Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les moules
m
12 octobre 2006 15:40
perplexesalam a toutes

ce matin j ai achete des moules et je ne les jamais cuisines, donc j ai chercher des recettes sur internet bien sur sur yabiladi pour la recette..

par contre il faut les gratter en les nettoyant mais avec koi?
L
12 octobre 2006 16:18
salam

tu peux reformuler ta question s'il te plait, j'ai rien comprisperplexe
12 octobre 2006 16:53
il faut les laver à plusieurs eau et les gratter si besoin! puis faire revenir une échalote avec un peu d’ail dans une cuillére d'huile d'olives.
puis mettre les moules, ne pas rajouter d’eau ni de sel,sauf un bouquet garnis, et laisser cuire environ 20 minutes en remuant la marmite de temps en temps et c’est tous.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
12 octobre 2006 17:02
gratter = retirer les coquilles qui colle à la moule et les fils aussi dès fois il y a comme un enduit gris dessus il faut retirer ça aussi.

moi j'utilises un couteau.
puissante est la foi....
L
12 octobre 2006 18:57
Citation
Leila789 a écrit:
salam

tu peux reformuler ta question s'il te plait, j'ai rien comprisperplexe


lollll oulalaaa je viens de comprendre maintenant, je pensais que tu parlais de moule, l'ustensile de cuisine(tm)

désoléeevil
m
12 octobre 2006 20:45
Citation
aicha a écrit:
il faut les laver à plusieurs eau et les gratter si besoin! puis faire revenir une échalote avec un peu d’ail dans une cuillére d'huile d'olives.
puis mettre les moules, ne pas rajouter d’eau ni de sel,sauf un bouquet garnis, et laisser cuire environ 20 minutes en remuant la marmite de temps en temps et c’est tous.

merci aicha pour la recette..mais dis moi dans toutes les recettes il est marque qu il faut remplir la marmitte d eau jusqu a couvrir les moules...est ce que c bon aussi?
12 octobre 2006 21:06
mantekiya peut être que certaine personne les font comme ça! mais ici dans le nord de la France, c'est comme ça que j'ai appris à les faire,et c'est comme ça que logiquement un bon cuisinier les fait. trop d'eau risque de dénaturer le goût des moules! et de toutes les façons elles lâchent suffisamment d'eau salée donc inutile d'en mettre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
12 octobre 2006 21:20
Citation
aicha a écrit:
mantekiya peut être que certaine personne les font comme ça! mais ici dans le nord de la France, c'est comme ça que j'ai appris à les faire,et c'est comme ça que logiquement un bon cuisinier les fait. trop d'eau risque de dénaturer le goût des moules! et de toutes les façons elles lâchent suffisamment d'eau salée donc inutile d'en mettre.
er

ok je vais essayer comme t as dis..merci beaucoupwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook