Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zaalouk d´aubergines
x
21 septembre 2008 14:26
salam,

est ce que vous pouvez me donner la recette de zaalouk d´aubergines ?

j´ai la flemme de chercher et ma mami n´est pas la.

les aubergines vous les faites a la vapeur ou bien vous les faites cuire a l´eau ?

merci d´avance.
21 septembre 2008 14:40
salam moi je l'ai fait griller puis je ne prend que la pulpe, que je fait fondre dans un faitout dans lequel j'ai fait revenir un oignon dans de l'huile d'olive, j'épice avec sel, poivre, cumin, ails paprika coriandre winking smiley
mais j'ai vu des personnes l'éplucher, le couper en des, cuit a la vapeur, puis fait revenir dans l'huile avec oignon ail et épice que j'ai citer.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
x
21 septembre 2008 15:35
merci aicha,c gentil.

j vais commencer a le faire daba.

si vous avez d´autre façon de faire le zaalouk je suis prenante
c
22 septembre 2008 11:56
Bonjour,

j'ai vu ma mère le faire à la vapeur et le fait fondre après dans la sauce tomate, avec épices et coriandre...

Et là, je fais la recette de ma tante, elle coupe les aubergines en dès, les fait cuire avec de la tomate coupée finement, coriandre, épices, huile d'olive et laisser cuire un peu, jusqu'à ce que ça ressemble à du "za3louk"
Des fois je rajoute des poivrons grillé ou du citron confit...
f
22 septembre 2008 14:26
moi je fais griller sur le feux je trouve que sa donne un ptit gout meilleur qu a l la vapeur ou a l eau
b
22 septembre 2008 15:39
je coupe les extremités de chaque aubergine, j'enlève la peau une fois sur deux.
je mets les aubergines à cuire à la vapeur
pdt ce temps je fais revenir de la tomate (pelée) avec 4/5 gousses d'ail (pas d'oignons dans ma recette) sur de l'huile d'olive, je rajoute les aubergines avec un peu de coulis de tomates et le tour est joué.
Succulent aussi bien chaud que froid !
c
23 septembre 2008 12:03
Salam tout le monde,

Moi aussi je procédais à la technique de faire cuire danjal à la vapeur et la sauce à part.
Maintenant, j'ai une technique plus rapide.

Je prends 2 grosses aubergines que j'épluche et je coupe en petits dés.
Je prépare dans une cocotte minute la sauce :
- 2 tomates moyennes épluchées et coupées en petits morceaux
- 1 gousse d'ail ( en purée)
- du coriandre (9ozber)
- un peu d'huile d'olive
- du cumin
- du sel, poivre (un peu)

Je mets tous les ingrédients dans la cocotte avec les aubergines, puis je ferme le tout pour qq minutes (10 à 15 environ).
Je ne rajoute pas d'eau, les tomates feront l'affaire.
Quand j'ouvre ma cocotte, ma purée est toute prête, il faut juste encore écrasé un peu siles morceaux étaient trop gros.

J'en ai fais juste ce WE, pour le ftour.
En plus tu peux le garder au frogo pendant plusieurs jours.

Tester la et faites moi un retour OK
l
23 septembre 2008 12:42
Citation
cfatiha a écrit:
Salam tout le monde,

Moi aussi je procédais à la technique de faire cuire danjal à la vapeur et la sauce à part.
Maintenant, j'ai une technique plus rapide.

Je prends 2 grosses aubergines que j'épluche et je coupe en petits dés.
Je prépare dans une cocotte minute la sauce :
- 2 tomates moyennes épluchées et coupées en petits morceaux
- 1 gousse d'ail ( en purée)
- du coriandre (9ozber)
- un peu d'huile d'olive
- du cumin
- du sel, poivre (un peu)

Je mets tous les ingrédients dans la cocotte avec les aubergines, puis je ferme le tout pour qq minutes (10 à 15 environ).
Je ne rajoute pas d'eau, les tomates feront l'affaire.
Quand j'ouvre ma cocotte, ma purée est toute prête, il faut juste encore écrasé un peu siles morceaux étaient trop gros.

J'en ai fais juste ce WE, pour le ftour.
En plus tu peux le garder au frogo pendant plusieurs jours.

Tester la et faites moi un retour OK


Salam,

thumbs up je le prépare de la même façon que toi, ainsi que ma maman Chef

mais ça m'arrive de ne pas le faire dans une cocotte mais seulement dans une guamila et puis, au fur et à mesure que je surveille , j'écrase les aubergines en dés tongue sticking out smiley

bsaha o raha smiling smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
x
24 septembre 2008 14:07
merci les filles
a
24 septembre 2008 21:02
salam

je prefere a la vapeur plutot qu'a l'eau cela dit j'ai lu ds un livre qu'on pouvait badigeonner les aubergines ainsi que les tomates avec de l'huile d'olive et les mettre au four

j'ai pas encore essayer mais sa à l'air detre une alternative interessante
c
25 septembre 2008 17:08
Salamoualikoum Bye


Voici comment je procede pour mon zaalouk ( désolée pour les mesures aïni mizani smiling smiley)

Je mets mets aubergines au four et une fois que toute mon aubergine est devenue de couleur foncée dans le four j en prends la pulpe

Je la mets dans un faitout avec de l'huile d'olive, du sel, poivre, tahmira, cumin, ail persil et coriandre et un petit peu d'harissa, je mets le tout a chaufer et j'écrase au maximum avec ma fourchette les aubergines....


2-3 minutes avant de sortir du feu j'ajoute un peu de vinaigre....

Et hop moi je prefère le manger froid mais mon mari préfère chaud....C'est la personne chez qui ma tata travaille et qui est d'origine juive marocaine qui nous a appris à le faire et moi j'en raffole.....
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook