Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
re-convertie et noel
K
24 décembre 2008 15:06
as salam alaykoum

voilà je me demande comemnt les reconvertie font pour Noel ....


perso : pour moi ce n'est juste une grande reunion de famille et l'occasion de voir certeaine personne qu'on ne voit jamais .... rien d'autre

et vous ?,
24 décembre 2008 15:34
pareil pour mon mari qui est reconvertie et en plus moi ma belle famille fete l'aid avec moi alors je n'ai aucun regret a le passer avec eux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
24 décembre 2008 22:38
Citation
soltana47 a écrit:
pareil pour mon mari qui est reconvertie et en plus moi ma belle famille fete l'aid avec moi alors je n'ai aucun regret a le passer avec eux


voilaaaaaaaaaaa sa c bien smiling smiley la tolérance entre religion barakalah o fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/08 13:00 par ilham027.
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
l
25 décembre 2008 02:32
pareil pour moi c'est une réunion de famille ,surtout que mes parents sont athe donc aucune religion la dessou winking smiley
K
25 décembre 2008 03:09
Citation
soltana47 a écrit:
pareil pour mon mari qui est reconvertie et en plus moi ma belle famille fete l'aid avec moi alors je n'ai aucun regret a le passer avec eux

Macha'ALLAH !!!! ca, ca fait plaisirs ....

bel exemple a suivre grinning smiley
l
25 décembre 2008 09:00
une amie a moi qui est chretienne ma fait part de ces voeux a l occasion de l Aid et la je viens d en faire autant pour noel pour elle
c
25 décembre 2008 11:45
Bonjour,

Je suis chrétienne et mon mari musulman , comme nous fêtons l'aid , nous avons aussi fêté Noel à la maison et je me permets de vous souhaiter de bonnes fêtes smiling smiley
m
25 décembre 2008 23:11
salam ahlikoum,

moi aussi ma famille le fête et pour nous c'est une occasion de se réunir et de passer un bon moment, mais j'ai déjà entendu dire que c'était pas bien du tout et qu'allah nous considérerai alors comme chrétien donc j'ai des doutes...
l
26 décembre 2008 07:37
Citation
c'était pas bien du tout et qu'allah nous considérerai alors comme chrétien donc j'ai des doutes... a écrit:

Effectivement si on suit le peuple on fait parti du peuple c'est écrit, mais après seul allah est juge de nous jugé sur ce pecher il est misericordieu, si ta foi n'en change pas peu être te pardonnera t'il , si ton coeur est pur il le sait.

Après seul allah c'est ce qui va ce passer esuite. Mais sa ne veut pas dire que tu est moins bon musulman que celui qui ne fête pas noel.

Seul allah peut décidé de qui entrera au paradis donc même un mecreant si il le veut il peut le faire entré.


Salam
i
26 décembre 2008 10:39
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
c'était pas bien du tout et qu'allah nous considérerai alors comme chrétien donc j'ai des doutes... a écrit:

Effectivement si on suit le peuple on fait parti du peuple c'est écrit, mais après seul allah est juge de nous jugé sur ce pecher il est misericordieu, si ta foi n'en change pas peu être te pardonnera t'il , si ton coeur est pur il le sait.

Après seul allah c'est ce qui va ce passer esuite. Mais sa ne veut pas dire que tu est moins bon musulman que celui qui ne fête pas noel.

Seul allah peut décidé de qui entrera au paradis donc même un mecreant si il le veut il peut le faire entré.


Salam


salam

oui au respect des religions mais en s'imposant tous de même des limites loooool parce que de la à fêté noel c'est un petit peu trop comméme. faut pas oublier qu'il célébre la naissance de leurs dieu ou du fils de dieu pour certain( issa 3alayhi salam). de plus ils nous est deconseillé de fété la naissance du prophéte mohamed salalah 3alayhi wa salam alors que dire de celle d'une fausse divinité !!!

ce n'est que mon opinion
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
K
26 décembre 2008 11:38
une fausse divinité ca veut dire que tu ne crois pas au Prophete Jesus (paix t benidiction de Allah sur Lui) ????????? ou j'ai mal compris si c'est le cas desoooolée confused smiley


sinon je pense que lorsqu'on se reconvertie on est loin d'etre bete et on sait parfaitement comemnt prendre la chose

si tu lis bien tout le monde voit le soir de Noel comme l'occasion de se reunir en famille et pas comme une pratique religieuse .... donc si tout lemonde le voit comem ca je ne vois pas pourquoi Allah nous punirais de partager un repas avec NOTRE famille .... là c'est tomber dans l'extreme quand meme mais SEUL ALLAH SAIT ....

ce n'est que mon opinion aussi alors qu'Allah nous pardonne si on racontes des betises amine. winking smiley
26 décembre 2008 14:37
salam

Je suis convertie depuis 7 ans, mariée à un musulman. Pour la première fois cette année nous ne participerons pas aux fêtes de Noel chez la famille élargie (tantes, oncles cousins et cousines... )
Premièrement pour éviter de fêter Noel mais aussi pour éviter de se retrouver a passer une soirée avec de la musique à tue-tête, de gens qui dansent et boivent de l'alcool. Avant, nous le faisions pour garder un bon contact avec ma famille. Cette année nous avons décidé que c'était fini.

Cependant, nous avons passé la soirée du 24 décembre avec ma mère et mes frères seulement, autour d'un bon couscous marocain , avec boisson gazeuse et jus de fruit. Beaucoup plus sobre comme fête avec aucune allusion à Noel mise à part le sapin et les cadeaux pour les touts petits.
m
26 décembre 2008 19:07
slm Klissa ,


ilham027 a dit "fausse divinité" dans le sens que notre prophète jésus ( paix et bénédiction soit sur lui) n'est pas dieu (starfallah) et ni le fils de dieu (starfallah).

c'est bien sa ilham??
i
26 décembre 2008 20:23
Oui tout à fait majda60100 c'étais dans ce sens smiling smiley


klissa il ya une différence entre divinité et prophétie faut pas confondre!!! je reconnais donc issa 3alayhi salam en tans que prophète d'ALL@H subhana wa ta'ala

Après le faite que tu disent que noël pourrai très bien être pour nous musulmans un moyen de se rapproché de notre famille j'ais envi de te dire que l'on a un mois pour le faire (je fait référence au mois sacré de ramadan)c'est la periode ideal tu trouve pas ??? sans parler des aïd il faut pas attendre noël pour se rapproché les uns des autres

Et comme le dit si bien ALL@H subhana wa ta'ala à nous notre religion et à eux la leurs
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
y
26 décembre 2008 22:52
tu dois savoir que (ils disent ) noel , n'existe pas dans l'islam .donc il ne faut pas participer avec les personnes qui le fetent , car s'ils y croient et tu y participes , tu participes à leur kufr et donc tu fais le kufr . c'est tres grave . alors reflechis bien a ce que tu as fait ce jour là.
y
26 décembre 2008 22:53
tolérer la mécréance n'est pas un bien.au contraire .
y
26 décembre 2008 22:55
suivre l'exemple d'une personne qui participe à une fete de mécréant , ce n'est pas un exemple du tout , au contraire il ne faut pas le suivre.
y
26 décembre 2008 22:57
souhaiter la fete du 25 decembre a une personne en lui disant (ils disent ) : "joyeux noel " cela revient a lui dire "joyeuse mécréance" , donc c'est du kufr . si tu lui as dit cela , il faut que tu reviennes a l'islam tout de suite en prononçant les 2 témoignages de foi.
y
26 décembre 2008 22:59
oui ce n'est pas bien du tout , car feter cette fete ne fait pas partie de l'islam et ceux qui fete cette date et y croiyent , vraiment ,ils font du kufr .c'est interdit de faire cette fete dans l'islam .
y
26 décembre 2008 23:04
tu es quoi toi?car tu dis que allah peut faire rentrer un mécréant au paradis s'il le veut???
C'est du kufr ce que tu dis . allah ne fait rentrer au paradis que les musulmans , les gens qui ont la foi et qui croient en allah et en son prophete .pas des gens qui croients a n'importe quoi.
ne dis pas des horreurs pareilles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook