Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réaction face aux cons
S
27 mars 2021 23:57
Hello les yabis

Dans notre vie de tous les jours, nous sommes régulièrement confrontés à des cons.

Encore aujourd’hui une cas soce me fait un doigt d’honneur parce que j’ai mis 3 secondes à démarrer au feu.
Un peu plus tard une plouc qui gueule parce que ma fille pleure au magasin, manifestement ça la dérange Oh
La semaine dernière j’étais avec une voisine je m’apprête à pendre le bus, le chauffeur qui refuse de la laisser monter au motif qu’elle porte le voile. Elle ne lui laisse pas d’autres choix que de la laisser monter. Il réitère il ne s’arrête pas à la station demandée. Elle garde son calme mais lui se montre on ne peut plus méprisant ! Et le pire ce se sont les gens dans le bus qui rejoignent cet ignoble individu !

Du coup comment réagir face à tous ces cons ? J’avoue que je suis de nature impulsive. Du coup je me dis que je dois faire un gros travail sur moi pour ne plus me mettre au niveaux de ces individus en réponse à leurs provocations.

Et vous comment réagissez vous en pareil cas ? Plutôt du genre à riposter ou laisser couler ?

Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/21 00:09 par Sabrina_marooc.
t
27 mars 2021 23:59
L'indifférence est la réponse la plus cinglante à mon avis, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ^^

La personne se sent bête et ne sait plus quoi faire en général.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis

Dans notre vie de tous les jours, nous sommes régulièrement confrontés à des cons.
Encore aujourd’hui une cas soce me fait un doigt d’honneur parce que j’ai mis 3 secondes à démarrer au feu.
Un peu plus tard une plouc qui gueule parce que ma fille pleure au magasin, manifestement ça la dérange Oh
La semaine dernière j’étais avec une voisine je m’apprête à pendre le bus, le chauffeur qui refuse de la laisser monter au motif qu’elle porte le voile. Elle ne lui laisse pas d’autres choix que de la laisser monter. Il réitère il ne s’arrête pas à la station demandée. Elle garde son calme mais lui se montre on ne peut plus méprisant ! Et le pire ce se sont les gens dans le bus qui rejoignent cet ignoble individu !

Du coup comment réagir face à tous ces cons ? J’avoue que je suis de nature impulsive. Du coup je me dis que je dois faire un gros travail sur moi pour ne plus me mettre au niveaux de ces individus en réponse à leurs provocations.

Et vous comment réagissez vous en pareil cas ? Plutôt du genre à riposter ou laisser couler ?

Merci smiling smiley
28 mars 2021 00:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut avoir beaucoup de force mentale pour réprimer ses envies d'homicide précédé d'actes de barbarie. ptdr

Nan, il faut être cool avec les cons, c'est pas de leur faute si leurs mères les ont bercés trop près du mur en récidive. grinning smiley

Et on est tous le con d'un autre un jour ou l'autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mars 2021 00:06
Anéaséo

L'islam, le Coran, les hadiths, nous enseigne à garder notre calme en toute situation, sinon on fait le jeu de sheitan, le copain des islamophobes, des rageux, haineux, trolls, etc...

1. Ne soyez pas grossier dans votre discours (3:159)

2. Maîtrisez votre colère (3:134)

3. Soyez bon envers les autres (4:36)

4. Ne soyez pas arrogant (7:13)

5. Pardonnez aux autres leurs erreurs (7:199)

6. Parlez doucement aux gens (20:44)

7. Baisse la voix (31:19)

8. Ne ridiculisez pas les autres (49:11)

Les gens comme ça, il y en a eu de tous temps, et ces derniers sont les moins pires, crois moi...

Ce qui vivent les musulmans aujourd'hui dans les sociétés des mécréants ou même dans les sociétés dites musulmanes, a été prophétisé, il y a 14 siècles par le prophète sws, comme un petit signe de la fin des temps parmi d'autres.

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer l’Islam

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive". (At-Tabarâni)

Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم), répondant à une question de Jibrîl (عليه السلم) au sujet des Signes de l'Heure, dit : "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Al-Boukhâri et Mouslim)

Les pervers seront honorés, et les pieux méprisés

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore : "Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)


Les gouverneurs seront les pires gens

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Al-Boukhâri)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
H
28 mars 2021 00:06
Salem, plus jeune je repondais a chaque attaque, ( jusqu'a 22/23 ans ) puis maintenant progressivement dépassé cet âge je laisse beaucoup plus de chose passé. Car j'ai compris que je ne pourrai pas éduqué les gens et que j'en croiserai toute ma vie. Mieux vos éviter de faire une grosse bêtise et ne pas surréagir.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis

Dans notre vie de tous les jours, nous sommes régulièrement confrontés à des cons.
Encore aujourd’hui une cas soce me fait un doigt d’honneur parce que j’ai mis 3 secondes à démarrer au feu.
Un peu plus tard une plouc qui gueule parce que ma fille pleure au magasin, manifestement ça la dérange Oh
La semaine dernière j’étais avec une voisine je m’apprête à pendre le bus, le chauffeur qui refuse de la laisser monter au motif qu’elle porte le voile. Elle ne lui laisse pas d’autres choix que de la laisser monter. Il réitère il ne s’arrête pas à la station demandée. Elle garde son calme mais lui se montre on ne peut plus méprisant ! Et le pire ce se sont les gens dans le bus qui rejoignent cet ignoble individu !

Du coup comment réagir face à tous ces cons ? J’avoue que je suis de nature impulsive. Du coup je me dis que je dois faire un gros travail sur moi pour ne plus me mettre au niveaux de ces individus en réponse à leurs provocations.

Et vous comment réagissez vous en pareil cas ? Plutôt du genre à riposter ou laisser couler ?

Merci smiling smiley
28 mars 2021 00:07
Moi j'ai arrêté de me prendre trop la tète depuis que je me suis dis que si je m'emportait pour toutes les situations de ce genre je m'embrouillerait tout les jours, et que sa ne serai plus une vie. Du coup j'étudie la situation et quand je comprends qu'intervenir clairement fait sens je le fais, et si je vois que c'est complètement contre productif et que tu n'en tirera absolument rien comme se quand on te klaxonne ou que tu sais qu'on t'insulte dans sa voiture, je laisse passé en mode cool comme si e rien n'était des fois meme avec un sourire, parce que cette situation on la rencontre une fois par semaine au moins sans compter les autres désagrément au travail ou autre. Donc on ferait comment, se battre tout les jours ? non lol
m
28 mars 2021 00:07
Allah nous a pas dit non plus d’être une victime mais pas non plus d’exprimer sa colère au contraire le prophète sallalahu 3alayhi w salam à même dit contenir sa colère 3 fois .

Mais réagir intelligemment tout simplement .

La fille qui fait un doigt parce que au feu tu as démarré au bout de 3 secondes tu peux clairement rien faire à part demander ya rabbi qu’il t’aide à contenir ta colère

Mais pour la voisine voilée par contre tu peux parler dire au chauffeur que cette discrimination est interdite . Rien ne t’empêche de filmer et de diffuser et dénoncer sur les réseaux sociaux vu que y’en a qui s’en servent dans le mauvais toi tu t’en servirais dans le 5ir

Moi en tout cas c’est comme ça que je réagis aux aléas du quotidien

Mais très bonne réflexion de vouloir faire ce gros travail sur toi ne plus répondre aux provocations mais tu peux intelligemment réagir quand même
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis

Dans notre vie de tous les jours, nous sommes régulièrement confrontés à des cons.
Encore aujourd’hui une cas soce me fait un doigt d’honneur parce que j’ai mis 3 secondes à démarrer au feu.
Un peu plus tard une plouc qui gueule parce que ma fille pleure au magasin, manifestement ça la dérange Oh
La semaine dernière j’étais avec une voisine je m’apprête à pendre le bus, le chauffeur qui refuse de la laisser monter au motif qu’elle porte le voile. Elle ne lui laisse pas d’autres choix que de la laisser monter. Il réitère il ne s’arrête pas à la station demandée. Elle garde son calme mais lui se montre on ne peut plus méprisant ! Et le pire ce se sont les gens dans le bus qui rejoignent cet ignoble individu !

Du coup comment réagir face à tous ces cons ? J’avoue que je suis de nature impulsive. Du coup je me dis que je dois faire un gros travail sur moi pour ne plus me mettre au niveaux de ces individus en réponse à leurs provocations.

Et vous comment réagissez vous en pareil cas ? Plutôt du genre à riposter ou laisser couler ?

Merci smiling smiley
28 mars 2021 00:08
Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr رضي الله عنه en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم qui était assis.

Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.

Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr رضي الله عنه par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم se mit en colère et se leva.

Abû Bakr رضي الله عنهs’empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d’Allah !

Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.

Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »

Morale de l'histoire : ne faites pas le jeu, amis musulmans, de Satan et ses suiveurs, qui sont là pour semer la discorde...

La meilleure réponse à un égaré, ignorant, rageux, hypocrite, malhonnête, menteur, malappris, etc. est le silence et le mépris...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
K
28 mars 2021 00:10
Ignore les cas sociaux, ils le sont pour une raison, concernant le chauffeur de bus, tu prends la plaque du bus, le matricule/nom de ce fragile et l'heure puis tu fais une jolie lettre a sa direction listant les faits, faut rien laisser passer sur ce point car ils n'ont plus ce courage en face d'un homme.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis

Dans notre vie de tous les jours, nous sommes régulièrement confrontés à des cons.
Encore aujourd’hui une cas soce me fait un doigt d’honneur parce que j’ai mis 3 secondes à démarrer au feu.
Un peu plus tard une plouc qui gueule parce que ma fille pleure au magasin, manifestement ça la dérange Oh
La semaine dernière j’étais avec une voisine je m’apprête à pendre le bus, le chauffeur qui refuse de la laisser monter au motif qu’elle porte le voile. Elle ne lui laisse pas d’autres choix que de la laisser monter. Il réitère il ne s’arrête pas à la station demandée. Elle garde son calme mais lui se montre on ne peut plus méprisant ! Et le pire ce se sont les gens dans le bus qui rejoignent cet ignoble individu !

Du coup comment réagir face à tous ces cons ? J’avoue que je suis de nature impulsive. Du coup je me dis que je dois faire un gros travail sur moi pour ne plus me mettre au niveaux de ces individus en réponse à leurs provocations.

Et vous comment réagissez vous en pareil cas ? Plutôt du genre à riposter ou laisser couler ?

Merci smiling smiley
28 mars 2021 00:11
L’incident dans le bus, il faut absolument le remonter à la hiérarchie. Faire une réclamation en bonne et due forme.
Relever le numéro du bus, inscrire la ligne et l’horaire. Il y a parfois des caméras dans les bus.
S
28 mars 2021 00:13
Pas si timide que ça alors ! Lol
Citation
HommeTimide a écrit:
Salem, plus jeune je repondais a chaque attaque, ( jusqu'a 22/23 ans ) puis maintenant progressivement dépassé cet âge je laisse beaucoup plus de chose passé. Car j'ai compris que je ne pourrai pas éduqué les gens et que j'en croiserai toute ma vie. Mieux vos éviter de faire une grosse bêtise et ne pas surréagir.
m
28 mars 2021 00:13
C’est vrai que quand il devient chauffeur de bus nocturne paris et sa région il réagit plus quand y’a des bagarres et vols dans son bus c’est tellement facile de se prendre à une femme en plein jour ( voilée ou pas d’ailleurs )Oups
Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
Ignore les cas sociaux, ils le sont pour une raison, concernant le chauffeur de bus, tu prends la plaque du bus, le matricule/nom de ce fragile et l'heure puis tu fais une jolie lettre a sa direction listant les faits, faut rien laisser passer sur ce point car ils n'ont plus ce courage en face d'un homme.
S
28 mars 2021 00:16
Le souci c’est qu’elle ne veut absolument pas en parler à sa maman ( elle est jeune ) car elle me Dit qu’elle est persuadée que ses parents vont lui imposer le retrait du voile car elle n’est pas en sécurité. La sécurité pour eux est la priorité numéro une. Ils n’étaient pas emballés du tout à l’idée qu’elle porte le voile
Merci de tes conseils smiling smiley

Citation
Samarkind a écrit:
L’incident dans le bus, il faut absolument le remonter à la hiérarchie. Faire une réclamation en bonne et due forme.
Relever le numéro du bus, inscrire la ligne et l’horaire. Il y a parfois des caméras dans les bus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/21 00:25 par Sabrina_marooc.
28 mars 2021 00:18
Par contre l'incident dans le but est vraiment grave !!!
S
28 mars 2021 00:20
C’est exactement ce que je me suis dis cet après midi.
Vais je sacrifier ma précieuse énergie pour tous ces cons ? Cela vaut il le coup ? Lol
Citation
Louey a écrit:
Moi j'ai arrêté de me prendre trop la tète depuis que je me suis dis que si je m'emportait pour toutes les situations de ce genre je m'embrouillerait tout les jours, et que sa ne serai plus une vie. Du coup j'étudie la situation et quand je comprends qu'intervenir clairement fait sens je le fais, et si je vois que c'est complètement contre productif et que tu n'en tirera absolument rien comme se quand on te klaxonne ou que tu sais qu'on t'insulte dans sa voiture, je laisse passé en mode cool comme si e rien n'était des fois meme avec un sourire, parce que cette situation on la rencontre une fois par semaine au moins sans compter les autres désagrément au travail ou autre. Donc on ferait comment, se battre tout les jours ? non lol
28 mars 2021 00:21
Dommage vraiment. La discrimination est un délit.
Mais je comprends la crainte de la jeune fille aussi.

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Le souci c’est qu’elle ne veut absolument pas que en parler à sa maman ( elle est jeune ) car elle me Dit qu’elle est persuadée que ses parents vont lui dire de retirer le voile car elle n’est pas en sécurité. Et pour eux la sécurité pour eux est la priorité. Ils n’étaient pas emballés du tout à l’idée qu’elle porte le voile
Merci de tes conseils smiling smiley
K
28 mars 2021 00:21
C'est typiquement en france et ce racisme ambiant avec quelques fragiles buvant un redbull le matin qui vont se se sentir pousser des ailes.
Citation
moh-amed a écrit:
C’est vrai que quand il devient chauffeur de bus nocturne paris et sa région il réagit plus quand y’a des bagarres et vols dans son bus c’est tellement facile de se prendre à une femme en plein jour ( voilée ou pas d’ailleurs )Oups
S
28 mars 2021 00:22
Oui c’est sûr qu’il ne s’agit pas de tendre l’autre joue. Ce n’est définitivement pas moi lol. Mais effectivement être plus perspicace et intelligente dans mes réactions. Faire le tri sur ce qui vaut le coup, et de quelle manière, ou non.

Merci en tout cas smiling smiley
Citation
moh-amed a écrit:
Allah nous a pas dit non plus d’être une victime mais pas non plus d’exprimer sa colère au contraire le prophète sallalahu 3alayhi w salam à même dit contenir sa colère 3 fois .

Mais réagir intelligemment tout simplement .

La fille qui fait un doigt parce que au feu tu as démarré au bout de 3 secondes tu peux clairement rien faire à part demander ya rabbi qu’il t’aide à contenir ta colère

Mais pour la voisine voilée par contre tu peux parler dire au chauffeur que cette discrimination est interdite . Rien ne t’empêche de filmer et de diffuser et dénoncer sur les réseaux sociaux vu que y’en a qui s’en servent dans le mauvais toi tu t’en servirais dans le 5ir

Moi en tout cas c’est comme ça que je réagis aux aléas du quotidien

Mais très bonne réflexion de vouloir faire ce gros travail sur toi ne plus répondre aux provocations mais tu peux intelligemment réagir quand même
28 mars 2021 01:41
Ouais, c'est le plus gros problème de la terre, les autres planètes n'ont pas ça.
Et puis étant moi-même un Plouc, je te fais savoir qu'on nous "reproche" seulement le fait d'être ignorants, à la traîne par rapport aux délires mondains.grinning smiley
Les gens dont tu parles sont des tocards, des déchets, voilà.

Bref, étant très jeune je répliquais avec fermeté. Ensuite je cherchais à les pousser à bout, à la faute, à ce qu'ils en viennent aux mains.
Enfin depuis qqs années je ricane, pas à tous les coups mais trop souvent, ils détestent ça haha.

PS. Si j'avais été à ta place, j'aurais eu le réflexe de filmer le facho, tout en l'embrouillant instamment.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis

Dans notre vie de tous les jours, nous sommes régulièrement confrontés à des cons.

Encore aujourd’hui une cas soce me fait un doigt d’honneur parce que j’ai mis 3 secondes à démarrer au feu.
Un peu plus tard une plouc qui gueule parce que ma fille pleure au magasin, manifestement ça la dérange Oh
La semaine dernière j’étais avec une voisine je m’apprête à pendre le bus, le chauffeur qui refuse de la laisser monter au motif qu’elle porte le voile. Elle ne lui laisse pas d’autres choix que de la laisser monter. Il réitère il ne s’arrête pas à la station demandée. Elle garde son calme mais lui se montre on ne peut plus méprisant ! Et le pire ce se sont les gens dans le bus qui rejoignent cet ignoble individu !

Du coup comment réagir face à tous ces cons ? J’avoue que je suis de nature impulsive. Du coup je me dis que je dois faire un gros travail sur moi pour ne plus me mettre au niveaux de ces individus en réponse à leurs provocations.

Et vous comment réagissez vous en pareil cas ? Plutôt du genre à riposter ou laisser couler ?

Merci smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
28 mars 2021 10:15
Salam Sabrina

Jspr que tu vas bien et ta petit famille aussi.

En parlant de con ben hier je fais la queue à la caisse d'un supermarché.
Il y a une caisse CB et une autre normal, j'attend a la caisse Normal.puis la caissière que je connais me dit ta la CB? Je lui dit non dommage merlich.

Ensuite je dit ooooo mais si j'ai la carte , du cou je change de caisse et me dirige vers la caisse CB. Rien de fou, chacun choisit sa caisse comme dans tt les supermarchés quoi.

Et la ta le monsieur qui était devant moi a la caisse normal il me sort, normal vous passe devant tout le monde , moi aussi j'ai la cbOh il était en mode vénére quoi.

Je le regarde je lui dit a quel moment je passe devant vous? Elle a di c'est une caissee CB je me dirige vers la caisse CB, c'est quoi le problème en faite????

Puis je lui dit SUBHAN ALLAH vous prenez la tête au gens comme ça , si vous avez la CB allez y passé! La prochaine fois je crirait et demanderai à tout les clients si il ont la CB.
.bref j'étais pas contente pck j'avais rien fait il continuait à parler doucement. Mais il a fermer sa bouche quand même pck il savait très bien qu'il était en tord. Il a choisis la caisse normal donc JSS pas passe devant lui.

Ça m'a d'autant plus enerve car JSS tres patiente je laisse passer les gens qui on un article ou deux, les femmes enceintes personne âgée. Bref jss pas pressé.

T'aura compris je suis du genre a réagir après sans tomber dans les insultes mais quand les gens te soulent pour rien je réplique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook