Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réaction face à une amie qui se drogue
I
16 février 2023 23:13
Assalamu 3alaykum wa rahmatou allahu ta3ala wa barakatouh
Il y a à peu près un mois, j'ai découvert qu'une de mes amies se drogait, je savais que sa situation est compliquée et qu'elle se mutilait mais se droguer?... ça m'a choquée et les avis divergent sur quoi faire certains me conseillaient de m'éloigner et d'autres rares de l'aider.
Personnellement je n'aurais pu supporter de l'abandonner et de la laisser tomber surtout que je passais des moment incroyables avec elle. Alors j'ai tante de l'aider, de l'accompagner. Mais j'ai commencé à la regretter, alors je suis restée à ses côtés sans parler du sujet devenu tabou.
Sauf qu'aujourd'hui je me suis lancée et je lui ai demandé si elle avait refait ce que je lui avait conseillé d'arrêter, et effectivement le nombre de fois est passé de 3 à 10 et je pense même qu'elle me cache le vrai nombre. Il ya plein d'autres détails mais bon.
J'ai tout essayé du côté sentimentale, islamique, sanitaire..etc
Alors j'aimerai savoir, je pense avoir fait de mon mieux mais qu'elle solution me reste-t-il ? Que devrais je faire ? Et que conseille le prophète ou allah à ce sujet ?
Merci d'avance
16 février 2023 23:17
Aller chez un médecin avec ell

Mais le truc c'est que si elle veut pas arrêté tu pourras rien faire

Il faut attendre qu'elle demande de l'aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/23 23:18 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
M
16 février 2023 23:19
Salem

Il lui fait des soins médicaux.
Car si elle se mutilait c'est qu'elle était déjà en grande souffrance. Dans les moments de souffrance, la drogue a un effet d'apaisement tout comme les médicaments.
Mais la différence c'est que ça n'est pas contrôlé par un médecin donc elle augmente les doses pour ne plus souffrir.
Essaie de la diriger vers un médecin qui puisse l'aider et la soigner.
Dans ces moments là c'est très dur de s'en sortir seul.

Qu Allah lui Vienne en aide.
Amin
17 février 2023 00:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui donner la volonté d'arrêter de se droguer. Il faudrait donner un sens à sa vie, lui donner espoir, un idéal à atteindre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
17 février 2023 00:43
A ta place je fais comme tout bon drogué digne de ce nom.

Je me rapproche d'elle pour profiter de la défonce à pas chere . smiling smiley

Elle prends quoi comme drogue ?
17 février 2023 12:47
Ton post était vraiment pas utile Taheke…
17 février 2023 12:50
La volonté d'arrêter ne pourra venir que d'elle.

Toi tu ne peux rien y faire, à part continuer de lui offrir ton amitié et tes bons conseils si tu le souhaites.

Tu peux lui conseiller de faire du sport pour canaliser ses émotions.
T
17 février 2023 13:20
Citation
ros'orient a écrit:
Ton post était vraiment pas utile Taheke…

Mais si, mais si...

Bon alors elle prends quoi comme drogue(s) ?

Parce que faut commencer par là.

Si c'est du cannabis c'est pas comme si elle prend du crack...
F
2 mars 2023 08:11
Salam alaykoum

Fait des du'a après tu ne peux pas sauver les gens qui ne veulent pas se sauver eux-mêmes...
M
2 mars 2023 10:44
Deja si tu cache ses péchés au yeux des gens c'est un grand bien , faire des douaa pour ton ami aussi , essayer de la divertir par des activités, lui redonner espoir en la vie aussi , la conseiller sentimentalement, qu'Allah facilité a tous ceux les musulmans éprouvés par la drogue. qu'Allah améliore nos situations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook