Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire l'amour....
l
29 septembre 2008 16:34
Je voulais préciser que ma mere est un etre exceptionnel, elle est vraiment adorable et 7nina, et si elle fait ça c'est juste pour me protéger, avec tout ce qui se passe de nos jours.... elle veut vraiment que ce soit le dernier moment on sait jamais dit-elle, ce qui'il pourrait se passer...
En emme temps elle a raison mais bon....
m
29 septembre 2008 17:16
salam

vis ta vie et amuses toi avec ton mari ..

ta mere n'a pas à mettre son nez dans ta vie "sex.uelle" ! mince !

bon courage !

mystere0577
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
g
29 septembre 2008 17:20
Se marier c'est être adulte aux yeux de la société donc ce qui se passe dans la chambre à coucher ne regarde personne surtout pas les parents!
z
29 septembre 2008 18:51
c du n importe quoi attendre un an alors que vou setes mari et femme !!! va profiter avec ton mari de ces moments c desuite apres le mariage (pas la fete) que c delicieux sinon ca devient du n importe quou !! c comme une amie c marier au maroc et en france elle est enceinte de 4 mois et l anneé prochaine c la fete de mariage c n importe quoi !!!! plus ca tarde plus c debile !!


profite vite ils le seront pas c ta vie c pas la leurs le serwal et tout demande a ton mari de leurs parler et que vous etes libre de faire se que vou svoulez que dans deux semaine vous voulez partire en voyage hhhhhhh aller bon courage
l
29 septembre 2008 19:43
partir en voyage c'est mort!!! là c'est niet!!
N
29 septembre 2008 20:15
de quel serwal parlez vous?perplexeperplexe
l
29 septembre 2008 21:02
Citation
unedemoiselle a écrit:
de quel serwal parlez vous?perplexeperplexe

Les traditions marocaines veulent que quand la jeune femme se marie, qu'elle montre q'elle était bien vierge. Elle prouve sa virginité en montrant un bout de tissu blanc taché de sang qui a coulé (du à la déchirure de son imen) lors du premier rapport avec son mari. Et c'est ce bout de tissu que l'on appelle "serwale", ça peut également etre un pantalon "beldi" d'où le nom de cette ridicule tradition!!!
Ainsi les femmes dansent avec le serwal et son enchantées que la jeune femme soit resté vierge jusqu'au mariage!
b
29 septembre 2008 21:06
hade la tradition de serwale kndrissi oulla taille basse machi zouina hetta lm3awda angry smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
u
29 septembre 2008 21:53
Citation
latina.an a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
J'ai pas trop compris le but de ce sujet......Y'a pas de débat,rien.

Qu'est ce que tu attends au juste?..Qu'on aille parler a tes parents? ou pire qu'on te dise quoi faire.....


T'es sur d'etre assez mure pour te marier?...C'est un engagement important.

Si tu trouves que ce post n'est pas assez "question/réponse/débat" tu n'étais en aucun cas obligé de participer, d'autant plus que ta participation n'a rien apporté... Cela dit merci quand meme d'avoir pris la peine de clapoter sur ton clavier...

Juste un dernier truc : tu es la seule a ne pas avoir compris le sujet du post...

En tout cas merci au autres yabiladiennes pour leur avis..

J'ai tres bien compris le sens du sujet par contre beaucoup moins le but......ze3ma si tout les yabiladien te disent couche avec ton mari tu le feras?.

Sinon franchement je ne voudrais vraiment pas me meler de ce qui ne me regarde pas mais j'aurais été a la place de ton mari j'attendrais certainement pas l'autorisation de ta mere,ce genre de rapport intime devrait rester intime.
C'est entre toi et lui.



Pour les autres, la "soit disante" tradition du serwal fazig b'dem" est une tradition purement marocaine,chez nous au Rif j'ai encore jamais vue ça.

Et c'est vraiment n'importe quoi, brandir comme ça fièrement un pantalon rempli de sang d'une vierge ça devrait meme plus se faire et pourtant ça existe encore.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
29 septembre 2008 23:03
Citation
lamyaâ a écrit:
Consomme ma soeur et bonne bourre lol smiling smiley
dite bissmilah avant lol
et mabrouk pour ton mariage


ptdr


Je rajouterai

dîtes hamdollah après !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
v
29 septembre 2008 23:23
tous a fais dac avec toi, du moment que tes passé devant le 3doul , ta plus aucune question a te poser , le plus important c le 3doul
p
30 septembre 2008 11:33
salam!

pour que tu sois halal à ton mari en france!

c'est le halal et la mairie!

après vous faites ce que vous voulez personne doit vous demandez quoi que ce soit!

après le mariage ils vont te demandez si tu fais ...

Puis quoi encore!

en islam, c'est haram de montrer ce que vous avez fais la première nuit! car ce n'est pas entre toi et ton mari ou la famille!

MAIS ENTRE TOI ET ALLAH!

salam
c
30 septembre 2008 12:07
perplexealos vs etes maries religiusemnt vs aller passer le civil et vs devez pas comsommer le mariage????bizar

tu a la droit de le consommer tu sera mme .... et en plus au yeux de dieu sera legal!

alors pk vs privez faites le personne le saura!et si ta mere vien a le decouvrir tu lui clak le livret de famille sur la table!
k
30 septembre 2008 13:33
Demandes à ta mère ce qui est le + important : la loi de Dieu qui dit qu une fois mariés, un homme et une femme peuvent "consommer" ou alors ce que vont dire les gens ? qu on m explique !! moody smiley
l
30 septembre 2008 14:09
jvous jure que moi meme je suis perdu...
a
30 septembre 2008 18:49
salam
je sais que vs avez la coutume du drap taché de sang: preuve de la virginité
tu sais, moi, la 1ere fois que j ai fait l amour, j ai pas saigné, ca change d une personne a l autre
moi je n ose pas te conseiller car je suis catholique (et mon ami musulman) et on ne fait rien depuis 5 ans: on n est pas mariés
mais je pense qu il me trompe, il l a deja fait il y a 3 ans et je suis tombée dessus
je reste avec lui car habiter seule c est tres dur
amitiés lyne
l
30 septembre 2008 19:48
perso ce que j en pense sait que tant que vous vivez pas ensemble tu dois garder tes distances vis a vis de lui et d ecouter ta mere

s il est bon croyant il patientera et toi aussi ta mere ne recherche que votre bien a tous les deux on voit tellement d histoire entre les couples maries et qui vivent ensemble alors va voir ceux qui ne vivent pas encore sous le meme toit je serais toi je patienterai d ailleurs c est a ce moment la que vous mesurerer la solidite de votre couple face a toute les imtemperies si vous accepter de patienter sache que ces deja un bon point pour vous deux vous battirez votre union sur du solide dans laquelle rien ne vous fera peur et reculer voila c est mon point de vue que je partage avec ta maman
S
1 octobre 2008 00:22
c'est a toi de décider pour ta vie intime, pas a ta maman. Donc si tu en as envie autant que ton futur mari, et bien foncez !! Mabrouk !!
S
1 octobre 2008 08:45
Salem

Mabrok aid à tous

Sincérement je comprends ta mére et je suis tout à fait d'accord avec elle. Vous patientez depuis un moment alors attendre un an de plus c'est pas la fin du monde et puis franchement moi je prefererais attendre le grand mariage c'est bcp plus beau que de faire ça un jour comme ça !!!!

Soyez patient et ça ne sera que meilleir pour vous écoute ta maman et fais patienter ton homme.

Moi en tout cas il est hors de question de faire quoi que se soit avant d'avoir fêter mon mariage sinon je vois pas l'intêret de faire la fête!

En tout les cas bonne continuation!!!!
B
1 octobre 2008 09:30
je pense qu'au lieu de donner des idée aussi absurde il faut plutot inciter les gens à changer de comportement, en plus d'être une tradition complètement ... ya pas de mot....*

c'est archi haram, les reation dans un couple n'ont pas le droit d'être divulger.

on hcham de faire un un ptit smak sur labouche devant ses parents mais on n'hésite pas a dire j'ai coucher avec lui REGARDE

c'est du n'importe quoi, moi ça me répugne et Dieu merci mes parents sont Musulmans et ne me demanderont jamais ça, c'est fini le temps ou on marque sur le contrat de mariage que la mariée était vierge!!!!


Je ne dis pas qu'il ne faut pas l'être mais juste que c'est entre le mari et la femme pas la peine ue ce soit publié




Citation
karmaboss a écrit:
Pour le sarwal... Si tu veux vraiment garder cette tradition, il te suffit de le faire le jour ou tu décideras de passer à l'acte... Tu le gardes bien caché jusqu'au jour de la grande fête et lorsque ta maman te le demandera, tu le lui présenteras comme si tu venais de le faire à l'instant...
Facebook