Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne rater plus vos msemens avec zoubida
p
16 mai 2007 14:35
Citation
aicha a écrit:
salam et bsahtek pourlavie smiling smiley
pour réussir les msemens l'astuce, est de bien les travailler !mais aussi de ne pas laisser sécher la pâte pendant la cuisson des premiéres Clap

allah ihtik saha, je crois que je vais l'acheter la machine a pétrir, plus le temps passe et plus je me dis c'est bete de me priver de msemens a cause de la pate, comme je disais avec la grossesse c'est pas facile, et puis mm sans grossesse je pense que la pate dois etre meilleure, ma mère en a une, qu'elle n'utilise jamais parce qu'elle a + la flemme de la laver que de travailler la pate smiling smiley
p
16 mai 2007 14:39
Citation
Nellounti a écrit:
Salam à toutes,

Aïcha,

j'ai tenté l 'experience du 100% semoule et ce n'etait pas tout fait ça, je pense ne pas avoir suffisamment travaillé la pâte ( vivement que je m'achete un robot pour me faciliter la tâche!!!).Cependant j'ai deux questions :
- comment fais tu pour recouvrir pendant la cuisson, j'utilise le bon vieux tajine ne fonte que ma maman m'a offert, et à vrai dire je n'ai jamais vu faire, peux tu me donner plus de détails STP?

- quant à la levure ? quelle est la quantité et combien de temps laisses tu reposer ? j'ai toujours réalisé mes msemens sans, mais j'aimerai essayer?

Merci pour ton aide !!

Pour répondre à ta question, j'avais oublier qu'aicha conseillais de recouvrir pendant la cuisson !! joublirais pas la prochaine fois, et pour la levure parc ontre vu que c'était la premiere fois, j'en ai mis l'équivalent d'une cuillère a café, et j'ai laisser reposer 30 minutes, et franchement c'est meilleure sachant que j'ai pas travailler comme il fallait.
16 mai 2007 15:21
Citation
Nellounti a écrit:
Salam à toutes,

Aïcha,

j'ai tenté l 'experience du 100% semoule et ce n'etait pas tout fait ça, je pense ne pas avoir suffisamment travaillé la pâte ( vivement que je m'achete un robot pour me faciliter la tâche!!!).Cependant j'ai deux questions :
- comment fais tu pour recouvrir pendant la cuisson, j'utilise le bon vieux tajine ne fonte que ma maman m'a offert, et à vrai dire je n'ai jamais vu faire, peux tu me donner plus de détails STP?

- quant à la levure ? quelle est la quantité et combien de temps laisses tu reposer ? j'ai toujours réalisé mes msemens sans, mais j'aimerai essayer?

Merci pour ton aide !!



Salam Nellounti pour le couvercle je me sers d'un couvercle comme celui çi [www.debuyer.ru]
Bien sur il faut qu’il soit a la bonne taille de ton tajine !
Pour la levure moi je me sers de la levure sèche ultra rapide d'alsa ou briochin, 2 sachets pour un kilo. Temps de repos 1 demi-heure pas plus pour les msemens !


pourlavie c'est vrai qu'un pétrin c'est très pratiquesmiling smiley mais s'en servir tout le temps cela ramolli les biceps grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
16 mai 2007 16:54
Merci les filles d'avoir ris le temps de me répondre, je tenterai l'expérience.

Pour la vie, je suis de ton avis quant au pétrin , plus le temps passe plus je me dis que je devrais l'acheter car cela me ferai gagner du temps, je viens moi même d'accoucher et parfois je me dis que le pétrin m'aiderai grandement, surtout lorsque tu as des invités !!.
InchaAllah j'essaie et vous tiens au courant.

Merci pour vos conseils!!
l
18 mai 2007 13:04
Citation
salma67 a écrit:
Salam
merci Aicha pour cette vidéo j'ai testé et c'est hyper bon Clap


salam


franchement salma il est magnifique ton site


il donne envie d'apprendre à cuisiner..
cest un bon site de référenceevil


merci(tm)
Y
18 mai 2007 14:29
Citation
lilaah a écrit:
Citation
salma67 a écrit:
Salam
merci Aicha pour cette vidéo j'ai testé et c'est hyper bon Clap


salam


franchement salma il est magnifique ton site


il donne envie d'apprendre à cuisiner..
cest un bon site de référenceevil


merci(tm)

salam,

Merci lilaahsmiling smiley
p
19 mai 2007 13:25
j'ai pas trop compris, cest le site de salma67 ??
n
19 mai 2007 18:12
Citation
pourlavie a écrit:
j'ai pas trop compris, cest le site de salma67 ??
non, c'est Zoubida pour les msemens mais voici le lien de celui de Salma67

[salmaa.canalblog.com]
p
20 mai 2007 00:38
ok cest bien ce que je me disais
25 mai 2007 17:48
Citation
pourlavie a écrit:
ok cest bien ce que je me disais

moi j'avais compris winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 juin 2007 16:50
remonter pour cat's eyeswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
14 septembre 2007 14:46
je remonte le poste.

merci encore à aichawinking smiley
s
14 septembre 2007 16:12
salam alikoum

je me demande bien s'il y a d'autre recettes de zoubida grinning smiley??? j'ai trop aimé ca façon de preparer le mssemen winking smiley
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
14 septembre 2007 16:54
Citation
salma28_marie a écrit:
salam alikoum

je me demande bien s'il y a d'autre recettes de zoubida grinning smiley??? j'ai trop aimé ca façon de preparer le mssemen winking smiley


merci Mme Brunette d'avoir remonter ce post je pense qu'il aideras certainemnt quelques personnes surtout en cette période




salma28_marie elle a deux blogs

[zoukitchenculture.blogspot.com]
[dimanchesoirachateauguay.blogspot.com]

et voila son histoire
[www.blogger.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
14 septembre 2007 17:08
Citation
aicha a écrit:
Citation
salma28_marie a écrit:
salam alikoum

je me demande bien s'il y a d'autre recettes de zoubida grinning smiley??? j'ai trop aimé ca façon de preparer le mssemen winking smiley


merci Mme Brunette d'avoir remonter ce post je pense qu'il aideras certainemnt quelques personnes surtout en cette période




salma28_marie elle a deux blogs

[zoukitchenculture.blogspot.com]
[dimanchesoirachateauguay.blogspot.com]

et voila son histoire
[www.blogger.com]
merci Aicha pour les liens et bon ramadan à toutes
l
6 octobre 2007 14:16
Salam les Zoubidettes smiling smiley

J'ai jamais fait de mssemen merais essayer moi aussi

Je voulais savoir, dans la vidéo, au moment du pliage, on voit qu'elle met un carré dans un autre. ça fait pas trop épais ? trop "pâteux" ?

Si on faisait cuire directement chaque carré tout seul (non doublé), ça donnerait quoi ?
6 octobre 2007 15:05
Citation
libellule06 a écrit:
Salam les Zoubidettes smiling smiley

J'ai jamais fait de mssemen merais essayer moi aussi

Je voulais savoir, dans la vidéo, au moment du pliage, on voit qu'elle met un carré dans un autre. ça fait pas trop épais ? trop "pâteux" ?

Si on faisait cuire directement chaque carré tout seul (non doublé), ça donnerait quoi ?


Salam libellule06 smiling smiley Zoubidettesgrinning smiley tu n'est pas obligé de faire comme zoubida! et un pliage simple non doublé c'est aussi bon.
zoubida fait cela pour avoir plus de feuilleté! et économiser de l'énergie.
c'est vrai que c'est plus pratique de cuire deux a la fois! et ce n'est pas épais si tu l'étale bien. par contre tu as raison ce qui est au centre, reste blanc et moi goûteux que le reste.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
6 octobre 2007 16:36
Citation
aicha a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam les Zoubidettes smiling smiley

J'ai jamais fait de mssemen merais essayer moi aussi

Je voulais savoir, dans la vidéo, au moment du pliage, on voit qu'elle met un carré dans un autre. ça fait pas trop épais ? trop "pâteux" ?

Si on faisait cuire directement chaque carré tout seul (non doublé), ça donnerait quoi ?


Salam libellule06 smiling smiley Zoubidettesgrinning smiley tu n'est pas obligé de faire comme zoubida! et un pliage simple non doublé c'est aussi bon.
zoubida fait cela pour avoir plus de feuilleté! et économiser de l'énergie.
c'est vrai que c'est plus pratique de cuire deux a la fois! et ce n'est pas épais si tu l'étale bien. par contre tu as raison ce qui est au centre, reste blanc et moi goûteux que le reste.

OK. merci Aïchouchette smiling smiley

Je vais essayer jusqu'avec une épaisseur, on verra bien.
Je vous tiens au courant inchAllah
d
12 octobre 2007 19:49
Salam aalikoum les filles,

Mille merci à Aicha pour ces vidéos, jamais j'aurais cru qu'un jour je réussirai des msemen, je vous jure que c vrai, je suis trop nulle! Mais la franchement c telement bien expliqué que je les ai réussi, j'arrive meme pas a le croire, biensur ya encore des petites choses a revoir notamment le pliage!!! mais au niveau du gout rien a dire, merci, merci, merci!

PS: si quelqu'un a des astuces pour le pliage je suis preneuse!

Aidkoum moubarak aid
Tout vient à point à qui sait attendre...
14 octobre 2007 20:53
Citation
dakirAllah a écrit:
Salam aalikoum les filles,



PS: si quelqu'un a des astuces pour le pliage je suis preneuse!

Aidkoum moubarak aid



Salam khti Aidek moubarak smiling smiley voilà mon schéma personnelgrinning smiley fait avec un bout de tissu, que j’ai coupé de façon à imaginer que c’est ta pâte a msamen (tm)

Etale ta pâte en faisant le plus beau cercle
1 [hiboox.com]



plie ton cercle en dépassant légèrement le centre
2 [hiboox.com]


rabat le deuxième coté sur le premier
3 [hiboox.com]



partage imaginairement ce soit disant rectangle, smiling smiley en 3 parts égales! et plie un coté sur un autre de droite a gauche
4 [hiboox.com]


et plie le coté restant sur les deux autres, et voilà le résultat winking smiley
5 [hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook