Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ﻄﺎﺐ ﺘﺬﻳﻳﻝ ﺤﻜﻡ ﺍﺠﻧﺑﻲ
14 novembre 2012 17:01
Salam,

je suis divorcé et je n'ai jamis enregistré mon premier mariage ni au Maroc ni au consulat en France.

je me suis de nouveau marié et je veux retranscrire mon mariage au consulat à Paris.

et ma grande surprise, on me demande des documents du Maroc: ﻄﺎﺐ ﺘﺬﻳﻳﻝ ﺤﻜﻡ ﺍﺠﻧﺑﻲ


Si quelqu'un a vécu la même situation, merci de me comminiquer les procédures et s'il y'a des moyens de passer autres.

cordialement
14 novembre 2012 17:27
salam
d'après une expérience d'une amie vous aurez besoin de prendre un avocat ici au maroc c'est lui qui s'occupera de ton dossier et ça prendra pas bcp de temps
17 novembre 2012 16:16
merci,
j'aurai aimé avoir plus d'infos.
c'est une situation pas trop connue des gens!!!
t
17 novembre 2012 21:55
bien au contraire c est un cas tres connu chez les bi nationeaux
tu va prendre ton jugement de divorce + le certifica de non appel voire ce lien [forum.doctissimo.fr]. et une demande de validation de divorce ecrite en arabe tu depose ca dans le tribunal de ton domicil au maroc ou bien via un avocat c est tres simple
23 novembre 2012 18:51
merci infinément;

je vais suivre votre conseil et envoyer un courrier au greffier;

cordialement
s
23 novembre 2012 19:11
kanak

avant les etapes que ta dit trisounette tu doit traduire le jugement francais en arabe chez un traducteur agree par

le tribunal au maroc et introduit une demande toi meme au tribunal ....t'a pas besoin d'un avocat ....une semaine apres

tu va trouver le jugement ((((((((((( ﻧﺑﺬﻳﻳﻝ ﺤﻜﻡ ﺍﺠﻧﺑﻲ)))))))))))
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook