Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t-il un procédé???
s
20 août 2009 15:47
Citation
elflila a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Salam

Rifton, tu veux lui faire le rappel sur les vêtements, ok. Mais est-ce que ya pas des choses plus profondes ? Finalement, si elle s'habille comme tu veux qu'elle le fasse, sans comprendre pourquoi, ça sert à quoi ? Juste pour te faire plaisir à toi ?

Dans tous les cas, tu ne peux pas lui imposer tes valeurs.

Nan mais là t es hors propos il est pas stupide, il est pas parti la voir en disant "je sais mieux que toi habille toi comme ça khlass", un rappel c est pas ça c est dire le pourquoi du comment et pourquoi c est un bien pour elle. C est pas une brebis la meuf.

Bref trop d attaques pour des cacahuète au final.

En plus t as l air bien concerné par le sujet.

Bref je defens pas rifton perso il est assez grand et c'est pas mon goss mais là c etait juste HS ton truc.

Je ne crois pas être HS et encore moins être dans l'attaque.

Faut juste que notre posteur comprenne que le matraquage ne sert à rien. Soit t'adhères de toi-même à une valeur, soit tu le fais pour faire plaisir à qq1 mais c'est faux.

Nan mais vire la douane à l'entrée de ton cerveau parce que y'a des choses qui veulent pas rentrer.

Il te dis qu en tant que mouslim, il se doit de lui faire le rappel càd lui dire ce qu il ne faut ou pas faire si tu veux t ameliorer en tant que mouslima (ça va je vais pas trop vite? )

Et que maintenant qu il lui a fais le rappel c est a elle de savoir ce qu elle veut faire.

A te lire on dirait qu il a dit qu il lui avait mis un 9 mm sur la tempe en lui disant c est comme ça et pas autrement.

Et oui il l a peut etre fais plusieurs fois et c est bien pour ça qu on appel ça un RAPPEL et non un APPEL lol.

Et puis tkt pas pour elle, c'est pas une victime car si elle voulait le faire POUR lui rifton serait pas là a cherché des solutions.


Je ne t'apprends rien si je te dis que tu trouveras autant de façons de vivre et de comprendre l'islam qu'il y a de musulmans
(ou presque).
ce que tu acceptes et pratiques toi naturellement, n'est pas forcément le cas pour ta voisine qui est musulmane comme toi. Même si les règles sont les mêmes pour tout le monde, on est d'accord.

Désolée, toutes mes excuses moi je m'étais arreter au CORAN du temps du prophètes BSDL, je ne savais pas qu une nouvelle édition était sortie.Autant pour moi.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
Les pratiques sont différentes d'un musulman à un autre même si la loi est la même pour tous.
Ce qui pour toi est facile, normal, compris, accepté, ne l'est pas pour d'autres. Ce que tu as compris, accepté, appliqué aujourd'hui, peut-être que tu ne le comprenais pas, ne l'acceptais pas et ne l'appliquais pas il y a qq temps. Oui... ? Non... ?

Je sais pas si je suis bien claire ...
r
20 août 2009 15:51
ah bé voila que tu change de discours sunflower
ta décidé de monter dans notre wagon
rassur toi je te fait de la place volontier
après tt personne n'est exempt de rappel allé acroche toi bien et ouvre bien t grandes oreils il y a surement des choses qui ne vonty pas te plaire dans ce que dit l'islam


et puis oui ta raison attend dans dix ans pour accépté les choses tu as bien raisons de toutes facon je pense que tu as fait comme tout le monde tu t arrangé avec le pere noel pour la date de ta mort ah lala quelle chance que tu as
e
20 août 2009 15:53
Sun flower...

On lui a pas demander de trouver quelle valeur avait "X" dans une equation de ouf, faut pas avoir 150 de QI pour comprendre que l islam prône la pudeur et que c est pas en mettant des shorty ou des décolleté qu on honorera cette valeur.

DonC d une je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, car je ne te comprend tout simplement pas.

Et tu pourras m expliquer autant que tu veux tu ne seras jamais claire à mes yeux quand tu tiens des propos aussi troubles que ceux là.
s
20 août 2009 15:54
Citation
rifton02 a écrit:
ah bé voila que tu change de discours sunflower
ta décidé de monter dans notre wagon
rassur toi je te fait de la place volontier
après tt personne n'est exempt de rappel allé acroche toi bien et ouvre bien t grandes oreils il y a surement des choses qui ne vonty pas te plaire dans ce que dit l'islam


et puis oui ta raison attend dans dix ans pour accépté les choses tu as bien raisons de toutes facon je pense que tu as fait comme tout le monde tu t arrangé avec le pere noel pour la date de ta mort ah lala quelle chance que tu as

Je n'ai pas changé de discours. Tu as du mal comprendre ce que je disais.
s
20 août 2009 15:57
Citation
elflila a écrit:
Sun flower...

On lui a pas demander de trouver quelle valeur avait "X" dans une equation de ouf, faut pas avoir 150 de QI pour comprendre que l islam prône la pudeur et que c est pas en mettant des shorty ou des décolleté qu on honorera cette valeur.

DonC d une je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, car je ne te comprend tout simplement pas.

Et tu pourras m expliquer autant que tu veux tu ne seras jamais claire à mes yeux quand tu tiens des propos aussi troubles que ceux là.

Je ne sais pas. tu connais peut-être des personnes qui ne prie pas, peut-être même dans ta famile ou tes proches.
Est-ce que le fait de leur dire, redire, leur montrer les preuves et compagnie est utile ?
Est-ce que ça a marché comme ça avec toi ?
r
20 août 2009 16:00
ah oui et tu peux me dire ce que ça veut dire ça

"Les pratiques sont différentes d'un musulman à un autre même si la loi est la même pour tous.
Ce qui pour toi est facile, normal, compris, accepté, ne l'est pas pour d'autres. Ce que tu as compris, accepté, appliqué aujourd'hui, peut-être que tu ne le comprenais pas, ne l'acceptais pas et ne l'appliquais pas il y a qq temps."



parce que si moi et elflila ne te comprenons pas alors que dirais tu de mettre nos bonnet d'anes elflilaperplexe

pour moi ce que tu as ecris veux dire que nous ne comprenons pas l'islam de la meme maniere et que les pratiques sont differentes mais le probleme c'est que l'islam est unique et qu'il ne devrait pas y avoir plusieurs pratique seul la souna fait qu'une personne et une autre ne pratique pas de la meme maniere
ce que prescrit l'islam est pareil pour tt le monde alors le fait que tu ecrive ce que tu a ecris prouve bien que tt le monde a besoin de rapel

c'est tt pour le moment
e
20 août 2009 16:03
Citation
sun flower a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Sun flower...

On lui a pas demander de trouver quelle valeur avait "X" dans une equation de ouf, faut pas avoir 150 de QI pour comprendre que l islam prône la pudeur et que c est pas en mettant des shorty ou des décolleté qu on honorera cette valeur.

DonC d une je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, car je ne te comprend tout simplement pas.

Et tu pourras m expliquer autant que tu veux tu ne seras jamais claire à mes yeux quand tu tiens des propos aussi troubles que ceux là.

Je ne sais pas. tu connais peut-être des personnes qui ne prie pas, peut-être même dans ta famile ou tes proches.
Est-ce que le fait de leur dire, redire, leur montrer les preuves et compagnie est utile ?
Est-ce que ça a marché comme ça avec toi ?

Attend, je n ai pas dit que cela MARCHAIT à tous les coup, avec rifton on essaie de t expliquer que le RAPPEL est le devoir de tout mouslim.

Certes j ai essayé de faire le rappel a certaines personnes et qui n ont pas tenue compte de mes dires et pour cela je dirais juste que "Quand Allah égare une personne, nul ne peut le guider" stop, je passe mon chemin et voilà je suis pas là accrocher a la personne à jouer les CD rayé!

Quand à moi non ça ne s est pas fait comme ça, mais quand on me fait un rappel je sors pas les crocs, je tend l oreille.
r
20 août 2009 16:06
ok allons dans ton sens alors sun flower

on va admettre que quelqu'un de ta famille ne fait pas la priere et que meskina tu lui a fait tellemnt de rappel que tu en a perdu tes os

esque ça te plait de vivre avec cette personne sachant que toi tu aura droit au paradis et je te le souhaite alors que lui ne l'aura pas ce que je lui souhaite pas

juste le fait de savoir ce qui l'attend ne te donne pas assez de courage pour te battre jusqu'a ce que allah décide de lui éclairé la voie et ceux grace a tes efforts et t dou3a????

je pense que si alors arrete de dire c bon tu lui a fait le rapel et basta il se demerde apres

heureusement que le prophete sws ne reflechissait pas comme cela parce que crois moi on serait tous des koufarrr

d'ailleur je sais meme pas si je parle a une musulmane laNo no
s
20 août 2009 16:07
Citation
elflila a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Sun flower...

On lui a pas demander de trouver quelle valeur avait "X" dans une equation de ouf, faut pas avoir 150 de QI pour comprendre que l islam prône la pudeur et que c est pas en mettant des shorty ou des décolleté qu on honorera cette valeur.

DonC d une je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, car je ne te comprend tout simplement pas.

Et tu pourras m expliquer autant que tu veux tu ne seras jamais claire à mes yeux quand tu tiens des propos aussi troubles que ceux là.

Je ne sais pas. tu connais peut-être des personnes qui ne prie pas, peut-être même dans ta famile ou tes proches.
Est-ce que le fait de leur dire, redire, leur montrer les preuves et compagnie est utile ?
Est-ce que ça a marché comme ça avec toi ?

Attend, je n ai pas dit que cela MARCHAIT à tous les coup, avec rifton on essaie de t expliquer que le RAPPEL est le devoir de tout mouslim.

Certes j ai essayé de faire le rappel a certaines personnes et qui n ont pas tenue compte de mes dires et pour cela je dirais juste que "Quand Allah égare une personne, nul ne peut le guider" stop, je passe mon chemin et voilà je suis pas là accrocher a la personne à jouer les CD rayé!

Quand à moi non ça ne s est pas fait comme ça, mais quand on me fait un rappel je sors pas les crocs, je tend l oreille.

Oui, le rappel est un devoir et on joue pas les disques rayés parce que ça ne sert à rien ou peut-être même que c'est contre-productif.
On est d'accord
r
20 août 2009 16:08
désolé pour l'émoticone je voulais mettre perplexe
r
20 août 2009 16:09
mais ca craint ce que tu dis wallah connais tu seulemnt l'histoire d'abou soufiane
s
20 août 2009 16:12
Citation
rifton02 a écrit:
ok allons dans ton sens alors sun flower

on va admettre que quelqu'un de ta famille ne fait pas la priere et que meskina tu lui a fait tellemnt de rappel que tu en a perdu tes os

esque ça te plait de vivre avec cette personne sachant que toi tu aura droit au paradis et je te le souhaite alors que lui ne l'aura pas ce que je lui souhaite pas

juste le fait de savoir ce qui l'attend ne te donne pas assez de courage pour te battre jusqu'a ce que allah décide de lui éclairé la voie et ceux grace a tes efforts et t dou3a????

je pense que si alors arrete de dire c bon tu lui a fait le rapel et basta il se demerde apres

heureusement que le prophete sws ne reflechissait pas comme cela parce que crois moi on serait tous des koufarrr

d'ailleur je sais meme pas si je parle a une musulmane laNo no

oui, je suis musulmane.
Je comprends bien ce que tu dis. quand on aime qq1, on veut son bien, c'est normal.
Ce que je veux dire, c'est que ce concept de "se battre jusqu'à ce qu'Allah lui éclaire la voie" comme tu dis, ce n'est pas forcément avec la méthode que tu emploies.
r
20 août 2009 16:14
d'ou le titre de mon poste "y a-t-il un procédé"

waw tt ça pour en arrivé la a te demander de lire le titre de mon poste et le premier message Grrrreye popping smileymoody smiley


allé bon pour toi sun floweryawning smiley
e
20 août 2009 16:18
Citation
sun flower a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Sun flower...

On lui a pas demander de trouver quelle valeur avait "X" dans une equation de ouf, faut pas avoir 150 de QI pour comprendre que l islam prône la pudeur et que c est pas en mettant des shorty ou des décolleté qu on honorera cette valeur.

DonC d une je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, car je ne te comprend tout simplement pas.

Et tu pourras m expliquer autant que tu veux tu ne seras jamais claire à mes yeux quand tu tiens des propos aussi troubles que ceux là.

Je ne sais pas. tu connais peut-être des personnes qui ne prie pas, peut-être même dans ta famile ou tes proches.
Est-ce que le fait de leur dire, redire, leur montrer les preuves et compagnie est utile ?
Est-ce que ça a marché comme ça avec toi ?

Attend, je n ai pas dit que cela MARCHAIT à tous les coup, avec rifton on essaie de t expliquer que le RAPPEL est le devoir de tout mouslim.

Certes j ai essayé de faire le rappel a certaines personnes et qui n ont pas tenue compte de mes dires et pour cela je dirais juste que "Quand Allah égare une personne, nul ne peut le guider" stop, je passe mon chemin et voilà je suis pas là accrocher a la personne à jouer les CD rayé!

Quand à moi non ça ne s est pas fait comme ça, mais quand on me fait un rappel je sors pas les crocs, je tend l oreille.

Oui, le rappel est un devoir et on joue pas les disques rayés parce que ça ne sert à rien ou peut-être même que c'est contre-productif.
On est d'accord


lol utilise pas le mot "accord" entre nous parce que y en a pas.

Ensuite je constate que tu es hyper maligne parce que t as un chopé un pti bout de cke jtai dis et t en a conclu qu on était d'accord et qu en croit nos reflexions se rejoignait ALLAH Y STER.lol

La métaphore que j ai utilisé à savoir avoir avec le disque rayé ne veut pas dire que je le fais une fois le rappel et puis basta jme3 ou twé. Nan ! mais au bout d un moment je parle en terme de mois pas d heure (qu on soit clair) quand je vois que la personne est aveuglé par je ne sais quelle voile oui là je le laisse.

SoubhanAllah notre prophète BSDL a parcouru des km et des km pour répandre notre religiion et faire des rappel et nous rien que ça nous soule de repeter 3 fois la mème phrase tout ça pour ne pas "frustré" la personne ou ne pas empieter sur sa liberté de penser" ou encore ses "propres pratiques" mais arreter wAllah c est un debat qui sonne creux, j ai l impression de devoir expliquer pourquoi c est mieux de marcher es yeux ouvert que fermés, c'est aussi débile que ça pour moi.

T es buté stop.
s
20 août 2009 16:20
Citation
rifton02 a écrit:
d'ou le titre de mon poste "y a-t-il un procédé"

waw tt ça pour en arrivé la a te demander de lire le titre de mon poste et le premier message Grrrreye popping smileymoody smiley


allé bon pour toi sun floweryawning smiley


Si on revient à ton "pb", jte redirais juste de choisir une femme qui partage les mêmes valeurs que toi et qui voit les choses de la même manière que toi. Et pas qq1 qui tu envisages de faire changer. ça semble évident pourtant mais tu n'as pas l'air convaincu.


Et là on est reparti pour un tour grinning smiley
(sans moi le tour, hein !)
s
20 août 2009 16:23
Citation
elflila a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Sun flower...

On lui a pas demander de trouver quelle valeur avait "X" dans une equation de ouf, faut pas avoir 150 de QI pour comprendre que l islam prône la pudeur et que c est pas en mettant des shorty ou des décolleté qu on honorera cette valeur.

DonC d une je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, car je ne te comprend tout simplement pas.

Et tu pourras m expliquer autant que tu veux tu ne seras jamais claire à mes yeux quand tu tiens des propos aussi troubles que ceux là.

Je ne sais pas. tu connais peut-être des personnes qui ne prie pas, peut-être même dans ta famile ou tes proches.
Est-ce que le fait de leur dire, redire, leur montrer les preuves et compagnie est utile ?
Est-ce que ça a marché comme ça avec toi ?

Attend, je n ai pas dit que cela MARCHAIT à tous les coup, avec rifton on essaie de t expliquer que le RAPPEL est le devoir de tout mouslim.

Certes j ai essayé de faire le rappel a certaines personnes et qui n ont pas tenue compte de mes dires et pour cela je dirais juste que "Quand Allah égare une personne, nul ne peut le guider" stop, je passe mon chemin et voilà je suis pas là accrocher a la personne à jouer les CD rayé!

Quand à moi non ça ne s est pas fait comme ça, mais quand on me fait un rappel je sors pas les crocs, je tend l oreille.

Oui, le rappel est un devoir et on joue pas les disques rayés parce que ça ne sert à rien ou peut-être même que c'est contre-productif.
On est d'accord


lol utilise pas le mot "accord" entre nous parce que y en a pas.

Ensuite je constate que tu es hyper maligne parce que t as un chopé un pti bout de cke jtai dis et t en a conclu qu on était d'accord et qu en croit nos reflexions se rejoignait ALLAH Y STER.lol

La métaphore que j ai utilisé à savoir avoir avec le disque rayé ne veut pas dire que je le fais une fois le rappel et puis basta jme3 ou twé. Nan ! mais au bout d un moment je parle en terme de mois pas d heure (qu on soit clair) quand je vois que la personne est aveuglé par je ne sais quelle voile oui là je le laisse.

SoubhanAllah notre prophète BSDL a parcouru des km et des km pour répandre notre religiion et faire des rappel et nous rien que ça nous soule de repeter 3 fois la mème phrase tout ça pour ne pas "frustré" la personne ou ne pas empieter sur sa liberté de penser" ou encore ses "propres pratiques" mais arreter wAllah c est un debat qui sonne creux, j ai l impression de devoir expliquer pourquoi c est mieux de marcher es yeux ouvert que fermés, c'est aussi débile que ça pour moi.

T es buté stop.

oui, tellement maline que j'ai pas réussi à faire passé mon message tout bête crying( Ill
r
20 août 2009 16:24
c'est bien ce que je disait va regarder l'histoire d'abou soufiane et après tu viendra nous reparlé je crois que c'est mieux pour tt le monde et j'esper que ce sera un rappel pour toi
H
20 août 2009 16:25
Quand tu dis une fille, c'est de ta soeur dont tu parles, d'une amie, ou de ta femme ou futur femme??

Parceque les moyens sont différents en fonction de quelle fille il s'agit!

Si c'est ta soeur-----> il faut être autoritaire!
Si c'est une amie-----> on la raisonne en lui montrant où est le mal dans ce qu'elle porte
Si c'est ta femme ou futur-----> tu lui demandes et parcequ'elle t'aime elle ira se changer! Biensûre tu pourras également lui expliquer pourquoi tu n'aimes pas telles ou telles tenues et que même en étant convenablement "couverte" elle restera belle à tes yeux!

voili voiloù

Buena suerte




Citation
rifton02 a écrit:
Salam

- Messieurs que feriez-vous ou que diriez-vous à une fille pour qu'elle arrète de s'habiller vulgairement???

- Mesdemoiselles et mesdames qu'est-ce qu'un homme pourrait vous dire pour vous convaincre d'adopter une tenue vestimentaire respectable???


J'entends par tenue vulgaire:
- débardeur ou robe où l'on voit la raie du haut des seins quand la fille est debout et quand elle se penche on les voits bien
- haut qui laisse paraitre la moitié du dos
- robe ou jupe arrivant au dessus du genoux
- Pantalon, jupe ou vétement presque transparents a travers lesquelles on peut percevoir si c'est un string ou une culotte et voir meme définir la couleur.


merci pour vos réponse

ps: mon point de vue et ma mentalité ou ma façon de penser vous le prenez comme vous voulez c'est:
" à défaut de ne pas mettre le foulard portez au moins des vétements humble"
L
20 août 2009 16:27
Citation
rifton02 a écrit:

quand a toi laboetie tu étais remonté dans mon estime et finalementtttt
L'islam nous dit que c'est très bien d'apprendre et que la récompense pour ceux qui apprennent est très grande car la soif de savoir et de science est une vertue pour le musulman je rappel que dans le coran il est écrit à plusieurs reprise"oh vous qui etes doté d'une intelligence", mais allah nous dit que si seulement tu apprend et que tu applique c'est meilleur que d'apprendre et ça s'arrete pas là il nous dit si tu apprend que tu applique mais qu'en plus tu transmet alors là le paradis nous est assuré.
alors malheureuse que tu es ne redis plus jamais

"mais pourquoi j'irais moi , faire la morale aux femmes voilées dans la rue, ou a celles qui vont toutes habillées se tremper les pieds dans l'océan et qui crèvent manifestement de se baigner ....

vous me faites honte

_____________________________________

Si tu l'aimes comme elle est, pourquoi vouloir la transformer ? "

C'est pas très intelligent de dire ça croit moi.
d'ailleur à ce sujet a qoi serve les gens qui font des ghourouj dit moi? et puis tient tant qu'on y est pourqoi le prophete sws a fait le tour du monde pour enseigné l'islam à ceux qui ne la connaissait pas et rappelé l'islam a ceux qui l'avait oublié pourqoi il a pas fait comme toi les laisser creuver tient tient c'es tbisard tu trouve pas!!!!

on a tous un devoir notre devoir c'est de parlé de allah de son prophete et de la religion chaque fois qu'on le peut et la moindre occasion car il suffit parfois d'un petit rappel ou d'une petite info donné a un musulman ou non musulman pour que ça fasse tilt dans la tete et allah est le seul a guider nos coeurs.

alors certes je l'ai rencontré comme ça et si pour vous un vétement c'est un obstacle pour l'apprentissage de l'islam vous me faite honte wallah
le prophete sws a perdu des membres de sa familles des compagnons des gens de sa communoté pour faire passer l'islam et vous pour un vétement je n'aurai jamais du aller la voir la laisser dans l'ignorance passer mon chemin et dire tant pis pour elle!!!

wallahi hchouma....

j'essaye simplement de m'éloigner de toutes idées préconcues et de réfléchir le plus logiquement possible
désolé Riton si je t'ai déplu, mais tu le sais déjà, ne n'écris pas pour plaire mais simplement pour faire réfléchir
j'ai écrit :
Si tu l'aimes comme elle est, pourquoi vouloir la transformer ? "

parce que vois tu , j'ai vu beaucoup de sujets identiques et on doit bien considérer les choses, soit le habits n'ont pas d'importance pour les personne qui les portent et celles qui les regardent et là y a pas probléme pour qu'elle reste ainsi
soi l'habit est l'affirmation de sa pensée intérieure et là nous somme bien dan,s l'intention de changer la personne bien plus que dans ses apparences

elle te plait ainsi, ce qui me fait honte ce n'est pas ce qu'elle pense puisque je n'en ai pas idée mais tes intentions de la remodeler

je te pense largement assez intelligent pour comprendre ces choses
au cas ou tu ne comprendrais pas bien car je suis succinct , imagines le cas inverse ; moi face a une femme voilée ou simplement avec une pudeur exacerbée
tu verra que ma position est dans le respect des opinions et plus encore je sais bien par expérience que lorsqu'on choisit la personne avec l'arriére pensée de la transformer, ce n'est pas un bon plan pour la durabilité

tu ne baisse pas dans mon estime même avec ce que tu dis, parce que tu as mal mesuré ce que j'exprimais et a quel point je n'aime pas ceux qui détiennent la vérité et veulent l'imposer aux autres
e
20 août 2009 16:28
Nan c est pas que t as pas réussi a faire passer ton msg c est que tu t es noyé dans ta propre explication, t as vu au fur et à mesure de nos réponse avec le rifton que t avais peut etre pas raison et du coup voilà.

Mais ce n est pas faut quand tu dis que mieux vaut trouver dans le cas ou c est possible qq1 qui nous correspond direct ça evitera touts...MAIS si tu avais lu toutes les inter de rifton tu lirais qu il est tomber amoureu et ça ça ne se controle pas (tu me diras tu me contre-diras peut etre aussi pour ça) et que voilà a defaut d etre tomber sur son idéal il essai de lui faire entendre raison en lui faisant des rappel c est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook