Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RE - Briefing du voyage à Marrakech
17 décembre 2017 21:49
Assalamu Alaykum

Je reviens pour vous parler un peu de mon voyage à Marrakech, j'avais posté il y'a quelques semaines pour demander des avis / des conseils sur les hôtels les restaurants etc ^^
J'ai finalement séjourné dans un Riad tenu par des marocains à genre 10 minutes de la place Jemaa el fna qui était très bien hamdoullah....c'était le seul point positif de mon séjour.

Je pense avoir compris pourquoi certains m'ont dit pourquoi marrakech c'était parfois Pattaya ...honnêtement j'ai jamais vu un truc pareil.

J'étais tellement heureuse de me rendre dans un pays musulman ( conflit avec la famille je ne suis pas retournée en Algérie depuis plusieurs années) c'est con à dire mais j'avais vraiment envie de me reveiller avec l'Adhan, de pouvoir manger dans 'nimporte quel restaurant parce que ce serait halal, de voir des mosquées partout !

Je ne vais pas détailler ce que j'ai pu ressentir devant certaines situations où j'ai été choquée/gênée ( et dieu sait que je ne le suis pas facilement ) parce qu'il y'a peut être des Marrakchis sur ce forum ( ou des gens qui ne partagent pas mon avis ) et je ne veux pas les blesser)

Le Maroc : Casablanca - Nador -Fes - Meknes - Rabat ce que vous voulez avec grand plaisir pour les prochains voyages mais honnêtement Marrakech pour moi plus jamais !
b
17 décembre 2017 21:55
oui j'ai entendu aussi que cette ville avait une réputation de débauche, y'a beaucoup d'occidentaux qui viennent donc normal en même temps;

d'ailleurs si quelqu'un peut me dire si y'a toujours de la prostitution là bas?

t'aurais du allé dans les petites villes pour être au calme
l
17 décembre 2017 21:55
salam,c'est quoi qui t'a choquée a Marrakech?je connais pas,moi je préfère de loin Tanger,j'y vais souvent!
Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu Alaykum

Je reviens pour vous parler un peu de mon voyage à Marrakech, j'avais posté il y'a quelques semaines pour demander des avis / des conseils sur les hôtels les restaurants etc ^^
J'ai finalement séjourné dans un Riad tenu par des marocains à genre 10 minutes de la place Jemaa el fna qui était très bien hamdoullah....c'était le seul point positif de mon séjour.

Je pense avoir compris pourquoi certains m'ont dit pourquoi marrakech c'était parfois Pattaya ...honnêtement j'ai jamais vu un truc pareil.

J'étais tellement heureuse de me rendre dans un pays musulman ( conflit avec la famille je ne suis pas retournée en Algérie depuis plusieurs années) c'est con à dire mais j'avais vraiment envie de me reveiller avec l'Adhan, de pouvoir manger dans 'nimporte quel restaurant parce que ce serait halal, de voir des mosquées partout !

Je ne vais pas détailler ce que j'ai pu ressentir devant certaines situations où j'ai été choquée/gênée ( et dieu sait que je ne le suis pas facilement ) parce qu'il y'a peut être des Marrakchis sur ce forum ( ou des gens qui ne partagent pas mon avis ) et je ne veux pas les blesser)

Le Maroc : Casablanca - Nador -Fes - Meknes - Rabat ce que vous voulez avec grand plaisir pour les prochains voyages mais honnêtement Marrakech pour moi plus jamais !
T
17 décembre 2017 22:06
Casablanca In love, mais marrakech ya des lois qui ont été durcie pour ces trucs .. dans qq années ce sera finis inchallah
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
t
17 décembre 2017 22:14
Marrakech reste sympa.. apres c'est clair que si tu vas dans des coins chélous nen tu risques d'être choquée... faut pas non plus résumer Paris à Pigalle
C
17 décembre 2017 22:27
J'ai été pour ma lune de miel j'ai bien aimé
17 décembre 2017 22:29
Oui y'en a toujours et elle est même pas cachée
J'étais accompagnée de mon père et j'ai carrément vu 2 nana lui proposer une passe ...en plein jour...devant un stand de jus de fruits, ma mère a vu rouge.

Sur la place Jemaa El fna devant mes yeux 2 maghrébins proposer un plan cul à des nanas visiblement des touristes normal ils se sentaient pas gênés d'être écoutés ou quoi ^^

J'en discutais avec un collègue tout à l'heure en fait tu entend l'adhan dans la journée tu manges halal dans les restaurants mais tu as l'alcool la drogue et le sexe exposé normal.
Et quand tu connais pas et que les gens t'aiguillent pas forcément bien c'est compliqué de ne pas aller que dans des endroits de touristes dieu merci c'était pas à tous les coins de rue mais bon.

Moi j'ai eu des eu des mecs qui m'ont accosté devant mon père, jcertains se permettent même de te toucher normal j'ai marché en baissant les yeux alors que même en France je le fais pas.
Bref j'ai pas kiffé je m'attendais à autre chose.


Citation
bandikoo a écrit:
oui j'ai entendu aussi que cette ville avait une réputation de débauche, y'a beaucoup d'occidentaux qui viennent donc normal en même temps;

d'ailleurs si quelqu'un peut me dire si y'a toujours de la prostitution là bas?

t'aurais du allé dans les petites villes pour être au calme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/17 22:34 par SsNekosS.
b
17 décembre 2017 22:37
choquant...

c'est vraiment un endroit pourri en effet

j'irai jamais de la vie je pense
Citation
SsNekosS a écrit:
Oui y'en a toujours et elle est même pas cachée
J'étais accompagnée de mon père et j'ai carrément vu 2 nana lui proposer une passe ...en plein jour...devant un stand de jus de fruits, ma mère a vu rouge.

Sur la place Jemaa El fna devant mes yeux 2 maghrébins proposer un plan cul à des nanas visiblement des touristes normal ils se sentaient pas gênés d'être écoutés ou quoi ^^

J'en discutais avec un collègue tout à l'heure en fait tu entend l'adhan dans la journée tu manges halal dans les restaurants mais tu as l'alcool la drogue et le sexe exposé normal.
Et quand tu connais pas et que les gens t'aiguillent pas forcément bien c'est compliqué de ne pas aller que dans des endroits de touristes dieu merci c'était pas à tous les coins de rue mais bon.

Moi j'ai eu des eu des mecs qui m'ont accosté devant mon père, jcertains se permettent même de te toucher normal j'ai marché en baissant les yeux alors que même en France je le fais pas.
Bref j'ai pas kiffé je m'attendais à autre chose.
17 décembre 2017 22:44
Honnêtement je pense que j'étais tellement heureuse d'être dans un pays musulman que c'est ça qui m'a le plus choqué en fait
Je m'attendais à une certaine " ouverture " du fait des touristes et de la masse d'étrangers qui y vit mais pas à ce point.

Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils ont eu la même impression et que c'est pas la même chose dans les autres villes du Maroc bah je crois que la prochaine fois j'irais ailleurs ^^

Citation
bandikoo a écrit:
choquant...

c'est vraiment un endroit pourri en effet

j'irai jamais de la vie je pense
b
17 décembre 2017 22:51
essaye la tunisie ils aiment bien que les algériens viennent depuis que les français sont partis winking smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
Honnêtement je pense que j'étais tellement heureuse d'être dans un pays musulman que c'est ça qui m'a le plus choqué en fait
Je m'attendais à une certaine " ouverture " du fait des touristes et de la masse d'étrangers qui y vit mais pas à ce point.

Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils ont eu la même impression et que c'est pas la même chose dans les autres villes du Maroc bah je crois que la prochaine fois j'irais ailleurs ^^
c
17 décembre 2017 22:56
SALam
Jai ete plusieurs fois à Marrakech et franchement je n'ai jamais vu ça ce que vous dites.
Vous êtes partis peut être dans des endroits infréquentables peut être.
J'y vais depuis toute petite et maintenant abec mzs enfants et en famille (frères sœurs beaux frères belles sœurs daron darone...) on visite on sort on mange ds les restau on Va ds les cafés de Marrakech mais j'ai rarement croisé des gens comme Vs citez.
On a tjrs passés d'agréables vacances que ce soit à Marrakech centre ou aux alentours, ds les hôtels Riad et meme chez l'habitant.
Apres ça reste une destination très très touristique et cE st les touristes de mauvais genre et qui en font une mauvaise réputation peut être.
17 décembre 2017 22:59
Euh moody smiley bah non la place Jemaa El fna, le centre ville, on a fait des souks et des mosquées franchement j'étais avec mes parents les gars j'allais pas faire pump it up lol

Peut être que les marocains savent esquiver ce genre d'endroits mais moi je suis algérienne je connais pas du tout le maroc et forcément j'ai pas toutes les infos qu'il faut ^^
Après oui j'ai été dans un Riad via airbnb chez l'habitant et la tout était parfait je dis juste que dehors c'est le zbeul.

Moi j'ai pas voulu me baser sur la réputation car j'aime avoir mon propre avis je me le suis fait.
En revenant j'ai même fait des recherches sur internet, quand tu tombes sur des gens qui te disent qu'ils ont voulu se faire un hammam dans un endroit où ils allaient étant plus jeune ( apparemment très connu ) que c'est devenu un bordel reconnu à Marrakech et que le mec ( accopagné de sa femme et sa belle mère dans une autre pièce) voit débarquer une masseuse ( dans un hammam au maroc je précise ...une femme ) et qui veut lui faire une p*** vous m'avez compris ça veut quand même bien dire qu'il y'a des endroits qui ne sont plus ce que c'était ^^

Je suis très contente que tu n'ai pas rencontré ce que j'ai vu, moi je sais ce que j'ai vu et honnêtement c'était pas beau.



Citation
chera cheraZ a écrit:
SALam
Jai ete plusieurs fois à Marrakech et franchement je n'ai jamais vu ça ce que vous dites.
Vous êtes partis peut être dans des endroits infréquentables peut être.
J'y vais depuis toute petite et maintenant abec mzs enfants et en famille (frères sœurs beaux frères belles sœurs daron darone...) on visite on sort on mange ds les restau on Va ds les cafés de Marrakech mais j'ai rarement croisé des gens comme Vs citez.
On a tjrs passés d'agréables vacances que ce soit à Marrakech centre ou aux alentours, ds les hôtels Riad et meme chez l'habitant.
Apres ça reste une destination très très touristique et cE st les touristes de mauvais genre et qui en font une mauvaise réputation peut être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/17 23:04 par SsNekosS.
c
17 décembre 2017 23:01
Tu as sûrement ete en mauvais endroit et au mauvais moment.
Faut pas en faire une généralité.
NOn justement dehors c pas pareil partout.

Citation
SsNekosS a écrit:
Euh moody smiley bah non la place Jemaa El fna, le centre ville, on a fait des souks et des mosquées franchement j'étais avec mes parents les gars j'allais pas faire pump it up lol

Peut être que les marocains savent esquiver ce genre d'endroits mais moi je suis algérienne je connais pas du tout le maroc et forcément j'ai pas toutes les infos qu'il faut ^^
Après oui j'ai été dans un Riad via airbnb chez l'habitant et la tout était parfait je dis juste que dehors c'est le zbeul.
17 décembre 2017 23:06
Ah bah j'en fais pas une généralité pour le maroc mais Marrakech j'ai plus envie d'y retourner mehlich y'a des millions de touristes chaque année c'est pas moi qui vais faire la différence hein ^^

J'irais découvrir les autres villes du Maroc avec plaisir par contre
Citation
chera cheraZ a écrit:
Tu as sûrement ete en mauvais endroit et au mauvais moment.
Faut pas en faire une généralité.
NOn justement dehors c pas pareil partout.
17 décembre 2017 23:07
Ecoute pourquoi pas j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais j'irais en Turquie avant Danse
Citation
bandikoo a écrit:
essaye la tunisie ils aiment bien que les algériens viennent depuis que les français sont partis winking smiley
b
17 décembre 2017 23:11
hamdullah profite bien smiling smiley

moi j'ai envie de retourner en savoie je kiff cette région :p
Citation
SsNekosS a écrit:
Ecoute pourquoi pas j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais j'irais en Turquie avant Danse
D
17 décembre 2017 23:41
Sincèrement, je ne sais pas pourquoi vous comparez Marrakech à Pattaya.
Je ne suis jamais allé à Pattaya, mais à Marrakech si. Quand bien même pour Pattaya, on l'a expliqué comment c'était la Thaïlande.
Je ne me suis pas fait racoler par des prostituées, il faut savoir qu'elles ont leurs coins. De même, il y a des endroits à éviter, pour un mec, il vaut mieux éviter le Starbucks.
Quant au hammam, je n'y vais pas, donc je ne peux pas te dire.
Enfin, évitez les endroits destinés aux Touristes ! Quelle que soit la ville, de tels endroits sont vendus. Pour ce faire, il y a un mythe qui est conçue.
La Tour Eiffel en est un exemple.

Comparé à Paris, je trouve que c'est soft.
18 décembre 2017 01:27
La Turquie In love tu ne regretteras pas je pense !
Et je te conseil aussi la Tunisie avec ses magnifiques plages et paysages.
J’ai aussi entendu des témoignages similaires à ce que tu nous as raconté personnellement je te crois et je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il ne faut pas faire de généralités sur les autres villes
Citation
SsNekosS a écrit:
Ecoute pourquoi pas j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais j'irais en Turquie avant Danse
Ma3dnous > Kosbor
A
18 décembre 2017 07:52
J'ai finalement séjourné dans un Riad tenu par des marocains à genre 10 minutes de la place Jemaa el fna qui était très bien hamdoullah....c'était le seul point positif de mon séjour.

salam aleykoum

oui je me souviens c'était le conseil que je t'avais donné.Hamdulillah heureusement que tu l'as suivis t'aurais été dans un hôtel ça aurait même pas été la peine.

Marrakesh faut pas rester dans le coeur touristique.

Après faut être habillé comme le marakchi de de base pour pas être pris pour cible.Mais toute façon ils reconnaissent vite à la tête qui est du pays ou pas.

Bref c'est pas pour rien qu'ils font tous les sommets etc .J'avais même lu sur le magazine capital que les boîtes proprosé soit un séjour à Prague ou Marrakesh pour les commerciaux méritants et que c'était organisé dans des hôtels en fait plus des bordels.Des agences de voyages parisiennes proposaient cela.

La prostitution a été industrialisé sous protectorat fr et un certains glaoui maquereau de première enlevé les femmes pour les mettre dans des bordels.Ces gens ont eu des enfants etc c'est comme tu vas au Brésil à Rio dans les favelas c'est les descendants d'esclaves.

Après au bled les moeurs se sont vachement dégradé.Pas mal de retours de soeurs embêtés par des crevards.

J'en avais conscience et c'est pour ça que j'ai même pas cherché à aller sur la place connu.En arrivant de nuit j'ai directement était à l'aéroport et attendu mon vol.Le peu que j'avais vu à la gare de train m'avait conforté dans mon choix.


Allah Oualem






Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/17 08:00 par AbderahmanIskandar.
A
18 décembre 2017 10:24
un ami est parti en vacances à Antalya il m'a dit que c'était l'Europe il a halluciné.Il préfère la Tunisie pour l'hospitalité des gens c'est ce qu'il m'a dit...

Perso j'irais bien visiter Istanbul un de ces jours j'aime visiter les mosqués et les lieux historiques.

Pour Marrakesh faut vraiment se renseigner et bouger des coins trop touristiques et encore pas sur d'être tranquille comme le témoignage de la soeur.


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
La Turquie In love tu ne regretteras pas je pense !
Et je te conseil aussi la Tunisie avec ses magnifiques plages et paysages.
J’ai aussi entendu des témoignages similaires à ce que tu nous as raconté personnellement je te crois et je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il ne faut pas faire de généralités sur les autres villes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook