Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réaction abusive pour un petit bobo.
n
20 novembre 2010 22:47
Je suis à bout,

moi et mon mari avons une fille de 11 mois. Je m'en occupe 24/24h, je prend soin d'elle plus que moi, mais comme tous bébé il peut leur arriver des bobos et qui sait combien elle en aura durant sa vie...

Mais moi, je vis dans la peur, à chaque fois qui lui arrive une égratinure, je panique de la réaction de mon mari.
Il tient à elle autant que moi, a peur pour elle autant que moi, mais dès qu'elle a quelques chose c'est moi qui prend. Le jour où je suis sorti de la clinique (après mon accouchement,) il m'avait prévenu et dit que dès qui lui arrivera quelques chose c'est moi qui prendra.

Tout à l'heure, on se xw douchait moi et ma fille, je n'ai pas fait attention et elle a pris le rasoir qui était posé sur le bord (une seconde d'innattention) et elle s'est coupé sur le bras, rien de grave, pas de quoi la ramener au urgence. Un peu de bétadine, un pansement et au moment ou je vous parle elle est en trin de jouer a quatre patte dans le salon. Mais Monsieur me crie dessu, me menace, me crache dessus et m'insulte, me pousse et me souhaite tous le pire dans la vie. C'est comme cela à chaque fois qu'il lui arrive quelque chose.

Je vis dans la crainte à chaque fois qui lui arrive quelque chose.

Je sais que vous allez me juger, être franc avec moi, je suis simplement venu déballer mon sac parce qu'il vient de prendre ses clé de voiture et est sorti sous le coup de la colère en me laissant énervé dans notre foyer.
20 novembre 2010 22:53
Salam,

bah que dire perplexe parle avec lui même si je pense que c'est déjà fait sinon installe une option airbag intégrale sur ta fille grinning smiley

Par contre la violence y'a jamais d'excuse cherche à savoir pourquoi il réagit comme ça ...ça peut cacher quelque chose perplexe
Mais bon .
M
20 novembre 2010 22:59
salam

Lady23, j'avais suivi ton histoire
il y a déjà quelques mois, ton sac était plein ... et il l'est encore
Je ne sais pas quoi te conseiller
Allahi sawb
n
20 novembre 2010 23:05
Je t'avouerais que je se suis à bout... je déprime mais vraiment
k
20 novembre 2010 23:12
Citation
lady23 a écrit:
Mais Monsieur me crie dessu, me menace, me crache dessus et m'insulte, me pousse et me souhaite tous le pire dans la vie. C'est comme cela à chaque fois qu'il lui arrive quelque chose.

.


c'est quoi ce vieux gars ??? moody smiley
le jour où ta petite va perdre ses dents de lait, il va te casser les tiennes ? perplexe
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
e
20 novembre 2010 23:17
Citation
lady23 a écrit:
Je t'avouerais que je se suis à bout... je déprime mais vraiment

perplexe
ton mari a tous les symptômes de la toute puissance infantile : il croit pouvoir protéger son enfant de tout et il croit avoir le droit de vie et de mort sur son épouse. Il a oublié de grandir lorsqu'il est devenu père.
S'il s'aperçoit qu'un évènement échappe à son contrôle, il ne se maîtrise plus : je te conseillerais d'entamer une thérapie de couple. Pour lui faire prendre conscience que son potentat n'est qu'illusoire : à moins de mettre son enfant sous cloche et compromettre son développement, il va souffrir de plus en plus et toi aussi lorsqu'il te rendra responsable de tous les maux de l'enfant et par conséquent des siens.
Protéger un enfant c'est normal, le surprotéger c'est une pathologie. En ayant un comportement délétère avec toi devant sa fille, il est mille fois plus nuisible qu'une égratignure accidentelle au bras qui aura servi d'apprentissage du danger.
Bon courage ma belle
yawning smiley
H
20 novembre 2010 23:19
Allah y sahel alik les hommes sont tous les même incapables de prendre leurs responsabilités et des qu'il arrive qqchose ils cherchent un bouquet émissaire NOUS de tout les maux du monde!!!!

sbarl ma sœur laisse le ce calmer dans son coin en ce qui concerne les clefs de la voiture ,c'est pas grave une fois qu'il aura fini de bouder il te les rendra ,ignore le c'est tout.

prend soin de toi et de ta fille.

tu sait la semaine dernière mon mari ne trouvé pas ses outils alors il c'est mit en colère et a commencer a râler alors moi calmement ,j'ai prit un livre et me suis enfermée dans ma chambre en attendant que sa ce passe et il est venue tout seule après s'être calmé comme si de rien était pkoi me prendre la tête me pourrir la journée comme sa autant faire la sourde oreille.


un jour laisse lui la charge de sa fille est après on verra comment il s'en occupera!!!!


Allah y aounek.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
n
20 novembre 2010 23:32
"sabri" !!! merci pour ton conseil, mais je pense que j'ai atteint mes limites, ceci est un problème parmis tant d'aure dans notre couple, je lui ai donné plusieurs chance mais je ne le supporte plus. Chaque jour qui passe, je regrette d'être retourné avec lui le jour ou je l'ai quitté une première fois.

Chaque matin, la phrase " je ne l'aime plus" sonne dans ma tête. J'ai sbarr jusqu'à n'en plus pouvoir, il a un caractère exceptionnel et aucune femme ne pourra supporté cela.

Je lui ai dit il y a 15 jours que je voulais le quitter, il a cru que si je le quittait il perdrais sa fille, il ma pris par le coup de manière à me couper la respiration et m'a menacé de me bruler vive si je lui prenais sa fille et que je partait. Il ne sait pas que l'on aurais une garde partagé J'ai donc appelé la police sur le coup, il sont venu et m'ont dit que comme c'était la première fois qu'il me menaçait, je ne pouvais porter plainte, il fallait qu'il me menace une deuxième fois.

Qu'est- ce que tu veux sbarr avec ca? Désolès mais j'en perd mon sang froid...
Il vient de rentré et ai parti dormir, tant mieux !
k
20 novembre 2010 23:38
Citation
lady23 a écrit:
J'ai donc appelé la police sur le coup, il sont venu et m'ont dit que comme c'était la première fois qu'il me menaçait, je ne pouvais porter plainte, il fallait qu'il me menace une deuxième fois.

!


moody smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
n
21 novembre 2010 00:11
oui oui! il m'ont vous pouvez faire une main courante pour la première menace, s'il réitère vous pourrez portez plainte. Il lui ont quand meme parlé, pour l'avertir.
n
21 novembre 2010 00:17
ca ne lui a pas suffit de m'engueuler une fois, il vient de revenir à la charge. Il me demande de prendre le pc et d'aller dans la chambre, parce qu'il ne veut pas voir ma tête et veut regarder la tv trankil.

Enéervé jlui ai dit "moi c'est à vie que je ne veux plus te voiré et il a pris la mouche, ben qu'est-ce que tu fais encore là, il m'a poussé la tête et quand il sest exprimé avec moi, c'était en criant et levant le doigt face à mon visage.

Il me dit donc que allah me punira pour la blessure que j'ai faite à ma fille. Que je suis un ane, que j'ai jamais rien fait de bien, j'ai toujour été un Ane dans tous ce que je fais. Tfou sur moi, tfou sur la femme que allah lui a donné. Que j'ai qu'a aller "kawed"...

J'en peux plus! je lui ai répondu que j'ai ouvert mon ventre pour elle et que tous ce qui lui arrive ca me fait encore plus mal qu'elle, mais il m'a dit si t'as ouvert ton ventre c'était pour sauver TA vie (alors que c'était parce que les battement de son coeur diminuait)

Je suis arrivé à bout, c'est peut-être harram ce que je vais dire, mais je n'ai plus envie de continuer ma vie avec lui, j'ai trop encaisser.
21 novembre 2010 00:23
Citation
lady23 a écrit:
ca ne lui a pas suffit de m'engueuler une fois, il vient de revenir à la charge. Il me demande de prendre le pc et d'aller dans la chambre, parce qu'il ne veut pas voir ma tête et veut regarder la tv trankil.

Enéervé jlui ai dit "moi c'est à vie que je ne veux plus te voiré et il a pris la mouche, ben qu'est-ce que tu fais encore là, il m'a poussé la tête et quand il sest exprimé avec moi, c'était en criant et levant le doigt face à mon visage.

Il me dit donc que allah me punira pour la blessure que j'ai faite à ma fille. Que je suis un ane, que j'ai jamais rien fait de bien, j'ai toujour été un Ane dans tous ce que je fais. Tfou sur moi, tfou sur la femme que allah lui a donné. Que j'ai qu'a aller "kawed"...

J'en peux plus! je lui ai répondu que j'ai ouvert mon ventre pour elle et que tous ce qui lui arrive ca me fait encore plus mal qu'elle, mais il m'a dit si t'as ouvert ton ventre c'était pour sauver TA vie (alors que c'était parce que les battement de son coeur diminuait)

Je suis arrivé à bout, c'est peut-être harram ce que je vais dire, mais je n'ai plus envie de continuer ma vie avec lui, j'ai trop encaisser.
Allah y ster.

Calme toi et réponds plus ...sincèrement c'est triste et il est toujours comme ça ? où c'est juste quand il est question de votre fille ?
n
21 novembre 2010 00:27
il est comme ca à chaque problème dans notre couple. J'en viens à ne dire que très rarement ce que je pense. Et vive la communication avec lui.

J'ai pris le pc et je suis allé dans la chambre. C'est mieux comme ca! Mais je ne me sens plus forte à me confronter à lui tte seule.
21 novembre 2010 00:31
Mais il doit avoir un problème plus profond lié à son enfance peut-être perplexe d'où les réactions ...
Écoute c'est la colère qui te fait dire ça ....c'est quand même pas un minable fini sinon tu ne l'aurais pas épousé .
k
21 novembre 2010 00:39
Citation
cacahuette a écrit:
Mais il doit avoir un problème plus profond lié à son enfance peut-être perplexe d'où les réactions ...
Écoute c'est la colère qui te fait dire ça ....c'est quand même pas un minable fini sinon tu ne l'aurais pas épousé .

si si ... un minable, ça fait plus de 2 ans qu'il la fait galérer ....( au vu des anciens posts )
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
21 novembre 2010 00:53
Citation
cacahuette a écrit:
Mais il doit avoir un problème plus profond lié à son enfance peut-être perplexe d'où les réactions ...
Écoute c'est la colère qui te fait dire ça ....c'est quand même pas un minable fini sinon tu ne l'aurais pas épousé .



smiling smiley lol pouquoi toujours trouver des circonstances atténuantes dans des relations de couples aussi conflictuelles et désastreuses? elle est loin la colére de la posteuse et je pense que elle parle a froid alors si toi tu peut sbarh pour ce genre dechose (violences physiques et surtout morales)et bien chapeau mais la postuse est a bout elle déprime alors a un moment donné je pense faut changer de cassette car joué les saintes sa soule....sbar sbar...le divorce est pas hram dans l'islam surtout quand le mari ne respecte pas sa femme et qu'elle vit mal...................
probleme dans son enfance comme dit cacachouette sa me fait rire!!!!!!faut toujours chercher loin pour trouver une excuse....


c'est ta santé qui est en jeu alors prend les bonnes decisions...............
en meme temps je pense que le probléme ne vient pas de ta file et ses bobos mais sa vient de toi.......vous avez un serieux probleme de couple......

il t'ame pas ,te supporte pas?



cordialement miss najlae
21 novembre 2010 00:56
Ya rabbi quelle souffrance dans laquelle tu dois être... eye popping smiley

Je comprends que tu sois à bout. Qu'il se mette dans des états pareils n'est pas normal. Il y a surement d'autres problèmes qui expliquerai ses réactions. Je n'ai pas eu l'occasion de lire tes autres posts mais il est fort possible que ce qui t'arrive aujourd'hui est la continuité de ce qui s'est passé auparavant...

D'après ce que tu nous dis, tu l'as déjà quitté une première fois. Penses-tu qu'avant ton retour, vous aviez bien remis les points sur les i ensemble? Il doit surement refouler certaines choses qu'il cherche à te faire payer aujourd'hui... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
21 novembre 2010 00:59
merci khnouna, il est vrai que j'ai sbarr jusqu'au bout, je pense qu'il est temps que je prenne soin de ma santé, quand tu vis avec un homme et "allah ister" je vais peut-etre etre juger pour ca, mais t'en viens à penser à te suicider, je pense que je devrais faire quelques chose.

Voilà un petit récap de mes 3 ans et demi de mariage avec lui et dite moi si un jour j'ai été heureuse avec lui a part le premier ou je suis retourné avec lui et le jour de la naissance de ma fille.

Ca, c'était il ya 2 ans, après 7 mois de mariage :
[www.yabiladi.com]

Je suis retourné chez mes parents, j'avais entamer une procédure de divorce et j'y ai renoncé au bout de 5 mois, sous les conseils d'un imam et parce que je voulais lui redonner une chance afin de ne pas regretter plutard, s'il avait vraiment changer: [www.yabiladi.com]
Tu pourra lire dans ce dernier les promesses qu'il m'a faite

Un mois après,je suis tombé enceinte, par accident, (oubli de pillule), il a été un amour avec moi pendant ma grossesse, mais après ma sortie de la clinique et 6 mois passé à élever notre fille.
Voilà ce que je suis venu posté après : [www.yabiladi.com]

Bon je me suis dit je dois sbarr encore une fois, on a une fille maintenant, je suis plus toutes seules, mais 3 mois après il s'en ai rajouté une couche sur le cas voilà jusqu'ou il est allé : [www.yabiladi.com]

Là c'est bon, je me suis dit c'est la limite des limites, ils ne peut pas faire pire alors je lui ai dit que je voulais le quitté, c'est la qu'il m'a menacé de me bruler si je lui enlevais sa fille.

Et ce soir pour un petit bobo de notre bébé, voilà ce qu'il se passe. Donc pour celui ou celle qui me dira de sbarr, il comprendra ma réaction .

PS : merci aux personnes qui prennent le temps de me lire et de me répondre.
21 novembre 2010 01:05
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Mais il doit avoir un problème plus profond lié à son enfance peut-être perplexe d'où les réactions ...
Écoute c'est la colère qui te fait dire ça ....c'est quand même pas un minable fini sinon tu ne l'aurais pas épousé .



smiling smiley lol pouquoi toujours trouver des circonstances atténuantes dans des relations de couples aussi conflictuelles et désastreuses? elle est loin la colére de la posteuse et je pense que elle parle a froid alors si toi tu peut sbarh pour ce genre dechose (violences physiques et surtout morales)et bien chapeau mais la postuse est a bout elle déprime alors a un moment donné je pense faut changer de cassette car joué les saintes sa soule....sbar sbar...le divorce est pas hram dans l'islam surtout quand le mari ne respecte pas sa femme et qu'elle vit mal...................
probleme dans son enfance comme dit cacachouette sa me fait rire!!!!!!faut toujours chercher loin pour trouver une excuse....


c'est ta santé qui est en jeu alors prend les bonnes decisions...............
en meme temps je pense que le probléme ne vient pas de ta file et ses bobos mais sa vient de toi.......vous avez un serieux probleme de couple......

il t'ame pas ,te supporte pas?



cordialement miss najlae
Alors pour une fois je vais répondre à tes attaques basses comme toi .
Le divorce (brrrrrrrrrrrrrr ce mot n'est pas beau!) n'est pas interdit , mais fortement rejeter .
Pour ce qui est des réactions de son époux oui je pense et je maintiens que ça doit cacher autre chose voilà .
Mais toi par contre qu'est ce que tu es vulgaire !!
n
21 novembre 2010 01:13
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Mais il doit avoir un problème plus profond lié à son enfance peut-être perplexe d'où les réactions ...
Écoute c'est la colère qui te fait dire ça ....c'est quand même pas un minable fini sinon tu ne l'aurais pas épousé .



smiling smiley lol pouquoi toujours trouver des circonstances atténuantes dans des relations de couples aussi conflictuelles et désastreuses? elle est loin la colére de la posteuse et je pense que elle parle a froid alors si toi tu peut sbarh pour ce genre dechose (violences physiques et surtout morales)et bien chapeau mais la postuse est a bout elle déprime alors a un moment donné je pense faut changer de cassette car joué les saintes sa soule....sbar sbar...le divorce est pas hram dans l'islam surtout quand le mari ne respecte pas sa femme et qu'elle vit mal...................
probleme dans son enfance comme dit cacachouette sa me fait rire!!!!!!faut toujours chercher loin pour trouver une excuse....


c'est ta santé qui est en jeu alors prend les bonnes decisions...............
en meme temps je pense que le probléme ne vient pas de ta file et ses bobos mais sa vient de toi.......vous avez un serieux probleme de couple......

il t'ame pas ,te supporte pas?



cordialement miss najlae
Alors pour une fois je vais répondre à tes attaques basses comme toi .
Le divorce (brrrrrrrrrrrrrr ce mot n'est pas beau!) n'est pas interdit , mais fortement rejeter .
Pour ce qui est des réactions de son époux oui je pense et je maintiens que ça doit cacher autre chose voilà .
Mais toi par contre qu'est ce que tu es vulgaire !!

Salam, merci à vous pour vos réponses, je ne souhaite pas qu'à cause de mon histoire, vous vous preniez la tête.

Je connais son enfance par coeur, il n'as pas eu de traumatisme l'ayant rendu comme ca. Il est très proche de sa famille et ils ont vécu heureux.
C'est son caractère, il est comme ca. Il s'énerve très très vite et après tous le monde. Il ne pense qu'à son profit et celui de sa famille, et ne rend jamais service à ma famille. Il est comme ca et rien ne pourra le changer. Il me dit qu'il m'aime mais il a une version bien bizarre d'aimer. Il est et restera inchangeable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook