Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma reaction est elle justifiée?
S
22 janvier 2019 18:10
Salam

Ne t'occupe pas de ta belle-famille. Tu es enceinte ? C'est toi et ton mari que ça regarde. Si ta belle-famille veut renouer, ils le feront. S'ils ne veulent pas, ben tant pis (ou plutôt tant mieux, franchement eye rolling smiley ).

T'inquiète pas, quand tu accoucheras, ils seront obligés de venir voir le bébé. Ton mari ne va pas te prendre ton enfant alors que tu l'allaites sans toi dans sa famille. Donc c'est eux qui devront se déplacer.

A eux de bien se comporter avec toi à ce moment-là et puis voilà.

En attendant, profite de ta grossesse. Tu t'en fiches du reste.

Ton mari va voir ses parents, ben soit, normal. Et toi, ben reste dans ton coin, c'est pas grave.

Ton enfant s'en fichera de tout ça. Tout ce qui l'intéressera, c'est toi et son père (s'il s'en occupe ... ça, c'est autre chose ... mais bon, au moins il y aura toi, c'est le principal pour lui).
Citation
Kheir2626 a écrit:
Salam les yabis,

Comme j’ai pu le dire dans un de mes précédents post ma belle famille et moi on ne se parle plus et ça depuis 1 ans.
Le problème c’est qu’ils ne me parlent plus à cause d´un mensonge que mon mari leur a fait a mon egard.
Actuellement il lui reparle a lui mais pas a moi.
Sauf que je suis enceinte et que j’avoue ne pas me projeter dans une telle situation. Je ne dis pas que je veux etre amis avec eux mais j’aimerais que les choses s’appaisent hors je pars du principe que cela doit venir de mon mari pas de moi.
Quand je lui en parle Mr pete les plombs.
Selon lui sa famille ne s´escuse pas c’est comme ça chez eux.
Euuh pardon? Mais on demande pardon a Dieu pourquoi ne pas s’escuser envers une personne?
J’avoue que j’arrive pas a comprendre sa manière de penser, d’apres lui , c’est a moi d’aller écrire a ses soeurs ou a ses parents pour renouer le lien. Alors que clairement cest eux qui ont couper les liens c’est eux qui m’ont tjrs detester c’est eux qui créer les pbs.
Quand je l’ecoute sa famille n’a rien contre moi, ok mais pourquoi ne pas me reparler dans ces cas la?
Cette situation me pese car je ne souhaite pas que mon enfant subisse tout ça! Qu’en pensez vous?
C
22 janvier 2019 18:43
Sincèrement pour le bien de ton couple, de ta famille qui est en train de s’agrandir fais un pas vers eux. Moi mon ex belle mère ne m’aimait pas pour rien, elle me reprochait des choses une inexistantes, ben malgré ça j’ai fait un pas vers elle et je lui ai dit que si j’avais fait quelque chose de mal involontairement je m’en excuse. Je suis allée la tête haute car je n’avais rien à m’en reprocher.
Fais ce pas et ensuite vas y comme si de rien n’etait! Kheir inchallah!
Citation
Kheir2626 a écrit:
Salam les yabis,

Comme j’ai pu le dire dans un de mes précédents post ma belle famille et moi on ne se parle plus et ça depuis 1 ans.
Le problème c’est qu’ils ne me parlent plus à cause d´un mensonge que mon mari leur a fait a mon egard.
Actuellement il lui reparle a lui mais pas a moi.
Sauf que je suis enceinte et que j’avoue ne pas me projeter dans une telle situation. Je ne dis pas que je veux etre amis avec eux mais j’aimerais que les choses s’appaisent hors je pars du principe que cela doit venir de mon mari pas de moi.
Quand je lui en parle Mr pete les plombs.
Selon lui sa famille ne s´escuse pas c’est comme ça chez eux.
Euuh pardon? Mais on demande pardon a Dieu pourquoi ne pas s’escuser envers une personne?
J’avoue que j’arrive pas a comprendre sa manière de penser, d’apres lui , c’est a moi d’aller écrire a ses soeurs ou a ses parents pour renouer le lien. Alors que clairement cest eux qui ont couper les liens c’est eux qui m’ont tjrs detester c’est eux qui créer les pbs.
Quand je l’ecoute sa famille n’a rien contre moi, ok mais pourquoi ne pas me reparler dans ces cas la?
Cette situation me pese car je ne souhaite pas que mon enfant subisse tout ça! Qu’en pensez vous?
*
22 janvier 2019 18:57
donc la faute a ton mari c'est lui qui a créé les histoires .

ta belle famille c'est pas leur faute hein
donc dit a ton mari de régler ça
de dire qu'il a menti
22 janvier 2019 18:57
Salam alaikoum,

Tu te prends la tête alors que tu es enceinte pour des gens qui eux ne pense même pas à toi
Franchement tu dis qu'ils ton toujours détester pourquoi alors vouloir a tout pris renouer ? Soubhan Allah à partir du moment où hamdoulilah tu es bien dans ton foyer avec ton mari le reste personnellement sa dois passer après
Mais bon si la situation te pèse c'est parceque c'est toi qui le souhaite et non parceque eu te font du mal
Ce n'est que mon avis
22 janvier 2019 19:21
Mais que est ce que ça peut te faire qu’untel et untel ne te parlent plus? Ils n’ont qu'à aller se faire voire!
Je ne vois pas pourquoi tu te tracasses.. t’as besoin de reconnaissance? Qu’on te calcule? Je ne vois pas l’interêt..
F
22 janvier 2019 20:30
Je crois que parfois, on ferait mieux de se taire au lieu de plonger les yeux fermés dans ce qu'on croit être la vérité.

Aminssss a écrit:
La cause c’était mon mari qui ouvre un peu trop sa gueule
, Sa gueule ? Ill

Aminssss a écrit: Et si ils acceptent pas tes excuses et qu’ils estiment que t’étais “obligée” de demander pardon bah qu’ils aillent se faire foutre. Ill

Aminssss a écrit: Oh et mon mari me disait toujours “ma mère t’aime comme sa propre fille” bah voyons... est-ce qu’elle disait à sa fille qu’elle est mal élevée ? Que si elle folle elle n’a qu’à aller se soigner ?

Noooon, sans blaaaague !

La seule chose de vraie qu'elle ait dit c'est :

Aminssss a écrit: Franchement demande leur pardon, c’est vraiment difficile mais au moins tu seras récompensée par Allah.





Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
En fait la plupart des gens considèrent que c'est la femme qui crée des problèmes, ils ont trop lu des histoires de la mythologie grecque où Pandore a fait ressortir tous les maux dans le monde.

Et donc pour ces gens-là c'est à la femme de se plier en 2 (si elle ne peut pas se plier en 4), c'est à elle de ravaler sa fierté et de payer pour ce qu'elle n'a pas fait.
Dans leur tete c'est la victime femme qui paie et qui doit arranger les choses. N'imagine pas ce qu'il se passerait si le coupable était une femme...alors que le coupable homme est dédommagé et vit sa vie tranquille.

Si Pandore était un homme leur cerveau serait peut etre de l'autre coté. Angel
L
22 janvier 2019 22:58
laisse pisser... parfois faut savoir faire celle qui oublie tout, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour des futilités .. ce ne sont pas des amis mais de la famille, et la famille, quoiqu'il arrive, tu les auras sur dos à vie ...les amis tu les choisis, tu peux te permettre ce genre de truc ...
r
22 janvier 2019 23:05
T con ? Sa tarrive de reflechir avant de parler

Cest son mari qui ment et tu disbque cest de la faute de la femme

Putin tu es vraiment debile
Citation
weld ness a écrit:
Non ça peut venir des deux côtés en effet! moi non nous sommes une famille sans problèmes jamais tribunal jamais assistante social.. etccc ah non?? vrai!
N
22 janvier 2019 23:54
Assalamo alaykoum,
Il y a des mots qui sont vulgaires à part ça je ne vois pas ce que tu reproches.
La seule chose de vrai c'est que si c'est son mari seul qui a menti alors c'est à lui de demander pardon à sa famille.

Tu es d'accord avec le fait que ce soit à la posteuse de demander pardon alors qu'elle ne semble pas avoir participé à ce mensonge, mais tu ne sembles pas vraiment d'accord (ou tu ne l'as juste pas mentionné) avec le fait que c'est au menteur de demander pardon. Et même si la posteuse y avait participé ce serait elle et son mari qui devraient demander pardon.

L'innocent qui demande pardon pour une faute qu'il n'a pas commise se rend coupable en quelque sorte.
Maintenant nous devons demander pardon pour ce que l'on n'a pas fait....

Après si la posteuse souhaite le faire c'est sa vie, mais elle doit se concentrer sur sa grossesse.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Je crois que parfois, on ferait mieux de se taire au lieu de plonger les yeux fermés dans ce qu'on croit être la vérité.

Aminssss a écrit:
La cause c’était mon mari qui ouvre un peu trop sa gueule
, Sa gueule ? Ill

Aminssss a écrit: Et si ils acceptent pas tes excuses et qu’ils estiment que t’étais “obligée” de demander pardon bah qu’ils aillent se faire foutre. Ill

Aminssss a écrit: Oh et mon mari me disait toujours “ma mère t’aime comme sa propre fille” bah voyons... est-ce qu’elle disait à sa fille qu’elle est mal élevée ? Que si elle folle elle n’a qu’à aller se soigner ?

Noooon, sans blaaaague !

La seule chose de vraie qu'elle ait dit c'est :

Aminssss a écrit: Franchement demande leur pardon, c’est vraiment difficile mais au moins tu seras récompensée par Allah.
w
23 janvier 2019 09:27
non je t'explique c'est toi qui est con!! parle correctement cochon va!! ok tu veux discuter ok mais tes insultes tu les garde pour toi et ta famille!
w
23 janvier 2019 09:29
c'est toi l'abruti!! qui ta demandé de parlé pour elle!!?? tu es débile ou quoi? contente toi de lire ou de répondre à son poste espèce d'abruti!! et garde les insultes pour toi et ta famille! tfouuu
r
23 janvier 2019 13:30
Tkt je vais continuer a te parler ainsi

Cest comme cela que tu peux que comprendre
w
23 janvier 2019 17:26
oui je suis là tkt pas pour ça.. a tout les niveaux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook