Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rayures sur l'ecran de mon PC HELP SVP !!
m
24 juillet 2008 14:00
salam les yabis,

ce matin quand j'ai allumé l'ordinateur de bureau j'ai trouve des rayures, y a aucun virus detecte ,

j'ai redemarré l'ordi

y a deux jours j'ai fais une mise a jour de service pack 3 de xp est ce que c'est ça la cause


sinon jusqu'a hier soir ça marchait tres bien Heu

les jeux videos ça peut l'affecter ?


que faire a ma place SOS

ps : c'est des rayures verticales colorées foncées qui prennent presque la moitié de l'ecran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/08 14:17 par mouna067.
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
K
24 juillet 2008 14:16
Salam !

J'ai pas compris ce que tu veux dire par rayures, tu parles de l'écran ou l'affichage?

Si c'est un prob de software, essaye de faire une restauration de ton système, pour faire tu vas sur démarrer ==> Programmes ==> Accessoires ==> Outils Système ==> Restauration du système
Choisis un point de restauration -le point qui correspond à la date avant la mise à jour du pack3- et suis les instructions..

ça doit être un problème de la carte graphique, vérifie si le pilote est bien installé et que le matériel est bien détécté
m
24 juillet 2008 14:23
merci k7al'Ras pour ta réponse

pour etre plus claire si tu vois l'ecran de loin c'est des traits verticaux blancs ( je parle de l'affichage) pas de la vitre de l'ecran lol confused smiley

c'est des traits qui couvraient au debut tout l'ecran apres une mise a jour, y a presque la moitie de l'ecran qui est comme ça moody smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
L
24 juillet 2008 14:46
salam,

Tu n'as pas modifié,par hasard,la définition d'affichage de l'écran?

Pourrais-tu nous donner un peu plus d'explications?
m
24 juillet 2008 14:50
aucune modification de l'affichage de l'ecran

hier ça fonctionnait tres bien , on a joué a un jeu pour la premiere fois d'ailleurs

le matin des traits qui prennenet des couleurs melangées tantot rouges tantot gris s'affichent qui disparaissent un peu deux secondes apres ils réapparaisent Heu et c'est que la moitié de l'ecran maintenant angry smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
24 juillet 2008 14:51
ces traits deviennent gris horizontaux maintenant moody smiley


la fleche de la souris quand je la passe y a dessus de petits traits en couleurs Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/08 14:52 par mouna067.
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
K
24 juillet 2008 14:55
Citation
mouna067 a écrit:
ces traits deviennent gris horizontaux maintenant moody smiley


la fleche de la souris quand je la passe y a dessus de petits traits en couleurs Oh

Est ce que t'as fait la restauration système?
m
24 juillet 2008 14:58
Citation
K7al'Ras a écrit:
Salam !

J'ai pas compris ce que tu veux dire par rayures, tu parles de l'écran ou l'affichage?

Si c'est un prob de software, essaye de faire une restauration de ton système, pour faire tu vas sur démarrer ==> Programmes ==> Accessoires ==> Outils Système ==> Restauration du système
Choisis un point de restauration -le point qui correspond à la date avant la mise à jour du pack3- et suis les instructions..

ça doit être un problème de la carte graphique, vérifie si le pilote est bien installé et que le matériel est bien détécté



au demarrage ça fait pleins de petits carrés sur l'ecran


comment verifier si le pilote est bien installé et le materiel s'il est detecté

je suis nulle en informatique Oh
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
24 juillet 2008 15:04
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
ces traits deviennent gris horizontaux maintenant moody smiley


la fleche de la souris quand je la passe y a dessus de petits traits en couleurs Oh

Est ce que t'as fait la restauration système?



c'est en cours winking smiley

j'ai pris une date bien avant
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
24 juillet 2008 15:14
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
ces traits deviennent gris horizontaux maintenant moody smiley


la fleche de la souris quand je la passe y a dessus de petits traits en couleurs Oh

Est ce que t'as fait la restauration système?



c'est en cours winking smiley

j'ai pris une date bien avant



redemarrage=====================) meme probleme sad smiley encore pire des traits separes sur tout l'ecran smoking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
L
24 juillet 2008 15:21
La restauration du système doit (normalement) régler le problème.

Je propose une solution,et dis-nous si elle marche,car on n'est pas devant ton écran,ok?

Fais un clic droit sur le bureau de Windows,clic sur "propriétés",clic sur "Bureau",clic sur"Personnalisation du bureau",clic enfin sur l'onglet "Web"

S'il y a une page Web,sélectionne-là et clique sur "supprimer". Valide en cliquant "ok"
m
24 juillet 2008 15:45
Citation
Le locataire a écrit:
La restauration du système doit (normalement) régler le problème.

Je propose une solution,et dis-nous si elle marche,car on n'est pas devant ton écran,ok?

Fais un clic droit sur le bureau de Windows,clic sur "propriétés",clic sur "Bureau",clic sur"Personnalisation du bureau",clic enfin sur l'onglet "Web"

S'il y a une page Web,sélectionne-là et clique sur "supprimer". Valide en cliquant "ok"


sur pages web y a ma page d'accueil qui n'est meme pas selectionne et quand tu la selectionnes y a pas la main pour supprimer perplexe
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
K
24 juillet 2008 16:58
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
ces traits deviennent gris horizontaux maintenant moody smiley


la fleche de la souris quand je la passe y a dessus de petits traits en couleurs Oh

Est ce que t'as fait la restauration système?



c'est en cours winking smiley

j'ai pris une date bien avant

Ok ! t'as vérifié ta carte graphique?

Essaye de rfaire une mise à jour du pilote


redemarrage=====================) meme probleme sad smiley encore pire des traits separes sur tout l'ecran smoking smiley
L
24 juillet 2008 16:58
Comme nous avons peu d'explications de ta part,je ne vois que 3 hypothèses ( dans l'ordre)

1. un problème matériel
un faux contact au niveau des prises de la carte graphique et de l'écran...Assure-toi que rien n'est tordu.

2. La fréquence de balayage est trop élevée de ton moniteur
quelqu'un a tenté de modifier la définition d'affichage,et cela risque d'endommager l'ordinateur.dans ce cas,démarre en "mode sans échec",clic droit sur le bureau,clic sur "propriétés",clic sur"paramètres",clic sur "avancé",clic sur "carte",clic sur "lister tous les modes",et choisis ""rafraichissement par défaut" 16 ou 32 bits.

3. Un spyware s'est incrusté dans le PC

télécharge SmitFraudFix,et exécute le en "mode sans échec".

Bonne chance!
K
24 juillet 2008 17:42
C'est un portable? Si c'est le cas il y a de forte chances que l'écran soit mort eye rolling smiley
m
24 juillet 2008 18:20
Citation
K7al'Ras a écrit:
C'est un portable? Si c'est le cas il y a de forte chances que l'écran soit mort eye rolling smiley

c'est un ordinateur de bureau , la restauration systeme a tout efface eye popping smiley pas de connexion avec l'antivirus active faut le desactiver pour avoir la connexion Are you crazy

et toujours des traits moody smiley qui rendent illisibles l'ecran parfois moody smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
24 juillet 2008 18:23
Citation
Le locataire a écrit:
Comme nous avons peu d'explications de ta part,je ne vois que 3 hypothèses ( dans l'ordre)

1. un problème matériel
un faux contact au niveau des prises de la carte graphique et de l'écran...Assure-toi que rien n'est tordu.

2. La fréquence de balayage est trop élevée de ton moniteur
quelqu'un a tenté de modifier la définition d'affichage,et cela risque d'endommager l'ordinateur.dans ce cas,démarre en "mode sans échec",clic droit sur le bureau,clic sur "propriétés",clic sur"paramètres",clic sur "avancé",clic sur "carte",clic sur "lister tous les modes",et choisis ""rafraichissement par défaut" 16 ou 32 bits.

3. Un spyware s'est incrusté dans le PC

télécharge SmitFraudFix,et exécute le en "mode sans échec".

Bonne chance!

pour les explications je dis ce que je vois mais je suis nulle en informatique
confused smiley

merci beaucoup le locataire pour toutes ces solutions

barak lahou fike on va essayer ça Heu

d3Iou m3AYA lol
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
24 juillet 2008 18:28
les antivirus empeche la connexion maintenant c'est un autre probleme qui s'ajoute


l'antivirus considere que la connexion est une menace pour l'ordinateur
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
L
24 juillet 2008 18:55
Désactive l'antivirus..

clic sur "Exécuter",tape msconfig, clic sur "ok"

clic sur "démarrage". Dans la liste qui s'affiche,décoches ton antivirus,clic sur "ok" et redémarre l'ordi.

lance ta connexion.
m
24 juillet 2008 19:16
Citation
Le locataire a écrit:
Désactive l'antivirus..

clic sur "Exécuter",tape msconfig, clic sur "ok"

clic sur "démarrage". Dans la liste qui s'affiche,décoches ton antivirus,clic sur "ok" et redémarre l'ordi.

lance ta connexion.


la connexion je l'ai maintenant quand je lance d'autres application qu'internet explorer sad smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook