Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
machine à petrin
a
2 mai 2008 16:36
quelle est la difference entre une machine à petrin et une machien à pain ?

moi je voudrais en acheter une à pain laquelle me conseillez vous ?
a
4 mai 2008 20:27
Citation
amouna123 a écrit:
quelle est la difference entre une machine à petrin et une machien à pain ?

moi je voudrais en acheter une à pain laquelle me conseillez vous ?

Salam


Les machines a petrin ne font que pétrir et mixer (tu as en accessoires fournis avec un bol mixeur, un fouet, un crochet pour petrin...).
La machine a pain elle permet de petrir, faire lever et faire cuire le pain sans que tu n'aies rien a faire.

Ma mère possede une machine a petrir kenwood (elle l'avait achetée 600 € à l'epoque, maintenant c'est moins cher) et elle en est tres contente hamdullah. Elle peut y mettre une grosse quantité de pate et le pain est tres moelleux.

Moi par contre, j'ai une machine a pain que j'avais acheté 35 € à aldi (en general dans les magasins c autour de 50 €) et j'en suis tres contente egalement.
C'est super pratique car tu mets tous les ingredients, tu programmes et hop tu n'as plus rien a faire que de demouler le pain chaud quelques heures apres ! Mais au niveau quantité c limite, c'est bien pour un couple mais pas pour une famille de 8 quoi! Sauf si tu fais des cakes. Moi il m'arrive aussi de faire de la brioche, des cakes sucrés, des cakes au thon... Voila smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/08 20:30 par ana59.
l
5 mai 2008 16:47
Salam les filles smiling smiley

J'ai une question bébéte à vous poser, à quoi elle vous sert ? pr les msmemens; barhir...etc


ca marche comment et surtout ca évite de 3ajen c bien ca ????

merci
Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
n
nah
5 mai 2008 16:59
Salam maromimismiling smiley

Oui elle sert a petrirla pate a msemmens,pate a pizza, a beignet, la pate pour les gateaux de l'aid,pains....
sa petri bien et mieux sans effortgrinning smileylol
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
l
5 mai 2008 16:59
Citation
maromimi a écrit:
Salam les filles smiling smiley

J'ai une question bébéte à vous poser, à quoi elle vous sert ? pr les msmemens; barhir...etc


ca marche comment et surtout ca évite de 3ajen c bien ca ????

merci
Assalam

salam
Mon mari vient de m'en acheter un j'ai fait les messemen ce week end et j'avoue qu'il rend bien service pour le petrissage et en obtient une pate a messemen hyper lisse et facile a travailler et je parle des messemen 100% semoule thumbs up


Et j'aime bien la machine a pain aussi pour petrir different pate qui necessite un temps de petrissage et une levée
l
5 mai 2008 17:20
Ok merci les filles smiling smiley

Je pense que je vais aller en pdre une s'il en reste encore....parce que mes ptits poignets défois sont HS avc dlak grinning smileygrinning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
9 mai 2008 21:11
salam les filles,

Je voudrais vous demander avez vous des recettes pour la machine à petrin, parce que moi j'en ai une mais je dois tjrs faire attention (rajouter de l'eau, farine, lait,...) alors si vous avez les quantités exacte cela m'aiderai beaucoup merci beaucoup khaoutati...
a
9 mai 2008 22:56
Salam alaikom


Voici la notice de ma machine a pain, tu trouveras des recettes à la page 24: recettes machine a pain

Voici un site de recettes de machines a pain : recettes-machine-a-pain.com/

Ici: tu as des recettes pour machines a petrin: recettes machines a pain kenwood

En esperant que ça t'aidera

salam
O
3 septembre 2008 14:36
Salam arleykom

je viens aux nouvelles

Etes vous satisfaite de ce robot ???
Après la pluie, le beau temps !
l
19 septembre 2008 11:00
j'ai acheté une machine à pain il y a une semaine à 30€ chez Leader Price, je vais l'essayer ce week end inchallah!Danse

Je vous tiens au courant les filles!

Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook