Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il va me rendre folle !! que faire ?
m
13 octobre 2008 11:21
Bonjour,
je désespère totalement, j'en peux plus de ma vie, mais quelle vie, j'ai l'impression que je ne vis plus, que je suis en réanimation tous ces 2 derniers mois, je ne le vois plus, je ne lui parle plus, il me donne plus de temps, il n'arrête pas de me promettre qu'il va changer, il sait qu'il me torture, chaque soir il ne rentre qu'à 2h du mat, voire 5h parfois.

il me laisse tomber toute la journée pour rentrer tard le soir, et après il rentre pour me saluer comme si il a rien fait de mal, j'en peux plus, il n'était pas comme ça, la bande de ses amis (les cons) a réussi à le faire changer pour devenir comme il était avec eux avant.

il me dis qu'il m'aime et qu'il tient à moi mais il fait aucun effort, il me laisse à la maion entre 4 murs tous les samedis et dimanche et tous les soirs le reste de la semaine. Avant on arrêtait pas de sortir de voyager, il était tout le temps collé à moi (1an et demi) et là, il a changé sous pression de sa mère qui deteste nous voir heureux, et nous enttendre en voyage. mais je ne suis pas si sûre que c'est la pirncipale raison qu'il le laisse s'éloigner de moi, mon mari est du genre qui aime le luxe et dernièerement, il fréquente des amis qui sont riches mais avec du haram et lui s'est influencé et il veut faire comme eux pour vivre comme eux, alors que lui n'a pas vraiment besoin de tout cet argent.

j'arrête pas de réflichir à mon problème, parfois je trouve la séparation et le divorce est la bonne solution mais je peux vous avouer que je l'aime et il m'est difficile de me séparer de lui, il me promets sans tenir sa promesse et moi j'ai toujours cette lueur d'espoir qui me dis qu'il va bientôt changé, enfin dieu seul le sait.

à votre avis qu'elle sera la bonne décision ? nssbar et je l'aide ou bien je le quitte même si c'est trop difficile ? ou bien je ferai semblant que son comportement avec moi ne me fais plus rien pour faire le doute en lui ?

Merci les yabis pour vos réponses
m
13 octobre 2008 12:00
salam alikoum

Franchement dis lui tout ce que tu viens de nous dire sans rien ajouter, en lui montrant clairement que son comportement te fait souffrir. De plus tu nous dis qu'il aime bien le luxe et que la richesse de ses amis est hram et ba expose lui les faits clairement, est-ce qu'il veut entretenir sa famille avec du hram???? est ce qu'il veut avoir des enfants et les nourrir de hram???

Je pense pas que le divorce soit la solution sabri a khti inaLAH maa sabirine. Ton mari n'a pas l'air d'être quelqu'un de méchant il se fait juste influencer

Dis lui que nous les musulmans on est pas comme ça, explique lui la place du hram dans l'islam, qu'un mari pieux ne doit pas laisser sa femme...

En tout cas j'espére que ton probléme s'arrangera inchaAllah, fais des dou3as


Wa salam alikoum
m
13 octobre 2008 12:31
merci moiiii pour la réponse, c'est très gentil.

lui me connait très bien, je suis franche et stricte, et maintenant puisqu'il sait très bien comment je vais réagir si jamais me dis ce qu'il compte faire (projets douteux) il me cache la vérité simplement, pour ne pas se casser la tête avec moi, avant il m'écoutait il prenait mon avis mais là RIEN walou.

moi ce qui me fais le plus mal, c'est ses sorties le soir (5h du mat) c'est là ou il rencontre ces conards, lui est immature, il raisonne pas et ne calcules jamais les dégats, je sais très bien qu'il a un bon fond mais là, il a les yeux fermés même sur moi, il me néglige et me laisse dans la maison comme un truc pourri, parfois je sens qu'il n'a plus de pitié ni d'amour envers moi et des fois le contraire, je suis vraiment perdue, ça fait 1 ans que je subi et je me dis que demain sera rose et calme mais nje ne sais pas ce qui me cache le destion, moi je veux pas le perdre car malgrè tout ce qu'il me fait je l'aime mais là j me bats avec ma raison et mon coeur, moi je veux bien l'aider mais lui il fait rien, aucun effort. et comme ont dit une seule main n'applaudit pas
3
13 octobre 2008 12:42
le divorce est trés loin d'être un solution dans ton cas là, tous simplement ton mari est attiré et infliencé par des mauvaises amis,si à toi de lui en sortir et lui monterer le bon chemain en tant qu'une bonne amie qui rendre un service à son ami avant d'être sa femme.
ne gonflée pas les choses ta prob est trés fréquenté avec un peu d'intelligence et passience tu vas t'en sortir insha alah.
m
13 octobre 2008 12:58
mais comment vous expliquez sa négligence envers moi, il ne m'aime plus comme avant ou bien il le fais pour me pourir la vie pour que je tais et je ne lui demande plus des explications pour que je baisse les bras une fois pour toute ?

Merci infiniment pour votre soutien
m
13 octobre 2008 14:33
Citation
miss_lolita a écrit:
mais comment vous expliquez sa négligence envers moi, il ne m'aime plus comme avant ou bien il le fais pour me pourir la vie pour que je tais et je ne lui demande plus des explications pour que je baisse les bras une fois pour toute ?

Merci infiniment pour votre soutien

Ecoute tu n'as qu'a lui en parler.
Et si il ne veut pas entendre raison, dis lui que va chez ta mére, pendant un moment.
Ainsi il se rendra peut etre compte de son erreur et te demandera de rester.

Parle lui en!
C
13 octobre 2008 15:14
Si la communication est si difficile au sein de ton couple, je vous conseille d'aller voir un conseiller conjugal! Une personne tierce, extérieur de votre entourage qui vous aidera a mieux communiquer !
O
13 octobre 2008 15:50
Eh oui malheureusement le mariage de nos jours c comme jouer au lotoangry smiley
C
13 octobre 2008 16:05
Citation
OMEYMA a écrit:
Eh oui malheureusement le mariage de nos jours c comme jouer au lotoangry smiley
Wallah c'est vrai, c'est zhar!! Tu peux être avec quelqun X années, et puis lorsque tu es marriée il devient quelqun d'autre! Allah oualem!
m
13 octobre 2008 16:09
à votre avis, pourquoi il se comporte avec moi comme ça ?
pourquoi quand il rentre il vient vers moi comme si rien n'était ?
pourquoi il montre qu'il regrette alors que le lendemain il refais la même chose ?
L
13 octobre 2008 16:14
Moi je sortirais aussi de mon côté attends je vais pas me priver pendant que monsieur occupe ses soirées
sort va voir t amis et tu va voir qu'il va s en rendre compte....
m
13 octobre 2008 16:25
c'est le problème, je n'ai pas d'amies, je croyais que lui seule pourrait remplir ma vie et la même chose pour lui mais j'avais tort, lui il n'a pas quitté ses amis alors qu'ils méritent pas, il les a même préféré à moi en passant avec eux plus de temps.

je souhaite avoir des copines mais c'est pas évident !! mais je dois trouver une solution
k
13 octobre 2008 16:54
Citation
miss_lolita a écrit:
c'est le problème, je n'ai pas d'amies, je croyais que lui seule pourrait remplir ma vie et la même chose pour lui mais j'avais tort, lui il n'a pas quitté ses amis alors qu'ils méritent pas, il les a même préféré à moi en passant avec eux plus de temps.

je souhaite avoir des copines mais c'est pas évident !! mais je dois trouver une solution

t habite ou?
m
13 octobre 2008 16:57
j'habite à casablanca
m
14 octobre 2008 10:42
hier, en rentrant à 9h du soir, je l'ai trouvé à la maison, je lui ai pas parlé, je suis rentrée, j'ai changé mes vetements et j'ai dormi, à 00h30, il a repassé sa chemise et sorti pour ne pas revenir. il a dormi ailleurs
m
14 octobre 2008 11:11
Là, je commence sérieusement à penser au divorce, j'en peux vraiment plus !
F
14 octobre 2008 15:23
wesh les filles faut dresser vos maris. Tu devrais le laisser pieuter dehors une ou deux fois. Ou le laisser se débrouiller seul qqs temps. Un pote faisait pareil, un jour il est rentré bourré, elle lui a pas ouvert la porte, il a dormi comme un clodo dehors. ça la calmer!
m
14 octobre 2008 16:36
j'ai déja fait ça robocop911, ne pas lui laissé rentrer mais il a fait un scandale dans l'immeuble donc j'étais obligée de lui ouvrir la porte, car il avait beaucoup bu
14 octobre 2008 18:56
Il a découcher? bravo, ça c'est un homme qui cherche à régler ses problèmes.... Pfff...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook