Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réaction face au passé
B
10 décembre 2020 22:13
Bonsoir à tous

Comment réagir lorsque l’on en veut à une personne qui, par le passé, vous a manqué de respect et a tenu des propos déplacés et qu’à ces moments là vous avez laisser passer et qu’aujourdhui vous lui en voulez?

Aujourd’hui je l’ignore complètement ...
10 décembre 2020 22:47
Bonjour

Tu ne l'ignores pas, puisque tu fais un post sur elle. Si tu l'ignorais vraiment, tu ne penserais même pas à elle, tu aurais même oublié cet événement.

L'islam, c'est apprendre à pardonner, pour pouvoir tourner la page. Définitivement. On appelle ça la miséricorde.
b
10 décembre 2020 22:57
Pourquoi s'en rappeler maintenant et en plus, tu le dis toi même , tu l'ignores complètement ou alors, tu veux te faire croire que tu l'ignores


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Moi, je m'en fiche, je ne cherche pas à me venger, il y a quelqu'un là haut qui sait le faire et même très bien, alors pourquoi me venger et amasser des dnoubs
10 décembre 2020 23:01
Salam Aleykoum

Déjà, quelques part ta question peut en relever du bon, ça peut sous entendre que tu veuilles pardonner à cette personne mais que tu n'y arrive pas, ce qui est plutôt noble puisque le pardon est un acte de noblesse, puis c'est important de savoir pardonner, de pardonner comme on aimerait être pardonner dans l'au-delà

Après j'ignore les propos que cette personne a eu envers toi, j'en ignore le "degré" puis bien évidement, on peu parfois ne pas toujours pouvoir pardonner dans l'immédiat naturellement
Il faut aussi parfois plus ou moins du temps et du recul pour ça, mais je pense aussi qu'on pourrait y arriver
Peut-être que dans le feu de l'action tu n'as pas su lui répondre et tu en culpabilise quelques par
Mais faut pas si ça ta permis au moins de ne pas dire des choses qui t'auront plus fait du mal qu'autre chose et voir même envenimé la situation
Et puis ça serait bien que vous puissiez en discuter ensemble pour en crever l'abcès Insha'Allah
Et que aussi il te demande de l'excuser ou de le pardonner ce qui est la moindre des choses, et qui sait en partir sur de meilleures bases ^^
'
11 décembre 2020 03:33
Salut

y’a vraiment des gros relous ici. Jpeux plus mles voir
tjrs à accuser et blamer la personne qui poste son sujet.

omygod Grrrr

Alors ma belle c’est simple :

1) régler ses comptes pour « vider son coeur »

2) laisser ca entre les mains d’allah et pardonner, car le pardon est meilleur.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
11 décembre 2020 03:40
Salam ma sœur yawning smiley si ça te gêne à ce point recontacte la personne pour mettre ça au clair et pourquoi pas lui pardonner. Vivre avec de la rancoeur c'est pas bon.
11 décembre 2020 07:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est de la rancune.

On peut faire plusieurs choses. Soit la garder à jamais jusqu'à pourrir entièrement le cœur. Soit pardonner et aller de l'avant. Vers l'infini et au-delà.

Pour pardonner, il faut trouver les bonnes raisons de le faire. On ne pardonne pas comme ça.
- Est-ce que tu pardonnerais à un requin qui te croquerait le bras ?
- Est-ce que tu pardonnerais à un fou qui te croquerait le bras ?
Pourquoi ? Parce qu'il n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est pour cela que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms, tout le vocabulaire, toute la science. Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonnons à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 décembre 2020 09:52
Pour parvenir à oublier, il faut pardonner.

Quand tu pardonnes, tu t'autorises à être en paix.

Il n'est pas nécessaire d'aller voir la personne en question, tu peux pardonner au fond de ton coeur, tout simplement. ?
B
11 décembre 2020 10:01
Salut ma belle Sun7

J’ai déjà mis carte sur table avec elle après des réflexions rabaissantes à mon égard, mais ce qui fait que je n’arrive pas à rester proche avec elle est qu’elle a continué encore et toujours à m’apporter par la suite de la négativité et des reproches. Donc ce face à face n’a servi à rien en réalité.

Ses réflexions étaient assez grave pour moi ( si tu veux en savoir plus MP), c’était clairement pour rabaisser et d’autres liées à une concurrence Malsaine.
Citation
Sun7 a écrit:
Salut

y’a vraiment des gros relous ici. Jpeux plus mles voir
tjrs à accuser et blamer la personne qui poste son sujet.

omygod Grrrr

Alors ma belle c’est simple :

1) régler ses comptes pour « vider son coeur »

2) laisser ca entre les mains d’allah et pardonner, car le pardon est meilleur.
I
11 décembre 2020 21:38
Aleikom El Salem,

Si tu peux t'eloigner d'elle mets de la distance entre vous.

À quoi bon rester en relation avec qqn qui "t'empoisonne"?

Il n'y a pas besoin de disputes ou quoique ce soit juste ne l'a contacte plus et continue ta vie.

J'ai une personne de ma famille qui est comme ça avec moi: à toujours critiquer et rabaisser.

Je viens de me disputer encore avec elle et là je viens de décider d'y mettre un ?.

Au niveau religion je n'ai pas le droit de mettre fin à notre relation je vais restreindre au max, je vais la saluer quand je la verrai et c'est tout.

C'est dommage mais on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est la vie.

Ce qui fait le plus mal c'est qu'elle fait partie de ma famille.

Désolé j'ai pollué ton post

Qu'Allah te facilite
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salut ma belle Sun7

J’ai déjà mis carte sur table avec elle après des réflexions rabaissantes à mon égard, mais ce qui fait que je n’arrive pas à rester proche avec elle est qu’elle a continué encore et toujours à m’apporter par la suite de la négativité et des reproches. Donc ce face à face n’a servi à rien en réalité.

Ses réflexions étaient assez grave pour moi ( si tu veux en savoir plus MP), c’était clairement pour rabaisser et d’autres liées à une concurrence Malsaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook