Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réaction devant problèmes de couples
12 août 2019 13:47
Salam, bonjour,


Pensez vous qu'il vaut mieux parler des problèmes de couples à l'entourage (famille, amis) afin d'avoir un avis extérieur ? Ou alors qu'il vaut mieux garder cela dans le couple pour le protéger ? Ou une solution entre les deux ?
C
12 août 2019 13:49
Salam


Je pense qu'on peut toujours en parler à une personne de confiance et compétente pour avoir un avis extérieur qu'elle soit de la famille ou non à condition qu'elle sache tenir sa langue et apporte vraiment un bon conseil.

Sinon ben j'en vois pas l'intérêt c'est rajouter des problèmes au problème à mon sens.
12 août 2019 13:51
Donc toi tu penses qu'une "personne de confiance" ça existe ?
Citation
Chibani.com a écrit:
Salam


Je pense qu'on peut toujours en parler à une personne de confiance et compétente pour avoir un avis extérieur qu'elle soit de la famille ou non à condition qu'elle sache tenir sa langue et apporte vraiment un bon conseil.

Sinon ben j'en vois pas l'intérêt c'est rajouter des problèmes au problème à mon sens.
12 août 2019 13:51
Salam

Je préfère encore me livrer à des inconnus plutôt que ramener des pb et was was à ma famille.
J’ai toujours dis à mon mari (ex mari) que le jour où il irait parler de nos pb a ma famille serait le début de la fin. On règle ça entre nous car j’ai une maman qui stresse vite et des frères qui s’affectent bcp si j’ai un pb.
C
12 août 2019 13:53
Ben oui... si t'as pas la chance d'en connaître revois tes fréquentations lol
Citation
Wouatata a écrit:
Donc toi tu penses qu'une "personne de confiance" ça existe ?
12 août 2019 13:53
Oui mais des inconnus c'est pas pire ?
Citation
wafa08 a écrit:
Salam

Je préfère encore me livrer à des inconnus plutôt que ramener des pb et was was à ma famille.
J’ai toujours dis à mon mari (ex mari) que le jour où il irait parler de nos pb a ma famille serait le début de la fin. On règle ça entre nous car j’ai une maman qui stresse vite et des frères qui s’affectent bcp si j’ai un pb.
12 août 2019 13:55
Holà,

Si ce n'est pas des disputes qui pourraient engendrer un divorce inutile d'en parler.

Si ce sont de grosses disputes (trahison, insulte..) ou qu'on a tout simplement besoin de se confier car on est perdu(e) je pense qu'il vaut mieux en parler anonymement sur un forum ou avec un professionnel.
Pourquoi ? Parce qu'en en parlant avec nos proches on risque de salir l'image de notre partenaire chose très grave surtout si tout fini par s'arranger..

Certes nos proches nous connaissent mieux mais je trouve ça malsain de raconter ses problèmes de couple à l'entourage.

Cela reste mon opinion. ^^
12 août 2019 13:55
Pour les inconnus, leurs avis j’en prends et j’en laisse. Alors que ma famille, même les avis qui me blessent, je suis obligée de les prendre en compte car je les aime et ils m’aiment.

Citation
Wouatata a écrit:
Oui mais des inconnus c'est pas pire ?
P
12 août 2019 14:00
Personnellement, j'en parle pas, ça ne regarde personne.
Citation
Wouatata a écrit:
Salam, bonjour,


Pensez vous qu'il vaut mieux parler des problèmes de couples à l'entourage (famille, amis) afin d'avoir un avis extérieur ? Ou alors qu'il vaut mieux garder cela dans le couple pour le protéger ? Ou une solution entre les deux ?
C
12 août 2019 14:00
J'ai été un peu vite dans ma réponse...


En fait mes amis, les vrais hein... c'est vrai que c'est rare et qu'ils se comptent sur les doigts d'une main et ils le sont depuis plus de 25 ans pour certains sont souvent plus aptes à me juger que moi même... car ils n'auront pas de parti pri et connaissent mes qualités et défauts... donc en fait si je déconne ils vont me le dire sans détour et inversement...et ce que ce soit en bien ( genre je suis trop laxiste ) ou en mal ( trop sévère )... sur le coup c'est parfois difficile à avaler...mais en y repensant tu te rends compte que c est vrai... et ce bien évidemment car de base je sais pertinament que ces conseils seront totalement désintéressé et pour mon bien. Et ce peu importe le sujet. Et ça va pas baver dans mon dos...
Citation
Wouatata a écrit:
Donc toi tu penses qu'une "personne de confiance" ça existe ?
12 août 2019 14:21
Opinion sage je dirais ^^

Cependant moi j'ai du mal avec le fait de parler de sa vie anonymement avec des inconnus....c'est dangereux, surtout si tu es fragile, tu ne sais pas à qui tu t'adresse et donc tu ne sais pas l'arrière pensée de celle ou celui qui te réponds, te "conseil"
Citation
Be Happy a écrit:
Holà,

Si ce n'est pas des disputes qui pourraient engendrer un divorce inutile d'en parler.

Si ce sont de grosses disputes (trahison, insulte..) ou qu'on a tout simplement besoin de se confier car on est perdu(e) je pense qu'il vaut mieux en parler anonymement sur un forum ou avec un professionnel.
Pourquoi ? Parce qu'en en parlant avec nos proches on risque de salir l'image de notre partenaire chose très grave surtout si tout fini par s'arranger..

Certes nos proches nous connaissent mieux mais je trouve ça malsain de raconter ses problèmes de couple à l'entourage.

Cela reste mon opinion. ^^
12 août 2019 14:22
Je comprends.
Moi perso je ne peux pas me confier à des inconnus.
Citation
wafa08 a écrit:
Pour les inconnus, leurs avis j’en prends et j’en laisse. Alors que ma famille, même les avis qui me blessent, je suis obligée de les prendre en compte car je les aime et ils m’aiment.
12 août 2019 14:24
Des amis rare dis donc.

Citation
Chibani.com a écrit:
J'ai été un peu vite dans ma réponse...


En fait mes amis, les vrais hein... c'est vrai que c'est rare et qu'ils se comptent sur les doigts d'une main et ils le sont depuis plus de 25 ans pour certains sont souvent plus aptes à me juger que moi même... car ils n'auront pas de parti pri et connaissent mes qualités et défauts... donc en fait si je déconne ils vont me le dire sans détour et inversement...et ce que ce soit en bien ( genre je suis trop laxiste ) ou en mal ( trop sévère )... sur le coup c'est parfois difficile à avaler...mais en y repensant tu te rends compte que c est vrai... et ce bien évidemment car de base je sais pertinament que ces conseils seront totalement désintéressé et pour mon bien. Et ce peu importe le sujet. Et ça va pas baver dans mon dos...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/19 14:24 par Wouatata.
S
12 août 2019 14:25
Jamais au grand jamais, je ne parlerai de mon couple ou de mon chéri à quelqu’un, famille, amis ... personne
Les problèmes se règleront entre lui et moi
12 août 2019 14:28
C'est sûr que les avis virtuels (tout comme les avis réels) sont à prendre avec des pincettes et il faut prendre un certain recul..

Parce qu'entre les personnes :

- Immatures
- Frustrées
- Misogynes
- Déçues
- Aigries
- Inconscientes
- «Soumises»
- Extrêmement naïves

Etc. C'est pas évident de piocher les bons conseils et généralement, beaucoup de personnes mal en point acceptent tout et n'importe quel avis..

Donc pour résumer : Avant de poster il faut savoir prendre du recul et des pincettes sur les conseils proposés.

Ps : Toujours selon moi hein ^^




Citation
Wouatata a écrit:
Opinion sage je dirais ^^

Cependant moi j'ai du mal avec le fait de parler de sa vie anonymement avec des inconnus....c'est dangereux, surtout si tu es fragile, tu ne sais pas à qui tu t'adresse et donc tu ne sais pas l'arrière pensée de celle ou celui qui te réponds, te "conseil"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/19 14:30 par Be Happy.
A
12 août 2019 14:31
L'entourage n'est pas neutre, il prendra forcément parti; mieux vaut consulter un prosmiling smiley
Citation
Wouatata a écrit:
Salam, bonjour,


Pensez vous qu'il vaut mieux parler des problèmes de couples à l'entourage (famille, amis) afin d'avoir un avis extérieur ? Ou alors qu'il vaut mieux garder cela dans le couple pour le protéger ? Ou une solution entre les deux ?
12 août 2019 14:34
thumbs up
Citation
Be Happy a écrit:
C'est sûr que les avis virtuels (tout comme les avis réels) sont à prendre avec des pincettes et il faut prendre un certain recul..

Parce qu'entre les personnes :

- Immatures
- Frustrées
- Misogynes
- Déçues
- Aigries
- Inconscientes
- «Soumises»
- Extrêmement naïves

Etc. C'est pas évident de piocher les bons conseils et généralement, beaucoup de personnes mal en point acceptent tout et n'importe quel avis..

Donc pour résumer : Avant de poster il faut savoir prendre du recul et des pincettes sur les conseils proposés.

Ps : Toujours selon moi hein ^^
12 août 2019 14:39
Entièrement d'accord.

Augmenter le nombre de protagonistes c'est augmenter exponentiellement les ennuis. smoking smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Personnellement, j'en parle pas, ça ne regarde personne.
12 août 2019 14:44
Oui ta maman, ou une de tes sœurs, en tout cas il faut demander à la personne la plus heureuse de ton mariage, elles seront le mieux te conseiller, ça peut-être un ami aussi
Citation
Wouatata a écrit:
Donc toi tu penses qu'une "personne de confiance" ça existe ?
12 août 2019 15:07
Ne jamais en parler à la famille, à moins qu'ils savent faire la part des choses mais bon sa j'en doute fortement en générale dans les familles ils prennent vite parti et sa peut causer beaucoup de tort
Les amies je trouve que c'est pareil

La meilleur solution c'est de le faire quand tu fais la prière, douha

Enfin sa n'est que mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook