Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les preparatifs, des vacances d été
b
26 mars 2007 12:03
salut les yabis
alors dans ce post, je vous propose d évoquer les préparatifs des grandes vacances, que ce soit les cadeaux pour la famille, les vetements pour vous et vos enfants, les friandises introuvables sur place pour lesquelles vous trouverez place dans vos valises, pour les mamans : que prévoyez vous d emporter pour que les bambins ne s ennuient pas...etc etc
A VOS CLAVIERSsmiling smiley
T
26 mars 2007 12:29
coucou bouchra!!
alors pr la route j'ai dé dvd(chacun à le sien) sinon cé coloriages, chansons (je commence à graver lé dvd!!) cette année je vai essayer de raconter dé histoire ils st + grands (3ans é bientot 5ans)
coté kdo, ya certains magasins ou ya déjà dé promo j'ai parlé de la halle o vetement ki brade certains produits soldé à - 50%, moi je pense aussi o ptis kdo pr lé enfants dé bando pr lé ptites filles dé bijoux fantaisie, pr ma famille - aisée je pense o gros pull et gilets d'hivers ki st bien bradés ds ce magasin!
coté valise ou pluto semi remorque moi je leur prends bcp de débardeurs- short t shirt (pr le soir) un survetement chauds pr le retour, é pr la nourriture m'en parle pa lé miens ne mangent ni tajine (sauf si il ya dé frites) ni lé croissant de surplace, ni le pain!!!sauf si il é chaud dc je prend céréales, brioches, nutella, compotes enfin tt le ed près de chez moi!!
b
26 mars 2007 12:37
merci chamaeu, ton post m a fait rire et rappelé quelquechose, quand on était petit, ma mère nous prenait du papier de toilette en quantité hihihihihiievil, on refusait de faire avec les moyens du bord Clap en tt cas bien vu pour les dvd et coloriage et vive la technologie, parce qu a notre époque, pour s occupper en route moi et mes frères on avait jute trouvé : LES DISPUTESevilthumbs up
T
26 mars 2007 13:00
non je t'assure kan tu vois mon sac a wili la honte !!! ya tt heureusement le maroc a évolué é maintenant je vai à casa dc cé moderne ya tt mai cé cher!! j'espère ke cette année j'aurai pa besoin de couches!! mon pti dernier né pa tt à fait propre... sinon j'oubliais à ma chère liste
- doliprane
- motilium
- babyhaler (on sai jamais!!)
-hexomédine é bétadine
- pansement
- crème solaire avant é après!
- lingettes nettoyante à la javel (parce ke je nettoie lé toilettes publiques!!!)
- lingettes bb
si je vois autre chose je te l'envoie!! mai je crois kil me faudra un poids lourd mé enfants veulent emmener lé vélos!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y
26 mars 2007 13:25
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut les yabis
alors dans ce post, je vous propose d évoquer les préparatifs des grandes vacances, que ce soit les cadeaux pour la famille, les vetements pour vous et vos enfants, les friandises introuvables sur place pour lesquelles vous trouverez place dans vos valises, pour les mamans : que prévoyez vous d emporter pour que les bambins ne s ennuient pas...etc etc
A VOS CLAVIERSsmiling smiley

sympa ton sujet je vois que je ne suis pas la seule dans les préparatifs pour ma part j'ai déjà les maillots et vêtements pour les enfants essentiellement achetés sur le net (vert baudet, redoute..) car pas mal de réduc, j'ai déposé le passeport pour ma p'tite la semaine dernière il devrait arriver vers le 20 avril
j'emmene des lingettes, crème solaire, de la biafine (très bien en cas de coup de soleil) la trousse à pharmacie(une dans la voiture) pareil que chameau75 les lecteurs de dvd pour les enfants
là je suis en train de chercher pour ma fille une poussette canne qui s'allonge et qui ne prenne pas trop de place dans le coffre
pour la nourriture j'achète sur place à marjane et acima (heureusement que ça existe)
pour la plage, abri de plage, chaise pliante pour nous et les enfants ( à decathlon) et les seaux et petits jouets j'achète sur place et ensuite je les donnes à d'autres enfants....
t
26 mars 2007 13:45
et les seaux et petits jouets j'achète sur place et ensuite je les donnes à d'autres enfants....[/quote


une parenthèse qui n'a rien à voir je ne comprends jamais ceux qui donnent des choses utilisées et surtout pour les petits enfants

khti ce que tu fais tu le fais avec bonne niya mais c'est encore mieux si tu veux donner fi sabile allah achete et donne directement sans qu'ils soient utilisés tu feras des petits heureux tu imagine pas
tout enfant a envie d'avoir son jouet jamais utilisé en plus tu les achete sur place ca coute rien du tout !
barakalah ou fike








Citation
salma67 a écrit:
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut les yabis
alors dans ce post, je vous propose d évoquer les préparatifs des grandes vacances, que ce soit les cadeaux pour la famille, les vetements pour vous et vos enfants, les friandises introuvables sur place pour lesquelles vous trouverez place dans vos valises, pour les mamans : que prévoyez vous d emporter pour que les bambins ne s ennuient pas...etc etc
A VOS CLAVIERSsmiling smiley

sympa ton sujet je vois que je ne suis pas la seule dans les préparatifs pour ma part j'ai déjà les maillots et vêtements pour les enfants essentiellement achetés sur le net (vert baudet, redoute..) car pas mal de réduc, j'ai déposé le passeport pour ma p'tite la semaine dernière il devrait arriver vers le 20 avril
j'emmene des lingettes, crème solaire, de la biafine (très bien en cas de coup de soleil) la trousse à pharmacie(une dans la voiture) pareil que chameau75 les lecteurs de dvd pour les enfants
là je suis en train de chercher pour ma fille une poussette canne qui s'allonge et qui ne prenne pas trop de place dans le coffre
pour la nourriture j'achète sur place à marjane et acima (heureusement que ça existe)
pour la plage, abri de plage, chaise pliante pour nous et les enfants ( à decathlon) et les seaux et petits jouets j'achète sur place et ensuite je les donnes à d'autres enfants....
Y
26 mars 2007 14:05
Citation
tranchederepos a écrit:
et les seaux et petits jouets j'achète sur place et ensuite je les donnes à d'autres enfants....[/quote


une parenthèse qui n'a rien à voir je ne comprends jamais ceux qui donnent des choses utilisées et surtout pour les petits enfants

khti ce que tu fais tu le fais avec bonne niya mais c'est encore mieux si tu veux donner fi sabile allah achete et donne directement sans qu'ils soient utilisés tu feras des petits heureux tu imagine pas
tout enfant a envie d'avoir son jouet jamais utilisé en plus tu les achete sur place ca coute rien du tout !
barakalah ou fike

si je dis ça c'est que je ne vais pas les jeter autant les donner à d'autres ce n'est pas une sadaka








Citation
salma67 a écrit:
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut les yabis
alors dans ce post, je vous propose d évoquer les préparatifs des grandes vacances, que ce soit les cadeaux pour la famille, les vetements pour vous et vos enfants, les friandises introuvables sur place pour lesquelles vous trouverez place dans vos valises, pour les mamans : que prévoyez vous d emporter pour que les bambins ne s ennuient pas...etc etc
A VOS CLAVIERSsmiling smiley

sympa ton sujet je vois que je ne suis pas la seule dans les préparatifs pour ma part j'ai déjà les maillots et vêtements pour les enfants essentiellement achetés sur le net (vert baudet, redoute..) car pas mal de réduc, j'ai déposé le passeport pour ma p'tite la semaine dernière il devrait arriver vers le 20 avril
j'emmene des lingettes, crème solaire, de la biafine (très bien en cas de coup de soleil) la trousse à pharmacie(une dans la voiture) pareil que chameau75 les lecteurs de dvd pour les enfants
là je suis en train de chercher pour ma fille une poussette canne qui s'allonge et qui ne prenne pas trop de place dans le coffre
pour la nourriture j'achète sur place à marjane et acima (heureusement que ça existe)
pour la plage, abri de plage, chaise pliante pour nous et les enfants ( à decathlon) et les seaux et petits jouets j'achète sur place et ensuite je les donnes à d'autres enfants....
n
26 mars 2007 15:29
Citation
tranchederepos a écrit:
et les seaux et petits jouets j'achète sur place et ensuite je les donnes à d'autres enfants....[/quote


une parenthèse qui n'a rien à voir je ne comprends jamais ceux qui donnent des choses utilisées et surtout pour les petits enfants

khti ce que tu fais tu le fais avec bonne niya mais c'est encore mieux si tu veux donner fi sabile allah achete et donne directement sans qu'ils soient utilisés tu feras des petits heureux tu imagine pas
tout enfant a envie d'avoir son jouet jamais utilisé en plus tu les achete sur place ca coute rien du tout !
barakalah ou fike








Citation
salma67 a écrit:
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut les yabis
alors dans ce post, je vous propose d évoquer les préparatifs des grandes vacances, que ce soit les cadeaux pour la famille, les vetements pour vous et vos enfants, les friandises introuvables sur place pour lesquelles vous trouverez place dans vos valises, pour les mamans : que prévoyez vous d emporter pour que les bambins ne s ennuient pas...etc etc
A VOS CLAVIERSsmiling smiley

sympa ton sujet je vois que je ne suis pas la seule dans les préparatifs pour ma part j'ai déjà les maillots et vêtements pour les enfants essentiellement achetés sur le net (vert baudet, redoute..) car pas mal de réduc, j'ai déposé le passeport pour ma p'tite la semaine dernière il devrait arriver vers le 20 avril
j'emmene des lingettes, crème solaire, de la biafine (très bien en cas de coup de soleil) la trousse à pharmacie(une dans la voiture) pareil que chameau75 les lecteurs de dvd pour les enfants
là je suis en train de chercher pour ma fille une poussette canne qui s'allonge et qui ne prenne pas trop de place dans le coffre
pour la nourriture j'achète sur place à marjane et acima (heureusement que ça existe)
pour la plage, abri de plage, chaise pliante pour nous et les enfants ( à decathlon) et les seaux et petits jouets j'achète sur place et ensuite je les donnes à d'autres enfants....





salam

pour ma part quand on voyage dans d'autres pays j'emmène toujours des choses en double comme des produits de beautés,maquillages,vêtements ,jouets ect neuf .....pour la femme de ménage de l'hôtel qui s'occupe de notre chambre durant 2 semaines smiling smileyet elle est ravie de ce geste et en fin de séjour on lui donne aussi de l'argent de poche .....c'est pas grand chose tout ça mais c'est mieux que rien.


sinon pour les vacances au maroc et bien j'y suis plus allé depuis plus de 12 ans( ma famille et belle famille vivent en france) sad smileymais on se rattrape en visitant d'autres pays grinning smileyet pour le voyage c'est en avion .

le plus important pour l'enfant j'emmène:béafine,crème solaire,lingettes,casquette,bobe,maillo,lunette de soleil,trousse à pharmacie complète ,trousse de toilette complète ,pantoufle,sandale en plastique pour marcher sur la plage,jouet de plage ,drap de plage ,glacière, ect.....et puis vêtements (toutes saison manche long et manche courte ect.....)petites veste ,chaussure de sport pour faire les visites,sandalle,chaussure fermé,

pour nous les filles grinning smiley drap de plage,maillo,chapeau,paréo,tong,crème solaire ,lunette de soleil ,maquillages ,trousse complète pour la douche ,grand sac en paille ou je stock tout pour la plage grinning smileyect...... revues......et il y encore pleins de chose à nous trois pour 2 demaines de vacance nous avons chacun une valise +encore 2 sacs qu'on monte avec nous dans l'avions .....j'osse imaginer si on devait partie 1 mois



eye popping smileyj'emmènerai la maison entière lolllllll
26 mars 2007 18:09
salam bouchra bent saidiasmiling smiley moi la premiere chose que je prépare et qui est introuvable au maroc c'est des anti moustiques; lotion a la citronnelle, et diffusseur electrique.
bien sur comme medicament imidium,ercefuril, et pour les adultes Imosel, mediacaments anti angine etc etc
je prends aussi des pastilles de javel, idéale au hammam pour aseptiser sa placesmiling smiley

beaucoup d’eau et des brumisateurs, surtout si pas la climatisation.
Moi je garde les bouteilles atomiseur de produit d’entretien vide, je l’ai lave bien et les remplie d’eau pour asperger mes enfants de temps en temps ils adorent
Soyez particulièrement vigilant si vous voyagez avec un bébé : la déshydratation est vite arrivée.
En voiture toujours, équipez-vous de pare-soleil.
On en trouve en grandes surfaces ou dans les stations service.
Ou teinter vos vitres avec un film spécial qui s’enlève facilement en vente à norauto
Pour les occuper pendant les longs trajets, proposez-leur des jeux de devinettes : " qui suis-je ?ni oui ni non, Jacques a dit, ou faites-leur deviner les départements sur les plaques d'immatriculation, tant qu'elles y figurent encore
Si vos enfants ne souffrent pas trop du mal des transports, pourquoi ne pas embarquer des jeux de société comme le puissance 4 ou un jeu de dames aimantées ? Pensez à embarquer, en plus des vôtres, quelques cassettes ou CD préférés de vos bambins : comptines, chansons, histoires...
pour les plus grand les jeux électroniques,jeux de cartes etc etc
les lecteurs de DVD portables etc etc
Pour résoudre le problème du mal au cœur dans les transports, voici quelques astuces :
En voiture, il faut regarder un point fixe à l'horizon, et ouvrir la fenêtre, l'aération fait du bien.
Penser à prendre des bonbons a la menthe ou s’il le supporte leur faire boire un jus de citron au jus de gingembre fait maison thumbs up très efficace contre les maux de transport, mais surtout prenez le soit de mettre un plastique solide a porter de chaque enfants, il existe des kits " Vom Kid's ", composés d'un sac avec système absorbant anti-odeurs et d'une lingette fraîcheur, en pharmacies et parapharmacies,Moi je prend de simple sacs a congélation de lidlgrinning smiley
Veillez à ce que vos enfants ne mangent pas trop avant le départ.
Côté casse-croûte, privilégiez le pain et les gâteaux secs.
Quant aux sodas, ils ont un effet anti-nauséeux : ne vous en privez donc pas !
Toujours en pharmacies, on trouve des remèdes au mal au cœur.
Pour des bébés, préférez l'homéopathie, avec par exemple de la Cocculine.
A partir de 3 ans, les bracelets Sea-Band, qui agissent sur le principe de l'acupression, constituent une alternative aux médicaments qui ont des effets secondaires parfois désagréables. 13,72 €. + ou -
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
26 mars 2007 18:28
je le savais, je le savais, on peut toujours compter sur les yabis.... alors je vais prendre mon carnet et mon stylo afin d y noter ce qui me manque c à dire tout...!!!!
mais j ai d abord intéret à faire les passeports car si j ai bien compris les mineurs doivent posséder un passeport individuel maintenant!!!!
ensuite, bloquer les billets, surement demain inchallah avec AIGLE AZUR,et pui spour le reste, vive auchan, carrefour et les marchés...voila a plus!!!!
26 mars 2007 18:34
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
je le savais, je le savais, on peut toujours compter sur les yabis.... alors je vais prendre mon carnet et mon stylo afin d y noter ce qui me manque c à dire tout...!!!!
mais j ai d abord intéret à faire les passeports car si j ai bien compris les mineurs doivent posséder un passeport individuel maintenant!!!!
ensuite, bloquer les billets, surement demain inchallah avec AIGLE AZUR,et pui spour le reste, vive auchan, carrefour et les marchés...voila a plus!!!!


resalam khti juste un petit rappelsmiling smiley depuis janvier les passeports francais, pour les enfants de moin de 15 ans, sont gratuits, n'achete surtout pas les timbres fiscauxwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
26 mars 2007 18:41
heureusement que tu es là AïchaClap
n
26 mars 2007 18:43
Citation
aicha a écrit:
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
je le savais, je le savais, on peut toujours compter sur les yabis.... alors je vais prendre mon carnet et mon stylo afin d y noter ce qui me manque c à dire tout...!!!!
mais j ai d abord intéret à faire les passeports car si j ai bien compris les mineurs doivent posséder un passeport individuel maintenant!!!!
ensuite, bloquer les billets, surement demain inchallah avec AIGLE AZUR,et pui spour le reste, vive auchan, carrefour et les marchés...voila a plus!!!!


resalam khti juste un petit rappelsmiling smiley depuis janvier les passeports francais, pour les enfants de moin de 15 ans, sont gratuits, n'achete surtout pas les timbres fiscauxwinking smiley

salam les filles

ahhh oui c'est gratuit sad smileydomage mon garçon de 6 ans a déjà son passeport et carte d'identité français depuis 2 ans .
n
26 mars 2007 18:46
Citation
aicha a écrit:
salam bouchra bent saidiasmiling smiley moi la premiere chose que je prépare et qui est introuvable au maroc c'est des anti moustiques; lotion a la citronnelle, et diffusseur electrique.
bien sur comme medicament imidium,ercefuril, et pour les adultes Imosel, mediacaments anti angine etc etc
je prends aussi des pastilles de javel, idéale au hammam pour aseptiser sa placesmiling smiley

beaucoup d’eau et des brumisateurs, surtout si pas la climatisation.
Moi je garde les bouteilles atomiseur de produit d’entretien vide, je l’ai lave bien et les remplie d’eau pour asperger mes enfants de temps en temps ils adorent
Soyez particulièrement vigilant si vous voyagez avec un bébé : la déshydratation est vite arrivée.
En voiture toujours, équipez-vous de pare-soleil.
On en trouve en grandes surfaces ou dans les stations service.
Ou teinter vos vitres avec un film spécial qui s’enlève facilement en vente à norauto
Pour les occuper pendant les longs trajets, proposez-leur des jeux de devinettes : " qui suis-je ?ni oui ni non, Jacques a dit, ou faites-leur deviner les départements sur les plaques d'immatriculation, tant qu'elles y figurent encore
Si vos enfants ne souffrent pas trop du mal des transports, pourquoi ne pas embarquer des jeux de société comme le puissance 4 ou un jeu de dames aimantées ? Pensez à embarquer, en plus des vôtres, quelques cassettes ou CD préférés de vos bambins : comptines, chansons, histoires...
pour les plus grand les jeux électroniques,jeux de cartes etc etc
les lecteurs de DVD portables etc etc
Pour résoudre le problème du mal au cœur dans les transports, voici quelques astuces :
En voiture, il faut regarder un point fixe à l'horizon, et ouvrir la fenêtre, l'aération fait du bien.
Penser à prendre des bonbons a la menthe ou s’il le supporte leur faire boire un jus de citron au jus de gingembre fait maison thumbs up très efficace contre les maux de transport, mais surtout prenez le soit de mettre un plastique solide a porter de chaque enfants, il existe des kits " Vom Kid's ", composés d'un sac avec système absorbant anti-odeurs et d'une lingette fraîcheur, en pharmacies et parapharmacies,Moi je prend de simple sacs a congélation de lidlgrinning smiley
Veillez à ce que vos enfants ne mangent pas trop avant le départ.
Côté casse-croûte, privilégiez le pain et les gâteaux secs.
Quant aux sodas, ils ont un effet anti-nauséeux : ne vous en privez donc pas !
Toujours en pharmacies, on trouve des remèdes au mal au cœur.
Pour des bébés, préférez l'homéopathie, avec par exemple de la Cocculine.
A partir de 3 ans, les bracelets Sea-Band, qui agissent sur le principe de l'acupression, constituent une alternative aux médicaments qui ont des effets secondaires parfois désagréables. 13,72 €. + ou -

comme aicha j'emmène pour l'hôtel des prises électrique anti moustiques ainsi que la lotion spray pour le corp anti moustiques grinning smiley même si c'est l'endroit est propre on sait jamais .
b
26 mars 2007 21:47
oui merci aicha
je me suis informée et je l ai donc appris hier!!!!winking smiley
b
27 mars 2007 17:47
ah au fait on me demande pour leur passeports des copies intégrles d actes de naissance!!!
est ce que je peux utiliser celles que j ai ? elles datent de 6 et 1 an environ!!!!en tout cas j en ai commandé des recentes via le net mais si avec les anciennes c bon et bien j y vais demain inchallah
merci de me répondre pour celles qui savent
27 mars 2007 18:15
Salam bouchrasmiling smiley il faut que les actes de naissance soit de moins de 6 mois, au-delà il ne sont pas accepter, soit patiente avec le net, moi je l'ai ai reçu au bout de dix jours thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
27 mars 2007 20:14
merci aichaClap
b
28 mars 2007 21:52
bon salut les yabis
alors dernières nouvelles : je vais chez photoservice pour photographier mon bb ( pour son passeport ) et ils refusent eye popping smileycar voyez vous les autorités sont si éxigeantes sur le fond des photos, ainsi que sur l éclairage et les positions qu ils ne veulent plus le faire; j ai demandé à l employé ou le faire dans ce cas là ? chez un photographe privé ? il m a répondu : c pas mieux!!!!! sad smileyben quoi alors, il y a des photographes agrémentés ou quoi!!!?? dites m en plus si vous savez!!!!
sinon pour les préparatifs, j ai trouvé un lit bb parapluie chez auchan avec matelas à moins de 30 euros,et qui n est pas du tout encombrant donc très facile à transporter...et puis sinon pour les vetements d été, ben y a rien pour l instant, je vais essayer le marché inchallah ET VOUSwinking smiley
Y
28 mars 2007 22:15
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
bon salut les yabis
alors dernières nouvelles : je vais chez photoservice pour photographier mon bb ( pour son passeport ) et ils refusent eye popping smileycar voyez vous les autorités sont si éxigeantes sur le fond des photos, ainsi que sur l éclairage et les positions qu ils ne veulent plus le faire; j ai demandé à l employé ou le faire dans ce cas là ? chez un photographe privé ? il m a répondu : c pas mieux!!!!! sad smileyben quoi alors, il y a des photographes agrémentés ou quoi!!!?? dites m en plus si vous savez!!!!
sinon pour les préparatifs, j ai trouvé un lit bb parapluie chez auchan avec matelas à moins de 30 euros,et qui n est pas du tout encombrant donc très facile à transporter...et puis sinon pour les vetements d été, ben y a rien pour l instant, je vais essayer le marché inchallah ET VOUSwinking smiley

salam
pour ma fille j'ai été à photoservice (strasbourg il font pour les passeports) et la personne était très sympa elle a dû faire pas mal de prise pour avoir la bonne car c'est très dur pour un bébé, il faut avoir les yeux bien ouverts, la bouche fermée bref je pense qu'il faudrait qu'il soit un peu plus indulgent pour les photos d'enfants.
un conseil va chez le photographe en semaine car moins de monde que le samedi.fais le assez tôt car la dame de la mairie m'a dit qu'ils peuvent te refuser les photos donc redéposer des autres et perte de temps bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook