Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sourcils
s
27 octobre 2005 05:52
Salam à tous,
Je sais que les écrits sont les écrits mais pourquoi l'épilation des sourcils est-elle hram????
m
27 octobre 2005 13:23
il faut pas trop se poser de questions en islam,il faut simplement appliquer,et en matiere de femmes tout ce qui ostensible dans le corps feminin est hram.il faut tout cacher ,ne rien montrer au dessus des poignets et des chevilles,pour le visage si la femme ne veut pas le masquer ,alors qu elle ne fasse rien pour l embellire.meme en parlant,la femme doit chuchoter pour ne pas reveiller les desires de l homme.elle doit aussi boucher ses oreilles pour ne pas ecouter la musique qui est aussi hram,et fermer ses yeux pour ne pas croiser le regard d un homme mais l ideal serait qu elle reste a la maison a contempler le plafon(pas la tele car c est aussi haram)pour ne pas causer de fitna et eviter la promiscuité.
s
27 octobre 2005 13:37
Et la radio?
s
27 octobre 2005 14:05
ben en bref, la femme ne vit pas quoi!!c'est alluciant, lislam est salih fi kouli makane wa zamane,si la femme doit boucher ses oreilles pour pas ecouter de la musique!franchment pour dire ca!!!!""""""mais l ideal serait qu elle reste a la maison a contempler le plafon"""""""""c'est alluciant mon chien ne cotemple pas le plafond!!!esclave koi!!ca commence à m'enerver,de voir des gens archaiques comme ca!si la femme reste contempler le plafond, ele doit etre conne, ne sait rien dans la vie, et MONSIEUR SEPANOUIE BIEN SUR!!!!c'est ca le pure racisme
s
27 octobre 2005 14:14
moshe a dit:

""""il faut pas trop se poser de questions en islam,il faut simplement appliquer,et en matiere de femmes tout ce qui ostensible dans le corps feminin est hram.il faut tout cacher ,ne rien montrer au dessus des poignets et des chevilles,pour le visage si la femme ne veut pas le masquer ,alors qu elle ne fasse rien pour l embellire.meme en parlant,la femme doit chuchoter pour ne pas reveiller les desires de l homme.elle doit aussi boucher ses oreilles pour ne pas ecouter la musique qui est aussi hram,et fermer ses yeux pour ne pas croiser le regard d un homme mais l ideal serait qu elle reste a la maison a contempler le plafon(pas la tele car c est aussi haram)pour ne pas causer de fitna et eviter la promiscuité""""""
b
27 octobre 2005 17:58
l ideal serait qu elle reste a la maison a contempler le plafon


salam moshe,

rassure moi, le ton de ton message (et particulièrement de cette phrase)est ironique, parce-que dans le cas contraire, tu as l'esprit incroyablement étriqué sans vouloir t'offenser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/05 17:59 par bulle.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
27 octobre 2005 20:18
moshe a écrit:
-------------------------------------------------------
> il faut pas trop se poser de questions en islam,il
> faut simplement appliquer,et en matiere de femmes
> tout ce qui ostensible dans le corps feminin est
> hram.il faut tout cacher ,ne rien montrer au
> dessus des poignets et des chevilles,pour le
> visage si la femme ne veut pas le masquer ,alors
> qu elle ne fasse rien pour l embellire.meme en
> parlant,la femme doit chuchoter pour ne pas
> reveiller les desires de l homme.elle doit aussi
> boucher ses oreilles pour ne pas ecouter la
> musique qui est aussi hram,et fermer ses yeux pour
> ne pas croiser le regard d un homme mais l ideal
> serait qu elle reste a la maison a contempler le
> plafon(pas la tele car c est aussi haram)pour ne
> pas causer de fitna et eviter la promiscuité.


salam,

permet moi de te dire que ta oublier qu'elle ne doit pas manger ni boire (gaspillage de nourriture), elle doit se laver une fois par mois (gaspillage d'eau) et ne doit absolument pas repondre au téléphone (on sais jammais si c'est un homme au bout du fil).....




non mais on nage en plein délire là!!


el hamdoulilah 3ala kouli hal!
r
27 octobre 2005 20:23
s
27 octobre 2005 20:58
les temps ont changé non???
dsl j'ai jamais été bonne en orthographe!!!!!!!
s
27 octobre 2005 21:04
le temps a changé mais certaines mentalités restent accroché au temps de la jahylia
b
27 octobre 2005 21:28
simsima a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben en bref, la femme ne vit pas quoi!!c'est
> alluciant, lislam est salih fi kouli makane wa
> zamane,si la femme doit boucher ses oreilles pour
> pas ecouter de la musique!franchment pour dire
> ca!!!!""""""mais l ideal serait qu elle reste a la
> maison a contempler le plafon"""""""""c'est
> alluciant mon chien ne cotemple pas le
> plafond!!!esclave koi!!ca commence à m'enerver,de
> voir des gens archaiques comme ca!si la femme
> reste contempler le plafond, ele doit etre @#$%&,
> ne sait rien dans la vie, et MONSIEUR SEPANOUIE
> BIEN SUR!!!!c'est ca le pure racisme


salamalikoum
tout dabord sache ke la meilleur des femmes musulmanes est celle ki reste chez soit et ki pratike sa religion et soccupe de son mari kan il rentre tu taf et de ses enfants ainsi ke de c bien
celle la et la meilleur des musulmanes aux yeux d'Allah
permet moi de te dire ke tu est mal placer pour parler de religion
car tu a une image des patiquant du stile ben laden
alors ke c tou le contraire
bref et en ce ki concerne l'épilation des sourcils certe c hram car c comme si tu n'était pas satisfaite de ce ke Allah ta donner c comme si taller te refaire le nez pour t'embellir c pareil pour l'épilation des sourcils si tu te les faits c pour tembellir
et Allah et le plus savant
s
27 octobre 2005 21:57
bon berkane /.§

ECOUTE TU NAS PAS LE DROIT D EME DIRE QUE JE SUIS MAL PLAC2E POUR PARLER
PRIMO le fait que la femme travaille ou ecoute d ela musique , ceci nelempeche pas de pratiquer lislam ou de ne pas eduquer ses enfants!moi je dis qu'un bonne femme et il y en a plusieurs et je leur dis chapeau ce sont celles qui arrivent à faire tout ca a la fois!!!!!
en plus moi j'ai donne aucun avis sur l"epilation, ta qu' a ouvir les yeux et lire, c normal moi ma mere hamdoullah est hakk depusi longtelps, belle a toujours travaille, et ele nous a bien eduqué et elle est la meilleure des musulanes wa hamdollah
b
27 octobre 2005 22:08
simsima a écrit:
-------------------------------------------------------
> bon berkane /.§
>
> ECOUTE TU NAS PAS LE DROIT D EME DIRE QUE JE SUIS
> MAL PLAC2E POUR PARLER
> PRIMO le fait que la femme travaille ou ecoute d
> ela musique , ceci nelempeche pas de pratiquer
> lislam ou de ne pas eduquer ses enfants!moi je dis
> qu'un bonne femme et il y en a plusieurs et je
> leur dis chapeau ce sont celles qui arrivent à
> faire tout ca a la fois!!!!!
> en plus moi j'ai donne aucun avis sur l"epilation,
> ta qu' a ouvir les yeux et lire, c normal moi ma
> mere hamdoullah est hakk depusi longtelps, belle a
> toujours travaille, et ele nous a bien eduqué et
> elle est la meilleure des musulanes wa hamdollah

salamalikoum
je nai pas dit ke tu parler des sourcils g t juste fait une remarke sur ce ke tu as dit
bref si tu comprend pa c pa ma faute
et écouter de la musike et interdit par la religion car la premiere personne ki a chanter sur terre dans ce monde c Iblis ke Allah le maudisse et un bon musulmans ne doit pas faire comme les mécréants
tu ai considerer comme musulmans si tu effectue les 5 piliers de l'Islam
1- la chaada
2- la sallat
3- le ramadan
4- el zakaat
5- el hajj si tu a les moyens de le faire
sans cela tu nai pas musulmans
tu est musulmans dans tes actes et pas seuleument dans ton coeur
et pour la femme il est conseiller pour elle de soccuper de sa maison et sa famille, tandis ke son mari lui travaille pour subvenir aux besoins de sa famille et sil on des problemes financier il ny a pa dinconveniant a ce ke la femme travaille
et si tu veu aller au Paradis vaut mieux ce consacrer a la religion et faire du bien et eviter le mal car on ne vie kune fois on ne c pa kan nous allon mourir
voila salamalikoum
et ke Allah te pardonne pour ton insubordination, ton agressiviter dans les réponses, ainsi ke ton ignorance.


s
27 octobre 2005 22:44
berkane
dans quel monde tu vis , tusais que aujourdhui un seul salaire ne suffit plus!ben attends!lmohim en bref la femme fait ce quelle veut autant que lhomme!et la meme mieux!!!jai dis et je repete quelquun qui ecoute la musiue ne vas pas aller en enfer, et la femme qui travaille est ^plus courageuse que celle qui travaille pas!moi lexemple de ma mere est le meilleur ainsi que toutes les meres qui travaillent!en tt cas toi dici je vois ce que tas dans la cervelle
m
27 octobre 2005 23:53
permettez moi de dire que la question d'écouter de la musique en islam (homme ou femme) est compliquer car les avis divergent selon les savants.....


pour les sourcils, les avis divergent egalement...

voila c'étais juste pôur dire sa....
m
28 octobre 2005 00:11
D'accord avec toi Minouchette, l'épilation des sourcils est tolérée dans certains cas, lorsque les sourcils sont trop épais au point d'en faire un complexe pour la femme ouallah oua3lam!

Pour ce qui est de la musique, je crois que c'est toléré à condition qu'il n'y ait pas des paroles indécentes, que ça ne parle pas d'alcool, de sexe etc....

Tout dépend, certains Ulémas disent que c'est toléré d'autres non!
b
28 octobre 2005 00:16
si vous permettez, il me semble qu'en religion il y a quand même d'autres questions un peu plus spirituelles à traiter, que celle de trois malheureux poils qu'on a le droit ou pas d'arracher...
je trouve cela bien bas de limiter les questionnements sur notre religion à des sujets aussi futils et superficiels.
chacun fait ce qu'il veut et la Miséricorde de Dieu est immense alors il faut arrêter de juger les femmes pour ça. c'est personnel et ça n'engage que l'individu concerné.

ou Allahou a3lam
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
28 octobre 2005 06:32
je n ose pas dire que le ton de mon message est ironique(par respect aux croyants) bien qu il reflete des positions diametralement opposées a mes convictions.je voulais simplement reprendre quelques "perles"pondues par des pseudo-theologiciens sur ce forum meme concernant la vision de l islam qu ils ont en general et des femmes en particulier.il suffit de faire un petit tour ds le forum consacré au ramadan ds ce site pour se rendre compte que l islam se reduit chez certains a un ensemble de rituels ou les interdictions le remportent a la devotion et a la relation fusionelle qui doit unire l homme a son dieu.

"Dans les monastères, les synagogues et les mosquées se réfugient les faibles que l'Enfer épouvante. L'homme qui connaît la grandeur d'Allah ne sème pas dans son coeur les mauvaises graines de la terreur et de l'imploration

"Seigneur, Ô Seigneur, réponds-nous! Tu nous as donné des yeux, et tu as permis que la beauté de tes créatures nous éblouisse... Tu nous as donné la faculté d'être heureux, et tu voudrais que nous renoncions à jouir des biens de ce monde? Mais cela nous est aussi impossible que de renverser une coupe sans répandre le vin qu'elle contient!" Omar Khayyam".

m
28 octobre 2005 07:43
salam moshe,


il est très facile d'écrire et de répondre a une question ici, mais sache qu'en Islam (si je peut me permettre) tout doit être justifier alor pourrait-tu s'il te plait me donner un justification ( a savoir un passage du coran ou un hadith authentique) sur ces differents point afin que je puisse mieux comprendre ....:


-il est hram pour la femme de regarder la télé : pourquoi?
- il faut qu'elle chuchote : pourquoi?
-fermer ses yeux : il faudrai un peu plus d'explication pour ce point la car j'avou que sa m'étonne énormement d'entendre un musulman dire sa!
- boucher ses oreilles afin qu'elle ne puisse pas écouter de la musique : qe s'applique qu'aux femmes?? pourquoi?



par ailleurs , si je peut te donner un conseil en tant que musulmane, change ta manière de parler ou d'écrire car je t'assure en lisant ta prémière réponse j'ai l'impression que la femme n'est pas considéré comme un être humain...


w/salam


m
28 octobre 2005 08:24
je suis desolé de m avoir mal exprimé(ou mal compris?)ds ma pemiere reponse et si tu relis bien ma 2eme reponse tu comprendras que je n approuve absolument pas les interdictions faite aux femmes au nom de l islam,j essayerais d etre plus directe la prochaine fois pour suivre ton conseil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook