Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réactions face à certains posts de la rubrique "Relations...
F
8 février 2016 17:41
As salam A3leykoum à toutes et à tous,

Je poste ce sujet, suite à la discussion récente de je ne sais plus trop qui: "il était si pieux, je le retrouve à boire et danser en boite".

En résumé: la posteuse "était avec un homme" (je n'aime pas cette formulation, mais dans les faits, c'est bien cela) et cet homme, considéré comme "pieux" au départ, avait été quelque part peut-être influencé par son ami (Allahu A3lem) et avait commencé à enchaîner les péchés.

Jusque-là, rien de bien étonnant: l'homme peut dévier Allah y ster, on en connaît toutes et tous des cas similaires à celui-là.

Ce qui m'a choqué, mais vraiment, c'était le fait que la posteuse exposait son problème, puis au fur et à mesure des réponses assez sèches qu'elle obtenait, minimisait les péchés de son homme. J'ai surtout retenu qu'elle considérait que ces péchés étaient un "malheureux incident".
Un "malheureux incident" ? Que serait un "horrible incident" si on part de sa vision des choses ?!

Je poste quelque chose de général, je ne cherche en aucun cas à flinguer cette femme, mais je me suis servie de son exemple pour dépeindre la situation de ces femmes. Beaucoup sont comme elles malheureusement (si on exclu les fakes et autres qui peuvent roder sur Yabiladi).

Comme j'ai pu le dire sur le post en question: je n'ai absolument aucune compassion pour ce genre de femmes.
Et je tiens à rappeler que la piété (taqwâ), se cultive tout au long de la vie d'un(e) bon(ne) musulman(e). Le fait d'être "pieux" ou "pieuse", n'est pas un adjectif banal que l'on ajoute pour décrire une personne musulmane sans aucune valeur et sans aucun principe.

Cet homme-là n'était pas pieux, il ne craignait pas Allah et a préféré tomber dans ces péchés horribles. C'est un peu le type d'hommes que notre chère Gozen, dépeignait dans un de ces posts récents...

Si je reformule une de mes phrases en parlant de l'homme pieux, cela nous donne:
"l'homme peut dévier Allah y ster, on en connaît toutes et tous des cas similaires à celui-là.... Mais l'homme pieux, LUI, ne dévie pas car il craint le Tout Puissant."


Ces femmes se posent en tant que victimes, alors qu'elles ont une part de responsabilité similaire à celle de l'homme. Ne vous mariez pas à ces ordures, ne les défendez pas, ne soyez pas aveuglées par vos sentiments.
Mesdames, ouvrez les yeux, mariez-vous avec un véritable homme et arrêtez ces relations illicites.

Je ne cherche pas de réponses, ce sujet peut servir de débats dans le respect bien entendu.

Puisse Allah nous préserver et nous protéger des tentations du Shaytān.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 17:44 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
I
IEF
8 février 2016 18:08
السلام عليكم


« La piété ne consiste pas à tourner vos visages vers l’Est ou l’Ouest ; mais pieux est celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, et qui donne ses biens, par amour pour Dieu, à ses proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs, à ceux qui demandent (de l’aide) et pour libérer des esclaves ; [et pieux est celui] qui observe assidûment ses prières et qui paie la zakat. Et [sont pieux]
ceux qui respectent leurs engagements lorsqu’ils s’engagent
, et ceux qui sont patients en période de tribulations, d’adversité et de grande tension. Les voilà, ceux qui sont sincères et les voilà ceux qui craignent vraiment Dieu. » (Coran 2:177)



« En vérité, la sincérité et la piété vont de pair; et la piété mène au Paradis. » (Sahih Mouslim)



" il est beau, il est parfait, il est pieux et je l'aime ; MAIS ..... "

Quand une phrase ou un post commence ainsi, préparez vous psychologiquement.

Après, il ne faut pas oublier que les êtres humains sont faibles et que les meilleurs d'entre nous est celui qui se repent avec sincérité.

Je pense que c'est plus dû une insouciance venant des femmes, et elles sont aveuglées par leur ' homme ' : un amour disproportionné qui mène vers la perdition.

Quand tu fais les choses POUR ALLAH et non pour tes désirs et tes passions, Allah met de la baraka dans les choses que tu entreprends notamment les relations avec le sexe opposé (pour mariage) et te facilite le mariage.

Mais il ne faut pas oublier que des hommes et femmes entreprennent une relation dans l'intention de se marier mais au fil du temps, les démarches trainent et le vice s'installe.

Le mariage est un acte d'adoration et quand tu prends du temps pour faire cet acte POUR ALLAH, tu auras du mal à te marier, comme une personne qui néglige la prière, celle-ci risque d'avoir des surprises et aura (généralement) du mal à la faire car la paresse s'est installé et sheitan en fait de même (il s'installe près de toi).

Inutile de fréquenter pendant des années et des années !

Avoir l'envie de se marier est un acte louable et bénit par Allah. Il n'y a aucun mal d'aimer un homme ou une femme, mais le souci est le suivant :

l'ambition est un sentiment extrêmement noble , ce qui l'a pervertit c'est l'obsession.

Et la relation (sans mariage dans un court délai) devient un amour charnel et sans limite.

La fornication commence d'abord par l’œil et finit par le toucher.

"Je sors avec mon copain depuis ... ans "
" Je fréquente quelqu'un depuis ... ans "

La question que je me pose c'est :

mais où est Allah dans tout cela, Celui qui t'a créé un cœur pour aimer??



السلام عليكم
F
8 février 2016 18:17
Tes paroles sont pleines de sagesse MashaAllah, merci d'avoir rappelé la définition de la piété, c'est une chose que je n'ai pas faite.

Bien entendu, je n'ai pas évoqué la question du repentir sincère, mais là n'était pas le but de ce sujet.

Je dénonce surtout ces femmes qui courent après des hommes pareils, qui se marient avec eux et que l'on retrouve plus tard dans la catégorie "Problèmes de couple", complètement anéantie, parfois enceinte ou avec plusieurs enfants...
Soit, on peut mettre de côté la femme, mais que dira cette dernière à ses enfants ? Comment se justifiera-t-elle ?
C'est une chose tout à fait malheureuse, mais elles ont les moyens d'éviter cela: la clé est entre leurs mains !

Elles doivent ouvrir les yeux et cesser de ramper après des hommes qui n'en valent pas la peine...
C'est dur par moment, car elles portent de forts sentiments, mais quand tout l'entourage critique les hommes qu'elles aiment, elles devraient se remettre en question et non se braquer sur elles-mêmes en sous-évaluant les péchés commis par ces hommes.
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم


« La piété ne consiste pas à tourner vos visages vers l’Est ou l’Ouest ; mais pieux est celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, et qui donne ses biens, par amour pour Dieu, à ses proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs, à ceux qui demandent (de l’aide) et pour libérer des esclaves ; [et pieux est celui] qui observe assidûment ses prières et qui paie la zakat. Et [sont pieux]
ceux qui respectent leurs engagements lorsqu’ils s’engagent
, et ceux qui sont patients en période de tribulations, d’adversité et de grande tension. Les voilà, ceux qui sont sincères et les voilà ceux qui craignent vraiment Dieu. » (Coran 2:177)



« En vérité, la sincérité et la piété vont de pair; et la piété mène au Paradis. » (Sahih Mouslim)



" il est beau, il est parfait, il est pieux et je l'aime ; MAIS ..... "

Quand une phrase ou un post commence ainsi, préparez vous psychologiquement.

Après, il ne faut pas oublier que les êtres humains sont faibles et que les meilleurs d'entre nous est celui qui se repent avec sincérité.

Je pense que c'est plus dû une insouciance venant des femmes, et elles sont aveuglées par leur ' homme ' : un amour disproportionné qui mène vers la perdition.

Quand tu fais les choses POUR ALLAH et non pour tes désirs et tes passions, Allah met de la baraka dans les choses que tu entreprends notamment les relations avec le sexe opposé (pour mariage) et te facilite le mariage.

Mais il ne faut pas oublier que des hommes et femmes entreprennent une relation dans l'intention de se marier mais au fil du temps, les démarches trainent et le vice s'installe.

Le mariage est un acte d'adoration et quand tu prends du temps pour faire cet acte POUR ALLAH, tu auras du mal à te marier, comme une personne qui néglige la prière, celle-ci risque d'avoir des surprises et aura (généralement) du mal à la faire car la paresse s'est installé et sheitan en fait de même (il s'installe près de toi).

Inutile de fréquenter pendant des années et des années !

Avoir l'envie de se marier est un acte louable et bénit par Allah. Il n'y a aucun mal d'aimer un homme ou une femme, mais le souci est le suivant :

l'ambition est un sentiment extrêmement noble , ce qui l'a pervertit c'est l'obsession.

Et la relation (sans mariage dans un court délai) devient un amour charnel et sans limite.

La fornication commence d'abord par l’œil et finit par le toucher.

"Je sors avec mon copain depuis ... ans "
" Je fréquente quelqu'un depuis ... ans "

La question que je me pose c'est :

mais où est Allah dans tout cela, Celui qui t'a créé un cœur pour aimer??



السلام عليكم
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
8 février 2016 18:37
salam

ce sont des femmes aveuglées par l'amour enfin un pseudo amour donc selon moi toutes les tentatives de rappel seront vaines hélas..la preuve dans le post en question la jeune femme vient se plaindre du mauvais comportement de son homme et finit elle même par minimiser ses actes.

bref ya de quoi jeter l'éponge....
8 février 2016 18:37
Salam

La Piété n'est pas tout à fait Taqwa, et depuis des siècles les musulmanes et
musulmans Pratiquaient les cinq piliers (qui ne se terminent pas par la fête du
moutons. Mais Le Pèlerinage (pour ceux qui ont n'en les moyens et que leur état
physique le permet. Sourate : 24 ..An-Nur (LA LUMIERE) Versets : Du verset 01 à 20.


[islamfrance.free.fr]

Citation
ImaneYCS a écrit:
As salam A3leykoum à toutes et à tous,

Je poste ce sujet, suite à la discussion récente de je ne sais plus trop qui: "il était si pieux, je le retrouve à boire et danser en boite".

En résumé: la posteuse "était avec un homme" (je n'aime pas cette formulation, mais dans les faits, c'est bien cela) et cet homme, considéré comme "pieux" au départ, avait été quelque part peut-être influencé par son ami (Allahu A3lem) et avait commencé à enchaîner les péchés.

Jusque-là, rien de bien étonnant: l'homme peut dévier Allah y ster, on en connaît toutes et tous des cas similaires à celui-là.

Ce qui m'a choqué, mais vraiment, c'était le fait que la posteuse exposait son problème, puis au fur et à mesure des réponses assez sèches qu'elle obtenait, minimisait les péchés de son homme. J'ai surtout retenu qu'elle considérait que ces péchés étaient un "malheureux incident".
Un "malheureux incident" ? Que serait un "horrible incident" si on part de sa vision des choses ?!

Je poste quelque chose de général, je ne cherche en aucun cas à flinguer cette femme, mais je me suis servie de son exemple pour dépeindre la situation de ces femmes. Beaucoup sont comme elles malheureusement (si on exclu les fakes et autres qui peuvent roder sur Yabiladi).

Comme j'ai pu le dire sur le post en question: je n'ai absolument aucune compassion pour ce genre de femmes.
Et je tiens à rappeler que la piété (taqwâ), se cultive tout au long de la vie d'un(e) bon(ne) musulman(e). Le fait d'être "pieux" ou "pieuse", n'est pas un adjectif banal que l'on ajoute pour décrire une personne musulmane sans aucune valeur et sans aucun principe.

Cet homme-là n'était pas pieux, il ne craignait pas Allah et a préféré tomber dans ces péchés horribles. C'est un peu le type d'hommes que notre chère Gozen, dépeignait dans un de ces posts récents...

Si je reformule une de mes phrases en parlant de l'homme pieux, cela nous donne:
"l'homme peut dévier Allah y ster, on en connaît toutes et tous des cas similaires à celui-là.... Mais l'homme pieux, LUI, ne dévie pas car il craint le Tout Puissant."


Ces femmes se posent en tant que victimes, alors qu'elles ont une part de responsabilité similaire à celle de l'homme. Ne vous mariez pas à ces ordures, ne les défendez pas, ne soyez pas aveuglées par vos sentiments.
Mesdames, ouvrez les yeux, mariez-vous avec un véritable homme et arrêtez ces relations illicites.

Je ne cherche pas de réponses, ce sujet peut servir de débats dans le respect bien entendu.

Puisse Allah nous préserver et nous protéger des tentations du Shaytān.
I
IEF
8 février 2016 18:50
Je sais que tu ne parlais pas de repentir mais j'ai tout de même voulu en parler. De toute manière, quelqu'un d'autre l'aurait précisé.

Personnellement, j'ai 25 ans, en âge de me marier, mais ce n'est pas pour autant que je vais devenir la serpillière de ces " hommes "(pas tous, bien sûr) qui ne pensent et ne souhaitent que assouvir leurs plaisirs et leurs passions.

Ensuite, beaucoup de choses rentrent en jeu, notamment le degré de foi. Plus ta foi est grande et plus tu t'éloignes de ce qui pourrait noircir ton cœur. Ce n'est pas un jugement, mais je n'ai pas peur de dire la vérité et des récits coraniques et prophétiques vont dans le même sens de cette réflexion.

C'est vrai que ça commence toujours comme ça : " je veux des conseils, HELP !! " et la personne n'écoute pas les conseils que les yabis donnent.

Difficile de voir la réalité en face et de faire face à ses passions ! Difficile de renier ses sentiments pour un homme ou une femme !

Mais je suis convaincue d'une chose : quand on veut se marier avec quelqu'un, on doit être accompagné(e) d'un mahram.

Je vois déjà la réplique : " ouais, vous êtes des arriérés !! " evil
Non, nous sommes des musulmans avec des valeurs et qui tiennent à leur âme. Nuance
Et puis, entre-nous, je préfère être "arriérées" pour être protégée, que "moderne" et me détruire.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
F
8 février 2016 18:53
Salam A3leykoum,

La piété: "Dans le langage religieux, cela signifie prendre des précautions face aux péchés. En d’autres termes, la piété est une force interne qui empêche l’homme de sombrer dans le péché et c’est une attitude qui se grave dans l’âme de l’homme et le protège face aux turpitudes des passions ou l’accomplissement des mauvais actes. L’expression du haut plus niveau de la piété se caractérise non seulement par le fait de s’éloigner des péchés et des interdits, mais également de ne pas de ne succomber face à l’illusion et des choses susceptibles d’induire en erreur."

[www.islamquest.net]

Al-taqwâ désigne en partie la Crainte de Notre Créateur, et cela rejoint donc cette courte définition de la piété...
Bien entendu, Al-taqwâ ne signifie pas "piété" en elle-même, je suis tout à fait d'accord avec ta réponse, mais j'ai mis cela afin que les personnes fassent une mise en relation de ces deux notions.

BarakAllahu fik pour ta réponse et ton lien très complet MashaAllah.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Piété n'est pas tout à fait Taqwa, et depuis des siècles les musulmanes et
musulmans Pratiquaient les cinq piliers (qui ne se terminent pas par la fête du
moutons. Mais Le Pèlerinage (pour ceux qui ont n'en les moyens et que leur état
physique le permet. Sourate : 24 ..An-Nur (LA LUMIERE) Versets : Du verset 01 à 20.


[islamfrance.free.fr]
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
8 février 2016 19:12
Salam

[www.lescahiersdelislam.fr]
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

La piété: "Dans le langage religieux, cela signifie prendre des précautions face aux péchés. En d’autres termes, la piété est une force interne qui empêche l’homme de sombrer dans le péché et c’est une attitude qui se grave dans l’âme de l’homme et le protège face aux turpitudes des passions ou l’accomplissement des mauvais actes. L’expression du haut plus niveau de la piété se caractérise non seulement par le fait de s’éloigner des péchés et des interdits, mais également de ne pas de ne succomber face à l’illusion et des choses susceptibles d’induire en erreur."

[www.islamquest.net]

Al-taqwâ désigne en partie la Crainte de Notre Créateur, et cela rejoint donc cette courte définition de la piété...
Bien entendu, Al-taqwâ ne signifie pas "piété" en elle-même, je suis tout à fait d'accord avec ta réponse, mais j'ai mis cela afin que les personnes fassent une mise en relation de ces deux notions.

BarakAllahu fik pour ta réponse et ton lien très complet MashaAllah.
8 février 2016 19:17
F
8 février 2016 19:20
"En fait, la Taqwa a deux dimensions essentielles, l’une intérieure, dans le cœur des croyants comme l’a bien défini le prophète, mais aussi une dimension extérieure, qui consiste justement a extérioriser cette qualité en des actes et en un comportement reflétant cette vertu du cœur."

Je bien repris ton lien, qui est très complet tout comme le précédent.
Merci pour tes précisions, puisse Allah te récompenser.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

[www.lescahiersdelislam.fr]
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
8 février 2016 19:43
Salam,

Ce genre de thread est commun...
Il ne s'agit pas seulement d'aveuglement à cause des sentiments doublé d'ignorance (concept de piété) mais surtout le résultat de divers conditionnements et stéréotypes propres aux maghrébins.

Pour faire simple un homme peut quasimment tout se permettre sans être relégué au rang de pestiféré ou ordure contrairement à la femme.

qui n'a pas entendu des expressions du genre
-rajel makay t3iyebch
-fornication? adultère?
-il a 3 enfants hors mariage?
-a vécu X années en concubinage?
-a fait de la prison?
-il divorce?

Avec toujours la même réponse (ou presque): pas grave c'est un homme, ses pulsions blabla, sa femme n'a pas dû le satisfaire, elle/tu aurai dû faire plus d'efforts etc.

Il n'est pas étonnant de voir des femmes qui ne font plus la part des choses qui se remettent en question (aurai pu faire mieux/plus) pour des futilités au lieu de réaliser l'absurdité de la situation.

Il faut de plus relever que beaucoup s'attachent aux apparences, aux belles paroles au lieu de se focaliser sur le plus important: les actes.
Rabi ihdi l'jami3
F
8 février 2016 19:59
Wa A3leykoum salam,

Il est vrai qu'aux yeux de certains, les péchés des hommes sont quelque part minimisés, alors que s'il s'agit d'une femme, c'est l'abomination...
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Ce genre de thread est commun...
Il ne s'agit pas seulement d'aveuglement à cause des sentiments doublé d'ignorance (concept de piété) mais surtout le résultat de divers conditionnements et stéréotypes propres aux maghrébins.

Pour faire simple un homme peut quasimment tout se permettre sans être relégué au rang de pestiféré ou ordure contrairement à la femme.

qui n'a pas entendu des expressions du genre
-rajel makay t3iyebch
-fornication? adultère?
-il a 3 enfants hors mariage?
-a vécu X années en concubinage?
-a fait de la prison?
-il divorce?

Avec toujours la même réponse (ou presque): pas grave c'est un homme, ses pulsions blabla, sa femme n'a pas dû le satisfaire, elle/tu aurai dû faire plus d'efforts etc.

Il n'est pas étonnant de voir des femmes qui ne font plus la part des choses qui se remettent en question (aurai pu faire mieux/plus) pour des futilités au lieu de réaliser l'absurdité de la situation.

Il faut de plus relever que beaucoup s'attachent aux apparences, aux belles paroles au lieu de se focaliser sur le plus important: les actes.
Rabi ihdi l'jami3
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
S
8 février 2016 20:08
Les maghrébins, toujours les maghrébins...

c'est vrai ce sont eux qui ont crée le capitalisme,

ce sont eux qui ont crée le porno,

ce sont eux qui font des jeux vidéo et des films violents,

ce sont eux qui font des chansons sataniques,

ce sont qui encouragent la fornication et l'adultère par le biais de sites de rencontres,

ce sont eux qui ont développé les jeux de hasard et les établissements de jeux d'argent,.

etc, etc, etc...

Ah non ce ne sont pas les maghrébins, qui sont aussi victimes d'un système de dépravés qui leur fait perdre la raison, sauf ceux qui sont solidement accrochés à leur foi.

Mais qui sont ces gens qui pervertissent beaucoup de monde, maghrébins compris?

Principalement les occidentaux...

Mais certaines maghrébines préfèrent pointer du doigt leurs propres frères tout en dédouanant les principaux responsables de la perdition de ces derniers.

Honte à elles !!! On peut les considérer comme des traitresses, elles ne valent pas mieux qu'eux.

Vouz voulez un homme pieux?? Soyez pieuse et vous aurez ce que vouz mériterez inshaAllah.
8 février 2016 20:10
banalisés voire pire justifiés avec rejet de la responsabilité sur une/les femmes, une nature humaine SOS
C'est malheureusement très commun...

PS: pour les pro en matière de victimisation maghrébins inclus les deux sexes
Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum salam,

Il est vrai qu'aux yeux de certains, les péchés des hommes sont quelque part minimisés, alors que s'il s'agit d'une femme, c'est l'abomination...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 20:12 par lolotte*.
F
8 février 2016 20:23
Salam A3leykoum,

Ce que tu dit est en partie vrai, mais là n'est pas réellement la question.

Bien sûr qu'une femme doit déjà bien se comporter pour espérer un homme bon avec elle, tant dans sa pratique religieuse que dans son comportement en général.

Mais je parle de l'aveuglement qui peut s'installer en raison de forts sentiments: l'homme peut parfois commettre 1001 péchés du même style que ceux du post prit comme exemple voir même pire, la femme prise d'un amour fou pardonnera.
Elle se mariera, aura peut-être des enfants, se prendra un sale coup de la part de son mari, divorcera... Bref, l'histoire est déjà prévisible, vu les hommes qu'elles épousent.

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'elles sont si aveuglées que même leurs proches qui tentent de leur expliquer que cet amour est néfaste pour elles, n'arrivent pas à les raisonner.

Après bien sûr, un homme attaché à sa foi et qui craint Allah ne déviera pas dans la débauche.

L'Occident a peut-être inventé toutes ces choses, mais c'est le choix de l'homme que de suivre le mouvement, donc ce sont quand même eux les plus grands responsables.
Personne ne les oblige à faire cela.
L'Occident est donc certes responsable, car "inventeur" de ces choses, mais ce sont les hommes qui décident de s'y adonner.

Au passage, je ne vise pas les Maghrébins, mais je parle des musulmans en général, mais tu n'as pas été le seul à viser plus précisément notre communauté.

Citation
OranDeliTe a écrit:
Les maghrébins, toujours les maghrébins...

c'est vrai ce sont eux qui ont crée le capitalisme,

ce sont eux qui ont crée le porno,

ce sont eux qui font des jeux vidéo et des films violents,

ce sont eux qui font des chansons sataniques,

ce sont qui encouragent la fornication et l'adultère par le biais de sites de rencontres,

ce sont eux qui ont développé les jeux de hasard et les établissements de jeux d'argent,.

etc, etc, etc...

Ah non ce ne sont pas les maghrébins, qui sont aussi victimes d'un système de dépravés qui leur fait perdre la raison, sauf ceux qui sont solidement accrochés à leur foi.

Mais qui sont ces gens qui pervertissent beaucoup de monde, maghrébins compris?

Principalement les occidentaux...

Mais certaines maghrébines préfèrent pointer du doigt leurs propres frères tout en dédouanant les principaux responsables de la perdition de ces derniers.

Honte à elles !!! On peut les considérer comme des traitresses, elles ne valent pas mieux qu'eux.

Vouz voulez un homme pieux?? Soyez pieuse et vous aurez ce que vouz mériterez inshaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 22:33 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
S
8 février 2016 23:48
Mon message ne concerne pas à proprement dit ton sujet.

Il répond surtout à ceux ou celles qui prennent un malin plaisir à montrer du doigt les maghrebin(e)s sous pretexte que certain(e)s d'eux osent qualifier certains de leurs semblables de "musulman pieux mashaAllah".

Mais ils ou elles oublient que tous les musulmans ne sont pas tous maghrébins et que s'ils présentent des problèmes de comportement, de compréhension de la religion, de jugement entre pairs...ce n'est pas à cause de leur origine ou forcément de leur éducation mais plutôt de l'environnement où ils vivent, de leur manque de reflexion, d'un mauvais apprentissage de l'islam, de la mauvaise influence de la sociéte occidentale (à travers la mixité sociale ou au bled avec la parabole et les chaines occidentales qui déboussolent les plus jeunes).

Bien sûr les maghrébins ont leur propre défaut avec le machisme culturel, des traditions qui vont parfois à l'encontre de l'islam, avec des croyances mystiques et j'en passe.

Mais ce ne sont pas des caractéristiques spécifiques aux maghrébins mais à l'Homme, quelque soit ses origines.

Quand certain(e)s passent leur temps à critiquer les maghrébins (on se demande de quelles origines ils sont réellement) on se demande s'ils n'ont pas pour but au mieux de les mitrailler à visage à peine découvert, au pire de les torpiller en sous marin.

Ils distillent leur haine anti maghrébin (mauvaise expérience? Racisme? Reniement de ses origines?) avec subtilité et avec une écriture bien huilée accompagnée de sagesse et de philosophie (sauf quand il s'agit d'accuser le maghrébin de tous les maux bizarrement) qui pourrait laisser croire qu'ils ont raison de nous descendre avec leur diatribe nauséabonde.

Ce qui constitue un danger pour les plus influençables qui pourraient être séduits par cette belle prose et qui seraient naivement convaincus que les maghrébins sont forcément méchants, mal éduqués, ignares et arriérés.

Alors que ceux qui connaissent bien les maghrébins savent que c'est faux et s'il y a une part de vérité qu'on ne peut généraliser, celle-ci trouve une explication dans les maux que j'ai évoqués plus haut.

Et tu les reconnaitras en observant qu'il y a pratiquemment toujours le mot maghrébin qui revient dans leurs interventions comme si ces derniers hantaient leur esprit, comme si c'était l'origine à abattre avec douceur.

Ils m'inspirent que du dégoût, ces gens là méritent qu'on les jette aux orties, ni plus ni moins. Et encore les orties c'est trop doux pour eux.

En disant cela je vais peut être me faire taxer de sauvage, de maghrébin sans coeur ou que sais-je encore, mais j'assume mes propos, je défends les maghrébins car même si on doit se remettre en question ce n'est pas en les descendant à répétition qu'on va améliorer les choses.

Par contre si on jette aux orties certains fruits à l'aspect joli mais qui sont en vérité pourris, on pourra peut-être récolter un meilleur usufruit, inshaAllah.

Fier d'être musulman et maghrébin.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/02/16 00:09 par OranDeliTe.
F
9 février 2016 00:06
Je vois ce que tu veux dire par là et je ne pensais pas que tu faisais au départ une allusion générale.

Les conflits intracommunautaires existent et c'est sûr qu'ils ne cesseront pas si chacun pointe du doigt son semblable.

BarakAllahu fik pour ton intervention.
Citation
OranDeliTe a écrit:
Mon message ne concerne pas à proprement dit ton sujet.

Il répond surtout à ceux ou celles qui prennent un malin plaisir à montrer du doigt les maghrebin(e)s sous pretexte que certain(e)s d'eux et osent qualifier certains de leurs semblables de "musulman pieux mashaAllah".

Mais ils ou elles oublient que tous les musulmans ne sont pas tous maghrébins et que s'ils présentent des problèmes de comportement, de compréhension de la religion, de jugement entre pairs...ce n'est pas à cause de leur origine ou de leur éducation mais plutôt de l'environnement où ils vivent, de leur manque de reflexion, d'un mauvais apprentissage de l'islam, de la mauvaise influence de la sociéte occidentale (à travers la mixité sociale ou au bled avec la parabole et les chaines occidentales qui déboussolent les plus jeunes).

Bien sûr les maghrébins ont leur propre défaut avec le machisme, des traditions qui vont parfois à l'encontre de l'islam, avec des croyances mystiques et j'en passe.

Mais ce ne sont pas des caractéristiques spécifiques aux maghrébins mais à l'Homme, quelque soit ses origines.

Quand certain(e)s passent leur temps à critiquer les maghrébins (on se demande de quelles origines ils sont réellement) on se demande s'ils n'ont pas pour but au mieux de les mitrailler à visage à peine découvert, au pire de les torpiller en sous marin.

Ils distillent leur haine anti maghrébin (mauvais expérience? Racisme? Reniement de ses origines?) avec subtilité et avec une écriture bien huilée accompagnée de sagesse et de philosophie (sauf quand il s'agit d'accuser le maghrébin de tous les maux bizarrement) qui pourrait laisser croire qu'ils ont raison de nous descendre avec leur diatribe nauséabonde.

Ce qui constitue un danger pour les plus influençables qui pourraient être séduits par cette belle prose et qui seraient naivement convaincus que les maghrébins sont forcément méchants, mal éduqués, ignares et arriérés. Alors que ceux qui connaissent bien les maghrébins savent que c'est faux et s'il y a une part de vérité on ne peut généraliser et que celle ci trouve une explication dans les maux que j'ai évoqués plus haut.

Et pour les reconnaitre tu pourras observer qu'il y a pratiquemment toujours le mot maghrébin qui revient dans leurs interventions comme si ces derniers hantaient leur esprit, comme si c'étaient l'origine à abattre avec douceur.

Ils m'inspirent que du dégoût, ces gens là méritent qu'on les jette aux orties, ni plus ni moins. Et encore les orties c'est trop doux pour eux.

En disant cela je vais peut être me faire taxer de sauvage, de maghrébin sans coeur ou que sais-je encore, mais j'assume mes propos, je défends les maghrébins car même si on doit se remettre en question ce n'est pas en les descendant à répétition qu'on va améliorer les choses.

Par contre si on jette aux orties certains fruits à l'aspect joli mais qui sont en vérité pourris, on pourra peut-être récolter un meilleur usufruit.

Fier d'être musulman et maghrébin.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
9 février 2016 00:22
Salemo3alikom

Il se peut que je me trompe mais ne voulais-tu pas dire :" je n'ai aucune compassion pour ce genre d'hommes "?( tu as mis "femmes " ) .
F
9 février 2016 00:33
Wa A3leykoum salam,

Non il s'agit bien des femmes: je parlais de celles qui rampent aux pieds des hommes de ce genre, complètement aveuglées par leurs sentiments...
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemo3alikom

Il se peut que je me trompe mais ne voulais-tu pas dire :" je n'ai aucune compassion pour ce genre d'hommes "?( tu as mis "femmes " ) .
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook