Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je le regrette !!! La plus grosse erreur de ma Vie
m
26 novembre 2008 14:28
Bonjour à tous,
me revoilà de nouveau, ça fait un mois que je lis le forum mais je ne postais plus, à force de lire que des embrouilles et des problèmes entre les couples, je perds de plus en plus espoir.

Je suis aussi une femme qui a perdu tout espoir et confiance, même en elle-même. je savais pas que le mariage serait la plus grave erreur qu'on pourra commettre un jour, parfois j'ai l'impression que ma vie va dans tous les sens sans aucun repère et que le tourbillon de la vie m'a pris sans retour.

Je ne trouve plus aucun terrain d'entente avec mon mari, il a tous les défauts qu'une personne sur cette terre peut avoir (immaturité, mensonges, rancune, aucun ses de responsabilité, ...), je voyais pas tous ces défauts avant mon mariage mais que je les ai découvert, j'ai décidé de le faire changer pour le mieux et j'avais un grand espoir pour qu'il change mais EN VAIN !!

je sais très bien qu'il m'aime mais pour moi l'amour sans faire preuve c'est pas du vrai amour, il passait ses nuits dehors pour ne rentrer qu'à 07h du matin, il buvait chaque soir, il gaspillait l'argent à gauche et à droite, on se bagarrait, on s'insultait, il me manquait de respect.

Je tiens à vous dire que je suis enceinte de 2 mois et qu'il a tant rêvé de ça, mais une fois s'est réalisé il ne s'est pas rendu compte que c'était son seul souhait dans la vie, quand j'ai envie de manger quelque chose, ou bien que j'ai l'envie de vomir, ou bien j'ai mal au ventre (douleurs de grossesse) il me dit que j'abuse et que je joue la comédie.

Sa famille ne m'a même pas appelé pour me dire mabrouk ça fait maintenant 2 mois, bon pour sa famille c'est une autre histoire, ils sont tous des profiteurs, lui se charge aussi des frais de sa famille, sa mère n'arrête pas de lui demander l'argent, (parfois même jusqu'à 20000 dhs/mois) sa soeur aussi ne travaille pas et a quitté l'école à l'age de 10 ans, mnt elle a 22 ans, elle fout rien, si mon mari lui donne pas l'argent pour acheter des fringues, sortir, coiffeur, ... sa mère saura bien ce qu'elle va lui faire, son frère aussi sans travail mais là il lui a embauché chez lui toute la journée ne fout rien, il ne fait que chatter (msn, facebook, .. etc) et touche un salaire qu'un cadre pourra toucher, le comble c'est que sa mère n'arrête pas de voir les sorciers (fkih) pour ne causer le malheur, pas mal de fois j'ai découvert des trucs bizzares chez moi.

mais là j'en ai marre d'eux tous, même de mon mari, je vous dit pas combien ma famille lui donne la valeur car C'est mon mari et pour eux ils le considèrent leur fils mais lui les déteste, sachant que dans ses crises financière il y a que ma famille qui lui fait sortir de ça ! son plus grand ennemi c'est mama, alors qu'elle n'arrête pas de me donner de conseils pour lui rendre heureux et lui s'en fout de tout ça parfois je sens que mama quand il me parle de lui comme si c'est lui son fils et moi sa femme. bref je m'en fous qu'il la déteste, le bon dieu voit tout !!

maintenant, il critique ma manière de m'habiller, il dit mes fringues ne sont pas respectueux et que si je change pas ça, il va voir mon père et lui dire que je suis une fille pas bien et je suis dèjà sorti avec lui avant le mariage (bien sur que non : il y avait des bises parfois, on s'embrassait mais c'est tout et je le regrette car j'ai jamais fait ça de ma vie, lui il était un salaud avant que je le connais, il dormait avec des filles à gauche et à droite, je ne savais pas ça avant mon mariage) TOUT CA pour se défendre devant mes parents car lui a pleins de défauts.

Ma famille me connait très bien, je suis une fille bien éduquée, tout le monde me respecte, je connaissais pas d'hommes avant lui, il était le seul dans ma vie, il a su voler mon cœur et ma raison, j'avais les yeux fermés mais là je suis sure qu'il me mérite pas car je peux vous jurer mes amis que même mes fringues sont respectueux, jamais de décolleté, jamais de maillot de bain jamais de jeans serrés jamais de mini ventre ...

J'ai besoin de vos conseils mes sœurs et frères
S
26 novembre 2008 15:21
Salem,
Il est vrais que ton histoire ma vraiment touchés,j'éspère que le fait que vous allez avoir un enfant,

lui feras enfin ouvrir les yeux,et que financiérement vous saurez sa priorités, au sujet de sa maman le

fait que tu trouve chez toi des choses bisare est vraiment inquiétant n'es t'elle pas la cause de vos

dispute afin qu'elle est la priorités sur toi tu devrais faire attention,est t'il au courant qu' lui

arrive d'égarés certaine chause a ton domicille, un conseille soit bien vigilante et pour ton maris il a qu'elle age pour pouvoir se comportés ainssi
O
26 novembre 2008 15:22
Salam miss lolita

et bien finalement je me rend compte que je me plains mais que je ne suis pas la seule sad smiley

je ne sais quoi te donner comme conseil a part de réfléchir a tete reposé et de bien peser le pour et le contre. parle à une amie proche qui saura t'écouter et te donner de bons conseils

Bon courage à toi yawning smiley
Après la pluie, le beau temps !
s
26 novembre 2008 15:23
avant tout pense a ta fille et si tu veux mon aide je te passe mon email par message perso et bon couragewinking smiley
26 novembre 2008 15:25
Citation
sarb11 a écrit:
avant tout pense a ta fille et si tu veux mon aide je te passe mon email par message perso et bon couragewinking smiley




ptdr

Oups
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
26 novembre 2008 15:38
Je vous remercie pour vos réponses mes amis !

SISSA, mon mari vient d'avoir 29 ans.

parfois, il lui arrive de se réveiller en pleine nuit (1h-2h) pour appeler sa mère et souvent m'appelle avec le prénom de sa sœur, vous savez quoi ? on dirait qu'il est obsédé par sa mère et sa sœur.

Je suis vraiment perdu mes sœurs, je commence à le detester car il m'a beaucoup blessé, lui et sa famille !
b
26 novembre 2008 15:52
toi tu travailles j'espere?!
m
26 novembre 2008 16:01
oui bissane, je suis ingénieur en développement informatique !
S
26 novembre 2008 16:02
Prend ton mal en patience, en espérent insh'ahllah qu'avec ton enfant,il prendra plus de résponsabilités

et avec ta belle mére essaye de lui fair comprendre que vous avez baucoup de charge a payés,qu'en se moment financiérement sa vas pas trop qu'elle arette de la taxes
26 novembre 2008 16:58
Citation
sarb11 a écrit:
avant tout pense a ta fille et si tu veux mon aide je te passe mon email par message perso et bon couragewinking smiley


c bien l'ado de 15 ans qui en a marre de tout,, qui a le mal du pays traite ses parent de c ons qui bosse pas ses cours qui propose son aide ???moody smiley

C beau la solidarité sur yabitongue sticking out smiley

Bref....

L'histoire ici est un peu hallucinante Oh

C quoi cette perle rare que tu nous a dégotée ? bosse pas, passe ses nuits aves ses potes (ou autre va savoir ?), boit, refile ton firc sa famille te manque de respect, bref la totale !!!


Non mais franchement commentt'as fait pour supporté tt ça ???

Je vais te dire ce qu'en pense sincèrement sans vouloir t'accabler, certes il manque de maturité c'est flagrant mais toi qu'as tu fais pour empêcher que la situation ne dégénère. ??..j'ai comme l'impression que tu te réveilles un peu trop tard, celui là tu lui a accordé trop de faveurs et maintenant il vit comme un pacha.

La seule chose qui te reste à faire c'est de d'entammer une très sérieuse discution avec lui où tu lui diras clairement tes attentes. tu dois être FERME et ne pas ceder à ses comportement de gamin pourri gâté. Dis lui clairement que tu n'as pas l'intention déduquer 2 enfants sachant que tu vas en mettre un au monde bientôt. Qu'il prenne ses responsabilité d'homme qu'il trouve un job, qu'il cesse ses virées nocturnes de célibataire et qu'il soit présent et attentionné avec la femme qu'il est sensé aimer et chérir.

Comme je doute qu'il change du jour au lendemain je te conseil de lui poser un ultimatum il me semble que maintenant il est grand temps de se ressaisir s'il tient encore à son mariage. C'est bien toi qui a les carte en mains au cas où tu ne l'aurais as remarqué donc ne te prive pas pour lui imposer ce qui devrait couler de source.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
y
26 novembre 2008 17:05
voilà la ce que je disais désole lolita si je m'incruste mais là tu presque le même soucis qu'une autre yabi a qui on a dit qu'il voulait que les papiers car elle avait dit que c'est elle qui l'a remener mais là toi tu n'as pas parlé de papiers alors on te donne d'autres conseils.

C'est ce que je vous dis ces 2 filles ont presque le même soucis avec leurs mari:fumeur, rentre tard le soir, irrespectueux et biensur pour une c'est la solution final il te veux que pour les papiers et on lui conseil de prendre ces jambes à son cou et pour toi on trouve pas de réponse ou alors on te dit de sabrrreye popping smiley

En tout cas moi je te dis comme j'ai conseillé à l'autre fille, c'est de poser carte sur table et de parler de parler et de tirer les choses au clai quitte à ammener des personnes sages qui ne soit ni de ta famille ni de la sienne car sinon ils vont prendre partie.

Des personnes neutres, imam par exemple, voisins il n'ya pas de honte à vouloir régler sesproblèmes et préserver son foyer et le conciliateur aura beaucoup de hassanates en vous aidant.

Courage
26 novembre 2008 17:09
Comment tu sais que son mari la faites venir en France yana.yana?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
y
26 novembre 2008 17:14
Ben voilà c'est ce que je dis apperemment je me suis faites mal comprendre ici dans son problème elle n'as rien dit niveau papiers donc on lui donne d'autres conseils à savoir de sbarrr, alors que pour lady une autre posteuse ou elle a clairement dit qu'elle l'avait fait venir en France et figure toi que c'est exactement le même problème que lolita mais elle biensur on lui as donner comme simple réponse ""ehhh tiens il te voulais que pour les papiers"""cours va t'en demande le divorce""voilà les conseils que les yabis lui ont dit.

Alors voilà ou je voulais en venir.

Le problème est le même mais biensur les solutions ne sont pas les mêmes car une as dit qu'elle la fait venir et l'autre elle n'a rien laisser sous entendre tu m'as comprise.
26 novembre 2008 17:16
Oui j'ai compris.
Mai tu as eu du mal toi à expliquergrinning smileywinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
y
26 novembre 2008 17:21
Oui peut être je fais de longues phraseeeeeess alors que je pourrais abréger lol

mdrrrr al mohim tu m'as comprise yak alors c'est le principale.

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
p
26 novembre 2008 18:57
sobhannallah
ou sont les hommes ?
est ce qu ils y en a des biens?
ou est ce que les femmes qui disent qu elles ont un homme bien se trompent ou se voilent la face???
le monde ne tourne plus rond
perso je pense qu ton probleme vient de la belle famille (sorcellerie? influence? allah ou ahlam)
courage moi aussi c pas facile
hamdoullah on a des enfants meme si la c dur
biz
m
26 novembre 2008 19:03
Merci les filles pour vos conseils.
je tiens à vous informer que pas mal de fois j'ai mis les cartes sur table avec lui, à chaque fois il me promets et me donne des espoirs, mais toujours rien de ça ne se réalise, jamais il a tenu ses promesses, c'est très difficile de communiquer avec lui, même parfois je sens qu'il fait expert de ne pas comprendre.

Maintenant, même la situation dont je vis, ne me plait pas, mes parents ne viennent pas me visiter (on habite à 2 pas l'un de l'autre), lui ne les vois plus, moi je ne vois plus les siens (mais tant mieux pour moi) bref il y a un grand vide, une vraie absence de relations familiales, sa famille est trop compliquée, complexée même, ils se sentent inférieurs à nous, pas de visites entre nous, et si jamais on se voit, sa mère nous crée que les embrouilles, il le fait remonter sur moi et me fais remonter sur lui en polluant sa réputation et son image à mes yeux.

le bébé va inchallah naitre, mais le pauvre il va se retrouver avec une famille perdue, la famille de son père fait honte ! que dieu m'aide à trouver une solution, aussi je compte sur vous mes amis pour me guider car mon cerveau n'arrive plus à réfléchir !sad smiley

Merci à vous !
NB : je vis au Maroc et non pas en France !
26 novembre 2008 20:08
Citation
miss_lolita a écrit:
Merci les filles pour vos conseils.
je tiens à vous informer que pas mal de fois j'ai mis les cartes sur table avec lui, à chaque fois il me promets et me donne des espoirs, mais toujours rien de ça ne se réalise, jamais il a tenu ses promesses, c'est très difficile de communiquer avec lui, même parfois je sens qu'il fait expert de ne pas comprendre.
Maintenant, même la situation dont je vis, ne me plait pas, mes parents ne viennent pas me visiter (on habite à 2 pas l'un de l'autre), lui ne les vois plus, moi je ne vois plus les siens (mais tant mieux pour moi) bref il y a un grand vide, une vraie absence de relations familiales, sa famille est trop compliquée, complexée même, ils se sentent inférieurs à nous, pas de visites entre nous, et si jamais on se voit, sa mère nous crée que les embrouilles, il le fait remonter sur moi et me fais remonter sur lui en polluant sa réputation et son image à mes yeux.

le bébé va inchallah naitre, mais le pauvre il va se retrouver avec une famille perdue, la famille de son père fait honte ! que dieu m'aide à trouver une solution, aussi je compte sur vous mes amis pour me guider car mon cerveau n'arrive plus à réfléchir !sad smiley

Merci à vous !
NB : je vis au Maroc et non pas en France !


alors il faut agir maintenant, fais lui comprendre que tu n'es plus sensible à ses promesses et que tu peux vivre sans lui, à ta place je ferais une pause, j'irais chez ma famille tu le laisse bien sans sous sans rien pour qu'il bouge ses f esses bon sang !

tu ne qui ttes pas le domicil mais tu ne t'occupe plus de lui de son linge de sa popote il veut la jouer célibataire et bien qu'il assume...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
F
27 novembre 2008 00:06
lolita tu parles top bien français comme nous
t'as vécu en france?
m
27 novembre 2008 00:30
salem
eh bien c'est inquiétant ton histoire!!
1èrement pour les sorciers ne tinquiète pas Dieu est grand.Surtout n'essai pas d'aller en voir pour t'enlever des choses ou autres parce que c'est un cercle vicieux et tu t'en sortira pas.
Pour l'argent essai de mettre de l'argent de côté sans que ton mari soi au courant 10,20,30euros un petit peu chaque semaine ca sera une petite garantie pour toi et ton enfant (au cas ou)
surtout ne te prend pas la tete pour ta famille le plus important c'est que tu as été vierge le jour du mariage maintenant qu'il te sorte des vieux trucs de.... tu t'en fiche toi et ta famille et surtout la sienne savent ta valeur et n'auront rien a dire.
Mais moi je te donne un conseil ma soeur je sais c'est dur mais ton mari a 29ans donc tu dois etre dans la meme tranche d'age,un conseil divorce wallah dis toi que c'est des années et des années a vivre comme ca enfin Dieu seul sait jusqu'a quand mais c'est 10 à 30ans de mariage qui t'attendent!!!!
il n'y a pas de honte combien de fille divorcée trouve le bonheur qu'elle n'aurait pas espérer étant vierge ou encore avec un gosse.ce n'est pas haram ce qui est haram c'est le mal sui te fait indirectement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook