Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réactivation de la ligne
S
7 novembre 2022 19:39
Salam

Question à ceux qui s'y connaissent.

J'ai eu une panne internet, free apparemment a fait le nécessaire pour la réparer, mais un technicien va passer demain pour réactiver ma ligne (fibre).

La réactivation se fait de où ? Depuis mon palier où il y a les compteurs électriques et les raccordements de la fibre au réseau extérieur ? Depuis la "boîte" située dans la rue avec tous les raccordements des voisins ? Ou de chez moi directement ?

Mon mari n'est pas là et je me demande si je dois bouger le meuble pour que le technicien ait accès à la prise fibre murale ? Si c'est le cas, il va falloir que je me bagarre ce soir avec ma fille pour bouger le meuble car il pèse son poids.

Merci pour votre retour.
7 novembre 2022 19:52
Le technicien va le faire de chez toi .
D'abord il va contrôler ta prise pour voir si le problème ne vient pas de là , forcément il va tout débrancher
Alors ma cocotte, pas le choix, pousse ton meuble ptdr
Pas de MP d'hommes
M
MFL
7 novembre 2022 19:56
Tu fais rien et si demain il faut bouger le meuble, tu lui demande de l’aide…
7 novembre 2022 20:41
avant de venir chez toi...il va en 1er vérifier le branchement dans l'armoire générale (rue) si problème non résolu il va placer son laser dans cette armoire. Et venir vérifier chez toi voir le point rouge sur le boitier fibre ou sur la prise..si pas de point...vérification dans l'armoire sur ton palier.... dans le cas ou le problème se trouvait dans l'armoire générale pas d'intervention chez toi... dans la minute tu recevras un sms du style "vos services internet sont rétablis "..il va falloir bouger le meuble pour scanner la prise fibre murale. même si dépannage à partir du boitier a côté de la box ..lui en principe n'a pas le droit de le faire pour éviter tt type d'accident...des fois ils le font....s'il ne vient pas chez toi tu auras déplacé le meuble pour rien....mais vaut mieux assurer le coup
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Question à ceux qui s'y connaissent.

J'ai eu une panne internet, free apparemment a fait le nécessaire pour la réparer, mais un technicien va passer demain pour réactiver ma ligne (fibre).

La réactivation se fait de où ? Depuis mon palier où il y a les compteurs électriques et les raccordements de la fibre au réseau extérieur ? Depuis la "boîte" située dans la rue avec tous les raccordements des voisins ? Ou de chez moi directement ?

Mon mari n'est pas là et je me demande si je dois bouger le meuble pour que le technicien ait accès à la prise fibre murale ? Si c'est le cas, il va falloir que je me bagarre ce soir avec ma fille pour bouger le meuble car il pèse son poids.

Merci pour votre retour.
S
7 novembre 2022 20:52
Ah ben super détaillé. Merci Damous.
7 novembre 2022 21:16
perplexe donc c'est bien toi...c la x me fois que je te renseigne....avant t'étais pas Etoile ??? et chez Bouygues;;;
Citation
citronnette a écrit:
Ah ben super détaillé. Merci Damous.
S
7 novembre 2022 21:29
Heu non ... De quoi tu parles ? J'ai des pseudo avec la racine "citron" depuis un moment déjà.
Citation
Castellums 02 a écrit:
perplexe donc c'est bien toi...c la x me fois que je te renseigne....avant t'étais pas Etoile ??? et chez Bouygues;;;
8 novembre 2022 11:34
perplexe pourtant il me semble que c'était bien toi...ton pseudo avec Etoile ?? des mers ? neiges ? tu avais des problèmes internet de ce type...et le fait de me nommer par mon anciens pseudo ne fait qu'éveiller ma curiosité...au fait le technicien est passé ou pas encore ?
Citation
citronnette a écrit:
Heu non ... De quoi tu parles ? J'ai des pseudo avec la racine "citron" depuis un moment déjà.
S
8 novembre 2022 12:59
Mais tu as changé de pseudo il y a peu, non ?

Je n'ai jamais eu de pseudo avec étoiles ou autres ... Tu dois parler de quelqu'un d'autres. ça fait longtemps que je n'ai pas eu de panne internet. Et clairement, je ne suis même pas certaine d'en avoir parlé sur Yabi alors. Il n'y avait pas encore de partage de connexion à ce moment là et il est certain que quand j'avais eu cette précédente coupure, j'étais vraiment coupé sans possibilité aucune pour me connecter.

Sinon non, il n'est pas encore passé, il passe à 14h normalement.

J'édite, vu que ça t'intéressait de savoir, je ne l'ai même pas vu, mais internet est revenu, donc voilà ptdr

Citation
Castellums 02 a écrit:
perplexe pourtant il me semble que c'était bien toi...ton pseudo avec Etoile ?? des mers ? neiges ? tu avais des problèmes internet de ce type...et le fait de me nommer par mon anciens pseudo ne fait qu'éveiller ma curiosité...au fait le technicien est passé ou pas encore ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 14:31 par citronnette.
8 novembre 2022 17:04
j'étais persuadé. Que tu avais comme pseudo...Etoile .probleme de fournisseur internet ? il me semble que ça fait pas mal de temps ...

donc le problème venait de l'armoire générale un technicien a du débrancher ta ligne pour brancher un client a lui ...ces petits plaisantins le font de temps en temps..résultat tu as déplacer le meuble pour rien.Grrrr ..le principal est que ta connexion a été rétablie
Citation
citronnette a écrit:
Mais tu as changé de pseudo il y a peu, non ?

Je n'ai jamais eu de pseudo avec étoiles ou autres ... Tu dois parler de quelqu'un d'autres. ça fait longtemps que je n'ai pas eu de panne internet. Et clairement, je ne suis même pas certaine d'en avoir parlé sur Yabi alors. Il n'y avait pas encore de partage de connexion à ce moment là et il est certain que quand j'avais eu cette précédente coupure, j'étais vraiment coupé sans possibilité aucune pour me connecter.

Sinon non, il n'est pas encore passé, il passe à 14h normalement.

J'édite, vu que ça t'intéressait de savoir, je ne l'ai même pas vu, mais internet est revenu, donc voilà ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook