Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 en 1
'
3 juillet 2022 09:20
Slm sbah el kheir jspr que vous allez bien

2 sujets en 1

1) j’ai l’impression que les gens et les femmes en particulier sont matrixés avec le mariage. Wallah c trop.
Genre leur vie tourne autour de ça, c’est épuisant ? l’une des premières questions qu’on te pose « t’es mariée ? »
Comme si on se definissait par ce statut.
Bref et du coup ça me soule.
Je me demande si c’est pareil chez les hommes.

2) J’arrive plus à ressentir d’empathie pour les nanas/mecs qui chouinent OUVERTEMENT (je parle pas de pleurnicher tard le soir ds son lit ??) pour un ew ou une ex ou je sais pas quoi.
C’est bon cousine avance. Pleure le soir et le matin reviens pimpante j’en sais rien moi.
Olalaaaa
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
3 juillet 2022 09:30
La nature humaine fait que la solitude n'est pas l'idéal... mais c'est vrai que beaucoup font un focus la dessus...

Pleurer pour un ex ... non merci ... s'il est un ex c'est que dieu y a vu un bienfait ...hmdl il faut savoir accepter et aller de l'avant... et se reconstruire.
3 juillet 2022 09:33
Ah oui je connais la première catégorie, quand j'avais la vingtaine il y avait des filles quand je leur demandais "alors qu'est-ce que tu deviens?" Réponse "Je suis mariée et toi?" Et moi "Et bien moi je travaille ou j'étudie" et l'autre "bah alors t'attend quoi pour te marier?"
3 juillet 2022 09:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage détermine et en dit beaucoup sur la vie d'une personne.
C'est une question optimale pour connaître quelqu'un.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
3 juillet 2022 09:34
Salem

Pour la 1) ils le sont dans un sens, la société a instauré des normes, une suite logique avec études travail mari/femme enfants etc si tu es en retard ou que tu fais pas les choses dans l'ordre voire pas du tout tu n'es pas considéré comme dans les normes ? les hommes je suppose que c'est pareil mais pas autant que les femmes

2) on a pas le même niveau de sensibilité, on réfléchis pas tous pareil. Ta vision à toi peut te paraître logique mais peut être pas aux yeux des autres

Mais je comprends ce que tu veux dire après on est pas tous pareil ?? au pire tu t'en fiches des autres nan ?
L
3 juillet 2022 09:35
Salam

Je pense pas que ce soit parce qu'on se définit uniquement par le mariage, c'est juste que c'est important dans la vie d'une personne, comme sa profession ou ses études. Ce sont les questions de base... Après, j'admets que c'est pas très profond mais bon...
'
3 juillet 2022 09:35
Ah ouais ?

Vas y dis m’en plus.

À part des préjugés je vois pas bien ce que ça donne comme info.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage détermine et en dit beaucoup sur la vie d'une personne.
C'est une question optimale pour connaître quelqu'un.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
3 juillet 2022 09:35
ptdr

Ah ouais...


Faut croire que pour certaines la réussite c'est le mariage.
Citation
aleema a écrit:
Ah oui je connais la première catégorie, quand j'avais la vingtaine il y avait des filles quand je leur demandais "alors qu'est-ce que tu deviens?" Réponse "Je suis mariée et toi?" Et moi "Et bien moi je travaille ou j'étudie" et l'autre "bah alors t'attend quoi pour te marier?"
'
3 juillet 2022 09:36
Mdrrr c’est EXACTEMENT ca aleema !

Mdr si tu voyais leurs tronches quand je leur dis que je veux pas me marier ?
Mdrr on dirait je les ai privées d’un trésor.

« Mais non ne dis pas caaaaa sad smiley « 


Citation
aleema a écrit:
Ah oui je connais la première catégorie, quand j'avais la vingtaine il y avait des filles quand je leur demandais "alors qu'est-ce que tu deviens?" Réponse "Je suis mariée et toi?" Et moi "Et bien moi je travaille ou j'étudie" et l'autre "bah alors t'attend quoi pour te marier?"
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
3 juillet 2022 09:37
Pleurnicher le soir pcq t’es solo donc forcément tu as des souvenirs ca encore je peux comprendre

Mais c’est bon à un moment donne faut se ressaisir et se rappeler Prk ca n’a pas fonctionné ?‍♀️

Ça me soule un peu les gens qui pleurnichent « pour rien » …
Citation
MamsSolo a écrit:
La nature humaine fait que la solitude n'est pas l'idéal... mais c'est vrai que beaucoup font un focus la dessus...

Pleurer pour un ex ... non merci ... s'il est un ex c'est que dieu y a vu un bienfait ...hmdl il faut savoir accepter et aller de l'avant... et se reconstruire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
3 juillet 2022 09:39
Je suis d'accord avec toi ... mais passer ses soirées à pleurnicher je trouverais ça mal saint... quand on est croyant on doit dire Hamdullillah et accepter notre sort ... et faire au mieux pour avancer ... tant qu'on est vivant
[quote=''''']
Pleurnicher le soir pcq t’es solo donc forcément tu as des souvenirs ca encore je peux comprendre

Mais c’est bon à un moment donne faut se ressaisir et se rappeler Prk ca n’a pas fonctionné ?‍♀️

Ça me soule un peu les gens qui pleurnichent « pour rien » …[/quote]
'
3 juillet 2022 09:40
Je ne me definis ni par un mariage ni par des gosses ni par ma richesse ni par mon âge ni par toutes ces choses dans lesquelles on veut m’enfermer

Et appelez moi féministe j’en ai clairement RAF mdr. Bref.

Je vise au dessus. Ces préoccupations mondaines… bof quoi.

Le temps passe vite. Mon ame avant celles des autres. « Nafssi nafssi » hein…

Je m’en ficherai si on venait pas me rabâcher les oreilles avec ya omri.




Citation
rayondeshemss a écrit:
Salem

Pour la 1) ils le sont dans un sens, la société a instauré des normes, une suite logique avec études travail mari/femme enfants etc si tu es en retard ou que tu fais pas les choses dans l'ordre voire pas du tout tu n'es pas considéré comme dans les normes ? les hommes je suppose que c'est pareil mais pas autant que les femmes

2) on a pas le même niveau de sensibilité, on réfléchis pas tous pareil. Ta vision à toi peut te paraître logique mais peut être pas aux yeux des autres

Mais je comprends ce que tu veux dire après on est pas tous pareil ?? au pire tu t'en fiches des autres nan ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/22 09:41 par '''''.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
3 juillet 2022 09:41
Donc les gens sont définis par leurs statuts maritale ?

Que dis mon statuts sur ma personne ???
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage détermine et en dit beaucoup sur la vie d'une personne.
C'est une question optimale pour connaître quelqu'un.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
3 juillet 2022 09:43
Slm

À la rigueur la profession … mais le mariage ???

Peut-être pour se dire « ok il est pris donc pas de dinguerie » ???

Mais sinn je vois pas. Qu’elle soit mariée ou celib frcht ca change quoi à ma vida ?‍♀️
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Je pense pas que ce soit parce qu'on se définit uniquement par le mariage, c'est juste que c'est important dans la vie d'une personne, comme sa profession ou ses études. Ce sont les questions de base... Après, j'admets que c'est pas très profond mais bon...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
3 juillet 2022 09:52
Sah on a pas tous les mêmes valeurs si toi tu te définies de la sorte et que tu en es satisfaite tant mieux pour toi mais ton cas n'est malheureusement pas une généralité

Sinon le monde se porterait mieux mdrr

Mais je suis d'accord faut pas attendre d'avoir ces choses là pour être satisfaite de sa vie ou se définir en tant qu'être accomplie

Mais bouche toi les oreilles ou ferme les yeux ou zappe le sujet au pire ?
[quote=''''']
Je ne me definis ni par un mariage ni par des gosses ni par ma richesse ni par mon âge ni par toutes ces choses dans lesquelles on veut m’enfermer

Et appelez moi féministe j’en ai clairement RAF mdr. Bref.

Je vise au dessus. Ces préoccupations mondaines… bof quoi.

Le temps passe vite. Mon ame avant celles des autres. « Nafssi nafssi » hein…

Je m’en ficherai si on venait pas me rabâcher les oreilles avec ya omri.[/quote]
'
3 juillet 2022 10:23
Mais en fait je t’ai demandé cmt je devais me comporter ?

T’as compris le sujet ouuu ?
Citation
rayondeshemss a écrit:
Sah on a pas tous les mêmes valeurs si toi tu te définies de la sorte et que tu en es satisfaite tant mieux pour toi mais ton cas n'est malheureusement pas une généralité

Sinon le monde se porterait mieux mdrr

Mais je suis d'accord faut pas attendre d'avoir ces choses là pour être satisfaite de sa vie ou se définir en tant qu'être accomplie

Mais bouche toi les oreilles ou ferme les yeux ou zappe le sujet au pire ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 juillet 2022 10:26
On va commencer par les activités de couple. Comme les vacances.

Ensuite, les occupants de l'habitation et les activités qui y sont liés. D'ailleurs, si on dit qu'on est marié, les gens demandent s'il y a des mioches.

La relation avec ses parents plus distendue.

Il n'y a que les pierres qui n'ont pas de préjugés. Tout est préjugé. Tout est prédiction. Détails ici et .



.
[quote=''''']
Ah ouais ?

Vas y dis m’en plus.

À part des préjugés je vois pas bien ce que ça donne comme info.[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 10:34 par CHN-W.
r
3 juillet 2022 10:28
Calme toi ptdr dimanche matin t'agresse des gens

Du coup j'ai pas envie de te conseiller Salem ptdr

[quote=''''']
Mais en fait je t’ai demandé cmt je devais me comporter ?

T’as compris le sujet ouuu ?[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 10:29 par rayondeshemss.
r
3 juillet 2022 10:33
D'ailleurs c'est toi qui a rien capté je t'ai conseillé mais tu captes tjs pas un moment donné tu dis que t'as besoin de degun alors trouve les solutions toi même oukthy

Bref grinning smiley
[quote=''''']
Mais en fait je t’ai demandé cmt je devais me comporter ?

T’as compris le sujet ouuu ?[/quote]
3 juillet 2022 10:43
Salam

Sbah Al-Kheir War Bah.

Forcément ? Que Ces Messieurs Sont Obligés De Solliciter La Demande De L’Engagement Censé Durer : L’Espace D’Une Vie. (Précisons ? Que Vous Êtes Supposées Mesdames Vivre Plus Longtemps Et Evidemment De Rester Durablement Avec Les Enfants ? En Plus Grands .Pourquoi Cette Grande Marge ? N’Est-Elle Pas Comme Ces Nombreux Avantages Dont Vous ? Jouissez ? Avec-Vous ? Quelques Arguments Solitudes ? Merci ? - ? - ? !?!
[quote=''''']
Slm sbah el kheir jspr que vous allez bien

2 sujets en 1

1) j’ai l’impression que les gens et les femmes en particulier sont matrixés avec le mariage. Wallah c trop.
Genre leur vie tourne autour de ça, c’est épuisant ? l’une des premières questions qu’on te pose « t’es mariée ? »
Comme si on se definissait par ce statut.
Bref et du coup ça me soule.
Je me demande si c’est pareil chez les hommes.

2) J’arrive plus à ressentir d’empathie pour les nanas/mecs qui chouinent OUVERTEMENT (je parle pas de pleurnicher tard le soir ds son lit ??) pour un ew ou une ex ou je sais pas quoi.
C’est bon cousine avance. Pleure le soir et le matin reviens pimpante j’en sais rien moi.
Olalaaaa[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook