Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma réaction a-t-elle était excessif ?
B
1 juillet 2017 20:37
Salaam les Yabi,

Ça fait 2 jours je ne parle plus à mon mari et que je dors chez ma mère.
Je vous explique en bref pourquoi.

Ma belle sœur ( la femme du frère de mon mari ) déteste notre belle-mère. Elle se plaignait constamment d'elle et j'essayais constamment de la calmer et de la ramener à la raison. Au bout d'un 1 an, ça n'allait vraiment pas et durant la période de Ramadan, ma belle mère et ma BS on décidé de mettre les choses au claire et les cartes sur table.

Apparemment ça était très loin, y a eu une grosse grosse dispute et pire encore, ma BS prise de panique a sorti mon prénom pour se défendre.
Résultat moi qui a toujours voulu éviter les problèmes, je me retrouve dans les problèmes.
Elle a appelé mon mari, pour me critiqué.

Le jour de l'Aid, je craignais de la voir car je m'en doutais bien qu elle n'allait pas bien m'accueillir. ( c'est une femme qui aime lancer constamment des pics quand elle a un truc contre toi)
J'ai passé le pire Aid de ma vie. Dès que mon mari n'était pas à mes côtés, je m'en prenais pleins la gueule.
Je voulais la remettre à sa place mais mon beau frère m'avait prévenu que si quelqu'un osait parler qu'il allait taper un scandale devant toute la famille. Du coup.. j'ai préféré me taire et encaisser.
Une fois sortie de là je craque, j'explique à mon mari ce qu'il s'est passé et là j'étais vraiment déçu.

Aucune réaction de sa part, j'aurais aimé qu'il l'appelle et la remets à sa place.
C'est le genre de femme qu'il faut remettre à sa place pour qu'elle se calme et devienne gentille avec toi.
En fait j'en veux vraiment à mon mari car sa belle mère ( oui c'est sa belle mère aussi, sa mère est morte Allah y rhamha) ne m'a JAMAIS donné de la valeur. J'ai tj l'impression d'être qu'une merde à ses yeux.
Mon mariage elle a pas donné 1 centime, la seneya je l'ai eu dans un sac plastique, et tout ca.. mon mari trouve ca normale.

Du coup, j'ai pris mes affaires et je suis chez ma mere maintenant.
J'essaye de lui faire comprendre si mon propre mari ne me donne pas la valeur comme tu veux que ma belle mère m'en donne ! Le respect c'est la base !
1 juillet 2017 20:40
Tu es jeune impulsive... Le temps apaisera ta passion et te permettra de dépasser ces chamailleries.
1 juillet 2017 20:44
Salam,

Comment se prendre la tête pour des conneries... Déjà ta belle-soeur tu aurais dû la laisser régler seule son problème. Elle a un souci avec la bm? Bah c'est triste mais tu n'y peux rien... Surtout que le risque était que ça te retombe dessus comme maintenant. Quand ça a dégénéré durant l'aid, tu aurais dû à mon avis tirer ça au clair directement en appelant ton mari pour que chacun dise ce qu'il avait à dire.

En fait tu mélanges tout j'ai l'impression... tu reviens sur ce qu'il s'est passé à ton mariage alors que le pbl ne vient pas de là...

Bref, je ne sais pas trop quoi te conseiller mais je trouve qu'on ne quitte pas le domicile, peu importe ce qu'il se passe. Le mieux est de discuter avec ton mari.
T
1 juillet 2017 20:45
Encore la famille... Ignorez-les et faites votre vie.

Il a eu raison de ne pas s'en mêler. Pourquoi téléphoner à une femme qui n'est pas la sienne ? Il n'aurait qu'envenimer la situation.

C'est toujours les femmes qui causent les problèmes de famille sérieux.


Faites comme nous, une pizza et la télécommande devant un bon match de foot : la clef du bonheur ptdr



PS : j'aime pas le foot grinning smiley


...
L
1 juillet 2017 20:53
Salem,

Quand tu as appris que ton prénom était sorti lors de leur règlement de compte .... pourquoi tu n'a pas réagi tout de suite ? L'a tu appelais pour savoir pourquoi elle t'a nommé sachant que tu l'a toujours calmé quand elle était en problème avec votre belle mère ? Et enfin t'aurais du t'occuper que de toi et de ta relation avec ta belle-mère​ . Le mariage c'est pas facile à chacun sa merde.
a
1 juillet 2017 20:57
Il tente d'apaiser la situation, Normal, calme toi et reviens au domicile...
Arrête de chercher à te battre contre la belle famille, c'est de l'énergie perdue, tu dois faire avec tact et mesure...
Citation
Be-strong a écrit:
Salaam les Yabi,

Ça fait 2 jours je ne parle plus à mon mari et que je dors chez ma mère.
Je vous explique en bref pourquoi.

Ma belle sœur ( la femme du frère de mon mari ) déteste notre belle-mère. Elle se plaignait constamment d'elle et j'essayais constamment de la calmer et de la ramener à la raison. Au bout d'un 1 an, ça n'allait vraiment pas et durant la période de Ramadan, ma belle mère et ma BS on décidé de mettre les choses au claire et les cartes sur table.

Apparemment ça était très loin, y a eu une grosse grosse dispute et pire encore, ma BS prise de panique a sorti mon prénom pour se défendre.
Résultat moi qui a toujours voulu éviter les problèmes, je me retrouve dans les problèmes.
Elle a appelé mon mari, pour me critiqué.

Le jour de l'Aid, je craignais de la voir car je m'en doutais bien qu elle n'allait pas bien m'accueillir. ( c'est une femme qui aime lancer constamment des pics quand elle a un truc contre toi)
J'ai passé le pire Aid de ma vie. Dès que mon mari n'était pas à mes côtés, je m'en prenais pleins la gueule.
Je voulais la remettre à sa place mais mon beau frère m'avait prévenu que si quelqu'un osait parler qu'il allait taper un scandale devant toute la famille. Du coup.. j'ai préféré me taire et encaisser.
Une fois sortie de là je craque, j'explique à mon mari ce qu'il s'est passé et là j'étais vraiment déçu.

Aucune réaction de sa part, j'aurais aimé qu'il l'appelle et la remets à sa place.
C'est le genre de femme qu'il faut remettre à sa place pour qu'elle se calme et devienne gentille avec toi.
En fait j'en veux vraiment à mon mari car sa belle mère ( oui c'est sa belle mère aussi, sa mère est morte Allah y rhamha) ne m'a JAMAIS donné de la valeur. J'ai tj l'impression d'être qu'une merde à ses yeux.
Mon mariage elle a pas donné 1 centime, la seneya je l'ai eu dans un sac plastique, et tout ca.. mon mari trouve ca normale.

Du coup, j'ai pris mes affaires et je suis chez ma mere maintenant.
J'essaye de lui faire comprendre si mon propre mari ne me donne pas la valeur comme tu veux que ma belle mère m'en donne ! Le respect c'est la base !
e
1 juillet 2017 20:58
Salam ma soeur

Premièrement pourquoi aller chez ta mere ? Je comprendrais jamais lea femmes qui courent chez maman après une dispute . Désolé mais c est du grand n importe quoi tu es adulte , tu es mariée
Tu as un problème avec ton mari tu le règles et tu restes dans ton foyer.

Personnellement si ma fille venait chez moi car elle s est disputé avec son mari je la renvoi illico chez elle !

Ensuite , je trouve qu' effectivement tu as une réaction disproportionnée
Pourquoi vouloir que ton mari appelle sa belle mère pour la remettre en place ?

Pour satisfaire ton ego ?

Tu crois que l appeler et lui dire ses 4 vérités allait arranger les choses?

Bien au contraire ca n aurait qu' envenimer les choses
Tu passeras pour celle qui va raconter des choses dans le but de faire des problèmes et de semer la discorde entre son mari et sa famille.

Elle t'a envoyé des pics Merlich
Passe au dessus
Tu sors de chez eux ta vie continue.

N attend rien d eux. Tu nas pas besoin de leur cadeau ni de leur considération
Elle n'est rien pour toi
Fais le deuil d une belle mere qui aime sa belle fille

Retourne avec ton mari
Pas de MP.
C
1 juillet 2017 21:00
Bonjour

Alors oui, partir chez ta mère pour ça, je trouve ça un peu excessif, même si le fait de t'être éloignée peut être un bien pour que les choses se calment de nouveau.

Je pense que ton mari fait parti de ces hommes qui n'en ont rien à faire de ces histoires de bonnes femmes. Mon mari est du genre. Ce n'est pas qu'il ne voit pas ce qui se passe, mais il fait l'autruche et ne veut pas s'en mêler. Pour lui, quand les femmes auront fini leur crise, on pourra passer à autre chose ... Il sait que si jamais il s'en mêle, c'est lui qui va en prendre plein la figure, alors lui, dans ces cas-là, c'est ... whistling smiley

Et pour ça, faut le dire, les hommes ont bien de la chance de pouvoir prendre les choses aussi facilement que ça. Les problèmes, on les met de côté et on fait sa vie, rien à battre du reste. Et nous les femmes, on devrait en prendre de la graine.

Donc pour ton cas, ta belle-soeur est une mauvaise, ta belle-mère aussi, et tu devrais pouvoir laisser dire et ne pas te mêler de leurs conneries.

Alors je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour ma part, je ne te donnerai pas de leçon, j'ai une belle-soeur horrible en Tunisie, ma réponse a été de ne plus y mettre les pieds. Pareil que toi, elle attendait que mon mari ne soit plus dans les parages pour s'acharner sur moi. Et quand je lui disais à mon mari, 1) c'était pas vrai, et quand il a compris que ça l'était, après plusieurs années, c'était 2) laisse tomber, tu t'en fiches, tu n'es là que pour 15 jours, ça ne vaut pas la peine de se mettre dans des états pareils.

Ok, sauf que moi, débourser 3-4000€ par an pour passer de très mauvaises vacances, c'était niet, j'ai mis un terme à notre échange ainsi. Tu ne me soutiens pas, ben tu te démerderas avec ta soeur la fois prochaine car je ne serai plus là.

Mon mari a accepté d'y aller seul et de me ficher la paix avec sa famille. Bon ben c'est tout. L'accord a été trouvé ainsi.

Alors ce n'est pas forcément une bonne chose, mais j'ai estimé que j'avais le droit de vivre en paix et de façon sereine.

Mon mari regrette parfois que je ne fasse pas l'effort de. Mais quand je lui demande ce qu'il fera si sa soeur recommence, il ne me répond pas, ce qui veut dire que la réponse est "rien". Et quand je lui demande si j'aurai le droit de lui répondre à cette mégère, la réponse est "tu ne vas pas faire des histoires". Ben elle a le droit de me pourrir la vie et moi pas ? Ben je n'y vais pas, c'est aussi simple que ça. Désolée, je n'ai pas une assez bonne âme pour encaisser sans rien dire, tu m'excuseras, mais je suis faible et ça risque de dégénérer si j'y vais. Tu veux voir ta famille, je comprends, mais ce sera sans moi.

ça fait des années que ça dure. Et je t'avouerais, plus personne de sa famille ne s'embête à me contacter. C'est dommageable, mais au moins j'ai la paix et eux aussi par la même occasion. Il n'y a plus de disputes ainsi.

Dans la vie, on peut choisir ses amis, mais pas sa famille. Sa famille, on la subit toujours. On est obligé de composer avec des éléments qu'on aurait clairement éviter dans la vie courante.

Alors j'avoue, j'ai la chance d'avoir un mari qui a accepté ça. D'autres piqueraient un scandale de ne plus aller dans leur famille. Mon père était du genre à se disputer avec toute la famille à ma mère, mais ma mère devait subir sa famille sans broncher. Ma mère a réussi à lui dire zut et puis c'est passé. Mais c'est des années de disputes et de remises à niveau pour obtenir cette paix dans le ménage et surtout, dans la famille.

C'est compliqué ce genre de choses.

Donc là à ta place, je téléphonerai à mon mari voir s'il est encore en colère et s'il est apte à discuter de tout ça calmement. Je m'excuserais pour mon emportement, mais je demanderais à ce qu'on trouve une solution parce que tu ne vas plus pouvoir supporter ça bien longtemps. Faire des efforts pour en chier, non. Il ne faut pas accepter ça. Il faut faire des efforts pour que ça aille mieux. Et si prendre de la distance est une solution, alors il va falloir que tout le monde l'accepte. Et si tu trouves une autre solution pour avoir la paix, alors ce sera votre bonne solution à vous. Trouvez un compromis.

Mais je te le dis, tu risques d'en baver encore un peu avant de le trouver ce compromis et de trouver la paix. Un jour viendra la question de "sa famille ou toi" car à force de se disputer pour sa famille, il risquera de te perdre et il faudra qu'il fasse un choix. Que choisira-t-il ? C'est là que tu connaîtras la paix. Avec ou sans lui. J'espère avec lui quand même. Ce sera le cas dans 80% des cas.

Courage, affirme-toi et patiente.
1 juillet 2017 21:08
Retourne chez ton mari.
Parle avec lui fait lui prendre conscience qu'il doit te défendre. Que dieu vous aide amine
1 juillet 2017 21:11
Ohlala tu te trompes... à notre époque les hommes créent tout autant de conflits que nous, au sein de la famille. Et avec eux c'est même pire car ils en viennent aux mains

PP.
Citation
TheBlue a écrit:
Encore la famille... Ignorez-les et faites votre vie.

Il a eu raison de ne pas s'en mêler. Pourquoi téléphoner à une femme qui n'est pas la sienne ? Il n'aurait qu'envenimer la situation.

C'est toujours les femmes qui causent les problèmes de famille sérieux.


Faites comme nous, une pizza et la télécommande devant un bon match de foot : la clef du bonheur ptdr



PS : j'aime pas le foot grinning smiley


...
1 juillet 2017 21:14
Salam.

Un homme infidèle tu t'en vas, je comprends
Un homme violent (physiquement et psychologiquement) tu t'en vas, je comprends

Mais pas une dispute comme ça. Ton mari ne veut pas s'en mêler et il a raison. Regarde pour toi, tu t'en mêle pour faire les choses bien et tu ramasses. Si la BM te saoule sans arrêt, ben tu limites les contacts au stricte minimum.

Et surtout retiens la leçon, il ne faut jamais se mêler des conflits quand on n'est pas concerné. Il ne faut jamais non plus assister aux ragots de risque qu'en cours de dispute, on te prenne à témoin et qu'on te demande de confirmer qu'untel a dit cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/17 21:31 par Jesaispasquoimettre.
L
1 juillet 2017 21:21
Retourne chez toi
Pourquoi avons nous ce don de tout dramatiser?

C'est des gamineries ces délires
Rentre chez toi et parlez ton mari et toi

Je trouve qu'il a raison de ne pas s'en mêler
C'est vous 3 qui avez créés ces discordes
C'est à dire la belle-soeur,belle-mère et toi-même

Allez la vie est courte winking smiley
T
1 juillet 2017 21:22
Moi je ne calcule personne en tout cas.

C'est quoi "PP" ?


...
Citation
DB & PP a écrit:
Ohlala tu te trompes... à notre époque les hommes créent tout autant de conflits que nous, au sein de la famille. Et avec eux c'est même pire car ils en viennent aux mains

PP.
B
1 juillet 2017 21:22
Quand je lis les posts qui résument les problèmes avec la belle famille ça me donne tellement envie de me marier ouhalala x:
1 juillet 2017 21:50
Je sais pas trop. Je comprends le fait que ça te blesse que tu te sentes pas soutenu par ton époux poux, mais partir comme une enfant pleurer sous les jupons de maman ce n'était pas la solution.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
P
1 juillet 2017 22:05
salam

je cmprend ta colere, mais fallait pas te laisser faire avec ta belle mere et la remettre a sa place, laisse faire scandale dans la famille. elle merite de rester seule, ta BM et ta BS tu met une croix dessus

ton mari je le comprend parce que il est dechiré et souvent comme bcp d enfant il a peur peur d en placer une face a ses parents.

je connais cette situation pour l avoir vecu (moi a la place de ton mari et mon mari a ta place) crois moi il m en a voulu de pas avoir osé repondre et que je pissais dans mon froc parce que repondre a ceux qui m ont elevé meme si ils sont a tort est une chose hyper difficile
C
1 juillet 2017 22:16
C'est pour ça qu'il faut choisir un mari qui se marie pour toi, pas pour sa famille. Un mari qui t'aime et non qui t'épouse pour contenter Môman.

Il faut absolument se trouver un mari qui mettra sa femme AVANT sa propre famille. C'est à cette seule condition que le couple fonctionnera.

Dès que tu entends "si ma mère ceci alors ce sera ma mère cela, t'es pas contente, ce sera pareil", faut fuir. Faut jamais passer en second sinon ça devient un enfer. Un homme qui se marie, c'est un homme qui accepte de regarder devant lui, pas de faire avec son passé.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Quand je lis les posts qui résument les problèmes avec la belle famille ça me donne tellement envie de me marier ouhalala x:
1 juillet 2017 22:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est n'importe quoi. Qu'est-ce que ça peut te faire que ta belle-sœur te critique ? C'est qui ? C'est personne, c'est une merde. Et toi, qu'est-ce tu trouves à faire ? Tu veux que ton mari descende dans le caniveau pour écraser cette merde ? Sérieux quoi ! C'est trop demander de laisser la merde par terre dans son coin ? C'est trop demander ?

Idem pour la belle-mère. C'est même pas la mère de ton mari. C'est personne. C'est de la merde.

On vous a jamais appris à pas toucher à la merde ?
Dès qu'une merde vous chatouille les narines, c'est plus fort que vous. Vous vous sentez dans l'obligation morale de mettre le pied dedans. Nan mais sérieux quoi.

Si tu veux quand même écraser de la merde, passe par la voie hiérarchique. Tu en parles à ton mari, ton mari en parle à son frère, son frère casse la gueule à sa femme. C'est pas compliqué, bon sang !

En attendant, rentre chez toi. Et on n'oublie pas : on ne touche pas à la merde parce que c'est dégueulasse.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
1 juillet 2017 22:25
Je pensais que la mère était toujours avant tout, après si elle est en tort faut que l'époux sache le reconnaître et ne pas toujours donner raison à sa mère parce que c'est sa mère justement.
Enfin je voyais les choses comme ça.
Clairement si je me marie je veux m'entendre avec la belle famille erf.
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est pour ça qu'il faut choisir un mari qui se marie pour toi, pas pour sa famille. Un mari qui t'aime et non qui t'épouse pour contenter Môman.

Il faut absolument se trouver un mari qui mettra sa femme AVANT sa propre famille. C'est à cette seule condition que le couple fonctionnera.

Dès que tu entends "si ma mère ceci alors ce sera ma mère cela, t'es pas contente, ce sera pareil", faut fuir. Faut jamais passer en second sinon ça devient un enfer. Un homme qui se marie, c'est un homme qui accepte de regarder devant lui, pas de faire avec son passé.
G
1 juillet 2017 22:42
Tu es sage ce soir mon ami.
Citation
chrisado a écrit:
Tu es jeune impulsive... Le temps apaisera ta passion et te permettra de dépasser ces chamailleries.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook