Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fatigué du boulot!!
n
2 mai 2006 10:47
Nayant pas beaucoup de reponse à ma quesstion je souhaiterais savoir comment se faire licencié car je suis a bout!!
r
2 mai 2006 10:49
c'est quoi ton probleme ?
t
2 mai 2006 10:52
tu ve des indemnites ou pas ???????????????
n
2 mai 2006 10:55
je suis fatigué du travail en general je deprime quoi!! bref donc je voulais savoir comment se faire licencié histoire d'avoir comme meme les indemnités!!
je voulais savoir ce que vous en pensé du fait de ne plus venir du jour au lendemain au taff histoire d'etre licencié pour abondant de poste!!
h
2 mai 2006 11:00
Si je me souviens bien j'ai une copine qui a fait ça.
Elle n'est plus aller au boulot,1ere lettre, 2eme lettre...puis licenciement pour abandont de poste.Je crois qu'elle a eu le chomage.
n
2 mai 2006 11:04
Citation
hajiba a écrit:
Si je me souviens bien j'ai une copine qui a fait ça.
Elle n'est plus aller au boulot,1ere lettre, 2eme lettre...puis licenciement pour abandont de poste.Je crois qu'elle a eu le chomage.


barkallah ou fik parce j'ai peur que ce genre de licenciment soit consideré comme lourde ne pouvant donner suite a des indenmnité
N
2 mai 2006 11:07
voit avec ton medecin sinon essaie de négocier pour 1 licenciement à l'amiable

le fait de pas y aller je te le conseillerai pas
A
2 mai 2006 11:09
grinning smiley
Citation
nawalll a écrit:
je suis fatigué du travail en general je deprime quoi!! bref donc je voulais savoir comment se faire licencié histoire d'avoir comme meme les indemnités!!
je voulais savoir ce que vous en pensé du fait de ne plus venir du jour au lendemain au taff histoire d'etre licencié pour abondant de poste!!

BonJour
Je pense que c'est un motiv de licenciement, mais il faut dire BYE BYE aux indemenitègrinning smiley
Sinon il faut mieux être direct avec tes patrons, dit leur que tu as trouvé un poste ailleurs et que tu compte partir, et je pense que tu pe t'arranger avec eux pr reduire la periode de 3 mois de preavis de depart ...
Sino une ptite visite o psy, une ordonance kom koa tu deperime...., et des vacances super bien prolonger, çà marche ossi grinning smiley

voili voiluuu
n
2 mai 2006 11:14
deja licenciment a l'amiable c'est pas possible y a pas d'"amiabilité" avec le chef car c'est un mahboul.
et si je lui dit genre "ouai que j'ai trouvé un poste ailleur et que je compte partir" il va me dire mais fait ta lettre de demission!!!

sinon le medecin ca va que etre des arret maladie mais pas forcement de licenciment
n
2 mai 2006 11:48
sad smileysad smileysad smiley personne a une idée!!! personne ne c'est deja fait licencié??
n
2 mai 2006 11:55
salam voila des cas de jurisprudence

11/10/02

Question

Exemples retenus par la jurisprudence ?

Réponse

Un contrat de travail conclu sans détermination de durée peut cesser à l'initiative d'une des parties contractantes(1).

S’agissant de l’employeur, cela ne peut être fait qu’à la double condition :

- de justifier d’une cause réelle et sérieuse pour rompre
et
- de respecter une procédure de licenciement(2)

En matière de licenciement non économique, l’abandon par un salarié de son poste de travail sans justification constitue une faute susceptible d’être retenue par l’employeur pour justifier un licenciement dont les circonstances seront appréciées souverainement par les juges judiciaires si l’affaire leur est présentée.

Cas de faute grave retenue par la jurisprudence judiciaire en cas d’abandon de poste

Abandon volontaire du poste, sans motif sérieux et malgré les injonctions de l’employeur.

Dans cette affaire, la cour a pu décider que le comportement du salarié était de nature à rendre impossible le maintien de ce dernier dans l'entreprise pendant la durée du préavis et constituait une faute grave.
Cour de Cassation, chambre sociale 1998-02-11, 94-42842, inédit

Absence de son poste de travail pendant près de deux mois sans motif valable.

Dans cette affaire, la cour a pu décider que le comportement de ce salarié, qui avait déjà été sanctionné par un avertissement pour absence injustifiée, était de nature à rendre impossible son maintien dans l'entreprise pendant la durée du préavis et constituait une faute grave.
Cour de Cassation, chambre sociale 1997-03-12, 95-45596, inédit

Notes

(1) Article L. 122-4 du Code du travail
(2) Article L. 122-14 et suivants du Code du travail

[www.abcdent.fr]
p
2 mai 2006 11:55
salam

je supose que "tout le monde" recherche plutôt un travail et non un licenciment
d'ou le mank de proposition !
ALLAH i3awnèk
as-tu trouvé mieux ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
k
2 mai 2006 11:56
moi jte conseil les arret maladie un aprés lotre un aprés lotre juska se kil te licencie

et abandon de poste cé une faute!!!!!!!je travail dan une société et un salarié a été licencié pour sa et jpe te dire kil a rien eu comme indémnité!!!mise a par cé congé payé bien sur!!!
n
2 mai 2006 11:57
tiens voici un lien pour un forum su rle droit du travail et des rh y'a exactement ta question et les réponses que tu cherches
bon courage

[www.123travail.com]
n
2 mai 2006 12:01
naisia barakallah ou fik mais dans ce cas a t on le droit au indemnité et assedic???








Citation
patience a écrit:
salam

je supose que "tout le monde" recherche plutôt un travail et non un licenciment
d'ou le mank de proposition !
ALLAH i3awnèk
as-tu trouvé mieux ?

non mais j'ai envie de me consacré a d'autre chose (le dine, le mariage....)
n
2 mai 2006 12:03
Citation
kissette a écrit:
moi jte conseil les arret maladie un aprés lotre un aprés lotre juska se kil te licencie

et abandon de poste cé une faute!!!!!!!je travail dan une société et un salarié a été licencié pour sa et jpe te dire kil a rien eu comme indémnité!!!mise a par cé congé payé bien sur!!!


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley olala mais le medecin il donne pas comme ca des arret maladie surtout l'une apres l'autre!!!!! amoin que le medecin soit ton pote mais bon...
n
2 mai 2006 12:04
Citation
naïsia a écrit:
tiens voici un lien pour un forum su rle droit du travail et des rh y'a exactement ta question et les réponses que tu cherches
bon courage

[www.123travail.com]

merci pour le lien ca a l'air interressantwinking smiley
p
2 mai 2006 12:04
ah d'accord !

félicitation ma soeur , et bon courage
pourquoi tu démissione pas puisque c'est toi qui voudrais partir ?
bonne continuation .
n
2 mai 2006 12:13
Citation
patience a écrit:
ah d'accord !

félicitation ma soeur , et bon courage
pourquoi tu démissione pas puisque c'est toi qui voudrais partir ?
bonne continuation .


mais si je demissionne j'ai pas d'indemnité ni les assedics autant partir avec quelques choses
n
2 mai 2006 12:20
Citation
nawalll a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
tiens voici un lien pour un forum su rle droit du travail et des rh y'a exactement ta question et les réponses que tu cherches
bon courage

[www.123travail.com]

merci pour le lien ca a l'air interressantwinking smiley

oufik barakallah pour ta question des assedic oui tu peut les toucher mais ta vus sur le lien i ldis de faire attention avec ce genre de procéder
bon courage et tiens nous au courant
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook