Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos reaction face a l'injustice
1
1&2
20 août 2019 23:47
Selemm , je voulais savoir quel serait vos réaction si vous êtes victime dune injustice de la plus petite a la plus grave , comment reagiriez vous? Patiente , Vengeance, Autre....
20 août 2019 23:50
Une rancune qui peut durer plusieurs années
#
20 août 2019 23:54
Salam aleykoum

Patiente et parfois malgré moi
20 août 2019 23:57
Salam,

Si cela m'arrive, j'essaye de patienter, endurer et de de réagir de manière proportionnée. Devenir moi-même un agresseur ne serait pas bon pour mon karma.
Ce qui n'empêche pas de dénoncer l'injustice en question aux autorités si elle est condamnable.

Par contre, ni pardon ni oubli, sauf en cas d'excuses sincères et encore, même après plusieurs années.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/19 00:51 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 août 2019 00:02
ptdr grinning smiley
Citation
mwadra a écrit:
Une rancune qui peut durer plusieurs années
المباتة للشر ولا طعام عكاس
21 août 2019 00:12
Je ne laisse pas passer si c'est avéré et que j'ai un champ d'action. Autrement, je ne relève pas.
s
21 août 2019 00:16
bon déjà si cest un truc ki te tien à coeur fais un métier en rapport avec la justice


Jai été très souvent victime d'injustice c'est arrivé c'est comme ça c est tt
Citation
Enaya a écrit:
Selemm , je voulais savoir quel serait vos réaction si vous êtes victime dune injustice de la plus petite a la plus grave , comment reagiriez vous? Patiente , Vengeance, Autre....
21 août 2019 00:41
Après tout dépend de l'injustice en question.

Si quelqu'un que je croise dans la rue me met un pain dans le nez sans raison, alors sauf s'il est plus petit que moi, si c'est un handicapé, ou si c'est une femme, alors je lui en colle une en retour.

Mon pacifisme a des limites Zen
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
s
21 août 2019 00:41
est ce juste que je n'ai pas de femme en ce moment déjà ?
L
21 août 2019 01:22
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Si ce sont des petites j’espère la récompense de Dieu et je laisse couler, marre d'envenimer des situations qui ne s’arrangeront jamais. Les gens à qui j’ai à faire ne se rendent pas compte, ou ne reconnaissent pas, ou s’en foutent.. donc je laisse tomber.

Si c’est une trop grosse la, je ne peux pas, je demande réparation en évitant la colère psk elle me change.


Citation
Enaya a écrit:
Selemm , je voulais savoir quel serait vos réaction si vous êtes victime dune injustice de la plus petite a la plus grave , comment reagiriez vous? Patiente , Vengeance, Autre....
F
21 août 2019 07:35
Salam oualeikom,

Respect à tous ceux qui ont répondu "je patientes." machaAllah smiling smiley

Moi c'est blanc ou noir. Il y a injustice je vais pas m'empécher de m'exprimer et cela peut importe la personne pour leur dire les 4 vérité. Quitte à tout perdre.
(C'est pour ça que j'admire les gens patients, machaAllah).

Wa aleikom asalam
21 août 2019 08:35
Je laisse tomber

Je patiente

Je me dis la roue tourne !
M
21 août 2019 19:10
Les injustices que nous subissons sont comme les épreuves que nous traversons.
• Elles sont formatrices dans notre expérience de vie
• À condition de pouvoir les observer et les analyser avec patience et clairvoyance.

• Les épreuves, elles... sont des évènements accablants et parfois insurmontables, mais faire preuve de patience, jusqu’à en percevoir la finalité avec espoir et conviction que Dieu nous éprouve uniquement pour nous éviter le pire. Nous apprenons alors à traverser les épreuves suivantes avec aplomb et sérénité.
• Les injustices quant à elles... sont formatrices dans le sens où l’on doit se repositionner face à une amie, un voisin, un collègue, un proche etc.… De manière à éviter que les malveillances se reproduisent.
• Elles sont toutes deux expériences productives à la vie
• et même si elles dénaturent une part de notre sensibilité, elles nous aident à avancer. En ayant un regard nouveau sur certaines notions que l’on avait figé comme par exemple sur les notions d'amour de fraternité ou d'amitié.

Citation
FlowerBombPower a écrit:
Salam oualeikom,

Respect à tous ceux qui ont répondu "je patientes." machaAllah smiling smiley

Moi c'est blanc ou noir. Il y a injustice je vais pas m'empécher de m'exprimer et cela peut importe la personne pour leur dire les 4 vérité. Quitte à tout perdre.
(C'est pour ça que j'admire les gens patients, machaAllah).

Wa aleikom asalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook