Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lasagnes
L
Lin
13 février 2006 11:39
Salam,

Est ce que je pourrais avoir une bonne recette de lasagnes à la viande hachée

Mes lasagnes sont sèches et pas fraîches smiling smiley

Merci à toute
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
13 février 2006 14:35
400 g de viande hachée
2 tomates mûres hachées
2 gousses d'ail hachées
1 oignon haché
1 feuille de laurier-sauce
1 cuillère à café d'herbes de Provence et d’origan
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
sauce béchamel
sel et poivre
fromage râpé
lasagnes sans pré-cuisson sinon lès pré cuire à l'eau salée en les jetant dans l'eau bouillante une par une pour qu'elles ne collent pas. .

Préparation
Préchauffer le four à 190ºC ou 6/7
Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse. Y faire légèrement dorer la viande avec l'oignon haché, l'ail. Ajoute les tomates et le laurier et laisse un peu réduire.

Incorpore la viande. Assaisonne avec du sel, du poivre et les herbes Cuire pendant 7 minutes en remuant de temps en temps. Réserve.

Badigeonne le fond d'un plat carré ou rectangulaire de béchamel. Dispose une couche de lasagnes par-dessus, puis une autre couche de béchamel. Étale une couche de préparation à la viande, saupoudre de fromage râpé, puis étale une autre couche de Béchamel et des lasagnes. Recommence cette opération jusqu'à finir la préparation à la viande. Fini avec la viande et couvre de fromage râpé.

(Les couches de lasagnes doivent être bien étalées et non superposées sinon au final, le plat ne serait qu'en partie bien rempli)

Enfourne pendant 40 minutes. Sert bien chaud, avec une salade de saison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/06 14:37 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
Lin
13 février 2006 14:53
Merci smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
q
13 février 2006 16:55
les lasagnes peuvent ce faire avec un reste de pot au feu dans ce cas en passant la viande au mixer ,passer le reste des legumes c'est nettement plus onctueux
N
13 février 2006 17:24
tu prend les quelle aicha de lasagne
une fois j'ai essayé de les précuire cétait le fiasco
s
13 février 2006 17:38
salam
quassam stp, est ce ke tu pe me passer la recette de pot au feu?
merci d avance
13 février 2006 17:58
Citation
NAWARR a écrit:
tu prend les quelle aicha de lasagne
une fois j'ai essayé de les précuire cétait le fiasco

certainement qu'elle était déjà précuite NAWARR, normalement c'est écrit sur l'emballage si elle le sont ou pas.
moi c'est simple je prends celle de lidl, et je n’ai jamais de problème, comme quoi les sous-marque ne sont pas forcement les plus mauvaises.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
14 février 2006 11:43
SALAM ALEYKOUM

AICHA est qu on peux se passer de sauce bechamel car je trouve que ca n a pas un bon gout.
Si oui peut on la remplacer par de la creme liquide?Ou par autre chose qui aurait meilleur gout que la bechamel?
s
14 février 2006 12:22
si ça t'interesse, je te file ma recette de béchamelle et crois moi, tu channnnnnnnnngera d'avis winking smiley
14 février 2006 13:25
khadija7560 comment fait-tu ta béchamel?
santita si cela se trouve, elle a la même recette que toi grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
14 février 2006 16:44
Quand je fais de la bechamel je fais fondre le beurre puis je rajoute de la farine je melange et apres que ce soit devenu homogene je verse du lait et je melange 2 a 3 minutes.
Je ne pense pas que ca vienne de ma bechamel car j ai deja essayer les sauces toutes pretes vendu dans les grandes surfaces et le gout ne passe pas.
Quelle est ta recette santita?
Alors Aicha on ne peux pas se passer de bechamel pour les lasagnes?
14 février 2006 18:44
pourquoi pas khadija7560! j'ai une voisine italienne, qui la fait sans béchamel et rien qu'avec de la créme liquide et du parmesan.
mais personnellement je ne pourrais jamais faire un lasagne sans béchamel.
Par contre toi apparemment tu la fais dans les règles, mais tu pourrais la renforcer,en lui mettant à la fin un peu de crème liquide, et un peu de muscade pour lui donner un peu de goût.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/06 18:49 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
14 février 2006 19:23
coquine va (aîcha), non ci pas la même recette, enfin, la même base mais ma touche perso change tt winking smiley

autant de farine que de beurre (je mets généralement 50g pr un gratin normal, double la dose pr une lasagne), ensuite je rajoute de la crème semi épaisse, ensuite du sel + noix de muscade.

et pr finaliser je mixe 4 KIRI ou la vache qui rit avec le mélange!!!

ça adoucit le goût de la farine et le rend bcps plus doux, en plus, si tu veux, au lieu de mettre de la farine, met de la maîzena winking smiley

essaye et tu ns en dira des nouvelles winking smiley

laisse tomber les béchamelles ttes prêtes elles ne ressemblent à rien winking smiley
k
14 février 2006 20:03
De la vache ki rit!!!!eye popping smileyeye popping smiley apres il va y avoir le gout de la vache ki rit dans les lasagne non? Ca doit faire bizarre au gout?
Enfin je vais essayer et on verra smiling smiley
q
16 février 2006 09:57
reponse a "sano"

POT AU FEU

il y a deux version ,une a l'eau froide une a l'eau chaude ,pour ma part le bouillon et la viande est meilleure a l'eau froide.
Un morceau de plat de cote et un morceau de gite piqué d'ail à mettre dans un grand pot recouvert d'eau pendant que cela commence à chauffer préparer les legumes:carottes,poireaux,navets,une branche de celeci,un oignon avec deux a trois clou de girofle plantés dedans.poivre
Mettre les legumes avec la viande et laisser cuire entre 2 et 3 heures à petit bouillon(plus la cuisson est longue plus la viande est tendre)vers la fin de la cuisson ajouter des pdt et sel
Ce sert accompagné de gos sel,cornichon ,moutarde ,le bouillon pour commencer
Pour ma part je le deguste avec un peit peu de riz cuit avec moitié eau et moitié bouillon.
Une version pour les" pressés"avec la cocotte minute mais c'est moins bon pour ma part!!!!
Les reste de viande peuvent s'accomoder en miroton,hachis parmentier,bolognaise,lasagne........

bon appetit
16 février 2006 10:27
Hum! quassam un bon pot au feu smiling smiley Je suis tout à fait d'accort avec toi pour la cuisson a l'eau froidesmiling smiley mais il faut expliquer pourquoi le goût du bouillon est meilleur cuit au départ avec l'eau froide, et je vais le fairewinking smiley
Cuit à froid, les sucs de la viande vont dans le bouillon et donnent ainsi plus de goût au liquide! par contre la viande et un peu fadesad smiley
Et si on veut que la viande ait beaucoup de goût, on la met quand l'eau bout, la chaleur de l'eau saisit la viande est tous les sucs restent à l'intérieur mais le bouillon manque de goûtsad smiley
pour éviter ce problème soit en met cube de bouillon, soit-on fait deux marmites de pot de feu une a l’au froide, et une a l’au chaude et une fois la cuisson finie, on mélange-le tousgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
q
16 février 2006 10:32
Merçi Haicha Clap,t'a réponse est exactethumbs up
N
16 février 2006 12:00
ma3lich santita tu touche en cuisine
winking smiley winking smiley
q
16 février 2006 14:55
Pour ne pas avoir le gout de la farine qui ressort dans une bechamel,il faut un minimum de 3 mn de cuison du melange beurre farine en remuant ensuite quand la sauce est bien prise ne pas oubleir de bien la relever avec de la muscade et poivre blanc et si l'on rajoute du fromage rapée cela devient une sauce mornay
m
16 février 2006 15:18
Citation
khadija7560 a écrit:
Quand je fais de la bechamel je fais fondre le beurre puis je rajoute de la farine je melange et apres que ce soit devenu homogene je verse du lait et je melange 2 a 3 minutes.
Je ne pense pas que ca vienne de ma bechamel car j ai deja essayer les sauces toutes pretes vendu dans les grandes surfaces et le gout ne passe pas.
Quelle est ta recette santita?
Alors Aicha on ne peux pas se passer de bechamel pour les lasagnes?

pkoi rien ne saffiche moody smiley moody smiley je vois aucun de vos messages
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook