Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAYONS DISCOUNT...BONS OU PAS?
9 juillet 2017 21:57
Salam les Yabis,

Je suis une habituée de mes marques quand je fais les courses...et je vois de plus en plus de personnes acheter dans les "rayons discount" 5je n y vais pas et n'y achète pas non plus)...C'est déjà moins cher...mais est-ce meilleur? Faut t-il faire le tri sur certains produits...J'aimerais bien essayer, au risque d'être décue....

Bon dimanche.
N
9 juillet 2017 22:00
Slm alaykoum lidl fait parfois mieux/aussi bien en terme de qualités gout...que des grdes marques du supermarché...et tt ca pr.des prix bassss
L
9 juillet 2017 22:04
Wsalem
Je suis aussi une adepte de lidl plus que les rayons discount des grands hyper!
J ai deja ete déçue de la qualité !

Lidl propose aussi des marques ( hygiène,...)et leurs produits alimentaires sont de bonnes qualité.
C est un bon compromis .
L
9 juillet 2017 22:06
Ouiii à Auchan les marques pouce !! evil Un délice!!!
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
2
9 juillet 2017 22:07
oui y a un tri à faire

tu regardes les ingrédients certain sont identiques d'autres ya plus de gras ou de sucres

bref faut avoir le temps pour voir celui qui est bien et celui qui l'est moins

sachant qu'il y a aussi le bio marque du magazin (ex Auchan carrfour geant e leclerc) qui est parfois moins chers que les produits de marques non bio

bref quand tu fais tes courses soient attentives aux prix aux ingrédients aux grammes (pris au kg ou à l'unité)

par exemple quand tu achetes du thon de 140gr tu vas le payer un certain pris souvent on voit pas que celui qui coute moins chers n'as que 120gr ou 130 gr
voila faut faire attention aux details
P
9 juillet 2017 22:08
Il faut tester en fait. Il y a du bon et du moins bon! certains produits valent les produits de marques! Moi j'achète rarement les marques en fait, c'est trop cher, et il faut savoir que le surplus du prix vient surtout de la pub.
P
9 juillet 2017 22:10
Salam alaykoum.

1/ La marque ca veut pas toujours dire que cest bon pour la santé.

2/ Le discount cest souvent des aliments mauvais pour la santé : 1 paquet de biscuit avec 80% de sucre parce que ca ne coute rien aux géants de l'agro alimentaire de vendre du sucre.

3/ Donc marque ou pas marque, il faut acheter le produit selon sa valeur energétique. Combien de glucides? Protéines? Etc. Cest ce qui doit nous aider à choisir les aliments.

4/ Vous avez remarqué que les produits meilleurs pour la santé sont ceux qui coûtent le plus cher? Exemples :

- Noix, amandes, noix de cajou, pistaches (10eu le kg, contiennent les meilleures matières grasses, oméga 3 etc).

- Avocat

- Cacao 100% (coûte 2x plus cher que le Cacao Nes**ick bourré de sucre)

- et j'en passe...
C
9 juillet 2017 22:37
Bonjour

Il faut savoir lire les étiquettes. Les ingrédients sont indiqués du plus important au moins important. Si c'est marqué Farine Sucre Oeufs, c'est qu'il y a plus de farine que de sucre et plus de sucre que d'oeufs ... Et en même temps, il faut savoir comment doit être fait un produit si on le faisait soi même. Autrement dit, si on faisait des petits beurres nous mêmes, on y mettrait Farine Sucre Beurre. Si vous voyez des petits beurres où le sucre vient en premier, c'est que c'est pas bon.

Ensuite, on cuisine avec du sucre, pas du sirop de glucose ou de l'aspartame ... Des oeufs frais, pas des oeufs en poudre ... Du chocolat, c'est du cacao + du beurre de cacao, s'il n'y a que du beurre de cacao, il n'y a donc pas de cacao, mais que du gras de cacao ... bref, tu as compris le principe.

Il faut être donc être cohérente quand on achète.

Clairement, tout ce qui est huile, beurre, lait, sucre, ce sont des produits de base, pas la peine de prendre de la marque. Mais vérifie les étiquettes quand même. Un paquet de farine doit contenir de la farine est rien d'autres. Pareil pour les autres produits ...

Pour tout ce qui est du reste, là encore il faut lire les étiquettes. Un yaourt, c'est du lait en premier et du sucre ensuite. Si tu vois le mot sucre en premier, c'est qu'il y a plus de sucre que de yaourt et ce n'est plus un produit laitier, c'est une sucrerie.
Un paquet de biscuits, ça doit être farine en premier et sucre ensuite, pas l'inverse.
Et c'est valable pour tous les produits, qu'ils soient discount ou pas d'ailleurs.

La dernière fois, je voulais acheter une spécialité de Strasbourg. Dans les ingrédients, il était écrit "huile de palme". Sérieux, il y a des palmiers à Strasbourg ? Depuis quand ? ==> Poubelle donc ...

Des Spéculoos au sucre de canne, c'est pas des spéculoos. Les spéculoos, c'est avec du sucre vergeoise ...

De la pâte feuilletée avec de l'huile, c'est niet. La pâte feuilletée, ça se fait avec du beurre ...

Bref, la liste peut être longue. Je m'arrête là.

Donc dans le discount, tu trouveras beaucoup de n'importe quoi. Mais clairement, ceux qui fabrique ce discount doit aussi se faire leur salaire. Et il arrive régulièrement que des produits soient de meilleure qualité. Si le consommateur apprécie, il achètera et on pourra un jour vendre le produit sous un bel emballage, plus cher, avec une marque en logo ... C'est souvent le cas des produits premiers prix en rayon normal. Mieux que les marques magasins parfois. Faut chercher.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabis,

Je suis une habituée de mes marques quand je fais les courses...et je vois de plus en plus de personnes acheter dans les "rayons discount" 5je n y vais pas et n'y achète pas non plus)...C'est déjà moins cher...mais est-ce meilleur? Faut t-il faire le tri sur certains produits...J'aimerais bien essayer, au risque d'être décue....

Bon dimanche.
L
9 juillet 2017 22:55
Une fois je'me suis fais avoir avec l Emmental râpé.

J ai prix le moins cher et déception au goût !

C était cette sorte de " spécialité laitière " a base de protéines de Lait et d huile.

Je n avais pas lu l étiquette.

C est aussi le probleme de beaucoup de produit imitant les originaux mais en réalité très riche en eau pour compenser .
( mayo, ...)
Et les huiles végétales hydrogénées aussi , c est no de la margarine et encore moins du beurre !!
s
9 juillet 2017 23:18
quelques soit le prix d'achat quelque soit le prix , les entreprises se font entre 10% et 15% quelque sot le prix d'achat !
une mère ne donne jamais de la merde a manger a son enfant !!!!! je suis français élevés avec des produits français depuis tout petit

n'achète surtout pas des produits bas de gamme pour ton enfant , les ^produits pouce" sont le reflet de leur prix et ton enfant ne pourra pas se développer correctement !

après il y a le gout forcément une cote de boeuf acheté chez un boucher à 12€ du kilos et l'autre à 40€ du kilos alors que tout 2 se feront une marge de 10-15% sur la vente

pourquoi les écart de prix ? c'est simple les pauvres qui achètent bas de gamme se retrouve a donné une viande bourré de flotte , décapité vivante , la bête n'est pas conne , elle se pisse dessus ce qui provoque la bactérie E-olis !

perso continuer a acheter de la merde et vous verrez !

Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabis,

Je suis une habituée de mes marques quand je fais les courses...et je vois de plus en plus de personnes acheter dans les "rayons discount" 5je n y vais pas et n'y achète pas non plus)...C'est déjà moins cher...mais est-ce meilleur? Faut t-il faire le tri sur certains produits...J'aimerais bien essayer, au risque d'être décue....

Bon dimanche.
9 juillet 2017 23:41
Réponse à Scottie,

Mais bien sûr que beaucoup de parents donnent de la "merde" à manger à leurs enfants...c'est pour cela que ces rayons existent...cette nourriture et ce sodas pourris à bas prix...mais ils n'ont pas le choix car beaucoup n'ont que des ressources précaires...ou des minimas sociaux...
La misère sociale et parfois culturelle..;sans compter l'illétrisme...fait des ravages..

Moi je suis musulmane, heureusement que je gagne correctement ma vie et que je peux me permettre la qualité...et je sais lire les étiquettes et je suis contre la "malbouffe"...je ne vais jamais dans les snacks et les mac do...

Bonne soirée.
9 juillet 2017 23:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça dépend. Comme pour beaucoup de choses.

Comme dit Cathy91, la compo peut être un indice. Mais il faut s'y connaître un peu.
Sinon, on peut goûter. Certains sont bons, d'autres dégeu.

Il n'y a pas de miracle. Pour faire moins cher, ils peuvent faire des économies sur le marketing, parfois sur la qualité.

Parfois, c'est cher pour rien. On paie clairement le marketing. Un soda, c'est de l'eau, du sucre, du gaz carbonique. C'est presque de l'arnaque. Quelque soit le prix.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
10 juillet 2017 00:44
alaykoum salam .
oui tu paye le marketing et ça je suis d'accord , ça se paye , mais en plus tu paye la qualité !

la meilleur des qualités et de la culture c'est de savoir faire le plat soi-même !

perso je peux faire a manger pour 15 personnes alors que l'on est pas autant , ce qui ci prête très bien , couscous , boeuf bourguignon , tartiflette , os à moelle (ossos buco !) etc etc et bien je fais des bocaux !

voilà pas besoin pour le même prix sous prétexte que l'on a pas le temps de bouffer de la merde !
un conseil "les boucherie hallal" tire les prix vers le bas ! pourquoi ? leur "bétail" ne sont pas bio engraisser de façon hyper speed pour prendre du poid ! résultats ta viande à un gout de flotte !
sur la bouffe faut écouter les français ! ptdr




Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça dépend. Comme pour beaucoup de choses.

Comme dit Cathy91, la compo peut être un indice. Mais il faut s'y connaître un peu.
Sinon, on peut goûter. Certains sont bons, d'autres dégeu.

Il n'y a pas de miracle. Pour faire moins cher, ils peuvent faire des économies sur le marketing, parfois sur la qualité.

Parfois, c'est cher pour rien. On paie clairement le marketing. Un soda, c'est de l'eau, du sucre, du gaz carbonique. C'est presque de l'arnaque. Quelque soit le prix.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
10 juillet 2017 09:49
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Scottie. Il m'est arrivée régulièrement de tomber sur des produits bas de gamme dont la composition était ok et au goût, ça se valait vraiment mieux qu'un produit identique de marque. ça n'est pas la norme, mais ça arrive et plus qu'on ne le croit. Et d'une certaine manière, c'est normal, celui qui veut vendre en grande quantité doit pouvoir faire un produit qui plait. Alors il s'adressera d'abord aux classes populaires et petit à petit augmentera ses marches de manoeuvre et pourra se faire un nom.

On pourra citer la marque Cristalline par exemple qui d'une eau premier prix a su se faire un nom. Mais il y en a d'autres, bien entendu.

Et pour les boucheries Halal, je suis de plus en plus agréablement surprise par la qualité de leur viande, vraiment. J'avoue ne pas acheter toujours du halal et c'est vrai que leur viande s'améliore vraiment bien.

Perso, la qualité française, je m'en méfie énormément. La qualité est très très chère. Pour avoir un produit de prix abordable, il faut forcément acheter étranger. Désolée.

Je vais citer 2 magasins : Auchan et Carrefour. Carrefour se vante de vendre des produits pouces français. Mais c'est vraiment de la merde. On a des yaourts au sirop de glucose, des conserves insipides avec des légumes dedans franchement pas appétissant, les boissons trop sucrées, franchement, pour le même prix (produits pouce), Auchan fait souvent de la marque espagnole, et là, oui, on a de la qualité et pour le même prix qu'à Carrefour.

Alors faire fonctionner le commerce français, je comprends, mais si c'est pour se retrouver avec 20g de viande dans son assiette et 3 petits pois une fois tous les 3 jours, désolée, faut pas déconner non plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook