Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
- + - = +
22 novembre 2021 09:27
Salamm

J'ai toujours été passionné par la chimie ... une des raisons:

Le sodium à l'état de corps pur est un métal qui, dès qu'on le met en contact avec un tout petit peu d'eau Boummm il explose! (d'ailleurs même si on le touche avec les mains, car y a de l'eau sur la peau).

Le chlore tout seul est un gaz EXTREMENT TOXIQUE c'était d'ailleurs un des gaz utilisés lors de la guerre mondiale comme arme chimique.

Et puis dès qu'on fait un lien entre les deux atomes: sodium + chlore on obtient quoi????

DU SELLLLL DE CUISINEEE (NaCl) Chef

Si c'est pas magique ça In love

Belle journée à touus.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Cacahuète.
'
22 novembre 2021 09:33
Wa’likom el selem


Pourtant le sodium à l’état ionique est Na+
Et le chlore à l’état ionique est Cl-

Donc ton calcul ne fonctionne pas grinning smiley

Je vais même pas parler de conformation chimique hhhhh
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salamm

J'ai toujours été passionné par la chimie ... une des raisons:

Le sodium à l'état de corps pur est un métal qui, dès qu'on le met en contact avec un tout petit peu d'eau Boummm il explose! (d'ailleurs même si on le touche avec les mains, car y a de l'eau sur la peau).

Le chlore tout seul est un gaz EXTREMENT TOXIQUE c'était d'ailleurs un des gaz utilisés lors de la guerre mondiale comme arme chimique.

Et puis dès qu'on fait un lien entre les deux atomes: sodium + chlore on obtient quoi????

DU SELLLLL DE CUISINEEE (NaCl) Chef

Si c'est pas magique ça In love

Belle journée à touus.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 novembre 2021 09:36
Il y a forcément un zinzin qui va commenter qu’il consomme plus de sel depuis 2015 a cause de ça.

On l’attend.
Je ne réponds pas à tous les MP.
22 novembre 2021 09:36
Le titre c'était pour dire que parfois quand on met deux choses négatives ensemble on peut en tirer quelque chose de positif grinning smiley

le fait que le sodium soit positif à l'état ionique et que le chlore soit négatif montre que les opposés s'attirent winking smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
Wa’likom el selem


Pourtant le sodium à l’état ionique est Na+
Et le chlore à l’état ionique est Cl-

Donc ton calcul ne fonctionne pas grinning smiley

Je vais même pas parler de conformation chimique hhhhh
Cacahuète.
22 novembre 2021 09:37
Ptdrrrrr ptdr

fou rire, mais c'est tellement ça
Citation
Ghost* a écrit:
Il y a forcément un zinzin qui va commenter qu’il consomme plus de sel depuis 2015 a cause de ça.

On l’attend.
Cacahuète.
'
22 novembre 2021 09:41
Oui mais le sel à l’état solide n’a rien à voir avec les deux éléments dont tu parles dans leur état « stable » grinning smiley

Bon allez j’arrête de faire l’enquiquineuse de service ptdr


Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Le titre c'était pour dire que parfois quand on met deux choses négatives ensemble on peut en tirer quelque chose de positif grinning smiley

le fait que le sodium soit positif à l'état ionique et que le chlore soit négatif montre que les opposés s'attirent winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 novembre 2021 09:46
Justement les deux éléments ensemble sont tranquilles, pas explosifs ni des tueurs silencieux... ils mènent une vie tranquille ... même si un peu salée grinning smiley


Mdr je deviens pro en métaphores.
Citation
Sun&Food a écrit:
Oui mais le sel à l’état solide n’a rien à voir avec les deux éléments dont tu parles dans leur état « stable » grinning smiley

Bon allez j’arrête de faire l’enquiquineuse de service ptdr
Cacahuète.
g
22 novembre 2021 10:35
Wa aleykum salam,

Merci pour ce post qui vulgarise la chimie... j'ai bien aimé.

Magique, non... l'œuvre du Tout Puissant. Sobhanallah wa bihamdihi !

Belle journée à toi aussi.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salamm

J'ai toujours été passionné par la chimie ... une des raisons:

Le sodium à l'état de corps pur est un métal qui, dès qu'on le met en contact avec un tout petit peu d'eau Boummm il explose! (d'ailleurs même si on le touche avec les mains, car y a de l'eau sur la peau).

Le chlore tout seul est un gaz EXTREMENT TOXIQUE c'était d'ailleurs un des gaz utilisés lors de la guerre mondiale comme arme chimique.

Et puis dès qu'on fait un lien entre les deux atomes: sodium + chlore on obtient quoi????

DU SELLLLL DE CUISINEEE (NaCl) Chef

Si c'est pas magique ça In love

Belle journée à touus.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
&
&'
22 novembre 2021 12:02
SouubhanAllah..
Rien avoir avec la chimie, mais dans les maths c'est plutôt la multiplication de deux négatifs qui donne un positif smiling smiley
- x - = +
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook