Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réaction étonnante
u
9 mai 2016 13:25
Aucune idee pour le ton de la voix .
Citation
sassou malaisia a écrit:
Oui je comprend ou tu veut en venir, je respecte enormement mes parents, quand il m'apelle , j'ai eu une certaine retenue. Mais lui, c'est énorme le changement, le ton de sa voix change, tu trouve sa normal?
9 mai 2016 13:27
Que de questions pour une intonation...sleeping
S
9 mai 2016 13:29
Moi aussi je demande pas qui me parle avec des mot doux, mais avec respect normal sans le ton sec, genre je suis avec ma famille t inférieur devant eux.
u
9 mai 2016 13:31
Et en dehors de cette histoire de communication il est comment ?
Citation
sassou malaisia a écrit:
Exactement, c'est la seule chose que je demande qui devrait être naturel
a
9 mai 2016 13:49
Cela n'a rien a voir avec des mots doux devant sa famille.

Mais c'est une question de respect.

Je te conseille de suivre ton instinct quant a cette relation !

Un homme a tendance peut-etre ''bipolaire'' peut te destabiliser psychiquement...
9 mai 2016 13:52
Il est respectueux, gentille, ect... par contre les idées de ses parents prime avant les miens. A chaque fois que je suis en désacord avec l'idée surtout de la maman, j'ai le droit à des cris.

Sa mère désire un grand mariage, moi je voudrai quelque chose de très petit, simple, pas de gaspillage ect... il est daccort avec moi sur ce point, mais pour faire plaisir à sa mere, il fuit ses principes.

je lui est dit, très bien mais moi, je ne ferai pas quelque chose dont je vais me bouffer l'intèrieur. Il ma répondu "parle en a ma mère"
Citation
pelican11 a écrit:
Et en dehors de cette histoire de communication il est comment ?
S
9 mai 2016 13:53
Faut arrêter et pourquoi nous les femmes on les traites avec respect même devant notre famille???
La femme est capable de travailler et ramener à manger à son foyer, donc elle est au même niveau que l'homme de nos jours, donc on a les même droit et pourtant on en fait pas autend.
On les respect de partout donc arrêter un peu pudeur pas pudeur pourquoi nous on en a pas de la pudeur les femmes? On est quoi des torchons? Oh c trop arrêter de défendre le comportement matcho de ces hommes.
9 mai 2016 13:58
Ses parents habiteront loin de vous ?

Essaie de faire de sa mère une alliée.

Bon courage grinning smiley


Citation
sassou malaisia a écrit:
Il est respectueux, gentille, ect... par contre les idées de ses parents prime avant les miens. A chaque fois que je suis en désacord avec l'idée surtout de la maman, j'ai le droit à des cris.

Sa mère désire un grand mariage, moi je voudrai quelque chose de très petit, simple, pas de gaspillage ect... il est daccort avec moi sur ce point, mais pour faire plaisir à sa mere, il fuit ses principes.

je lui est dit, très bien mais moi, je ne ferai pas quelque chose dont je vais me bouffer l'intèrieur. Il ma répondu "parle en a ma mère"
S
9 mai 2016 13:58
Ah mince au secours, voilà encor un homme à maman.
Dans ces cas laisse le tout débourser et sa mère tout organiser.
Toi tu t'occupe juste de ta robe et ton maquillage coiffure et tu dit voilà ce que je veux et tu laisse tout sa mère faire, en jetant un coup d'oeil pour voir, que ce que tu veux soi respecter.
C'est quand même toi la mariée merde on se marie normalement qu'une seul fois, alors à nous de choisir ce jour comme on le veut.
S
9 mai 2016 14:00
Je veux pas te décourager mais c'est que le début si tu t'imposer pas des maintenant.
a
9 mai 2016 14:02
Cette attitude veut tout dire.

Une amie mariee (et je tiens a preciser qu'ils ne sont pas musulmans) vit la meme situation, SA mere a LUI est comme au-dessus de tout...

Elle galere... et en plus elle a deux enfants en bas age...

PS : Reflechis bien a quoi tu t'engages !

Citation
sassou malaisia a écrit:
Il est respectueux, gentille, ect... par contre les idées de ses parents prime avant les miens. A chaque fois que je suis en désacord avec l'idée surtout de la maman, j'ai le droit à des cris.

Sa mère désire un grand mariage, moi je voudrai quelque chose de très petit, simple, pas de gaspillage ect... il est daccort avec moi sur ce point, mais pour faire plaisir à sa mere, il fuit ses principes.

je lui est dit, très bien mais moi, je ne ferai pas quelque chose dont je vais me bouffer l'intèrieur. Il ma répondu "parle en a ma mère"
G
9 mai 2016 14:02
Je dis ça car apres des annees de mariage je pensais que ma belle famille m'aprecier..et je suis tomber des nus..de tout ce qu'il se disait sur moi

Pourtant je ne suis pas partis avec des apriori..
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Pas forcément, il ne faut pas partir avec des aprioris.

Ça nous met dans un état d'esprit qui facilite les tensions, à éviter donc.


Sassou malaisia, je pense que ton fiancé agit de la sorte car il est pudique sur ses sentiments envers toi.
9 mai 2016 14:03
Ce n'est pas mon but. Je ne part pas non plus dans l'idée de vouloir le changé . J'accepte ou je laisserai tombé. Je part sur un echec si je voit que sa continue, la maman passera toujours en priorité.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ses parents habiteront loin de vous ?

Essaie de faire de sa mère une alliée.

Bon courage grinning smiley
S
9 mai 2016 14:05
Ben tu a du courage ma grande El hamdolilah ya encor des gens comme toi mais je trouve sa malheureux.
Inchallah que dieu t'aide dans cette épreuve et celles à venir.
9 mai 2016 14:05
Ouiiii je doit bien réflechir
9 mai 2016 14:07
Merci beaucoup sasa smiling smiley
Citation
Sasa01 a écrit:
Ben tu a du courage ma grande El hamdolilah ya encor des gens comme toi mais je trouve sa malheureux.
Inchallah que dieu t'aide dans cette épreuve et celles à venir.
9 mai 2016 14:09
Tu parles d'expérience.

Mais chaque histoire est différente.
Citation
Geleeroyale a écrit:
Je dis ça car apres des annees de mariage je pensais que ma belle famille m'aprecier..et je suis tomber des nus..de tout ce qu'il se disait sur moi

Pourtant je ne suis pas partis avec des apriori..
S
9 mai 2016 14:11
Oui Chaque histoire est différente mais se ressemble sur beaucoup de point.
u
9 mai 2016 14:36
Dans ce cas la rien d'anormal , pour la maman le jour ou tu le sera a ton tour inchaallah tu comprendra peut etre , d'ici la prie qu'il t'en donne de ceux qui te donneront autant d'importance .

Pour le reste et j'espere que tu le prendra bien , preserve ton couple , ce que t'expose comme problematique n'a pas vraiment besoin d'etre etaler , encore moins la ou vous etes pas a l'abri des mauvais conseilleurs .
Citation
sassou malaisia a écrit:
Il est respectueux, gentille, ect... par contre les idées de ses parents prime avant les miens. A chaque fois que je suis en désacord avec l'idée surtout de la maman, j'ai le droit à des cris.

Sa mère désire un grand mariage, moi je voudrai quelque chose de très petit, simple, pas de gaspillage ect... il est daccort avec moi sur ce point, mais pour faire plaisir à sa mere, il fuit ses principes.

je lui est dit, très bien mais moi, je ne ferai pas quelque chose dont je vais me bouffer l'intèrieur. Il ma répondu "parle en a ma mère"
c
9 mai 2016 16:59
salam,
pourquoi justifier ce comportement en citant la pudeur?


Pudeur n'est pas incompatible avec le respect . je peux comprendre qu'il ne soit pas tres demonstratif devant sa mere, mais on n'utilise pas un ton inapproprie avec des inconnus alors que dire de sa future epouse.....

je te conseille de le surveiller de tres pres et si ce comportement devient une habitude, ne vas pas plus loin avec lui. c'est un avant gout de ta vie avec lui.....tu as le droit au respect dans toute forme de relation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook