Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Vos réactions
C
7 novembre 2021 16:07
Salam les yabis

Question général

Un mari peut il obliger sa femme à s’entendre ou à avoir de l’affinité avec sa famille ? Si vous refuser, il refuse de voir votre famille ?

Comment aurez vous réagi ?
7 novembre 2021 16:11
Salam

Faut savoir ce que tu veux dans ta vie.

Je suis pour le Donnant-donnant dans un couple. S'il fait des efforts pour ceci, je dois aussi faire des efforts.

Mais des fois, faire des efforts coûte de trop moralement parlant et là faut faire un choix. Se forcer quand même ? Ou accepter que l'autre vous le rende de la même façon ?

Pour ma part, j'ai fait de gros efforts pour aller au bled voir la famille de mon mari. Et j'ai fini par me rendre littéralement malade pour ça. J'ai cessé d'y aller. Mais mon mari aurait été en droit de faire de même avec ma famille. Et j'aurai dû l'accepter.

Faut être équitable.
7 novembre 2021 16:11
Rien ne s’oblige, tout se mérite, juste c’est juste Angel
i
7 novembre 2021 16:12
Selem
Si sa famille t’ont fais quelque chose et que c’est justifié que tu ne veuilles pas les voir tu dois lui expliquer , si c’est juste pcq tu as pas envie il a raison c’est pour te faire comprendre
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Question général

Un mari peut il obliger sa femme à s’entendre ou à avoir de l’affinité avec sa famille ? Si vous refuser, il refuse de voir votre famille ?

7 novembre 2021 16:51
Un mari peut-il menacer sa femme de représailles ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 novembre 2021 16:55
Salam,

Selon moi, il faut faire en sorte que ça se passe bien avec les beaux-parents, avoir un minimum d’entente et entretenir avec eux une relation respectueuse comme tu aimerais que lui se comporte avec les tiens.
Y’a rien de pire qu’une mauvaise relation entre les parents et la belle-fille/beau-fils je trouve.
D
7 novembre 2021 17:21
Salam

Ça sent le divorce .

Arrêtez de faire vos gamins, soyez respectueux, montrez l exemple à vos enfants.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Question général

F
7 novembre 2021 17:33
Salam,
J'aimerais pas être marié à cette femme...
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Question général

7 novembre 2021 18:48
Moi cela fait plus de 3 ans qu'il n a pas été voir mes parents même après le décès de ma gd mère pas de coup de tel ou visite...ils habitent à 2h30 moi j'y vais quand il me le demande pour les occasions par exemple ...
Je n ai pas été 1 fois seulement car j'avais autre chose à faire
En suite ces derniers temps il voulait venir mais malade
Ce n est pas parce que je le vais rendre visite qu'il le fait pr autant avec les miens ...
Pourtant mes parents msaken ne leur a rien fait ils sont hyper simple zen et sans aucun chichi.

Quand j'y vais chez les siens après je pleure car je ressens une injustice...car il s'en tape des miens
C
7 novembre 2021 19:13
Salam

J’ai pas compris
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam,
J'aimerais pas être marié à cette femme...
7 novembre 2021 19:28
On n’est pas obligés de souffler dans les bronche des gens juste parce que sœur, frère ou mère de Jules.
On est courtois, on propose son aide en cas de besoin, on parle de la pluie et du beau temps… et c’est tout.
Pas de copinage, on ne se raconte pas nos vies, et on se marche pas sur les pieds.
C’est ma façon de voir les choses. Quand à mon Jules, à lui de voir comment il interagit avec les miens. Et s’il est fourré chez ma famille tous les deux jours, ne croyez pas que me sentirais obligée de faire pareil avec les siens.
A chacun son truc! Donc non, le mari, s’il a un peu de cervelle, il n’oblige à rien du tout. Les relations saines et durables ne sont nullement basées sur la contrainte…
F
7 novembre 2021 19:46
Slm
En gros, j'aimerais pas être marié à une femme qui fait aucun effort pour sympathiser avec ma famille, même si elle les aime pas spécialement.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

J’ai pas compris
J
7 novembre 2021 20:22
Arrêtez de vouloir imposer votre famille à votre conjoint !!!

Ils n'ont obligation !!
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Faut savoir ce que tu veux dans ta vie.

Je suis pour le Donnant-donnant dans un couple. S'il fait des efforts pour ceci, je dois aussi faire des efforts.

Mais des fois, faire des efforts coûte de trop moralement parlant et là faut faire un choix. Se forcer quand même ? Ou accepter que l'autre vous le rende de la même façon ?

Pour ma part, j'ai fait de gros efforts pour aller au bled voir la famille de mon mari. Et j'ai fini par me rendre littéralement malade pour ça. J'ai cessé d'y aller. Mais mon mari aurait été en droit de faire de même avec ma famille. Et j'aurai dû l'accepter.

Faut être équitable.
7 novembre 2021 20:26
Je ne comprends pas ta réaction.

Je n'impose rien à personne ...
Citation
Jowarya a écrit:
Arrêtez de vouloir imposer votre famille à votre conjoint !!!

Ils n'ont obligation !!
J
7 novembre 2021 20:29
Tu veux que ton mari rende visite à ta famille. C'est bien ce que tu indiques
Citation
Citronnus a écrit:
Je ne comprends pas ta réaction.

Je n'impose rien à personne ...
C
7 novembre 2021 21:01
Salut nana d’enfer!

Mais quand on parle de la pluie et du beau temps ça finit parfois par dévier sur les racontages de nos vies ( objectifs pro, projets entre moi et mon mari..), c’est difficile de ne pas raconter nos vies en réalité,et je suis d’accord sur le reste

Citation
nana d'enfer a écrit:
On n’est pas obligés de souffler dans les bronche des gens juste parce que sœur, frère ou mère de Jules.
On est courtois, on propose son aide en cas de besoin, on parle de la pluie et du beau temps… et c’est tout.
Pas de copinage, on ne se raconte pas nos vies, et on se marche pas sur les pieds.
C’est ma façon de voir les choses. Quand à mon Jules, à lui de voir comment il interagit avec les miens. Et s’il est fourré chez ma famille tous les deux jours, ne croyez pas que me sentirais obligée de faire pareil avec les siens.
A chacun son truc! Donc non, le mari, s’il a un peu de cervelle, il n’oblige à rien du tout. Les relations saines et durables ne sont nullement basées sur la contrainte…
7 novembre 2021 21:27
Moi j’évite, ou je reste très évasive… et je change de sujet.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salut nana d’enfer!

Mais quand on parle de la pluie et du beau temps ça finit parfois par dévier sur les racontages de nos vies ( objectifs pro, projets entre moi et mon mari..), c’est difficile de ne pas raconter nos vies en réalité,et je suis d’accord sur le reste
7 novembre 2021 21:28
Non. Ce n'est pas ce que j'indique justement.

J'ai dit que si je n'allais plus dans sa famille, je ne pouvais lui imposer qu'il aille dans la mienne.
Citation
Jowarya a écrit:
Tu veux que ton mari rende visite à ta famille. C'est bien ce que tu indiques
J
7 novembre 2021 23:42
"Si vous refuser, il refuse de voir votre famille ?"

Ce n'est ce que l'on comprend.
Citation
Citronnus a écrit:
Non. Ce n'est pas ce que j'indique justement.

J'ai dit que si je n'allais plus dans sa famille, je ne pouvais lui imposer qu'il aille dans la mienne.
C
8 novembre 2021 00:22
Le souci est le conjoint si toi tu évites tout sujet sur ta vie perso, lui peut être amené à en parler librement avec sa mère ou sa sœur ou autre et du coup tout le monde connaît ta vie sans que vraiment tu le saches quoi
Citation
nana d'enfer a écrit:
Moi j’évite, ou je reste très évasive… et je change de sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook