Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
info sur les vols de faux policiers et aire de repos ! ! !
14 juin 2006 15:30
Salam , pour aider mes chers compatriotes et les novices sur la traversée de l'Espagne et surtout les aire de repos sécurisée pleines de Mre , voici un lien :
Si quelqu'un peux le traduire,ça serais sympa...
[www.proteccioncivil.org]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/06/06 18:18 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
14 juin 2006 16:02
Pour la sécurité et vigilance de nos chers Marocains :
Le ministère français des affaires étrangères recommande aux voyageurs d'être vigilants dans la région de Madrid suite une recrudescence des vols opérés par de faux policiers.
Voici la recommandation émise sur le site "Conseils aux voyageurs" du minsitère français des affaires étrangères : "La région de Madrid connaît depuis le début du printemps une recrudescence des vols opérés par de faux policiers.

Le scénario se déroule toujours à peu près de la même façon : sur les routes / autoroutes autour de la capitale espagnole, une voiture banalisée double le véhicule, le passager avant brandit un badge de police et ordonne un arrêt sur le bas-côté. Sous prétexte de chercher de la drogue, les effets personnels sont fouillés et l'argent et les objets de valeur sont dérobés."


Un autre lien :

[www.medisite.fr]



Modifié 6 fois. Dernière modification le 14/06/06 16:48 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
14 juin 2006 18:44
Merci Angelo pour tous ces renseignement.......tu penses à vérifier ta voiture pour le retour ???
14 juin 2006 19:01
Citation
coolman a écrit:
Merci Angelo pour tous ces renseignement.......tu penses à vérifier ta voiture pour le retour ???
Tu parle quand je suis au bled ?
Avant le départ je fais la vidange des 3 filtres en France .
Au bled , je fais la vidange du liquide de refroidissement et une petite révision de controle , fuite,cardan,frein,rotule,clim , pour attaquer l'Espagne sereinement inchallah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/06 19:03 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
14 juin 2006 19:07
Non , je parlais, en autre de ce qui est évoqué sur le site "il faut vérifié sa voiture, pour ne pas faire passer des produit illicites ou autres à son insu" c'est le message des autorités française.......sinon côté technique, je ne fais pas autant de contrôles.....j'ai une vidange tout les 25 000 kms c'est tout....je fais juste un réequilibrage et parralélisme pour attaqué les routes du royaume...smiling smiley
14 juin 2006 19:09
Citation
coolman a écrit:
Non , je parlais, en autre de ce qui est évoqué sur le site "il faut vérifié sa voiture, pour ne pas faire passer des produit illicites ou autres à son insu" c'est le message des autorités française.......sinon côté technique, je ne fais pas autant de contrôles.....j'ai une vidange tout les 25 000 kms c'est tout....je fais juste un réequilibrage et parralélisme pour attaqué les routes du royaume...smiling smiley
Quand je décolle du bled , je reste tout le temps pas loin de ma voiture comme ça , je sais qu'il y a rien illicite à l'intérieur , c'est tout...
Sinon pour les vidanges , ça dépend des voitures , en moyenne c'est tout les 10/15000 km ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
14 juin 2006 19:21
oui, je vois.....mais ya pas mal de monde à qui s'est arrivé....sans le savoir ils ont transporté des truks
14 juin 2006 20:49
Citation
coolman a écrit:
oui, je vois.....mais ya pas mal de monde à qui s'est arrivé....sans le savoir ils ont transporté des truks
Allah y ster ...
j'essaie de prendre toute mes précautions , si une connaissance m'améne un sac , je regarde de fond en comble si ya rien illicite,pas de confiance winking smiley
Aprés au port , c'est trop tard allah y ster winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
14 juin 2006 21:38
oui exactement frere......ghir lah ister osafi....smiling smiley
c
14 juin 2006 22:08
Merci angelo donc aparament c'est ceux qui passent par Madrid donc ceux qui passe par Perpignan grinning smiley sont tranquil???
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
14 juin 2006 22:18
Citation
cmoua a écrit:
Merci angelo donc aparament c'est ceux qui passent par Madrid donc ceux qui passe par Perpignan grinning smiley sont tranquil???
Salam , tout à fait tranquille grinning smiley
Non plus sérieusement , il y a pas de statistique qui dis que tel ou tel endroit est plus tranquille...
Par contre ,c'est en Andalousie , ou il y a plus de vol , et surtout vers Granada , donc ça nous concernent à tous winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
14 juin 2006 23:01
Ben oui mais granaa c'est déja au sud non??? donc pas trop loin d'Algésiras
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
14 juin 2006 23:12
Citation
cmoua a écrit:
Ben oui mais granaa c'est déja au sud non??? donc pas trop loin d'Algésiras
C'est ça au sud , Grenada est le coeur de l'Andalousie à 250km du port d'Algeciras...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
15 juin 2006 14:54
Un autre lien utile :
[www.amb-maroc.fr]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
15 juin 2006 15:38
Un autre lien :
[www.bladi.net]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
16 juin 2006 09:57
salam Angelosmiling smiley je viens de recevoir ce message très intéressant d'une amiesmiling smiley dont le mari a fait le paris Dakarsmiling smiley
ces infos je crois seront très utile, pour faire la différence entre une vrai et une fausse voiture de policier espagnol.

Sur les routes et l'autoroutes de l'Espagne la police qui fait la vigilance
c'est celle du DGT (Direction Général du Trafic), avec l'exception de
Catalogne (Mossos d'Esquadra) et le Pays Basque (Ertzaintza), pour vous
arrêter, si la voiture des polices c'est camouflée, ils doivent vous avertir
par milieu d'un haut-parleur à l'extérieur de sa voiture au même temps
qu'ils montrent au pare-brise et à la fenêtre arrière de leur voiture un
cartel électronique passant le message qu'ils vous donnent par
l'haut-parleur.
Cettes voitures sont identifiables parce qu'elles emmènent
au moins deux antennes au capot arrière, intégrée dans la calandre va
l'antenne du radar, dans l'intérieur nos devrons voir l'appareil photo et
l'écran du radar, ce que c'est très facile d'apprécier depuis l'hauteur de
nos 4x4, et leur occupants vont uniformes.

Il existe un téléphone gratuit de la DGT où nous pouvons demander secours:

900.123.505
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
26 juin 2006 22:38
Bonjour Angelo

Je te remercie pour ces détails c'est exactement ce qui m'est arrivé l'an dernier sur la M30 ou 40en face de la mosqué de Madrid en plein jour : ça fait très mal.
Donc doublons de vigilance et si l'état espagnole veut faire un effort c'est facile d'arrêter ces malfaiteurs de la route en effet il dispose de caméra sur leur autoroute.
pour mon cas c'est un type avec un aspect indou c'est soit un gitan ou sud Americain ouallahou aalam
il ya un seul des malfaiteurs qui descend du coté passager en général il ya la femme avec plein de bijoux (éventualité de fêtes familiales ) puis ils vous disent on cherche la drogue
Autre scénario c'est de vous signaler que vous avez un pneu crevé et une fois arrété ils passent à l'action.
Bonne vacances à tous
s
26 juin 2006 22:50
ça fait peur tout ça, je dois aller au bled en voiture bientot incha'allah,je serai toute seule avec mes parents!!Je passe par madrid en plus,ayari3aoun arbi comme on dit!!
J'en profite pour dire trek salam à tout ceux qui partent bientot!!
a
26 juin 2006 22:54
un homme averti en vaut deux, n'est-ce pas Angelo le chleh ?
26 juin 2006 23:05
Citation
andi espoir a écrit:
un homme averti en vaut deux, n'est-ce pas Angelo le chleh ?
Tout à fait winking smiley
La ville rose...thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook