salem les soeurs et freres
meci pour vos réponses
la douleur qui ne tu pas nus rend si fort
DIeu me donne la patience pour passer de ce chagrin
je vous dis qchose vous savez comment jai su quil a entamer sa demarche de divorce jai trouvé le papier de divorce dans sa veste dans la machine a laveé imaginer aprés avoir fait la salat istikhara jai révé que du sang et aprés 10j exactement jai trouver ses intentions
dans la loi francaise il faut attendre 6 mois pour divorcer et comme on avait pas cette durée de mariage il a attendu lorsque cété 6 mois il a entamer la démarche ... la hawla wala kowata ila bilah
s
24 septembre 2009 01:14
bonsoir ma soeur,
je vis le meme cauchemar que toi mais encore pire mon mari est en belgike moi jhabite en france on sest marier ya 1 an il me dit toujour et chake mois kil va bientot me rejoindre mais je ne le crois plus je vis toujour chez mes parent je suis tomber enceinte alor ke nous vivons toujour loin de lautre cetai voulu je laimai cette homme telement ke jai voulu faire un bebe aujourdhui jaccouche dans 1 mois il nest toujour pas la et je ne le crois plus tu trant compte jme retrouve en etand enceinte je ne suis ni marier pour ni divorcer pour linstant mais mais de ce bebe ki va est mon enfant sur lekel je culpabilise ki va me vouloir avec un enfant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook