Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE FENOUIL
S
7 janvier 2009 16:10
Salam,

Comment le cuisinez-vous?

En salade et tajine: Exquis mais d'autres suggestions s'il vous plaît?

Merci beaucoup,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
7 janvier 2009 16:30
salam smiling smiley


Hummmmmmm je kiff le fenouille cru ou encore mieux en tagine, mais c les seul recette que je connaisse
bssahtek sweetlatifa winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
7 janvier 2009 16:37
Salam Lamyaâyawning smiley,

OUi moi aussi j'en suis fan...Je ne peux plus m'en passer...Entre lui et moi, c'est In love

Bisous ma grande,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
7 janvier 2009 17:57
Salamsmiling smiley

moi aussi j'adore le fenouil. Je le coupe en 4 dans le sens de la longueur, cuis à la vapeur ensuite le beurrer un peu et le faire griller au four ou dans une poele. excellent

Bonne journée à tous
7 janvier 2009 18:51
salam winking smiley On peu aussi l’accommoder braiser, ou au four en gratin nature ou avec du poisson etc etc

[www.linternaute.com]

[www.une-recette.com]

[gourmet.ifrance.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
7 janvier 2009 20:09
yawning smiley Soubhannallah ma mamounette a fait un tagine avec des fenouilles, hummmmmmmmmmmmmmm
boussa



Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam Lamyaâyawning smiley,

OUi moi aussi j'en suis fan...Je ne peux plus m'en passer...Entre lui et moi, c'est In love

Bisous ma grande,

Latifa
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
8 janvier 2009 16:51
salam
moi je le met au tajine avec les pommes de terre, et olives, un vrai déliiiiiiiiiiice In love
8 janvier 2009 17:22
La (on dit la ou le?, tu m'as fais doutégrinning smiley) fenouille je l'ai essayé en tajine de viande et poulet, bien je la préfère accompagné de poulet et quelques olives, c'est hyper bon.


Par contre les filles, comment la faites vous en salade, je connaissais pas?
Cuite, crus?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
8 janvier 2009 22:13
Salam,

On dit bien "le fenouil"!

En salade: je le coupe en petits dés + tomates et j'ajoute uen petite vinaigrette (jus de citron, huile, sel).

C'est croquant, super bon et excellent pour la ligne, que demander de plus?




Citation
ba_ssma a écrit:
La (on dit la ou le?, tu m'as fais doutégrinning smiley) fenouille je l'ai essayé en tajine de viande et poulet, bien je la préfère accompagné de poulet et quelques olives, c'est hyper bon.


Par contre les filles, comment la faites vous en salade, je connaissais pas?
Cuite, crus?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
9 janvier 2009 09:54
salam,

j'aime bcp fenouil en tagine avec les petits pois pour remplacer les artichauts
ou en gratin avec courgette ou sans , panné c'est très bon aussi ou juste avec une vinaigrette cru ou à la vapeur
H
9 janvier 2009 13:48
Salam

Si vous aimez le besbaaaaass (ou ma7lach, lol) vous pouvez le mettre en accompagnement avec un steak au roquefort (faire fondre le fromage dans de la crème et ensuite déglacer avec cette sauce la poêle dans laquelle votre viande a été cuite).

Vous pouvez aussi essayer de faire une marinade: fenuouil, citron, poivre, sel dans laquelle vous faite mariner des escalopes de dinde. Après les avoir cuites à la poêle, servez vos escalopes avec du riz basmati.

Ceci dit, le besbass n'est pas my best friend;;;
p
9 janvier 2009 14:38
une bonne salade trés trés trop bonne :

tu coupe le fenouille en petit cune voir rapé si ta une machine puis tu sale, poivre et tu mets de la créme fraiche et un filet d'huile d'olive !!
c la salade qu'on mange depuis plus de 30 an chez moi que tt onde aime sans discuter
:D
P
10 janvier 2009 00:23
Salam

Wawww les filles, je cours demain au supemarché m'en acheter, vous m'avez donné une folle envie de fenouil In love

Je l'aime beaucoup en quiche aussiwinking smiley
D
10 janvier 2009 00:28
Salam Alikoum,


Une recette super bonne !

-Fenouil
-pomme de terre nouvelle (les petites)
-viande hachée
-huile d'olive
-persil
-sel
-poivre
-eau

Couper le fenouil en 4, le mettre dans une cocotte, ajouter la viande hachée les patates entieres ( des petites avec la peau, lavées naturellement), huile d'olive, assaisonner ... et laisser mijoter couvert en ajoutant de l'eau. Remuez de temps en temps
10 janvier 2009 09:07
salam smiling smiley moi je les coupe comme les carottes râpées ! puis les fait en salade thumbs up ou sinon en papillotes avec du poisson blanc c'est thumbs up est très light.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
11 janvier 2009 16:13
Salam,

Merci beaucoup pour vos différentes recettes.

Bisous,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook