Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour vous les mecs c'est quoi une bent nass?
M
5 janvier 2008 22:08
Salam

La faiblesse d'un homme réside dans la beauté et les charmes d'une femme et vous mesdames vous le savez, et usez de vos atouts pour arriver à votre fin. J'ai des exemples à la pelle à mon travail où certaines ne se sont fixées aucune limite pour "réussir". Les hommes n'ont pas le monopole de la manipulation. Je suis tombé sur des shétana et j'en garde des séquelles morales. L'image de la petite fille innocente qui se fait retourner le cerveau pour un garçon vicieux oui elle existe mais elle est véridique dans l'autre sens! Le vice aussi je lui prédit aussi un belle avenir tant qu'il y aura ds esprits faibles tout simplement.



Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
Halal_guy a écrit:
Je n'ai jamais dit que les filles en avait l'exclusivité, mais elle l'utilise plus que nous !



Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
Halal_guy a écrit:
Il est où alors?? Moi je le retrouve chez bcp de filles


Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
Halal_guy a écrit:
salam

une bent ness une fille sincère et qui se respecte tout simplement! Pas une vicieuse!

le Vice n'est pas là ou on le croit...

a ce genre de réponse agaçante je dirais:
moi je le retrouve chez beaucoup d'hommes...

comme si le Vice était l'apanage des filles...

dois je m'asseoir pour t'expliquer le Vice fait Homme???

non sérieusement, le Vice féminin tu ne crois pas que c'est une réponse épidermique à l'attitude masculine???

vous voulez tout et son contraire et donc avez que ce que vous méritez...
les filles étant acculées ont trouvé le Vice comme seule alternative...

une Bent nass mais openminded...
une vierge mais expérimentée...
qu'elle soit affectueuse mais qu'elle ne vous étouffe pas trop...
qu'elle soit prude mais pas trop car les femmes-enfant, ce n'est pas votre tasse de thé...
qu'elle soit intelligente mais pas trop pour ne pas vous voler la vedette...
qu'elle soit douce mais pas trop pour ne pas paraitre justement doucereuse (fade)...
qu'elle ait du caractère mais pas un sale caractère...
qu'elle soit moderne mais qu'elle se la ferme devant belle-maman...
qu'elle soit gentille pas pas gourde...
qu'elle soit "sans relations antérieures" mais ça voudrait dire l'épouser a 12 ans...
qu'elle soit sociable mais pas trop d'amis quand même...
qu'elle soit au chaumage sexuel mais qu'elle se révèle une excellente partenaire juste pour VOUS...

a cela s'ajoute la concurrence avec les Françaises (AOC certifiée SANS VICE MADE IN FRANCE)...
quoi de plus normal de s'exercer à la pratique du VICE, exercice auquel certaines sont rompues et qui à la surprise générale ont un destin flamboyant (comme toute réussite fait des envieux(ses)...)


le Vice, je lui prédit un avenir pérène.
c
5 janvier 2008 22:11
Halal Guy c'était ton coup de gueule de la soirée c'est ça ?

lol
M
5 janvier 2008 22:19
Salam

C'est vrai vous sentez un coup de gueule?? Excusez moi alors ce n'était pas un goût de gueule, on est là juste pour échanger des points de vues winking smiley


Citation
chamaliya a écrit:
Halal Guy c'était ton coup de gueule de la soirée c'est ça ?

lol
c
5 janvier 2008 22:26
Citation
Halal_guy a écrit:
Salam

C'est vrai vous sentez un coup de gueule?? Excusez moi alors ce n'était pas un goût de gueule, on est là juste pour échanger des points de vues winking smiley


Citation
chamaliya a écrit:
Halal Guy c'était ton coup de gueule de la soirée c'est ça ?

lol

Regarde l'énormité de ta faute lol

Je plaisante avec toi bien évidemment, je comprends tout à fait ce que tu as dis plus haut et il est vrai que si l'on regarde autour de soi, tout ce que tu as décris on le repère assez vite...
6 janvier 2008 12:00
Salamalikoum

Après quelques lectures précédentes, je pense que s'il y a question sur la définition excat de cette expression, c'est qu'il y a une perte du sens premier de celle-ci.

L'expression en elle-même historiquement n'est pas l'apanage de la communauté arabo-musulmane mais de pratiquement toutes les sociétés. On pourrait même citer les sociétés féodales pour illustrer.
Quand on dit "bent nass", on traduit cela par "la fille aux Gens". C'est-à-dire une fille de bonne famille". Qu'est-ce qu'une bonne famille ? Là, c'est compliqué de nos jours à définir, dans la mesure où le système de castes, qu'on retrouve chez les hindous encore, n'a plus lieu d'être. Ce système de valeurs, de classement, qui induit une certaine renommée et un respect "proportionnel" à cette renommée, est désuet.
Ainsi, une fille d'une famille respectée pour son influence, sa puissance (financière), ses terres, "son domaine" jouissait d'un regard autre que celui posé sur de "vulgaires" pauvres filles.

Le titre donc impose le respect. Et de ce fait, tous les membres d'une famille œuvraient pour conserver ce "titre" "ce prestige", "respect". Celles qui en avaient et en ont toujours la chargé de nos jours (enfin moins) sont les femmes. Pourquoi ? Parce que comme il se fait toujours au Japon par exemple, la femme incarne la transmission de "valeurs" (= titres en bourses winking smiley), c'est elle qui enseignait les bonnes valeurs aux enfants, les éduquent, perpétue une lignée, etc. En ce sens, l'avenir que la famille repose sur ses épaules et trahir ses devoir, ses principes, c'est mettre en péril tout la famille, et par extrapolation toute la communauté (castes formée de familles avec des intérêts communs).

Mais comme aujourd'hui, on est loin de tout ça, étant donné que c'est "chacun pour soi et Dieu pour tous", la "réputation" passe souvent après l'intérêt personnel de réussite de sa vie sentimentale, quitte à décevoir, puisque le monde donne l'illusion de pouvoir toujours rebondir là où les "fauteuses" (de troubles ?) tombaient dans l'abîme, appelé reniement.

En, l'image de bent ness existe toujours et n'est pas un mythe en soi. C'est juste que l'intérêt est remplacé par "la fierté", ou est maintenu par la croyance qui est là malgré le changement des mœurs.

Amicalement,

Môh Tsu
y
6 janvier 2008 15:08
salam,tous le monde.
j'ai mon cousin qui vien de se marié avec une fille qu'il a rencontrer en boite et!!!!oui.
ma tante,a faillie faire un infractus,parceque la fille et hyper gaie ouverte et style je
m'enfoutiste,moi je la trouve extra elle dégage quelques chose que les autres n'ont pas
la franchise. mon cousin a dit a sa mère, je sais qui elle est,je sais ce quelle vaut, et surtout ce quelle a dans le ventre,si elle se marie avec moi elle est consiente qu'il y a beaucoups de choses qui vont
changé et elle a dit oui.la fille n'est plus vierge,elle m'a dit que mon cousin lui a dit que
là au moin il le sait.parcequ'ila des copains (certain) pas tous qui sont dans le doute à propos de leurs femmes.J'ai doublée d'amour pour mon cousin et d'estime parcequ'il c'est mariée d'amour
sans préjuger en remettant ma tante à sa place en lui faisant lire des hadits ou que l'homme
prend énorméments de hassanats quant il épouse une femme de(zenka)comme dirait certains
et qu'il lui donne un foyer(i stelha)


ps:quand je dit les autres plus haut je parle de certaines femmes de ma famille.winking smiley

BENT NASS OU BENT ZENKA VIERGE OU PAS VIERGE HIJAB OU DENUDER
SE QUI COMPTE C EST L AMOUR AVEC UN GRAND AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!thumbs upIn love
JE VOUS SOUHAITE A TOUS UN GRAND AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!In love
v
6 janvier 2008 15:40
AMMOUR par ci amour par la..........

Attention lhob est un traitre........

Citation
yabi.news a écrit:
salam,tous le monde.
j'ai mon cousin qui vien de se marié avec une fille qu'il a rencontrer en boite et!!!!oui.
ma tante,a faillie faire un infractus,parceque la fille et hyper gaie ouverte et style je
m'enfoutiste,moi je la trouve extra elle dégage quelques chose que les autres n'ont pas
la franchise. mon cousin a dit a sa mère, je sais qui elle est,je sais ce quelle vaut, et surtout ce quelle a dans le ventre,si elle se marie avec moi elle est consiente qu'il y a beaucoups de choses qui vont
changé et elle a dit oui.la fille n'est plus vierge,elle m'a dit que mon cousin lui a dit que
là au moin il le sait.parcequ'ila des copains (certain) pas tous qui sont dans le doute à propos de leurs femmes.J'ai doublée d'amour pour mon cousin et d'estime parcequ'il c'est mariée d'amour
sans préjuger en remettant ma tante à sa place en lui faisant lire des hadits ou que l'homme
prend énorméments de hassanats quant il épouse une femme de(zenka)comme dirait certains
et qu'il lui donne un foyer(i stelha)


ps:quand je dit les autres plus haut je parle de certaines femmes de ma famille.winking smiley

BENT NASS OU BENT ZENKA VIERGE OU PAS VIERGE HIJAB OU DENUDER
SE QUI COMPTE C EST L AMOUR AVEC UN GRAND AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!thumbs upIn love
JE VOUS SOUHAITE A TOUS UN GRAND AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!In love
P
6 janvier 2008 16:09
Salam,

Une fois, j'étais dans le métro et deux types marocains je pense discutaient et perso, j'aime bien écouter les conversations confused smiley

Donc les deux hommes étaient en pleine conversation et l'un des deux se plaignait et dit "j'en ai marre.... je veux une bent nass...", l'autre lui a répondu " c'est une bent nass, il lui manque juste lhkal" j'ai trouvé cette réponse excellente thumbs up et la curiosité m'a poussé à me retourner discrètement eye rolling smileyconfused smileygrinning smiley
P
6 janvier 2008 16:17
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Une fois, j'étais dans le métro et deux types marocains je pense discutaient et perso, j'aime bien écouter les conversations confused smiley

Donc les deux hommes étaient en pleine conversation et l'un des deux se plaignait et dit "j'en ai marre.... je veux une bent nass...", l'autre lui a répondu " c'est une bent nass, il lui manque juste lhkal" j'ai trouvé cette réponse excellente thumbs up et la curiosité m'a poussé à me retourner discrètement eye rolling smileyconfused smileygrinning smiley

grinning smiley


Alors t'as vu quoi quand tu t'es retourné?Oh
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
6 janvier 2008 16:19
Peu convainquant, en amour c'est souvent le partenaire qui est traitre...


Citation
virilious a écrit:
AMMOUR par ci amour par la..........

Attention lhob est un traitre........
y
6 janvier 2008 20:22
(virilious): amour par ci amour par la
attentionlhob est un traitre


toi tu as etais piqué par une abeille,sa fi mal hein?angry smiley

en attendant tu aime bien manger leurs miels il est si doux au palaisIn love
6 janvier 2008 22:53
salam

pour moi, bent nass, c'est la fille qui se respecte et respecte les autres!
C'est la fille qui a des valeurs et principes auxquels elle restera fidèle, mais c'est aussi celle qui saura se remettre en question, accepter ses erreurs, les assumer et en demander pardon auprès de son créateur!
Celle qui acceptera l'autre tel qu'il ait, et qui acceptera aussi de l'aider en cas de problème

... et tellement de choses encore!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
6 janvier 2008 23:06
Salam smiling smiley
Allah i jiblék chi bent ness Incha'Allah ! smiling smiley
Belle description thumbs up
Je dirais que c'est pareil pour un weld ness smiling smiley

Citation
shams78 a écrit:
salam

pour moi, bent nass, c'est la fille qui se respecte et respecte les autres!
C'est la fille qui a des valeurs et principes auxquels elle restera fidèle, mais c'est aussi celle qui saura se remettre en question, accepter ses erreurs, les assumer et en demander pardon auprès de son créateur!
Celle qui acceptera l'autre tel qu'il ait, et qui acceptera aussi de l'aider en cas de problème

... et tellement de choses encore!
l
6 janvier 2008 23:17
j suis d'accord oci khoya sham's et comme la dit mon lapin najlita c la meme définition pour un homme, un wouled nass respect certain principe qu'il c fixer et surtout respect son prochain et reconnais c erreur smiling smiley



Citation
shams78 a écrit:
salam

pour moi, bent nass, c'est la fille qui se respecte et respecte les autres!
C'est la fille qui a des valeurs et principes auxquels elle restera fidèle, mais c'est aussi celle qui saura se remettre en question, accepter ses erreurs, les assumer et en demander pardon auprès de son créateur!
Celle qui acceptera l'autre tel qu'il ait, et qui acceptera aussi de l'aider en cas de problème

... et tellement de choses encore!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
7 janvier 2008 11:00
Citation
Halal_guy a écrit:
Il est où alors?? Moi je le retrouve chez bcp de filles
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
Halal_guy a écrit:
salam

une bent ness une fille sincère et qui se respecte tout simplement! Pas une vicieuse!

le Vice n'est pas là ou on le croit...

Tiens, tu me fais penser au mythe de la boîte de Pandoreeye rolling smiley
K
7 janvier 2008 11:24
Citation
mimifromlille a écrit:
une bent nass n'est pas une "fille de bonne famille" mais une filles des gens donc en fait, ça ne veut rien dire...

bent nass a été un concept créé de toute pièce pour distinguer la vierge effarouchée de la femme expérimentée...

les gens aiment mettre des étiquettes!!!
BENT NASS VS BENT ZENKA

C'est faux Miss, c'est un concept qui tient bien la route, et il est surtout question d'éducation selon les percepts de notre environnement socio culturel..Une simple étiquette, peut être mais elle sert bien à faire la différence et ça ne se limite pas aux simples questions de relations sentimentales/virginité/rapports sexuels..C'est tout un comportement, comme l'a bien expliqué beb38/73.

Je partage cette vision


Citation
beb38/73 a écrit:
Salam nawal

Tous d’abord bonne Année


 Pour moi une bent nasse : smiling smileyune personne

In loveDe cœur

eye rolling smileyDe genreuse
eye rolling smileyDe partage
eye rolling smileyDe confiance

(tm)Conservatrice des tradition transmît pare ses parents
Et respectueuse envers son mari


confused smileyAimer sa belle mer comme sa mer

confused smileyAimer son beau père comme son père







perplexeperplexeJe pence j’ai tous dit a vous les frère de compléterAngelAngelAngel
i
7 janvier 2008 14:20
C'est une expression qui ne veut rien dire!!

Citation
nawal42 a écrit:
tous est dans le titre winking smiley

@ vos clabiergrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook