Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réaction étonnante
9 mai 2016 10:59
Bonjour les yabis, en géneral je suis une personne qui ne me prend pas la tête pour des futulités mais ce matin, j'ai remarqué une réaction répetitive chez mon fiancé lorsque je l'apelle et qu'il se trouve au cotes de sa mère. Je vous raconte brièvement la situation.

J'etais en train de conduire, il m'envoi un msg pour me demander la localisation d'une clinique. Sa mère a rdv avec l'anesthésiste .Je l'apelle , il me parle en étant sec . J'ai voulu me proposer pour accompagner sa mere, et il me fait comprendre qu'elle prefère prendre le bus. Enfin, je le laisse.

Il m'envoie un msg dans la minute qui suit en me disant " merci, tu est un amour". Et puis, il m'apelle en me disant "pourquoi tu repond pas au msg, tu est bizare ect.....". Je laisse coulé , je me dit tout simplement que j'en discuterai lorsque on se verra donc je lui " Non il n'y a rien, je conduit".

et la , il s'énerve. En general, quand il me rapelle desuite, c'est qu'il sait qu'il ma parler sec ou autre. Comprenez vous pourquoi un tel comportement devant sa mère?

thanks
9 mai 2016 11:03
Il veut faire le coq lil
S
9 mai 2016 11:05
Peut être il veut montrais qu'il nest pas gentil avec toi alors que c'est le contraire.
Peut être qu'il veut montrais à sa mère que c'est lui qui décide qu'il est ferme.
Peut être aussi qu'il est sous emprise de sa mère a t elle mal parler sur toi?? Seul dieu le sais.
C'est quand même bizarre.
Tu pourras lui dire,que ta pas accepter sa façon de te parler, surtout qu'il n'était pas seul et que yavai aucune raison de le faire, alors que tu t'était gentillement proposer à amener sa mère.
Inchallah que tout se passera mieu et que tu pourra enfin comprendre pourquoi il a agit de telle.
b
9 mai 2016 11:07
il veut montrer à sa mamounette d'amour que c'est pas un canard avec sa meuf
bref
P
9 mai 2016 11:10
il veut simplement jouer au kekos devant sa mère.

Il va falloir que tu t'y habitues. Devant sa mère, il fera mine de s'affrimer et de vouloir prouver que c'est lui qui tient la culotte. Tout ca pour prouver à môman que son fils c'est rajel (de pacotille)...
9 mai 2016 11:12
Oui surement, je me demande si sa mère m'apprécie, au début je ne disais rien, mais la je doute fortement. Wallahi j'ai toujour étais correct avec sa famille. Je vais lui en parler in cha allah
Citation
Sasa01 a écrit:
Peut être il veut montrais qu'il nest pas gentil avec toi alors que c'est le contraire.
Peut être qu'il veut montrais à sa mère que c'est lui qui décide qu'il est ferme.
Peut être aussi qu'il est sous emprise de sa mère a t elle mal parler sur toi?? Seul dieu le sais.
C'est quand même bizarre.
Tu pourras lui dire,que ta pas accepter sa façon de te parler, surtout qu'il n'était pas seul et que yavai aucune raison de le faire, alors que tu t'était gentillement proposer à amener sa mère.
Inchallah que tout se passera mieu et que tu pourra enfin comprendre pourquoi il a agit de telle.
S
9 mai 2016 11:15
Tu sais les relations belle mère et belle fille sont à 80% tendu donc voilà courage à toi.
G
9 mai 2016 11:29
Tu pourrais etre la courtoisie et la gentillesse incarnées pour eux tu sera une ennemie...

Enfin j'espere qu'Allah t'accordera une belle hnéna ce que l'on a toute rever..
Citation
sassou malaisia a écrit:
Oui surement, je me demande si sa mère m'apprécie, au début je ne disais rien, mais la je doute fortement. Wallahi j'ai toujour étais correct avec sa famille. Je vais lui en parler in cha allah
a
9 mai 2016 11:57
Bonjour,

Ne laisse pas passer ce comportement. C'est un ''fils a maman''.

Apres le mariage, ce sera surement pire...

Fais attention a toi !
k
9 mai 2016 12:03
Salem,

Comme 99% des magrehbins, je sais je généralise.

Sans comportement n a rien de choquant, tu verras lors de vos visites chez ses parents où mr ne te calculeras pas ptdr

je ptdr quoiqueperplexe
9 mai 2016 12:13
Et bien, je ne voyais pas tout sa sous cette angle, merciii les yabis pour vos conseils.
u
9 mai 2016 12:56
Le mot pudeur ca vous dit quelque chose ? Oh
9 mai 2016 13:00
Salam aleikoum

Pas forcément, il ne faut pas partir avec des aprioris.

Ça nous met dans un état d'esprit qui facilite les tensions, à éviter donc.


Sassou malaisia, je pense que ton fiancé agit de la sorte car il est pudique sur ses sentiments envers toi.
Citation
Geleeroyale a écrit:
Tu pourrais etre la courtoisie et la gentillesse incarnées pour eux tu sera une ennemie...

Enfin j'espere qu'Allah t'accordera une belle hnéna ce que l'on a toute rever..
9 mai 2016 13:01
Oui je comprend ou tu veut en venir, je respecte enormement mes parents, quand il m'apelle , j'ai eu une certaine retenue. Mais lui, c'est énorme le changement, le ton de sa voix change, tu trouve sa normal?
Citation
pelican11 a écrit:
Le mot pudeur ca vous dit quelque chose ? Oh
S
9 mai 2016 13:09
Si il est pas capable d'assumer le respect qu'il a envers sa femme tout sa devant sa famille, on c'est d'avance que c'est tout à l'honneur de sa mère.
Un beau jour elle poura décider dans le couple des décision que son fils à à prendre si il impose pas son amour et respect pour elle.
Le faite d'être avec sa mère ne lui donne pas le droit à un tel comportement sans raison point.
C'est mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/16 13:16 par Sasa01.
y
9 mai 2016 13:10
Salam alaykoum ça s'appelle LA PUDEUR.
Lol vs vs faites des films de dingue. Je suis aussi comme ça. Je ne peux pas dire des maux doux devant les familles car je suis très pudique. Ni montrer signes d'affection.
9 mai 2016 13:13
Je ne souhaite pas avoir de maux doux, je suis assez compréhenssible. Je suis aussi comme sa quand mes parents sont a mes cotes. Mais il y a des limites, je ressent cette envie qu'il a de vite racroché pour te dire jusqu'a ou sa va.
Citation
yabbbiladiii a écrit:
Salam alaykoum ça s'appelle LA PUDEUR.
Lol vs vs faites des films de dingue. Je suis aussi comme ça. Je ne peux pas dire des maux doux devant les familles car je suis très pudique. Ni montrer signes d'affection.
S
9 mai 2016 13:19
On demande pas des maux doux, mais un peu de respect il peu répondre simplement et raccrocher normalement.
Pourquoi parler avec un ton bizar et après parler avec des maux doux.
Rabi yerdih ce genre d'homme.
9 mai 2016 13:21
Il a voulu faire le kakou devant sa Môman,
rien de grave .
9 mai 2016 13:23
Exactement, c'est la seule chose que je demande qui devrait être naturel
Citation
Sasa01 a écrit:
On demande pas des maux doux, mais un peu de respect il peu répondre simplement et raccrocher normalement.
Pourquoi parler avec un ton bizar et après parler avec des maux doux.
Rabi yerdih ce genre d'homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook