Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rdv le 23/02/2008!!!
f
22 janvier 2008 16:22
salam,tout d'abord mabrok pour tous les nouveaux mariés,j'aimerai bien s'avoir comment faire pour passer un bon entretien moi et ma femme sachant que je suis marocain et elle de françe de nationalité française merci d'avance.
f
22 janvier 2008 16:34
svp aidez moi...moody smiley
s
22 janvier 2008 16:38
Pour le ressortissant marocain:

-copie intégrale d'acte de naissance de moins de 3 mois
-attestation de travail
-attestation de célibat
-certificat de résidence
-photocopie du passeport
-une photo d'identité
-le questionnaire rempli
-un certificat prénuptial

Pour le resortissant français:

-copie intégrale d'acte de naissance de moins de 3 mois
-photocopie de la carte d'identité
-photocopie de certificat de nationalité
-photocopie de le passeport
-Si tu travailles ton attestation de travail sinon une photocopie de la carte ANPE ou bien sivous êtes étudiant photocopie de votre carte d'étudiant
-un justificatif de domicile ou bien une attestation d'hébergement légalisée à la mairie si vous habitez encore chez vos parents
-un certificat prénuptial de moins de 3 mois
-une photo d'identité
-le questionnaire que vous devez remplir

tout doit etre en francais

- coment savoir fait bon entretien : faut que votre paroles sera le meme que ta femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/08 19:39 par sayyahyah.
f
22 janvier 2008 16:48
merci,mais quel questionnaire à remplir?
i
22 janvier 2008 17:54
Citation
fouad1852001 a écrit:
salam,tout d'abord mabrok pour tous les nouveaux mariés,j'aimerai bien s'avoir comment faire pour passer un bon entretien moi et ma femme sachant que je suis marocain et elle de françe de nationalité française merci d'avance.

bonjour

C'est assez simple ,il suffit de bien connaître sa moitié et inversement.
ses coordonnées ,ses frères et soeurs ,parents ,son travail ,son numéro de phone ,émail....
Z
22 janvier 2008 19:34
Bsr,
Je ne savais pas qu'il fallait un certificat de travail ou autres. Ce n'est pas marqué sur la liste que j'ai !
f
24 janvier 2008 15:39
moi aussi j n'ai pas ce certificat de travail ds la liste qu'il nous en fourni au consulat.
s
24 janvier 2008 15:42
et le certificat prenuptiel aussi na pas marque sur la liste de consulat mais ils leur demande
f
24 janvier 2008 15:54
voue êtes sur mr.sayyahyah?
R
24 janvier 2008 15:58
Salam Fouad, juste pour t'encourager, moi, je peux juste te dire de garder ton calme et il faut donner une impression d'être naturel, ne pas monter son stress!!!

Dis moi, t'a rdv un samedi?? je ne savais pas que les consulats travaillent aussi le weekend.

Faut que tu te mettes d'accord avec ton épouse, sur ce que vous aller dire, faut connaitre les choses importantes de la vie de l'autre (n° de tél, freres et soeurs, profession, les parents, etc...)

Bon courage tout ira bien inchallah.

Salm
R
24 janvier 2008 16:00
Dis moi,sayyahyah, faut il un certificat prenuptial pour l'homme aussi? Ou juste un certifcat medical qui atteste a santé du marié,,,merci pour ta réponse
s
24 janvier 2008 16:03
oui suis certaine , deja poser mon dossier de ccm avec attestation de travail et certificat prenuptiel
pour repondre a rachida , oui le certificat prenuptiel c pour les deux cotes , homme et la femme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/08 16:08 par sayyahyah.
f
24 janvier 2008 16:03
merci melle rachida,pour le rdv c'le 22 càd le vendredi nchalah désolé j me suis trompé parce que je suis très nérveux.
R
24 janvier 2008 16:08
MERCI.sayyahyah

Pour fouad, je savais que le 23 c un samedi, c la date de mon voyage!!! lol bon courage, ne panique pas. Tout ira bien!!


Salam
f
24 janvier 2008 16:14
merci melle rachida.
f
24 janvier 2008 16:16
pour melle rachdia.et vous vous en êtes ou avec les démarches?
R
24 janvier 2008 16:19
Je suis à la case départ, inchallah, je pars bientot faire mon acte de mariage, je ne veux pas faire de ccm, inchallah ça passera comme ça, je dépend du consulat de tanger. Voila.
f
24 janvier 2008 16:29
bon courage et que dieu soit avec vous...
R
24 janvier 2008 16:46
Mille merci Fouad, K'allah t'aide aussi, salam
f
24 janvier 2008 16:50
pour mlle rachida.pourquoi tu veux pas faire le ccm ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook