Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re-La difference d'âge.........
L
14 décembre 2003 01:25
Précédement,j'ai lu qu'on parlait sur le sujet,de la difference d'âge.....si on pouvait encore en débattre avec les yabiladiliens et les yabiladiliennes smiling smiley

Par exemple,une femme à 40-45 ans,a t'elle la chance ou le désir de faire ou refaire sa vie avec un homme plus jeune,c'est à dire entre 25-30 ans....???
Vos commentaires seront surement trés interessants...j'en suis sûre winking smiley
Merci à vous de donner suite....

m
14 décembre 2003 09:55
bonjour,


j'ai une voisine qui avait 45 ans lorsqu'elle s'est mariée avec un monsieur de 27 ans. Inutil de te raconter tout ce qu'il s'est dit sur elle. Elle a aujourd'hui 55 ans et son couple fonctionne à merveille. Ils ont des jumeaux de 8 ans et la maman en parait 40ans.

bonne journée
14 décembre 2003 11:52
c'est difficile dans la société actuelle de faire accepter un couple avec ce gerne de différence d'age mais ce n'est pas impossible. si les personnes concernées sont convaincues de leur amour, les autres n'ont rien à dire!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
c
14 décembre 2003 13:48
Quand tu aimes l'âge ne doit pas compter....
s
14 décembre 2003 16:02
effectivement, il ya pas d'âge en amour, il est vrai ke le réel probléme ne vient pas du couple si les deux ont choisit d'être ensemble !
le prob vient de la mentalité et du fait que nous vivons dans une société qui critique tte chose différente des autres!
m
14 décembre 2003 16:10
en effet!

bonne journée
s
14 décembre 2003 20:31
salam

l'amour est universselle que tu soit jeune, gay, lesbienne que t de la difference d'age ou couple mixte c de l'amour mais ca derange toujour les gens le bonheur des autres mais c la vie.
et oui nous vivons dans une société hypocrite qui ne respect pas la vie des autre mais c comme ca.
et franchement faut pas s'arrete a ceux qui te juge et te regarde de travers car tu t'en fou enfin seule allah peux te juger.

bref ou que tu soit que ce soit une vielle qui epouse un jeune, ou un noir avec une blanche koi ke ca passe mieux enfin pas toujour. les gens ont toujour besoin de raconter des ragot sinon il aurait rien a faire...

bref moi je pense que l'amour et possible en tout age et c tout mais il y aura toujour des personne pour juger critiquer c la vie ce qu'il faut c lui dire ca te derange l'amour???

bisous
@+++++++
m
14 décembre 2003 20:33
quelle belle définition de l'amour !

bonne journée
n
14 décembre 2003 21:13
Ok l'amour c'est bien beau, mais je pense que ce sujet mérite quand même un minimum de refléxion.

Pour ce qui est des ADULTES, cela ne cause aucun problème. Un homme de 25 ans avec une femme de 40, pourquoi pas... l'essentiel étant la bonne entente, quoique...
Moi, je pense surtout à ces jeunes filles (ou même enfants) de 15 ans avec des hommes de 25-30 ans, si ce n'est plus (et là ça me rend dingue!).

Je pense que vous avez dû en voir beaucoup des cas comme ça. Moi ça me rend folle. Franchement, je ne comprends pas. Comment est-ce qu'un homme peut prendre pour épouse, ou sortir avec une fille de cette age? Comment des parents peuvent laisser leur fille se marier avec un homme de cet age là?
Elle est beaucoup trop jeune mentalement, et va encore beaucoup changer...
L
14 décembre 2003 23:52
Merci pour vos messages,c'est vraiment sympa de votre part,je vous lis ,les avis sont partagés...heureusement d'ailleurs...

En faite,je connais un couple dans le même cas,un homme de 26 ans,avec une femme de 41 ans,lui n'a aucune crainte,quand à elle,elle hésite,pour son avenir,car son âge avance et elle a peur de ne pas assez lui plaire au fil du temps.....les cheveux gris,les rides...ne pas pouvoir lui donner un enfant.....qu'elle a eu un passé,que lui vient juste de commencer dans ce monde......
Lui il s'en fou,il l'aime quand même et veut s'engager malgré tout...
Il dit aussi qu'il désirerai avoir un enfant d'elle,qu'il prendrai soin d'elle et qu'il ne l'abandonnerai jamais....

L
14 décembre 2003 23:56
S'il y a des personnes concernées,j'aurai aimé lire leur avis....
Ou si vous connaissez des gens autour de vous,famille ou collègues...qui vivent la même situation que celle çi...
Même aux hommes qui nous lisent,ils en pensent quoi....?

m
15 décembre 2003 00:01
salam

si lui il dit ça, pourquoi pas, ce sujet je crois qu'on devrais laisser faire el moukthab............aprés tout une grand diff d'age ou pas, on est tous sure d'avoir celui ou celle qu'on veut et enfaite allah o alam
m
15 décembre 2003 08:35
Ma réponse était très réfléchie, par contre je suis en total accord avec toi concernant les mariages forcés ou presque de très jeunes filles.
J'appelle ça de la pédo.......
A CIAO

bonne journée
n
15 décembre 2003 11:06
salut la vie est belle !!!

pour moi l amour n a pas d age !!! c est possible !!!

on peut vivre une tres belle histoire d amour avec quelqu un de plus vieux comme qqn de plus jeune !!!

c est l esprit qui compte !!!

on ne va pas gacher sa vie et son bonheur a cause d un numéro !!!
K
15 décembre 2003 17:00
hum, hum hum hummmmmmmmmm

je vois que la plupart des gens ici vivent sur une autre planete

avec des différences d'ages aussi énorme que vous citez, je ne vois pas comment ces mariages peuvent "durer" jusqu'à la mort ??

l'amour ok, mais nous savons tres bien, que dans un couple, il ne suffit pas que de l'ingrédient de l'amour pour "durer"..................

il ne faut pas se cacher la face, ça peut durer au maximum pour un certain nombre d'années, mais apres ca se complique

etc, etc, etc...................
n
15 décembre 2003 17:04
haahahahaahahahah !!!! tu ne connais pas les miracles de la médecine toi !!! ahahahaahahahaah !!!
L
17 décembre 2003 01:25
Nounourssa tu m'as fait rire!!!
Ouiiiiiiiii les miracles de la medecine,qui en veut...??
A qui le tour??? !!!
Quand à toi Karmouss,toujours aussi délirant dans tes commentaires,
Tu sais,j'ai vu des femmes de 50ans plus belles (à l'exterieur et à l'interieur)que des femmes de 20-25 ans...pour te dire que pour l'être aimé,on ne voit plus les petits désagrements de la vie....le monde est fait ainsi,on y peut rien,on ne peut pas arrêter son âge...
On dit que l'amour fait des miracles et que le plus important est d'être aimé tel quel,jeune ou âgé....quel mal y a t'il?
Je connais bcq de gens autour de moi,qui,grâce à l'amour,la patience et la tolérance,sont heureux et même s'ils ont une difference d'âge mon cher karmouss!
Merci à vous pour vos messages,j'appreçie vos avis...

s
17 décembre 2003 08:46
salam

nous vivons biens tous dans la meme planete la difference se fait dans la tolerence de son prochain.
dans notre culture tout se qui est different de nous a tendance a nous choqué c a dire les gay lesbienne ect par contre la difference d'age vieux jeune nous choc moin etant courante chez nous mais quand cela s'inverse et ne deviens plus "normal" dans notre comunauté ( je ne parle pas que du maroc bien sur on peut generalisé a tous les pays et leur culture) les gens critique mechament.

moi personnelement je suis tolerente ca me gene pas du tout tant que c reelement de l'amour. g deja vue des couples ou le mec été 20 ans plus jeunes a mon boulot et ca m'a pas choqué meme si a chaque fois je faisais la gaffe de dire c votre fils car je pouvais pas le savoir.mais bon je pense que c personne assume leur choix et que aprés tous les autres il s'en fou et il ont bien raison.

de toute maniére tout se qui sort du troupeau dans notre société et mal mais c comme ca depuis toujour suffit de rester tolerant
L
8 février 2004 23:48
Voiçi le sujet dont je t'avais décrit plus haut ,tu pourras tjrs lire les posts qui étaient écrit ici.

Merci.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook