Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment fait-on les batbouts avec kefta à l'intérieur?
l
5 octobre 2006 15:37
5 octobre 2006 21:53
Salam lucya0 et, 1er poste winking smiley Soit la bienvenu parmi noussmiling smiley les batbouts a la kefta, je pense que tu viens de l'inventerthumbs up mes compliments Clap
je n'ai pas vraiment la recette, mais je te donne la recette des batbouts, et de la kefta, et a toi de travailler ton imaginationwinking smiley avec salade ou sans! ketchups ou mayonnaise! etc. etc.





Pour les batbout
Il te faut 1 Kg de semoule fine
25 g de levure de bière
1/2 cuillères à café de sel + 5o cl de lait
40 g de semoule moyenne
verse la semoule dans une gasaa, fait un puits ajoute la levure délayer dans un peu d’eau salé Pétris la pâte pendant une vingtaine de minutes en rajoutant de l’eau si besoin quand elle est molle.
Et élastique partage cette pâte en 4 boules. Saupoudre les avec la semoule moyenne, aplatis pour en faire une galette bien ronde. Dispose les galettes sur un linge propre et recouvre
D’un autre linge. Laisse lever pendant 1 heure environ. Faites cuire les galettes, une à une, sur un plat en fonte préalablement chauffé. ou une poêle légèrement huilée

pour les kefta

400 g de bœuf haché
3 cuillerées à café de sel
1 cuillerée à café de cumin
2 cuillerée à café de piment doux
1 verre de persil haché
1 verre de coriandre hachée
1 oignon haché fin
1 oeufs battus
1 gousse d’ail

mélange tous les ingrédients ensemble et fait des petites galettes de la méme taille que les batbout fait les cuire dans un poêle légèrement huilé
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
5 octobre 2006 22:08
tu veux lamsamen bi chahma peut etre ?
5 octobre 2006 22:13
Citation
romh a écrit:
tu veux lamsamen bi chahma peut etre ?


beurk romhsmiling smiley chahma c'est indigeste! sa putsmiling smiley et on plus cela fait grossir No no
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
5 octobre 2006 23:20
Citation
aicha a écrit:
Citation
romh a écrit:
tu veux lamsamen bi chahma peut etre ?


beurk romhsmiling smiley chahma c'est indigeste! sa putsmiling smiley et on plus cela fait grossir No no
je préfère rghaifs bi agrech
s
6 octobre 2006 00:29
Citation
aicha a écrit:
Salam lucya0 et, 1er poste winking smiley Soit la bienvenu parmi noussmiling smiley les batbouts a la kefta, je pense que tu viens de l'inventerthumbs up mes compliments Clap
je n'ai pas vraiment la recette, mais je te donne la recette des batbouts, et de la kefta, et a toi de travailler ton imaginationwinking smiley avec salade ou sans! ketchups ou mayonnaise! etc. etc.





Pour les batbout
Il te faut 1 Kg de semoule fine
25 g de levure de bière
1/2 cuillères à café de sel + 5o cl de lait
40 g de semoule moyenne
verse la semoule dans une gasaa, fait un puits ajoute la levure délayer dans un peu d’eau salé Pétris la pâte pendant une vingtaine de minutes en rajoutant de l’eau si besoin quand elle est molle.
Et élastique partage cette pâte en 4 boules. Saupoudre les avec la semoule moyenne, aplatis pour en faire une galette bien ronde. Dispose les galettes sur un linge propre et recouvre
D’un autre linge. Laisse lever pendant 1 heure environ. Faites cuire les galettes, une à une, sur un plat en fonte préalablement chauffé. ou une poêle légèrement huilée

pour les kefta

400 g de bœuf haché
3 cuillerées à café de sel
1 cuillerée à café de cumin
2 cuillerée à café de piment doux
1 verre de persil haché
1 verre de coriandre hachée
1 oignon haché fin
1 oeufs battus
1 gousse d’ail

mélange tous les ingrédients ensemble et fait des petites galettes de la méme taille que les batbout fait les cuire dans un poêle légèrement huilé



salam

perso je les fais au ftour pendant le ramadan ou quand on prend la route pour aller au bled grinning smileyc'est vachement bon
O
6 octobre 2006 11:08
salam

non aicha il na pas invente batbouts avec kefta a l interieur jen fe et jen ai deja vu chez

tu fe ta pates de batbout

kan tu fe tes boules tu tu fe un creu a linterieur tu y met ta farce et tu referme ta boule puis tu lapplati un peu de facon a avoir tes galettes et tu les fe cuire dans ta poele

voila
r
6 octobre 2006 16:32
Va voir dans le post "recettes ramadanesques" tu trouveras plein de recettes
avec batbout Maâmer.
C'est plein de délices pour le ramadan
Gros bisous
6 octobre 2006 16:44
Citation
ririfleur a écrit:
Va voir dans le post "recettes ramadanesques" tu trouveras plein de recettes
avec batbout Maâmer.
C'est plein de délices pour le ramadan
Gros bisous


C'est où stp???
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
6 octobre 2006 16:46
Citation
oum rania a écrit:
salam

non aicha il na pas invente batbouts avec kefta a l interieur jen fe et jen ai deja vu chez

tu fe ta pates de batbout

kan tu fe tes boules tu tu fe un creu a linterieur tu y met ta farce et tu referme ta boule puis tu lapplati un peu de facon a avoir tes galettes et tu les fe cuire dans ta poele

voila



Précisions stp : la farce doit être cuite ou pas? et comment fais tu ta fente sans que le main ne s'amochisse?

mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
6 octobre 2006 17:02
non la farce ne doit pas etre cuite

perso je les fait comme sa tu fait de boules de pates
t'en prends une ke tu aplati ensuite tu met ta farce par dessus et tu remet l'autre pate
ferme bien et tu les cuits voila
l
7 octobre 2006 01:33
je vous remercie de vos réponses en fait ma questions c'était comment mettre la farce à l'intérieur du pain?
effectivement cé mon 1er poste aicha
l
7 octobre 2006 01:45
l
7 octobre 2006 01:46
c'est koi agrech
r
7 octobre 2006 09:37
C'est sur ce forum, ouvre bien les yeux
m
8 octobre 2006 15:06
en fait t pas obligé de mettre la farce puis mettre une deuxiéme pate dessus
en fait tu prend donc une boule de pate, tu l'applatit mais pas beaucoup, ensuite tu étale ta farce sur la pate que ta applatit, et tu reforme une boule en prenant les cotés, tu laisse quelques minutes, puis tu commence a l'applatirthumbs up
sahraouiya....et fière de l'être!
r
8 octobre 2006 15:49
Personnelement je fais cuire la farce et je la laisse refroidir.

La même farce me sert à faires des briques ou de grosses briouatsthumbs up ou des cigares.

Keta, persil, coriandre, oignon hâché, cumin, paprika, poivre et sel.

Quand je veux faire des nems : j'ajoutes de la laitue hâchée, une carotte hâchée finement, des vermiclles de chine ébouillantées et de la sauce saujaconfused smiley
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
r
8 octobre 2006 15:51
Citation
ririfleur a écrit:
Personnelement je fais cuire la farce et je la laisse refroidir.

La même farce me sert à faires des briques ou de grosses briouatsthumbs up ou des cigares.

Kefta, persil, coriandre, oignon hâché, cumin, paprika, poivre et sel.

Quand je veux faire des nems : j'ajoutes de la laitue hâchée, une carotte hâchée finement, des vermicelles de chine ébouillantées et de la sauce saujaconfused smiley
O
9 octobre 2006 15:09
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
oum rania a écrit:
salam

non aicha il na pas invente batbouts avec kefta a l interieur jen fe et jen ai deja vu chez

tu fe ta pates de batbout

kan tu fe tes boules tu tu fe un creu a linterieur tu y met ta farce et tu referme ta boule puis tu lapplati un peu de facon a avoir tes galettes et tu les fe cuire dans ta poele

voila



Précisions stp : la farce doit être cuite ou pas? et comment fais tu ta fente sans que le main ne s'amochisse?

oui ta farce doit etre cuite
tu as ta boule de pain dans la main et avec l autre tu la travaille afin de former un creu ou tu met ta farce et tu referme ta boule

je sais pas si c est bien explique......desolee

mercismiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook