Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réactions épidermiques suite à l'intervention d'une femme voilée face à...
y
6 janvier 2017 21:46
Le voile est-il une obsession française ? En observant le débat qui a réuni, hier dans «l'Emission politique» de France 2, l'ancien Premier ministre Manuel Valls...

Lire l'article associé
y
6 janvier 2017 21:46
«Je ne sais pas si vous en êtes conscient Monsieur Valls, mais en tant que représentant de l'Etat vous légitimez des discours qui engendrent des violences à mon égard»

Je n'ai aucun doute qu'il s'agit d'une erreur fondamentale au sens défini par Lee Ross (1977), psychosociologue Amércain : "La surdetermination des jugements subjectifs sur des conditions objectives".
Je n'ai jamais été pris dans ses débats ou réflexions stériles sur le voile dans ses différentes variantes et couleurs. Ce qui m'a beaucoup intéressé en France c'est le principe de laïcité, cher pour être malmené dans des stratégies d'évitement et d'attaque plus ou moins déclarées. Cependant, la dissonance cognitive (processus de rationalisation des contradictions) au sens défini par Léon Festinguer est parfaitement perceptible dans les propos de madame Attika. Que veut dire le féminisme musulman ? Dans quel paradigme sociologique pourrait être réinterprété ou accepté ? Je vis en France et je vois avec un oeil mental et sans préalable cognitif. Je vois comment les processus de l'islamisation des rapports anthropologiques et inter-individuels sont à l'oeuvre dans une synergie associative de bas niveau. Si ces processus continuent dans cette perspective sans pour autant supporter le minimum d'évaluation pour réguler son fonctionnement, le risque est grand de voir des murs psychologiques et sociaux s'installent entre les composantes de la société. En outre, les gestes quotidiens dans la vie comme le fait de dire" bonjour à une femme voilée" ou "vous êtes belles ou gentilles" auraient des conséquences néfastes si la personne n'avait pas pensée sur ce qui se cache derrière le voile : Un monde de signification irréels qui se nourrit du ciel des idées distordues sur la religions. Vu ce que j'ai vu et vécu, je ne pourrai jamais dire bonjour à une femme voilée par peur d'une réaction en chaîne incontrôlable.
Je ne suis pas là pour défendre Valls mais je dis ce qu'on refuse d'entendre : Manuel Valls n'est pas raciste, n'est pas contre les musulmanes voilées. Manuel Valls défend le principe de laïcité dans son intégralité parce qu'il est le garant de tout projet de religiosité de l'espace public et des rapports sociaux. C'est l'idée m^me de l'émancipation qui est mise en cause par le soi-disant féminisme musulman. Je termine par cette belle citation de Taha Hussein, doyen de la littérature arabe (1889-1973) : "Seules des femmes émancipées donneront des générations d'hommes libres"


France
L
6 janvier 2017 22:13
Partez en Allemagne, ils accueillent des millions de réfugiés sans problème, la France fait la guerre à l'islam, ce pays va connaître la faillite tôt ou tard, et gardez vos racines, je prendrai jamais un TGV, on est trop gentils avec les français, pays à 1000 visages, ils aiment bien aller piller les ressources des étrangers, mais en contrepartie ils ne sont pas reconnaissants, allez mettre votre France sur une autre planète, le monde lui est pluriel, et les musulmans sont plus forts que votre racisme et partout où il y a oxygène il y aura des musulmans, il faudrait que vous trouviez un moyen pour leur couper l'oxygène, à ce moment là vous aurez gagné, bande de sionistes
i
6 janvier 2017 22:34
.


Il faut consulter la population française par referendum
Oui ou non pour le voile et toutes expressions religieuses y compris les jours fériés religieux.


.
6 janvier 2017 22:35
...les juif ont le droit de portez la kippa en France, les muslimates n'ont pas le droit de porter le voile en France....où est l'erreur?
Citation
yab7mars2017 a écrit:
Le voile est-il une obsession française ? En observant le débat qui a réuni, hier dans «l'Emission politique» de France 2, l'ancien Premier ministre Manuel Valls...

Lire l'article associé
6 janvier 2017 22:51
Ça en dit long sur les prochaines élections ,ça promet .

Si les musulmans ne se mobilisent pas aux élections attendez vous à lepen .
H
6 janvier 2017 22:53
Tout le pbm est la, il s'agit d'un vote donc politique et de part et d'autre le vote sera religieux...

Citation
Douce perle a écrit:
Ça en dit long sur les prochaines élections ,ça promet .

Si les musulmans ne se mobilisent pas aux élections attendez vous à lepen .
6 janvier 2017 23:10
On appartient a Allah tout se qui nous compose appartient a Allah et tout se qui nous entoure appartient a Allah. Au fond d'eux au plus profond d'eux ils savent qu'on est dans la bonne voie, ils aimeraient qu'on se noient avec eux comme sheitan a bien noyer leurs âmes. C'est pour cette raison qu'ils s'acharnent sur nous. Al hamdollillah au Allah ne fassent pas de nous des égarer. Amin Que Dieu fortifie nos coeurs et notre communauté. Amin
y
6 janvier 2017 23:15
Pour éviter des malentendus, j'entame la rectification :

"le garant de tout projet de religiosité de l'espace public et des rapports sociaux."

La correction : "le garant contre tout projet de religiosité de l'espace public et des rapports sociaux"

Merci de votre compréhension et à l'équipe de yabiladi.
6 janvier 2017 23:15
je me rappelle qu'un élève devait retirer sa kippa avant de rentrer en classe, il faut se découvrire en rentrant mais c'était pareil pour les casquettes et bonnets.
Citation
Zapha a écrit:
...les juif ont le droit de portez la kippa en France, les muslimates n'ont pas le droit de porter le voile en France....où est l'erreur?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
6 janvier 2017 23:19
un réferendum doit n'avoir qu'une seule question pour ne pas avoir de oui et non

exemple pour ou contre une augmentation de salaire et d'impot.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il faut consulter la population française par referendum
Oui ou non pour le voile et toutes expressions religieuses y compris les jours fériés religieux.


.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
6 janvier 2017 23:21
J'ai un gros doute voir un très gros doute sur le fait qu'ils pensent que nous ayons raison, en toute franchise c'est une certitude, pour avoir énormément fréquenter les cathos d'Amérique sud/central/nord ils pensent clairement que les musulmans sont dans l'erreur.

Les européens sont nettement moins pratiquants c'est un fait mais croire qu'ils pensent qu'ils sont dans l'erreur c'est du délire pur et simple, ils ne veulent pas de l'islam en réalité ils ne veulent d'aucune religion, ce n'est simplement pas l'islam le pbm mais ce qui accompagne l'islam
Citation
NiKiTa° a écrit:
On appartient a Allah tout se qui nous compose appartient a Allah et tout se qui nous entoure appartient a Allah. Au fond d'eux au plus profond d'eux ils savent qu'on est dans la bonne voie, ils aimeraient qu'on se noient avec eux comme sheitan a bien noyer leurs âmes. C'est pour cette raison qu'ils s'acharnent sur nous. Al hamdollillah au Allah ne fassent pas de nous des égarer. Amin Que Dieu fortifie nos coeurs et notre communauté. Amin
A
6 janvier 2017 23:26
C'est vrai qu'à côté du chômage, du réchauffement climatique et la misère en France un malheureux foulard est vraiment prioritaire et extrêmement dangereux. A quand le 49.3?
6 janvier 2017 23:37
Les chrétiens ont une croyance, ils nous accepte s'intéresse a nous comme nous on s'intéresse a eux pour comprendre ou a eu lieu la faille. Les français ne sont en rien croyants si pardon ils croient au média ^^

Dieu nous dit:

Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement. » (Sourate 20 Ta-Ha, verset 124)

On est programmé pour adorer Allah. Quand tu commets un pêcher tu sais que c'est mal au fond de toi mais si tu le fais tu seras pas bien..... Sheitan lui même sait qu'on doit obéir a Allah. Il se joue d'eux contre nous et sheitan a gagné beaucoup de terrain.
La débauche, la nudité, homosexualité c'est normal mais une soeur voilée quel scandale. Lol
Citation
Hansnatter a écrit:
J'ai un gros doute voir un très gros doute sur le fait qu'ils pensent que nous ayons raison, en toute franchise c'est une certitude, pour avoir énormément fréquenter les cathos d'Amérique sud/central/nord ils pensent clairement que les musulmans sont dans l'erreur.

Les européens sont nettement moins pratiquants c'est un fait mais croire qu'ils pensent qu'ils sont dans l'erreur c'est du délire pur et simple, ils ne veulent pas de l'islam en réalité ils ne veulent d'aucune religion, ce n'est simplement pas l'islam le pbm mais ce qui accompagne l'islam
H
6 janvier 2017 23:42
Tu dis exactement ce pq l'islam est refusé en occident, zéro remise en question, que des certitudes, la religion avant le reste, l'occident a fait son coming out en virant l'église, il ne sont pas encore prêt pour voir venir une autre religion s'affirmé.

Je dis ca non pas pour t'agressé mais a force d'y vivre je les connais, du moins je le pense
Citation
NiKiTa° a écrit:
Les chrétiens ont une croyance, ils nous accepte s'intéresse a nous comme nous on s'intéresse a eux pour comprendre ou a eu lieu la faille. Les français ne sont en rien croyants si pardon ils croient au média ^^

Dieu nous dit:

Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement. » (Sourate 20 Ta-Ha, verset 124)

On est programmé pour adorer Allah. Quand tu commets un pêcher tu sais que c'est mal au fond de toi mais si tu le fais tu seras pas bien..... Sheitan lui même sait qu'on doit obéir a Allah. Il se joue d'eux contre nous et sheitan a gagné beaucoup de terrain.
La débauche, la nudité, homosexualité c'est normal mais une soeur voilée quel scandale. Lol
6 janvier 2017 23:47
J'ai pas compris ta première phrase ? Les musulmans doivent se remettre en question ou l occidents ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu dis exactement ce pq l'islam est refusé en occident, zéro remise en question, que des certitudes, la religion avant le reste, l'occident a fait son coming out en virant l'église, il ne sont pas encore prêt pour voir venir une autre religion s'affirmé.

Je dis ca non pas pour t'agressé mais a force d'y vivre je les connais, du moins je le pense
6 janvier 2017 23:48
S'il faut défendre ses intérêts pourquoi pas oui .

Ou alors encore mieux, ils devraient interdire à tout citoyen croyant de voter, sachant que voter ne serait plus un acte civil citoyen mais religieux selon toi.

Ceci dit ,chacun voit midi à sa porte.
Citation
Hansnatter a écrit:
Tout le pbm est la, il s'agit d'un vote donc politique et de part et d'autre le vote sera religieux...
H
6 janvier 2017 23:57
L'un et l'autre, c'est le seul moyen pour espérer une cohabitation
Citation
NiKiTa° a écrit:
J'ai pas compris ta première phrase ? Les musulmans doivent se remettre en question ou l occidents ?
H
7 janvier 2017 00:00
Le citoyen devrait être capable de faire abstraction de la religion et de répondre sciemment a sa conscience politique.

A ce jour le vote est un acte de repli sur soit, de haine, les gens votent contre un projet et non pour un projet
Citation
Douce perle a écrit:
S'il faut défendre ses intérêts pourquoi pas oui .

Ou alors encore mieux, ils devraient interdire à tout citoyen croyant de voter, sachant que voter ne serait plus un acte civil citoyen mais religieux selon toi.

Ceci dit ,chacun voit midi à sa porte.
L
7 janvier 2017 00:02
Vous aurez gagné des médailles en Or, vos mamans se chargeront de la réception, en votre absence, de ces fameux oscars
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook