Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieudonné et Marc olivier fogiel
Z
5 décembre 2003 16:14
et quels sont-ils ces états d'âme ? car si je te rejoins sur le constat d'un lobbying pro-israélien généralisé, je sais pas si nos états d'âme par ailleurs sont sur la même longueur d'onde !
a
5 décembre 2003 16:15
encore une preuve d'un lobby: on nous interdit de faire des conferences...

Monsieur R… interdit de conférence à Aix-Marseille 1



On sait que l’Université est considérée traditionnellement en France comme un lieu d’ouverture, de débat où règne un véritable esprit démocratique. C’est probablement pour cette raison que l’association « Aix-Solidarité » avait choisi d’organiser, ce jeudi 4 décembre, dans les locaux de la Faculté des Lettres d’Aix-Marseille 1, une conférence publique sur le thème de la laïcité en présence de l’avocat et professeur de Droit public Christian Bruschi, du sociologue Vincent Geisser et du philosophe Tariq Ramadan. Ces derniers devaient intervenir entre 20h et 21h30, suivi d’un débat avec le public d’étudiants, d’enseignants et de citoyens de la région d’Aix-Marseille.



La demande d’amphithéâtre avait été déposée deux mois à l’avance, selon la procédure en vigueur, sachant que, coutumièrement, l’Université d’Aix-Marseille 1 répond favorablement à ce type d’initiative. Par précaution, une deuxième demande de salle avait été adressée à l’administration de la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme (MMSH d’Aix-en-Provence) qui, elle aussi, accueille des conférences publiques. Or deux jours avant la date fatidique, les services de la présidence de l’Université d’Aix-Marseille 1 ont donné un avis défavorable à la tenue de la conférence, avançant des motifs sécuritaires : en raison de l’agression, dont avaient fait l’objet, la semaine précédente, deux vigiles de nuit, toutes les conférences prévues après 20 heures étaient désormais annulées. Or, comme par hasard, la première manifestation visée par la dite circulaire était précisément la conférence sur la laïcité, à laquelle devait participer Tariq Ramadan. Circulaire de circonstance ?

« Non », ont répondu les autorités universitaires qui ont préféré se réfugier derrière des motifs sécuritaires « généralistes ».



L’Affaire aurait pu en rester là, si un deuxième événement ne s’était pas produit. Devant le refus persistant de l’Université d’Aix-Marseille 1 d’accueillir le débat, les organisateurs se sont donc logiquement repliés vers le deuxième lieu de conférence prévu : la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme. Mais, à son tour, l’administration de cette dernière, avertit les organisateurs qu’elle devait fermer ses locaux pour causes d’intempéries (inondations). Un membre de l’organisation s’est donc rendu sur les lieux pour vérifier si l’amphithéâtre, dans lequel devait se dérouler le débat, était bien « inondé ». Bien sûr, ce n’était pas le cas, puisque le dit « local » inondé fonctionnait normalement au cours de la journée pour les activités d’enseignement. Demandant une explication auprès des services administratifs de la MMSH, l’un des participants de la conférence, par ailleurs membre de cette institution, s’est vu répondre : « Non, les inondations ne sont qu’un prétexte. La vérité, c’est que les Renseignements généraux nous ont prévenu de ne pas accueillir ce Monsieur R….,euhhhh, ce Monsieur Ramadan ! Mais ne le répétez surtout pas, sinon vous m’exposez à des sanctions administratives de la direction » (sic). Les raisons du refus étaient désormais claires : les services policiers avaient fait pression sur les autorités universitaires aixo-marseillaises (U 1 et MMSH) pour les dissuader d’accueillir la conférence publique dans leurs locaux.



« Gaffe » des Renseignements généraux ou « ordre » venu d’en haut ?

En tout cas, il fallait se rendre à l’évidence : c’est bien la venue de Monsieur R…à Aix-en-Provence qui avait entraîné la décision d’annulation.

Le millier de personnes venues spécialement assister à la conférence publique durent constater amèrement que l’administration du « Temple du savoir universel» avait cédé aux pressions de l’administration du « Temple de la sécurité intérieure ».
5 décembre 2003 16:29
Ramadan s'est fait un ARA KIRI en parlant d'intellectuel juif !
Avait il raison ?

En plus il est suisse c pas de chance. :-)

Bien que je ne partage pas certains de ces propos j'ai pu assister à ces conférences tres nombreuses dans mon université ( qui a d'ailleurs suspendu ses échanges avec les universités israëliennes).

C dommage pour Ramandan au départ il m'a bien plu mais quand j'ai vu que ses admiratrices étaient de plus en plus voilées hum ......j'hésite !

Il est fort dans la réthorique mais loin de mes idées !

t
5 décembre 2003 18:11
pourquoi tu reproche quelque chose au femme voilee???
ou tu les considaire toi aussi comme les media a des femmes soumisent?

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
y
5 décembre 2003 21:29
Tarek ramadan a dit plus haut ce que tout le monde pense plus bas.

Effectivement, tu peux me dire pkoi tous ces intellectuels ne condamnent pas les actes barbares de sharon?

J'ai écouté fun radio le lendemain du passage de dieudonné chez olivier fogiel, il n'a pas arrêté de le descendre. Il l'a traité de raciste des juif, de pas drôle, de nul et il a même été dire que c'est parce qu'il a su que elie semoun est juilf qu'il s'est séparé de lui, alors que nous savons tous que ce n'est pas vrai.

Aujourd'hui, il y a un amagalme qui s'est installé, et c'est voulu, juif=sioniste et tout ça dans l'esprit de tromper tt le monde.Et comme ça à chaque fois qu'on parle ou on dénonce un sioniste on est raciste, antisémite etc.. Pourquoi voulez vous qu'un arbe soit antisémite, il est sémite. Pourquoi voulez vous qu'un arabe soit raciste, il en subi tt les jours. Allah yltef. On s'est pas ou on va. Je ne comprends plus rien à ce qui se passe

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
a
anw
5 décembre 2003 21:35
Pouvez vous m'expliquer entant que personne intelligente, que vous hésitez sur ce que vous penser de quelqu'un rien qu'en remarquant que les admiratrices de Mr Ramadane etaient voilées???
vous suivez le fond des idées ou la forme, l'habillage de ses interventions?
merci

citoyen
5 décembre 2003 22:08
Il est comunitariste !

Il parle de monter une jeune élite musulmane en France !
C quoi pour vous ca ?

5 décembre 2003 22:14
Franchement le voile ne me dérange pas quand c une haja qui le porte !

Mais quand c une jeune oui ca me dérange et je dirais même plus c'est incompréhensible !

C pas parcequ' on s'habille à l'iranienne que l'on prouve sa piété !

Pour moi c de la provocation !

5 décembre 2003 22:18
Pour l'info sâche que l'onu a qualifié le sionisme de doctrine raciste !
Et que les baptistes du Pentagone qualifient l'Islam comme étant "l'axe du mal" !

Dieudonné dit tout haut ce que certains disent tout bas !
Et je suis tout à fait d'accord lui sur une chose : les personnes les plus victimes de racisme dans ce pays et ailleurs sont les AFRICAINS !

5 décembre 2003 22:23
vraiment doukkal tu dois avoir les oreille boucher ou tu le fait expres
lui comunitariste
franchement tu dit n'importe quoi la
les comunitaristes ce sont les politicien qu'il soit de droite ou de gauche qui eux disent qu'il y a de plus en plus de comunitariste dans les getthos
mais qui est ce qui le fabrique eux meme et quand on essaye de faire comme eux il nous taxe d'entriste
alors s'il te plais t.ramadan deffend ceci mieux que toi d'apres tes ecrit et d'apres ses dirent
alors stp arrete de dire ce que tu ecoute a la tele
mercismiling smiley
5 décembre 2003 22:32
De toute façon j'aime pas ce type !

Voilà !

5 décembre 2003 22:35
sa c'est ton probleme
mais ne dit pas qu'il est comunitariste
tu fait le travaille de certaine personnes
5 décembre 2003 22:42
De qui ?

5 décembre 2003 22:44
excuse voilà la suite !

Mercredi soir j'écoutais la radio ( environ 22 heures du soir ) et en zappant je suis tombée sur la chanson de Sniper vous savais "jetteur de pierre".
Je me suis dis tiens mais c'est pas censuré ca ?

En fait j'étais sur "beur fm".
La chanson terminée les deux animateurs se sont mis à lancer des éloges, mérités, au groupes pour leur combat contre toutes sortes de racisme.

Puis les deux animateurs ont continué leur débat en abordant "l'affaire Dieudonné".
Et je vous raconte pas le déballage qui a suivi alors voici quelques citations approximatives :

" Dieudonné mon pote" " Flogiel la tarlouze" "Ariane la vilaine" " France 3 les soumis d'un certain lobby" "le présidnet des jeunes juifs de france va te faire voir ailleur" " Marre de la victimisation prétexte à toute action en justice " " Powel le souilleur du Palais de Ben Ali" " imitation de Chirac mangeur de backlaouas" etc ........ et ce pendant 1 heure à peu pres.

m
5 décembre 2003 23:13
a chaque fois que l'on est porteur de changement, les réactions sont violentes.

- ainsi comme par hasard Dieudonné est le premier africain noir a faire carrière plus d'une saison sur la scène parisienne et il parle de la vie vue par ceux d'en bas de chez en bas les noirs et les arabes laisser pour compte

- ainsi Tariq Ramadan est le premier universitaire et intellectuel francophone qui parle de la vision du monde selon les musulmans européens.
et là tous les deux sont traités d'antisémites parce que l'effet est très fort en référence à la deuxième guerre mondiale.

antisémite est utilisé à tord et à travers et c'est une erreur !!!

On refuse la parole à ceux qui parlent aux démunis aux absents de l'Histoire et qui sont aussi un miroir parce que ils appartiennent à la même réalité.

Ce ne sont pas ceux que le système a malaxé grave qui ont convoités des avantages, des honneurs... Ils sont légion les intellectuels marocains qui écrivent des articles dans le Monde, Libération ou autre journal pour critiquer le maroc ou l'islam mais ils ne vont pas dans les banlieux, ils habitent de belles maisons et sont reçus à tous les diners parisiens et parfois ils ont des prix pour les remercier de bien manier la langue de Voltaire.

J'aime l'humour et la dérision c'est mettre en relief les défauts du marocain c''était le soussi "radin", fassi "peureux" , le muslim ou lihoudi etc..

aujourd'hui j'adore les nuls, dieudonné, jamal, elie, gad el malleh, car j'adore leur manière de décrire le monde et il faut rire de tout...

y
6 décembre 2003 01:34





comédien Dieudonné a exigé mercredi des "excuses" de la direction de la chaîne France 3 qui, selon lui, l'a accusé d'antisémitisme.

L'humoriste a tenu une conférence de presse dans son théâtre parisien pour répondre à deux lettres rendues publiques mercredi par l'animateur de l'émisssion "On ne peut pas plaire à tout le monde", Marc-Olivier Fogiel, et la direction de la chaîne.

Dans ces lettres, M. Fogiel et la chaîne présentaient leurs excuses aux téléspectateurs pour le comportement et les propos de Dieudonné lors d'un numéro d'"On ne peut pas plaire à tout le monde", diffusé en direct lundi soir.

France 3 et Marc-Olivier Fogiel se déclarent "consternés et scandalisés" par ces "dérapages" et "particulièrement choqués" par les propos de Dieudonné "dans une actualité troublée et complexe", sans toutefois utiliser le qualificatif d'antisémite.

Dieudonné estime que c'est à la chaîne de s'excuser pour l'avoir accusé d'antisémitisme, une accusation qu'il considère comme particulièrement "grave". Il menace de poursuivre la chaîne si elle ne présente pas d'excuses.

"Tout le monde est très frileux sur ce sujet, a notamment déclaré l'humoriste. Je revendique le droit à aborder les sujets sensibles". Il veut, dit-il, "exciter le sentiment communautaire pour le rendre ridicule".

Pour lui, "ceux qui souffrent le plus du racisme, ce ne sont pas les Juifs, mais les Noirs et les Arabes". "Il est plus facile de se moquer de l'intégrisme musulman que de l'intégrisme israélien, ajoute-t-il. Ce n'est pas normal".

La conférence de presse du comédien a été d'autre part perturbée par un groupe de jeunes conduit par le président de l'Union des Etudiants Juifs de France, Yonathan Arfi.

Ces derniers ont couvert les murs du théâtre où se tenait la conférence d'auto-collants portant une citation de Martin Luther King: "L'antisioniste est antisémite par essence et il le restera toujours".

Lorsque Dieudonné, prévenu, est sorti pour tenter d'entamer un dialogue, les manifestants lui ont simplement remis un ouvrage intitulé "Le sionisme expliqué à nos potes", avant de s'éloigner en lui lançant: "On ne discute pas avec l'antisémitisme".

(AFP03/12/2003 - 20:28)

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
6 décembre 2003 12:04
Salut tout le monde,

Dieudonné parle avec son coeur, mais on ne peut pas rire de tout, il est plus facile de voir un tag "Mort aux arabes" dans les métros parisiens qu'autres choses, son avis sur les forces du "bien" et de la "liberté" sont claires, l'actualités est trouble et complexe pour les niais, les nigauds que la télé veut embobiner.

Nous émergeons, nous africains, et là ça dérange, le fond de tout ceci et la couleur mat de notre peau, j'ai beaucoup d'amis de differents origines, et je sais que nous nord africains, ou africains on sera considérés par certains comme des êtres inférieurs, nos gestes, paroles sont interpretés de la plus mauvaise manière, il est vrai que le racisme anti-juif est une plaie, mais le racisme anti arabe/africain est comparable au cancer de la pensée occidentale.

Et plus nous réussirons, plus nous ferons notre place, plus les hyènes se débattront.

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
8 décembre 2003 10:23
Bien dit !

Rien à rajouter.

Vive l'Afrique !

a
8 décembre 2003 11:39
salam alaykoum:
je voulais revenir sur les propos de Doukkala des alpes au sujet du foulard je pense que tu te trompes : tu peux argumenter sur tes positions vis à vis du voile? comment etre contre la pureté? tu as des idées etrange!: "une hajja qui le porte cela ne me derange pas" j'attends le fond de ta pensée.
11 décembre 2003 16:55
Bon, alors moi je me pose la question: Qu'est-ce que c'est que tout ce cirque autour de l'intervention de Dieudonné à l'émission de Marc-Olivier Fogiel?
Que l'on m'explique ce que je n'ai pas compris, s'il vous plaît.

Par chance, j'avais enregistrée cette émission ("on ne peut pas plaire à tout le monde"winking smiley, parce que c'est la seule que j'essaie de ne jamais manquer, et j'ai donc pû à mon aise, revisionner la cassette quand j'ai vu une certaine polémique monter en mayonnaise autour de Dieudo.

J'ai beau passer et repasser son intervention, je ne vois pas en quoi il y a là matière à polémique.

Je précise:
Je n'aime pas l'humour de Dieudonné, pas du tout, mais c'est histoire de goût personnel. Mon frère m'avait dit un jour: "Ce mec me donne envie de pleurer". Je n'irais pas jusque là, mais je me dis que ce doit être génétique ce désintérêt porté à son égard(ainsi qu'à son ancien comparse Elie).
Toutefois, il fait son boulot d'humoriste, comme il l'entend, et je suppose qu'il gagne mieux sa vie que moi, et tout ça est très très bien pour lui. Je lui souhaite réellement de faire une carrière aussi longue que lui le veut, et que tout baigne pour le mieux dans le meilleur des mondes.
A Marc-Olivier Fogiel aussi, bien entendu. Et en ce qui le concerne, je le trouve particulièrement intéressant, et quelques fois même fascinant malgré son sourir de carnassier qui le défigure partiellemnet. Mais ça encore, ce ne sont là que mes goûts personels.
Maintenant, pour revenir sur les propos de Dieudo, il faudrait les prendre à leur véritable mesure. C'est de l'humour typiquement Dieudonnesque, et je ne vois pas en quoi un ramdam pareil devrait se soulever.
J'ai beaucoup de compassion pour le peuple juif, surtout si je me mets à penser aux atrocités qu'il a dû subir lors de la dernière guerre mondiale. Je respecte absolument leur croyance, moi athée, et je leur souhaite bonheur et prospèrité. Je suis absolument opposé à la politique de Sharon, avec vigueur, et je crie haut et fort "il faut laisser la Palestine aux Palestiniens".
De la même manière "rendre l'Irlande aux Irlandais", "lacher la grappe aux Tchétchènes", "laisser le Tibet aux Tibetains", etc, etc...
Mais je vous assure que j'ai des amis juifs tout à fait respectables, qui se tapent de Sharon comme de leur premières chaussettes, et peut-être un peu plus d'amis arabes ou d'origines, et que tout ce petit monde et moi rions parfois à se faire péter la rate, ensemble, et c'est très bien ainsi.
L'humour noir de Dieudo (sans jeu de mot), pourrait très bien s'inspsirer parfois de nos déconnades de grands cons, il n'en serait pas réduit.

Il a été complètement fidèle à lui-même, Dieudo, et je ne vois pas pourquoi son ironie est innacceptable. On se marre sur les belges, et aussi sur les blondes, on va pas nous faire un procès non? Ben merde quoi.
Allez allez, je crois pas que ça mérite une tartine aussi longue.
Dieudonné, continue ton boulot, Marco le tient, le CSA détend-toi, et pour finir je dirais simplement souvenez-vous:
à la question:"Peut-on rire de tout?"
Pierre Desprosges avait judicieusement répondu:"Oui, mais sauf avec le c###### qui vous pose cette question débile".
Salut.
Jérôme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook