Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le récit de votre accouchement, c'est ICI que sa se passe ..
M
30 mars 2009 18:27
Salam

Tout d'abord half mabrouk à toutes les nouvelles mamans, et bienvenue au club winking smiley.

Ce post nous servira pour exposer le récit de notre accouchement ..nous comptons donc sur vous pour nous faire partager vos joies, vos émotions,et bien entendu votre ressenti lors de la toute première rencontre...

Je vous souhaite longue vie ainsi qu'à vos ptits bouts, et espère que ce post suivra le même chemin INCHALLAH.. AMINE

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/09 18:28 par doukaliya59.
H
30 mars 2009 18:33
J'applaudis l'ouverture de ce postClap: superbe initiative Doukalyathumbs up
p
30 mars 2009 18:37
j'ai fait de même mais y avait pas bcp de témoignages sad smiley
M
30 mars 2009 18:58
Il me semble ne pas vous avoir exposé le récit de mon accouchement.. alors je commence..

Le travail a commencé par une rupture de la poche des eaux le vendredi 9 janvier vers 22H.. je me souviens encore bien, j'étais connecté sur YABILADI (ah oui fidélité oblige lol), lorsque soudain j'ai senti un liquide chaud hachakoume coulait abondamment..

En allant vérifié ds les toilettes, j'ai constaté que ce liquide était de couleur rose très clair..

C'est alors que je suis allée à la maternité pour un contrôle, et c'est là que la SF m'a appris que mon col était complètement fermé sad smiley mais, qu'il fallait que l'accouchement est lieu impérativement dans les 24 heures, sinon, il y aurait déclenchement..

j'y ai passé la nuit avec l'angoisse que l'on me déclenche l'accouchement.. No no
le lendemain matin, nous étions donc le samedi 10 janvier, la SF me réveille pour un autre contrôle, et c'est là que le travail a enfin commencé car mon col s'était mis à s'ouvir durant la nuit EL HAMDOULILAH..

Quelques heures après, les contractions ont commencé à venir en force et petit à petit mon col s'ouvrait lentement, lentement..

J'ai été ensuite placé dans une salle de travail vers 11H du matin avec des branchements de tous les côtés (perfusion, monitoring, antibiothique..), donc, je ne pouvais pas me déplacer et me contenter de rester allongée et d'attendre que le col s'ouvre..

J'étais restée là, allonger avec l'écoute attentive du monitoring et des femmes qui accouchaient dans les salles d'à côté.. confused smiley j'étais impressionnée par les cris qu'émettent certaines femmes et appréhendaient déjà ces douleurs!. Pour certaines, on aurait cru qu'on les égorgaient ALLAH ISTAR

Sinon, j'ai pu maitriser les douleurs des contractions, grâce à une attitude zen et une respiration constante (appris pendant mes cours de préparation).

ce qui était le plus embêtant je dirais, c'est d'être tripoté toutes les heures par la SF et qui vous annoncent l'état de votre col confused smiley

L'anesthésiste est arrivé vers 17 heures .. pas trop tôt, et la péridurale m'a bcp soulagé.. car j'ai pu m'endormir après son passage..

Et, c'est vers 20H SOUBANALLAH que je fus soudaiement réveillée par une forte envie d'aller dans les selles HACHAKOUME.. au même moment la SF revient à nouveau pour un contrôle et m'annonce enfin que mon col était ouvert à 9 et que j'allais bientot pouvoir accueillir ma princesse..

A ce moment là, j'étais envahie par une force surnaturelle SUBANA ALLAH, j'ai mis toute mon énergie dans la poussée et au bout d'une demi heure envion, j'ai pu enfin serrer ma fille dans mes bras.. ce sentiment est indéfinissable.. à ce moment là, plus rien autour n'existait, je me souviens vaguement que mon mari qui a assisté à l'accouchement, me parler, mais je ne l'écoutais pas, il yavait aussi un pédiatre qui est rentré au mm moment et la porte était grande ouverte et mes jambes aussi grinning smiley mais moi, pudique comme j'étais, je ne me concentrais que sur le visage de ma fille..
M
30 mars 2009 19:01
Citation
HOUDA777 a écrit:
J'applaudis l'ouverture de ce postClap: superbe initiative Doukalyathumbs up


merci Houdaa, j'espère qu'il y aura du succès..INCH ALLAH yawning smiley
H
30 mars 2009 19:03
mashAllah Doukalya, c'est très émouvantIn love j'ai toujours les larmes aux yeux quand je lis les récits d'accouchements. C'est incroyable ce que tu décris à la fin: la force que tu as eue...SoubhanaLLAH
h
30 mars 2009 19:09
super le post !
n
30 mars 2009 19:13
machaAllah doukaliya, trop beau ton récit, avec les détail et tt... winking smiley
ben Allah isahal "3lina, jespere que jaccoucherai en une demi heure aussi et aussi facilement que tu ne le décris :d
p
30 mars 2009 19:17
merci doukaliya, c tres emouvant, j'ai les larmes aux yeux In love
ya rebbi tfoukna 3la khir
Y
30 mars 2009 19:29
Bravo pour le post Doukaliya très bonne idée thumbs up je reviendrais lorsque je serais passée à la casserole!!
M
30 mars 2009 19:41
Merci les filles yawning smiley

EL HAMDOULILAH, magré toutes mes angoisses durant toute ma grossesse, tout s'était envolé ce jour là SUBANALLAH.

Chaque accouchement se doit d'être unique, et je souhaite sincèrement qu'ALLAH vous accompagne durant cette épreuve. AMINE

j'attends votre récit avec impatience.. In love

yawning smiley
f
30 mars 2009 20:37
salam

merci doukalya d avoir partager avec nous ces merveilleux moments g esayer d imaginer la scene dans ma tete ca fait tres bizarre en tou k c tres emouvant ce ke tu nous a raconté mais a la derniere ligne ca devient trop drole hhhhhh jambes ecartés et la porte grande ouverte ca j arrive pas a l imaginer trop durrrrrr dur dur hihihi
M
30 mars 2009 21:25
Citation
fenoucha a écrit:
salam

merci doukalya d avoir partager avec nous ces merveilleux moments g esayer d imaginer la scene dans ma tete ca fait tres bizarre en tou k c tres emouvant ce ke tu nous a raconté mais a la derniere ligne ca devient trop drole hhhhhh jambes ecartés et la porte grande ouverte ca j arrive pas a l imaginer trop durrrrrr dur dur hihihi

grinning smiley oui quand j'y repense, ih ih ih, on est tripoté de tous les côtés, rien n'est épargné !! lol confused smiley je ne sais pas où était passé ma pudeur, mes principes, ma hachma.. à ce moment là... ptdr
M
30 mars 2009 21:42
où êtes vous jeunes mamans ? Heu moody smiley

Allez, ce serait sympa de nous faire partager votre vécu..

Vous n'êtes pas obligés d'être aussi précise que moi smiling smiley grinning smiley
31 mars 2009 06:36
je me joins a vous les filles pour partager mon experience avec voussmiling smiley
ce jour la, j'avais le matin le rendez-vous avec mon gygy et pendant ce rendez-vous elle m'avait annonce que je pouvais accoucher le lendemain ou dans 2 jours ou 3 jours car mon temps etait tres proche, moi je rigolais tt en lui disant:" ou ce soir"?lol
et oui, je me sentais tres lourde et je voulais a tt prix que j'accouchais, vous savez le 9eme mois, ce n'est pas facil; pas de sommeil, pas de repos...ect.
ce jour la, je suis allee avec mon mari a un magasin pour acheter des ampoules et des trucs de maison comme le genre"monsieur bricoleur" wow! je ne pouvais mm pas marcher ni me tenir debout, je n'ai pas cuisiner et on a pris slmt des sandwiches et on est rentrer chez nous.
j'avais pris une petite sieste mm si je ne pouvais pas dormir confortable, ma mere hamedouAllah etait venue la veille du Maroc.
apres la sieste, je me suis assise sur ma chaise entrain de me balancer comme une gamine tt en regardant mon mari entrain de reparer l'ampoule du salon. j'avais dis a ma mere regarde mon fils bouge bp et elle m'a repondu c'est nomale. J'avais senti une envie forte de faire pipi hachakoum et tt en s'approchant de la salle de bain, et tchhhhhhhhhhhhhhhhh, l'eau chaud ki sortait, j'ai dis a mon mari et ma mere, je crois que je vais accouche lol il y'avait comme une douche ki sortait de moi, tchhhhhhhhhhhhhhhhhhh on dirait un robinet d'eau chaude ki coulait... lol mon mari perdu, koi faire finir sa reparation wala s'occuper de moi, ma mere mesikna khayefa plus que moi, mais moi, j'etais souriante et entrain de rire sur mon mari et ma mere.
on a telephone au gygy et elle nous a dis de se diriger a l'hopital tt de suite a l'hopital, OUI je vais accoucher, mon heure est venue smiling smileyDanseDanse
on etait dans la voiture au feu rouge, mon beau frere etait au laundromat(laver les vets), on lui a dit, que mon heure est venu, paniquer, il ne savait koi faire, moody smiley aller avec nous ou venir avec sa femme nous rejoindre, MOI, JE SOURIAIS et je n'avais pas peur.DanseDanse
une fois a l'hopital, dans la salle d'attende,une dame enceinte m'avait demande en quelle mois je vais accoucher je lui ai repondu, dans qlq heures, elle aussi etait surprise moody smileycomment je reagissais et j'allais accoucher d'une mn a l'autre lol
j'ai vu mon gygy et on a rigoler car j'etais avec elle ce matin. ma mere et mon mari chadahoum khele3a plus que moi,moody smiley mais pour moi c'etait mon bebe que je vais voir, rien ne me faisais peurNo noDanse.
mon mari et ma mere ont mis des vets sterilises pourqu'ils peuvent etre avec moi dans la chambre, mais mon mari ki a assiste a l'accouchement,de A-Z, mon anesthesie etait tres rigolo, il me faisait rire et il me racontait des blagues pour me faire rire.ptdrptdr
a 23h58 mon fils est venu au monde, WelcomeIn love je pleurais tt en repetant ALLAH AKEBAR ALLAH AKEBAR ACHEHADOU ANA LA ILLAHA ILA ALLAH WA ACHAHADOU ANA MOHAMADAN RASSOULOU ALLAH,In loveIn loveIn loveon ne sait jamais, au moins je pouvais quitter ce monde Muslimah, car ce moment la est tres sensible , on est entre la mort ou la viesmiling smiley j'avais les larmes aux yeux de joie de voir ce miracle, Soubehana Allah!In love mon mari aussi pleurait , lui a pu tenir notre fils, il lui a cite Adan a l'oreil mais moi tlmt epuisee et faible et je ne voulais slmt que dormir sleepingsleeping.
HameouAllah tt etait bien passeIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/09 06:51 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
31 mars 2009 09:03
machaaaaaaaaaaaaAllah NYorkaise, tu m'a donné les larmes aux yeux, c'est trop magnifique vraiment waw
avec les super détails en plus, jmimaginais vraiment tte la scène.. a quand mon tourrrr dans 8 mois seulement eh ben jai bien le temps de lire les récit des avrillette et de mai... qui arrivent :d

sinon doukaliya, si il n'ya pas bcp de yabi qui raconte leur acouchement c peut etre qu'elle vont seuelement acoucher bientot... tkt pas, dès que le mois d'avril sera fini, tu auras pleeein de messsage puis celle de mai.. etc smiling smiley
E
31 mars 2009 09:39
Ouaaaa NYorkaise j'ai adoré ton récit, ça je peux et je veux lire!Clap Macha Allah, macha allah!!
Que Allah protège ta petite famille incha allah
E
31 mars 2009 09:41
Citation
ghoroub chams a écrit:
machaaaaaaaaaaaaAllah NYorkaise, tu m'a donné les larmes aux yeux, c'est trop magnifique vraiment waw
avec les super détails en plus, jmimaginais vraiment tte la scène.. a quand mon tourrrr dans 8 mois seulement eh ben jai bien le temps de lire les récit des avrillette et de mai... qui arrivent :d

sinon doukaliya, si il n'ya pas bcp de yabi qui raconte leur acouchement c peut etre qu'elle vont seuelement acoucher bientot... tkt pas, dès que le mois d'avril sera fini, tu auras pleeein de messsage puis celle de mai.. etc smiling smiley
Incha Allah ça viendra plus vite que tu ne le crois! Pour les récits doukalya il faut laisser le temps aux jeunes mamans de digérer cette épreuve un peu difficile et je sais je me répète mais c pas plus mal lol paske sur le coup on est parfois encore amères de la douleur de l'accouchement, alors en attendant un peu on va ptet plus prendre du recul...
k
31 mars 2009 10:06
salam les filles !!!


j'ai rendez vous chez la sage femme pour ma réeducation périnéale dans un quart d'heure, des que je reviens promis je vous raconte mon accouchement j'aime trop ce post

a+yawning smiley
j
31 mars 2009 10:16
NYorkaise

Salam ma copine,

Alors ton histoire ma mis les larmes aux yeux j'essaie d'imaginer moi à ta place et mon mari et ma mere et belle mere...je sais pas si quand je serai enceinte et au point d'accoucher je serai aussi zen mais une chose est sur c'est quà ce moment je penserai à toi 'NYorkaise qui rigolais alors que les autre hurlais"....

Macha allah pour ton enfant qu'allah vous protège tousyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook