Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réaction allergique
A
13 octobre 2021 20:11
Salam Aleykoum


J’avais parlé des boutons dans le dos et ben là on peut dire que j’ai carrément empiré mon cas !

Avant hier j’ai appliqué de l’aloe vera un peu partout ( visage, cou, dos ) et aujourd’hui j’ai des démangeaisons puissance 10000 ptdr

J’ai même des plaques rouges qui sont apparues sur mon visage eye popping smiley Vive les soins naturels ! Tfou ptdr

Comment atténuer ce désastre s’il vous plaît ? Je veux quelque chose de testé et approuvé car les remèdes de grand-mère trouvés sur internet me font peur maintenant.

Je précise que j’ai été chez mon médecin généraliste ce matin et qu’elle m’a juste recommandé d’aller voir un dermatologue ( rendez-vous dans 4 mois ).

Choukran
6
13 octobre 2021 20:15
Eau de mer
Vol de nuit
M
13 octobre 2021 20:17
Essaye de l'aloé Vera ça marche bien ? tu m'en diras des nouvelles.
A
13 octobre 2021 20:18
La vraie ?
Citation
Petit Prince* a écrit:
Eau de mer
A
13 octobre 2021 20:18
Justement je suis en train de dire que j’y suis allergique ptdr

C’est à cause d’elle que j’ai ces démangeaisons
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Essaye de l'aloé Vera ça marche bien ? tu m'en diras des nouvelles.
M
13 octobre 2021 20:23
Oui j'ai lu je rigole ?

Je sait même pas ce que c'est de l'aloé Vera mdr

A part que ça fait des plaques rouge à certaines personneseye rolling smiley

Citation
Awahayih a écrit:
Justement je suis en train de dire que j’y suis allergique ptdr

C’est à cause d’elle que j’ai ces démangeaisons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 20:24 par MeilleuraMiami.
13 octobre 2021 20:28
Salam posteuse,

Essaye la crème CICABIAFINE.....

Bonne soirée.
13 octobre 2021 20:29
Miel.

Msg trop court.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
13 octobre 2021 20:29
Wa 'alaykoum salam,

Tu as mis de la vraie aloe vera ou un produit contenant de l'aloe vera ?

Si c'est un produit cosmétique, tu dois avoir une peau réactive et sensible donc faut faire attention à éviter les produits qui contiennent du parfum et des HE. En général, c'est ce qui cause les réactions allergiques. Donc diriges toi vers des produits sans parfum, sans alcool et sans huiles essentielles.

Dans tous les cas, quand tu appliques un nouveau produit sur ta peau, faut faire un test cutané en appliquant ton produit sur le pli de ton bras et en laissant 24h pour savoir si tu es allergique ou pas. Si tu n'observes aucune réaction allergique, je te recommande d'appliquer sur une partie de ton visage (une toute petite partie hein) où tu réagis mal d'habitude et tu attends de voir si tu tolères ou pas winking smiley

Normalement ça devrait passer d'ici quelques heures voire jours t'inquiète pas smiling smiley
6
13 octobre 2021 20:35
Oui, nager dans la mer, l’eau de mer a d excellente propriétées

Citation
Awahayih a écrit:
La vraie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 20:47 par Petit Prince*.
Vol de nuit
6
13 octobre 2021 20:37
Fait gaffe, ala fin avec toutes les réponses que tu auras, il ne restera plus qu’à tenfourner au four à cause de tout les ingrédients que tu vas te mettre dessus ?
Vol de nuit
A
13 octobre 2021 20:40
Il faut croire que j’en ai perdu même mon sens d’humour ptdr
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Oui j'ai lu je rigole ?

Je sait même pas ce que c'est de l'aloé Vera mdr

A part que ça fait des plaques rouge à certaines personneseye rolling smiley
A
13 octobre 2021 20:42
Coucou

J’ai que la cicalfate que j’ai déjà appliqué.

Merci, bonne soirée à toi.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Essaye la crème CICABIAFINE.....

Bonne soirée.
13 octobre 2021 20:45
Je te conseille de ne rien mettre dessus, ni crème ni rien car cela risque d'empirer tes rougeurs. Si ça te fait mal prend du paracétamol et attend que les rougeurs diminuent d'elles mêmes.

Si ton allergie empire (du mal à respirer, des plaques partout), va aux urgences.
A
13 octobre 2021 20:46
C’est un tube de gel ( 98% d’aloe vera ) que j’ai acheté dans un magasin bio.


Merci pour tes conseils et astuces. Oui je pense que j’ai une peau à machakil ptdr

J’espère bien que ça va passer parce que ça m’inquiète un peu quand même.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Tu as mis de la vraie aloe vera ou un produit contenant de l'aloe vera ?

Si c'est un produit cosmétique, tu dois avoir une peau réactive et sensible donc faut faire attention à éviter les produits qui contiennent du parfum et des HE. En général, c'est ce qui cause les réactions allergiques. Donc diriges toi vers des produits sans parfum, sans alcool et sans huiles essentielles.

Dans tous les cas, quand tu appliques un nouveau produit sur ta peau, faut faire un test cutané en appliquant ton produit sur le pli de ton bras et en laissant 24h pour savoir si tu es allergique ou pas. Si tu n'observes aucune réaction allergique, je te recommande d'appliquer sur une partie de ton visage (une toute petite partie hein) où tu réagis mal d'habitude et tu attends de voir si tu tolères ou pas winking smiley

Normalement ça devrait passer d'ici quelques heures voire jours t'inquiète pas smiling smiley
13 octobre 2021 20:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Contre les réactions allergiques, il faut prendre un comprimé anti-histaminique, et une crème corticoïde pour les zones rebelles. C'est disponible sans ordonnance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
13 octobre 2021 20:48
Nager dans la mer en plein mois d’octobre faut le faire ptdr

J’irais en chercher demain inChAllah. Ça fait rien si je la réchauffe un peu ? ptdr
Citation
Petit Prince* a écrit:
Oui, nager dans la mer
M
13 octobre 2021 20:49
Mdr, Allahy chafik
Citation
Awahayih a écrit:
Il faut croire que j’en ai perdu même mon sens d’humour ptdr
M
13 octobre 2021 20:52
Ah oui je vois donc y a sûrement des allergènes dedans. Regarde si y a du linalool, citronellol, limonene etc. Tu peux utiliser l'appli INCI Beauty pour vérifier la compo

Avec plaisir tqt, je viens récemment de tilter que ces composants me causaient du tort aussi. Mieux vaut tard que jamais ptdr

En attendant, tu peux appliquer du miel sur ton visage, c'est un bon anti-inflammatoire et cicatrisant. Mais avant teste sur une partie de ta peau au cas où on sait jamais. Vaut mieux pas aggraver la situation winking smiley
Citation
Awahayih a écrit:
C’est un tube de gel ( 98% d’aloe vera ) que j’ai acheté dans un magasin bio.


Merci pour tes conseils et astuces. Oui je pense que j’ai une peau à machakil ptdr

J’espère bien que ça va passer parce que ça m’inquiète un peu quand même.
6
13 octobre 2021 21:00
Ben a bdx l’eau est encore tiede.
Ou si non prends dans des bouteilles et mets en sur toi dans la douche et laisse sécher avant de rincer.
Citation
Awahayih a écrit:
Nager dans la mer en plein mois d’octobre faut le faire ptdr

J’irais en chercher demain inChAllah. Ça fait rien si je la réchauffe un peu ? ptdr
Vol de nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook