Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
R.A.M
21 octobre 2003 02:34
avec ce que nous apportons au maroc comme devise les billes d'avion doivent nous couter la moitié de ce qu'ils coutent maintenant.
au lieu de ça la ram augmente les tarifes chaque année.

ex:2002,montreal-casa 900$cad
2003 1450$

c'est une grande hougra.

ps:je parle de l'eté.
s
21 octobre 2003 09:50
personnelement je n ai jamais pris un avion de la ram, premierement ils sont trop cher et deuxiemement il desservent deux ou trois villes en allemagne et c est loin de la ou j habite

marocain d allemagne
21 octobre 2003 12:01
je prefere la route j'aime pas les airs
j
jam
21 octobre 2003 18:03
En plus du billet qui reste chere, il faut aussi supporter le comportement desagréables des hôtesses qui se prennent pour je ne sais qui......
21 octobre 2003 18:11
pour des filles qui ont une uniforme et qui commandent l'avion
21 octobre 2003 21:23
pourquoi ne pas singnier une petition?

surtout pour nous ;ceux de l'amerique du nord.

la ram nous prend toujours a la gorge parceque elle sait que c'est notre seul moyen de transport,contrairement a nos freres d'europe.
e
22 octobre 2003 01:23
Avec toi frere amir, je suis pret a signer,

S
22 octobre 2003 03:00


ouais t'as raison amir, c'est vraiment ridicule les prix que pratique la RAM, pour les marocains à MONtréal, disons que si toute ma famille veut partir au bled avec la RAM ca nous coute environ 8000$ canadiens pour 5 adultes et 1 enfant. Il faut vraiment faire quelque chose

pour nos MRE européens, 8000$= 5333 euros
i
22 octobre 2003 19:10
salamou alikoum

En ce qui me concerne j'ai pris l'avion il y un mois pour le maroc, certes j'ai trouvé l'avion assez sale mais les hotesses tres accueillantes et tres serviables.
23 octobre 2003 03:13
le sujet a pour objet le prix indecent et exorbitant du billet de transport et non de porter un jugement sur le personel de la companie.

une autre chose;le prix est telement élevé l'eté que chez "air france"
alors entre les deux ,le choix est vite fait.
je crois que ces messieurs de la ram doivent reflechire un peu avant que air canada elle aussi entre en scene, d'autant plus qu'elle sera assurée de faire le plein de ses avions meme a prix égal.



Message edité (23-10-03 03:15)
:o
m
25 octobre 2003 11:48
moi je suis d'accod avec toi amir c trés cher si onfait une comparaison par rapport à nos voisins algérie ou tunisie.
la ram son but est l'argent il faut de la concurrence pour que ça baisse un peu.
essaye les charters!
K
27 octobre 2003 16:17

moi je vote, pour qu'on puisse nous mettre un sous-marin à disposition.
27 octobre 2003 19:04
krimissa,

c'est vraiment un grand probleme pour nous ,rme d'amerique du nord.
alors s t p laisse tomber tes karmosseries pour cette fois.
please!!!
28 octobre 2003 21:30
le directeur de la ram a offert un voyage a un ancien ministre pour que ses deux filles viennent etudier au canada.

le voyage:1iere classe 5000$.

10 jours a l'hotel:200$ la nuit.
dans le meme article on parle aussi de notre grand journaliste nabil lahlou.

c'est dans "LA PRESSE", un journal montrealais.

c'est pas juste. vraiment pas juste...
[radio-canada.ca]



Message edité (28-10-03 21:48)
:o
29 octobre 2003 12:43
c'est un ancien ministre et nous on est des simples rme
m
6 novembre 2003 16:41
Passez par la Belgique ou l'Allemagne. L'an passez, on eu des billets
Dusseldorf- Malaga pour 150 Euro A/R en été. Faut prendre le bateau après mais ca veut la peine.

SELMJIDI
k
11 novembre 2003 15:28
salaam aleykoum
Au risque d'irriter notre frere amir j'insiste sur le comportement malheureusement trop souvent désagréable des hotesses marocaines de la ram et j'en veux pour exemple mon expérience personnelle en plus bien entendu du prix exorbitant des billets surtout pour nos compatriotes d'outre-manche.
En effet je décidais de prendre un vol aller retour strasbourg /marrakech pour la periode du 29/10/03 au 05/11/03 comme a l'accoutumé les gens s'installent ou ils veulent sans respect du numéro ki leur ont été attribués causant des désagréments certains par ailleurs. Au retour le ftoür devait se faire ds l'avion seulement l'équipage avait decidé de faire manger les touristes à peine l'avion décollé(95% des passagers) ce qui en soit n'était pas une mauvaise chose; restait donc dans l'avion exactement 4 personnes ki jeunaient: ce qui m'a choqué c 'est qu'avec 4 hotesses ds l'avion (dc par definition 4 cerveaux) ils ont oubliés de me servir au moment du ftoûr ayant pris de koi manger "au cas ou" ds mon sac je me mis naturellement à manger... apparement j'eveillais leurs attention a ce moment la il était qd meme 18h30 heure francaise(ftoûr à 17h20). L'une des hôtesses est venue me voir pour s'excuser naturellement et me proposer un plateau ke je refusais sur le champ acec politesse. Malgré mon refus une autre hotesse m'a qd meme rapporté un plateau ds lequel se trouvait vraisemblablement des restes non consommés par les passagers une nouvelle fois j'opposais un refus catégorique tant la situation était grotesque mais malgré tout une fois repartie je recus la visite du stewart ki lui aussi s'excusant voulais me proposais des biscuits...une nouvelles fois je déclinais l'offre avec courtoisie. Pensant etre tranquille je constatais que les hotesses me narguaient du regards ce qui provoqua en moi une grande nervosité que je me résignais qd meme à contenir...la ou je veux en venir qd je vs raconte ca c'est qu'au maroc c tjs comme ca le travail des marocains en général est ponctué de dysfonctionnements et de non respect a outrance et cela nuit à l'image que nous rme ns faisons au jour le jour de notre pays: il est temps de réagir!!!!
j
jam
12 novembre 2003 11:05
Salut Koma,

Ton expérience ne fait qu'accroitre la mauvaise image que j'ai des hôtesses de la RAM.
Je ne supporte plus leur comportement ( attention certaines sont peut-être bien). Un jour j'ai fait un voyage avec mon CE, et au retour j'étais la seule marocaine dans l'avion avec mes collègue français. Bizarement elles m'ont trouver un grand interressement. Mais sinon les autres fois avec les RME, elles se peine à te faire un sourire hypocrite.
Mais dis moi KOMA, est ce que ces hôtesses fesaientt le ramadan?
c
12 novembre 2003 17:11
Celà vaut la peine seulement pour les marocains qui habitent au nord du Maroc.

Cordialement smiling smiley
k
21 novembre 2003 12:38
oui elles jeünaient et c ca le plus surprenant qu'elles en arrivent a oublier un compatriote ou plus simplement un musulman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook