Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que vous apporte la prière?
s
23 février 2006 14:44
Salam,

Déposez vos témoignages.
Si vous avez commencé à prier tardivement ou tout petit, que vous apporte la prière?
Qu'est ce qui a changé dans votre vie?
Qu'est ce que ça vous apporte?
Arrivez vous à prier à l'heure? Sinon, pourquoi?

PS : non non non je ne suis pas Jean-Luc Delarue
j
23 février 2006 15:52
salam

Sincerement la priére c'est toute ma vie... je ne conçois pas ma vie sans prier, y'a que la mort qui pourra m'en separer...
Elle apporte enormement, c'est la chose la plus belle qu'on a dans cette vie et c'est aussi celle qui nous permettra d'obtenir une vie meilleure dans l'au dela.
La priere je ne la conçois pas du tout comme une corvée ou une obligation, certe c'est une obligation mais elle me fait tellement du bien que meme si elle devenai facultatif je continuerai...
j'essaye de prier a l'heure un maximum, mais cela n'empeche pas qu'il m'arrive de regrouper parfois deux prieres,soit parceque je suis en cour soit malheureusement parceque je suis dehors...
La priere c'est comme une therapie elle renforce les personnes, elles permet de faire fasse aux epreuves de la vie a travers le refuge dans les prieres!

ps: sincerement ce qui ne prient pas ne savent pas ce qu'il rate...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
23 février 2006 16:09
barakaAllah o fik jolidounia

D'autres témoignages
j
23 février 2006 16:17
Citation
srnit a écrit:
barakaAllah o fik jolidounia

D'autres témoignages


wa fik barakalah smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
23 février 2006 18:07
salam

C'est vrai ce que dit joliedounia la priere est devenue INDISPENSABLE, si certains(es) la considere comme une corvée c'est qu'il n'on rien compris...
Moi personnellement la priere m'apaise, renforce ma foi, m'aide a traverser des epreuves plus facilement, en fait c comme si je me reposais dessus je compte beaucoup dessus, les jours où je ne prie pas (impossibilité technik) je me sens mal je culpabilise...
Enfin voilà la priere fait partie de ma vie maintenant vivre sans c pas possible!
Maintenant je ne fais pas toujours mes prieres a l'heure il m'arrive souvent de rassembler l'Asr et le Maghreb car je suis en cours sinon le reste du temps je m'efforce de la faire a l'heure.... c pas evident....;
k
23 février 2006 18:12
"la priere m'apaise, renforce ma foi, m'aide a traverser des epreuves plus facilement, en fait c comme si je me reposais dessus je compte beaucoup dessus" voila je trouve les paroles de melila très bien alors je préfère les reprendre


il m'arrive aussi de les faire en retard pour cause d'école mais je les fait toujours
F
23 février 2006 18:27
Personnellement la prière a littéralement changer ma vie. Tellement ma vision, mes relations ont changé... je me sens encore plus proche de mes parents. Je les remercie jour et nuit du sang musulman qu'il m'ont infusé le jour de ma naissance sachant que j'étais entre la vie et la mort. Il n'a pas un jour qu'il se passe sans que je ne concois ma vie posthume et je demande grâce à notre divinité d'absoudre tout nos peché et faire qu'autant ma vie et la vôtre soit la moins tourmentée.

J'ai pu faire des faux pas, et aujourd'hui encore je m'en mords les doigts car si j'avais commencé plus tôt je ne serais pas tombé aussi bas. Et c'est pour cela qu'à chaque prosternation je fais toujours ces voeux de repentir.

smiling smiley
f
23 février 2006 18:27
la priere m'apaise et me soulage de ttes les peines... je ne peux concevoir ma vie sans la prière!!! elle me permet de m'approcher d'ALLAH (swt) chaque jour un peu plus et surtout elle renforce ma foi, par elle et grâce à elle je suis épanouie et heureuse même si la vie a été très dur avec ma famille ( j'ai perdu mon papa et mon frère) et donc à chaque prière, je prie pour eux et pour ts les mouminînes.

Grâce à elle, je suis ce que je suis aujourd'hui!!! et al hamdoullah.
s
23 février 2006 19:00
BarakaAllah o fikoum c'est vraiment intéressant

D'autres témoignages?
t
23 février 2006 19:12
salam

jolies témoignages smiling smiley

Quand je peus pas la faire ca fait tout bizarre ... il m'arrive de rester "en pause" et de me dire "tiens mais c'est curieux, j'ai oublié de faire un truc important là?...je dois faire kkch mais je sais ne sais quoi... ha oui la prière!!! " et pis je me souviens que je ne peus pas la faire!

le jour ou je la reprend c'est terrible! et je me dis a moi meme avant: "me revoila Allah (swt) ca m'as grave manqué"! smiling smiley et c'est un plaisir immense de lever les mains pour sa première prière (apres kkes jours) en disant "Allaho akbar"!



salam
S
23 février 2006 19:24
moi honnetement, je vois la priere comme étant une dette a payer. Quand je recois ma facture de mastercard a payer dans 3 semaines, et quand arrive le temps de prier Asr et ben je dois le prier. Deuxiement, on dit que la priere: Ina salale tanha 3ala lfahcha wal mounkir, je trouve qu'elle m'empeche de faire des choses mauvaise, de plus, lors des moments difficiles, je me réfugie dans la salate et je me dis que Allah voit ce qui se passe et qu'alla m'aidera, en plus elle me permet 5 fois par jour de me retirer et penser a Celui qui m'a crée et qui m'a donnée mon intelligence et ma santé et mon argent et mes etres chers etc , et pour finir, elle me permet de me repentir apres une mauvaise action,
le crime ne paye pas, mais il occupe
S
23 février 2006 19:28
de plus, la priere me permet de ne pas craindre la mort, exemple, quand mon imane est tres fort et que je pense a la mort, je la vois comme une libération meme, je ressens le présentiment que je répondrais aux questions qui me seront posées dans ma tombe et au jour du jugement. Quand je ne priais et quand je priais d'une maniere plus ou moins bien, je craignais beaucoup la mort, donc je peux dire que la priere me donne cet apaisement.
le crime ne paye pas, mais il occupe
S
23 février 2006 20:00
la tranquilite je suis plus apaisée
m
23 février 2006 20:34
salam
j ai commencé à prier tardivement au debut je l'ai fait par obligation comme etant une dette a payer pour avoir une vie meilleure à l'audela comme dit dounia, cette idée ne me plaisait pas tellement , ce qui la rendait comme une corvée que j'expediait rapidement. mais apres je me suis appercu qu'elle m' a apporté une sérénite et de la satisfaction et cet avec un grand plaisir que j'attend le moment ou je me
plierais a cette obligation"parce que c'en est une", la priere est vraiment une thérapie parcequ' avant j'etais toujour insatisfaite et angoissée mais elle a renforcé ma foie .
il m'arrive souvent de regrouper l'asr et le dohr parceque l'horaire du boulot ne le permet pas
23 février 2006 20:59
Moi la priere m'a apporté un bien etre, et le fait de se dire et de se rappeller 5 fois au minum par jour, la chance que nous avons d'etre Musulman, d'avoir Allah pour Dieu.
C'est l'occasion de remercier Dieu pour notre vie d'ici bas, et c surtout la façon qu'on a nous etre humain de parler et de communiquer avec notre Dieu donc je ne concois pas ma vie sans la priere.

C'est vrai que pendant la journée il m'est impossible de prier a cause du boulot dc le soir c rattrapage de dhor et asr, ms hamdoullah, le tps ne manque pas pour ca, et si je devais reculer une de mes prieres alors que je suis a la maison je me sentirais mal.

La priere t'ouvre les yeux sur un tas de chose, et moi je dis HAMDOULLILAH merci mon Dieu de m'avoir illuminé

YA RABI GUIDE NOUS TOUS VERS LE DROIT CHEMIN, VERS TA VOIE !!!
Nadia
k
23 février 2006 21:26
la priere.

si je prie le fajr au temps ....je travaille toute la journee heureux et en parfait harmoni.

si j ai peur c est mon seul refuge.
si je me suis angoisse ..c est ma remede.
si je me sent seul c est mon soulagement.
assalat est une obligation mais je la vois comme une terapi.je la fait avec plaisir.

merci allah sur sallat.

il avait raison notre profete (asw) asallat kourratou 3ayni.

merci mes freres et soeur pour vos interventions..tres bonnes.allahou akbar
p
23 février 2006 21:41
salam

la priére m'apporte la sérénité . je la fait par crainte d'allah mais aussi pr le plaisir et

l'appaisement ke je ressens lors de l'accomplissement de ma prière .




Par l’mam Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin


La Prière : est le deuxième pilier des piliers de l'islam et le pilier le plus important de l’islam après la Shahada (le témoignage de foi).



La Prière : est un lien entre le serviteur et son Seigneur. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « en effet, quand l’un d'entre vous prie, il parle en privé avec son Seigneur. » [rapporté par Al-Bukhari] Et Allah dit dans le hadith qudsi : « J'ai divisé la prière entre Moi et Mon serviteur en deux parties et Mon serviteur aura ce qu'il demande. »


Ainsi quand le serviteur dit : ' Al-Hamdulillahi Rabb-il-'Alamin ', Allah dit : ' mon serviteur m'a loué. '


Et quand il dit : 'Ar-Rahman-ir-Rahim', Allah dit : ' mon serviteur m'a glorifié. '


Et quand il dit : 'Maliki-yawm-id-Din', Allaah dit : ' mon serviteur m'a honoré. '


Et quand il dit : ' Iyyaka Na'bdu wa Iyyaka Nasta'in ', Allah dit : ' ceci est entre Moi et Mon serviteur et Mon serviteur aura ce qu'il demande. '



Et quand il dit : ' Ihdinas-Siraat-al-Mustaqim. Sirat-aladhina an'amta ' alaihim. Ghairil-Maghdoubi ' alaihim wa la Dallin ', Allah dit : ' ceci est pour Mon serviteur et pour Mon serviteur ce qu'il demande. ' " [Rapporté par Muslim]


La Prière : est un jardin de 'ibadat (les actes d'adoration), dans lequel chaque type splendide d'adoration est trouvé. Il y a le takbir, par lequel la prière est introduite, la position debout pendant laquelle la personne récite la parole d'Allah, l’inclinaison pendant laquelle il vante son Seigneur, le retour de l’inclinaison, qui est remplie des louanges à Allah, la prosternation pendant laquelle il glorifie Allah le Très-Haut et pendant laquelle il l'implore par l’invocation, l’assise dans laquelle il y a le tashahud, des invocations et la fermeture par le taslim.


La Prière : est le moyen d'appui et d'aide en période de détresse et de chagrin. Et elle empêche les actes mauvais et honteux. Allah dit : « cherchez l'aide dans la patience et la prière. » Et Il dit : « récitez ce qui vous a été révélé du Livre et établissez la prière. En vérité, la prière empêche les actes mauvais et honteux. »


La Prière : est la lumière des croyants dans leurs cœurs et en leur lieu de réunion (le jour du jugement). Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « la prière est légère. » Et il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « quiconque la préserve (la prière), elle sera une lumière, une preuve et un (moyen de ) salut pour lui le jour du jugement. » [Rapporté par Ahmad, Ibn Hiban et At-Tabarani]



La Prière : est la joie et le plaisir des âmes des croyants. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « mon plaisir a été placé dans la prière. » [Rapporté par Ahmad et Nasa'i]


La Prière : efface les péchés et expie les mauvais actes. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « que pensez-vous s'il y avait une rivière devant la porte de l'un d'entre vous et où il se baignerait cinq fois par jour, resterait-il une saleté sur lui ? » Ils (les compagnons) ont répondu : « il ne resterait pas là de saleté sur lui. » Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) dit : « Il en est de même avec les cinq prières (quotidiennes), par elles Allah efface les péchés (mineurs)." » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « les cinq prières (quotidiennes) et du Jumu'ah (la prière) au Jumu'ah (la prière) sont une expiation pour ce qui (des péchés) arrive entre eux tant que l'on ne commet pas de grands péchés. » [Rapporté par Muslim]


La Prière en congrégation : Ibn 'Umar (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « la Prière en congrégation est meilleure que la prière seul de vingt-sept degrés. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit : « Quiconque serait heureux de rencontrer Allah demain en étant musulman, qu’il préserve ces cinq prières du lieu où elles sont appelées (c'est-à-dire les masajid), car en vérité, Allah a légiféré pour votre prophète les voies de la guidée. Et en effet ces (cinq prières au masjid) font partie des voies de la guidée. Et si vous deviez prier dans vos maisons comme cet homme qui s'abstient (de prier dans le masjid) et prie dans sa maison, alors vous auriez abandonné la Sunna de votre prophète. Et si vous deviez abandonner la Sunna de votre prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) vous vous égareriez. Il n'y a pas un homme qui fasse ses ablution et les fasse bien, puis a l'intention d'aller à un de ces masjids sans qu'Allah ne lui enregistre une bonne action pour chaque pas, l’élève d’un degré et efface un mauvais acte par cela. Vous nous avez certainement vu et personne ne s'abstenait de la prière (dans le masjid) sauf l'hypocrite dont l'hypocrisie était bien connue. Et en effet un homme était porté soutenu par deux hommes jusqu’à ce qu'il soit debout dans le rang (pour la prière). » [Rapporté par Muslim]


Al-Khushu' (le recueillement) dans la Prière, ce qui signifie 1) que le cœur est présent et attentif et 2) préserver cet état- sont tous deux des moyens d'entrer au Paradis. Allah dit : « en effet les croyants sont couronné de succès. Ceux qui craignent dans leurs prières (khashi’oun). Et ceux qui se détournent de la conversation vaine. Et ceux qui payent leur Zakat. Et ceux qui protègent leurs parties intimes- Sauf avec leurs conjointes ou ce (des femmes) que leurs mains possèdent, car en effet ils ne sont pas blâmable (). Ainsi quiconque recherche en dehors de cela, alors ceux-là sont les transgresseurs. Et ceux qui maintiennent leur confiance et leurs engagements. Et ceux qui préservent leurs prières. Ils sont les héritiers - ceux qui hériteront Al-Firdaws (le plus haut le niveau dans le Paradis), dans lequel ils seront pour toujours. »


Etre sincère envers Allah dans la prière et l'exécuter selon la manière décrite dans la Sunna sont les deux conditions fondamentales pour son acceptation. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam i) a dit : « en vérité, les actions ne valent que par leurs intentions et chaque personne aura selon ce qu'elle a eu comme intention. » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « priez comme vous m’avez vu prier. » {Rapporté par Al-Bukhari]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
24 février 2006 00:36
salam aleikoum,
alors j'ai 23 ans et ca va bientot faire un an que je fai mes prière et maintenant je me dis comment je faisait avant je peu plu m'en passer je remercie Dieu d'avoir mit cette soeur sur ma route et qui m'a appris la prière me permet de me resourcer et je sui encor plu contente de me voir evoluer al hamdulilaih j'ai fai ma premeière prière a la mosqué et le samedi y'a cours de réligion bref jmenballe mais en faite mon coeur est tellement rempli de joie al hamdulilaih et je souhaite que tout le monde connaisse se bonheur se prosterner pour son Créateur c ... j'ai pas de mots pour définir concrétement se que m'apporte la prière
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
n
24 février 2006 00:44
désolé mon discour n'est pas tout a fait clair
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
P
24 février 2006 01:02
elle me procure un bien etre et un sentiment de rapprochement dans ma religion.. mais je ne comprend pas pourquoi des fois je pleure ( au fait je sanglote) quand je prie ...ca m'arrive surtout fisoubhe
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook