Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ton rayon de Soleil s'est éteint.
K
2 mai 2012 18:49
Citation
fafou2005 a écrit:
Petite pensée pour toi ma petite Hananou...

Elle est de retour demain Incha'Allah...j'aurais de ses nouvelles par l'intermediaire de Pika, et je vous en donnerai.

Merci à Sissi044, Zouzou94, Katchi Louisa, vos message lui feront du bien, telle que je la connais, et elle vous repondra.

Sissi044, Allahyarahmou ton Papa...comme tu le dis si bien, quoi de pire que de perdre un parent...ta vie change. C'est pourquoi il faudra être là quand Hananou sera de retour.

Merci Fafou. Même si elle ne répond pas, ce n'est pas grave, l'essentiel est quel revienne de ce voyage en bonne santé et sereine InchAllah.

Qu'Allah Swt vous protège, Amîn.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
p
3 mai 2012 13:00
salam

je pense a toi hananou jsuis vraiment triste ça me fait mal au coeur , personne ny echapera c'est notre destiné , mais ça nous fait tellement mal quand ça touche les etres qui ne sont le plus chère au monde

Allah y rhama ta maman , j'ai beaucoup de peine pour toi et tes enfants ainsi que le reste de ta famille

mes pensée vont vers toi je te souhaite beaucoup de courage , j'avais suivi tes postes ta maman peut etre très fière de toi car tu a était très très très presente pr elle , tu as tout fait pour l'aider , mais rhabi la rapeler vers elle , comme il nous rapelera tous un jour ou l'autre.

rhabi haouneke hananou

je t'embrasse
H
3 mai 2012 20:05
As sallam wa aleykoum wa moubarakatou
barakaAllahoufikoum pour tout vos messages qui mon énormément touchés désolée de ne pas avoir réagit plutôt mais les gens n'arrête pas ,j'ai repris le boulot et aussi je déprime de l'absence de ma mère Allah y arhma.

mes frères et mon père ont énormément changer depuis son décès je suis devenue leurs bête noire ils me calomnies au bled auprès de ma famille et ici.
ce qui me fait mal c'est qu'ils choisissent ce moment là pour me faire du mal , mon père nous a tjrs montés les un contre les autres et ma mère était là au milieux pour faire l'arbitre maintenant qu'elle n'es plus là ils m'attaquent .


ma BF ont fait le déplacement 600km pour les condoléances + 10 kg de sucre ils ont été très mal accueillie .
je suis dégoûter .

en faite mon père ma tjrs renier il ma dit depuis que je suis petit où je finirait ma vie en prison où sur le trottoir il n'aime pas les fille n'a jamais accepté mon mariage car j'ai épouser un homme qu'il ne voulait pas et pour ma le faire payer me maltraite mentalement et moralement je n'ai trouver du réconfort qu’auprès de ma BF ils ont été adorable .

j'ai vécue un véritable calvaire ,j'avais des angoisses et j'étais triste par rapport a ma mère et aussi loin de mes enfants c'est horrible.

maintenant j'ai décider pour mon bien être et celui de mon foyer de les mettre de côter car au sinon mon couple risque d'exploser ou bien je deviendrais folle.

merci pour tout je n'es pas détailler tout mon séjour car ce que j'ai vécue est horrible Dieu m'en ai témoin.

barakaAllahoufikoum encore .
Que Allah acccorde le paradis a ma mére sans châtiment Amin.


__________________________________________________________________________________________________


Ex hananou

m
4 mai 2012 16:59
Allah ysbrek a khti
Allah y 3awnek

Sois forte pour tes enfants, ta BF est la, si elle vit prêt de toi, reposes toi sur eux, faudrait pas que tu sois seul, le moment ou tu le sera arrivera tôt ou tard mais pas maintenant. J'imagine ta peine et ta douleur et ça me fond le coeur. Lmohim je veux pas ajouter des choses qui te ferrait du mal...

Ne prête pas attention à ce que disent tn père et tes frères, Dieu seul sait ce que tu es et ce que tu vis. Ils souffrent aussi certainement de cette perte d'un être cher alors n'ajoute pas de la rancoeur à ta peine. Allah y sbrek, lah y sabrek...

Koulna liha
Allah m3a sabirine..

Lah y kheli lik ton mari, tes enfants et tous ceux qui t'aimes...

yawning smiley
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
P
4 mai 2012 17:29
Hananou
Courage, courage, courage !!!!
Ne te laisse pas abattre, la calomnie l'arme des faibles, la différence étant que toi ce sont tes proches, donc difficile moralement de subir ça, tu ne peux pas les zapper d'un geste, mais sincèrement : ne fais pas attention, certaines personnes attendent justement un malheur pour laisser libre court à ce qu'ils ont dans le coeur, la rancoeur faisant surface bizarrement à ce moment-là. Pouvoir se défouler sur toi, vouloir t'écraser pour je ne sais quel but, l'être humain quelque fois est capable de la pire mocheté qu'il puisse exister, c'est comme ça. Mais toi reste au-dessus de tout ça.

Ne fais pas attention, tu as accompagné ta mère Allah yarhamha, c'est tout ce qui importe, El-Hamdoulillah, prends le temps de faire ton deuil.
Laisse-les parler, laisse-les faire, laisse-les eux et leur conscience mais laisse-les : Allah voit tout. Hananou, absolument tout, toi continue à être la fille, la soeur pourquoi pas, mais avec tes limites, tu es mère, épouse également.

Et un conseil : oublie, oublie, essaie pour ne garder que de belles images, tu comprendras.
Et si tu reçois de la visite, inopinément, parlant de " je remercie Allah de me laisser voir le sourire d'ange de ma mère", "ah comme elle a un beau sourire là, actuellement, ah je suis contente d'avoir ma mère, elle vient d'embrasser mon front, quelle douceur" etc...zappe, zappe, zappe.
4 mai 2012 18:23
Hananou,

Je suis de tout coeur avec toi.

je rejoins PIKA dans ses dires. Zappe tout, zappe tout le monde. Maintenant, il est temps de t'occuper de toi.

Ne te remplis pas la tête avec ces choses là.

Courage
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
4 mai 2012 21:10
Ma chère HANANOU, 3laslamtek oukhty.

Sois forte et fais confiance à Allah, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Tu as accompagné ta mère, Allah y rhamha wa i3fou3ana, tu as accompli on devoir...
Et tu va continuer de l'accomplir... Meme si le smembres proches de ta famille te font du mal.
Tu veux que jte dise pourquoi?
Parce que tu es quelqu'un de bien HANANOU, tu crains Allah, et tu sais que Allah accorde une importance au maintien du lien familale.

Tu as ton mari, tes enfants, ta santé, ta foi, hamdoulilah HANANOU, tu as tt ce qu'un croyant souhaite et ALLAH TE SUFFIT!

Certes ca fait mal, en plus de la pertre de ta mère, tu supporte la médiocrité du comportement humain.
Mais regarde HANANOUU, notre vie sur terre est courte, notre mort proche, nous n'emporterons rien avec nous... Que nos actes!

Pense a cela hbiba diali, pense à cela pour etre forte malgré la tempete.

C'est une épreuve pour toi, et Allah éprouve ceux qu'Il aime HANANOU...

Prend soin de toi hbiba, demande à Allah de t'assister et de te protéger des langues humaines qui sont si tranchantes.
HASBIK ALLAH HANANOU, HASBIK ALLAH!
f
5 mai 2012 11:50
Salem Hananou,


Elhamdoullilah pour ton retour.

Oui, il faut zapper toute cette méchanceté...c'est laid, vous êtes en deuil, laisse couler avec le temps je te jure qu'ils se calmeront.
Un homme ne réagit pas de la même façon qu'une femme. Dans un moment pareil, ils ont besoin de vider leur colère, et ne savent pas s'exprimer.

Laisse un peu de temps, prends du recul...tu verras avec le temps tout s'arrangera. Vous êtes une famille.
Je sais à quel point cela peux t'affecter car tu es tres sensible Hananou, mais avec tout ce que tu as traversé ces derniers mois, tu dois, et c'est un devoir "te reposer l'esprit".

ElHamdoullilah tu l'as accompagnée jusqu'à sa tombe AllahYarhamha, personne ne peut te faire le moindre reproche.
Ne te laisse pas envahir par toutes ces futilités, n'oublie pas que tu es encore en plein deuil.

Hananou, on sera toujours là pour toi...tu sais à quel point on t'aime, alors stp, aies confiance en toi, et ne te pose jamais de question sur le comportement que tu as avec ta famille. Tu es incapable de faire du mal.
P
5 mai 2012 12:20
Salam

Hananou, comme je te l'ai conseillé hier, tu devrais ouvrir ton sujet et ainsi parler comme tu le désires, si tu le souhaites. Ton message, le copier-coller demandé, je ne pouvais pas étant donné que ton compte est actif, le weby n'aurait pas été content.
Tu n'as pas répondu, j'espère que ça va globalement.

Salam.
s
5 mai 2012 18:15
hanahou baraka fi lrasetq allah rama met toi dans une bulle ressource toi sur tes enfants et ton mari laisse le temps apaiser ta souffrance et puis recupère ton énergie bon courage allah rabi y sbar
H
5 mai 2012 23:14
ma y koun basse
barakaAllahoufikoum
hier je me suis mise a pleurée tellement ma mère me manque .

je n'arrive pas a dépasser ma peine ,perdre ma mère est très très dure je sais que je peut compter sur mon mari ,mes enfants malheureusement ils ne peuvent la remplacer .
j'ai un gros vide a l'intérieur de moi je ne sais pas combien de temps cela prendra pour dépasser ce stade.

j'ai une question peut-être un peu folle???
es ce normale que des fois je suis souriante et d'un j'éclate en sanglot ????


je me suis plongée dans mon travaille et j'ai passée 2 concours et fait une prépa en même temps que mon boulot ,mes enfants et ma mère Allah y arhma.

j'ai eu les résultats et je les aient réussit j'aurais voulue que ma mère soit là pour être fière car c'était la seule a part mon mari qui croyait en moi.

je vais rentrée en septembre pour faire 1 an de formation pour devenir aide soignante Incha'allah.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------

ex hananou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/12 23:22 par HANANAOU.
L
6 mai 2012 04:05
Hananou,

Il est normal que tu pleures.
Pleurer veut dire que ta maman (lah irhamha) existe encore dans ton coeur.
Ne te sens pas coupable de pleurer,ou de te sentir seule sans ton rayon de soleil,au contraire pleurer sert parfois à extérioriser la douleur,l'incompréhension,la solitude(...).

Quand à tous ces gens qui te rabaisse qui te juges et qui te font du mal volontairement sans même chercher à te comprendre sans même respecter ton deuil,sans même respecter ta douleur apprends à prendre sur toi et à tout jeter à la mer en ne te concentrant que sur les bonnes intentions,les bonnes paroles de ceux qui te sont proches et qui te prouvent que tu comptes pour eux...

Tu es forte et tu l'as prouvé durant tout ce parcours et acceptes de laisser le temps réparer le reste.Petit à petit ce sera moins douloureux...
Tes enfants,ton mari,ta belle famille tes amies et surtout le Temps t'aideront à surmonter cette terrible épreuve.

Et ta formation tu l'auras parce que tu auras une force supplémentaire qui te poussera à ne rien lâcher...
6 mai 2012 10:16
Citation
HANANAOU a écrit:
ma y koun basse
barakaAllahoufikoum
hier je me suis mise a pleurée tellement ma mère me manque .

je n'arrive pas a dépasser ma peine ,perdre ma mère est très très dure je sais que je peut compter sur mon mari ,mes enfants malheureusement ils ne peuvent la remplacer .
j'ai un gros vide a l'intérieur de moi je ne sais pas combien de temps cela prendra pour dépasser ce stade.

j'ai une question peut-être un peu folle???
es ce normale que des fois je suis souriante et d'un j'éclate en sanglot ????


je me suis plongée dans mon travaille et j'ai passée 2 concours et fait une prépa en même temps que mon boulot ,mes enfants et ma mère Allah y arhma.

j'ai eu les résultats et je les aient réussit j'aurais voulue que ma mère soit là pour être fière car c'était la seule a part mon mari qui croyait en moi.

je vais rentrée en septembre pour faire 1 an de formation pour devenir aide soignante Incha'allah.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------

ex hananou

Salam Hananaou,

Est-ce normal??? Bien sûr que NON!!! Tu es complètement folle!!!

Je te rassure hbiba, tu n'es pas folle du tout et c'est tout à fait normal. Toute personne réagit différemment à un décès.

Mon exemple : je n'arrive plus à pleurer. Je n'ai jamais craqué à part le jour de sa mort et depuis, plus rien. J'ai des moments de faiblesse mais.....

J'en profite pour te féliciter pour ta réussite aux examens. Bravo... Elle peut être fière de toi... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
6 mai 2012 11:48
Son départ, son absence sont pour moi le cercueil ; et loin de sa présence tout me paraît en deuil de Gérard de Nerval
C'était ma signature à un moment, c'est ce que tu ressens. Je l'ai porté pour la mienne.

Mais tu auras toujours des esprits tordus pour penser que leur petite personne est plus importante, voire être le centre de ton monde, et donc ne pas penser au véritable deuil, salir sa mémoire pour leur "obsession".
C'est peut-être parce qu'ils n'ont pas connu la mort d'un parent, donc inventent, calomnient, et le must qui est risible te déclareront dérangée etc.. Et tu auras leur entourage qui finalement pratiqueront la même chose. Dis-moi qui tu aimes, je te dirais qui tu es.

Allah est ton meilleur Garant. El-Hamdoulillah.

Cela durera, il ne faut pas se voiler la face, ca va durer, entoure-toi de personnes qui t'aiment sincèrement, tes enfants sont présents, ton mari également, El-Hamdoulillah, tes amies aussi. Tu as le droit d'être triste, tu as le droit de la pleurer, mais garde la tête hors de l'eau face à de mauvaise personnes, tu verras leur vraie valeur en fait.
Elle peut être fière de toi, tu as réussi, mabrouk a3lik, tu auras une occupation et ça t'aidera.

Tu n'es pas folle, tu as juste de la peine pour le décès de ta maman Allah yarhamha, si quelqu'un te dit le contraire alors écarte-toi de ce genre.
s
6 mai 2012 13:30
en fait hananouh l' aprés c' est bizarre comme sensation tu souris tu te demande comment tu as la capacité de sourire d 'éprouver des sensations de joie ( grace à tes enfants à la réussite de ton concours brok alik) moi j' ai télement pleuré que ma tete allait exploser tu es dans un gouffre moi ce qui nous permis de sortir la tete de l' eau c 'est un mois aprés la mort de mon papa ( allah ramo) c 'est que ma mére a developeer un cancer du sein du au choc donc pour nous cela un était un électrochoc je pense que seul le temps apaise cette souffrance et puis de toute manière tu n" auras plus de larme occupe toi l' esprit moi maintenant ( 2 an et démi) dés que je sens la souffrance revenir je ne me laisse plus envahir car j' ai tellement souffert et puis le stress à develleoppper un cancer chez ma mére donc je zappe je fais énormement de douaas et cela me calme bon courage à toi ne garde rien en toi évacue ta souffrance tes pleurs allah rabi y artek sbar
H
6 mai 2012 14:06
Citation
sissi044 a écrit:
en fait hananouh l' aprés c' est bizarre comme sensation tu souris tu te demande comment tu as la capacité de sourire d 'éprouver des sensations de joie ( grace à tes enfants à la réussite de ton concours brok alik) moi j' ai télement pleuré que ma tete allait exploser tu es dans un gouffre moi ce qui nous permis de sortir la tete de l' eau c 'est un mois aprés la mort de mon papa ( allah ramo) c 'est que ma mére a developeer un cancer du sein du au choc donc pour nous cela un était un électrochoc je pense que seul le temps apaise cette souffrance et puis de toute manière tu n" auras plus de larme occupe toi l' esprit moi maintenant ( 2 an et démi) dés que je sens la souffrance revenir je ne me laisse plus envahir car j' ai tellement souffert et puis le stress à develleoppper un cancer chez ma mére donc je zappe je fais énormement de douaas et cela me calme bon courage à toi ne garde rien en toi évacue ta souffrance tes pleurs allah rabi y artek sbar


oui c'est sa je souris ,rit mais d'un coup je me dit que je n'es pas le droit ,de rire d'être heureuse car ma mère celle qui ma donnée la vie est morte .
rien que de penser que je ne la verrait plus me bouleverse et la j'éclate en sanglots;j'espére qu'avec le temps sa s'apaisera.
je ferait des dou^as Incha'Allah barakaAllahoufiki pour tes conseilles.

karmaspinning smiley sticking its tongue out
pikou encore une fois merciyawning smiley

barakaAllahoufikoum a toutes celles et ceux que j'ai omis de citer
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
P
6 mai 2012 15:38
Signature tellement parlante tu as vu ?
Toi, au moins, tu as compris comme les filles.

Le temps il va t'en falloir, prends le mais ne vois pas tout noir non plus, tu as le droit de sourire, de vouloir oublier cette perte, tu as le droit de prendre le temps. Tes enfants, ton époux t'y aideront, ne t'en prends pas à eux ; ils sont ton soutien et les enfants ont perdu leur mamie ne l'oublie pas non plus.

Tu vas manquer de patience, fais attention à cet aspect.
s
6 mai 2012 19:20
c' est bien hananouh il faut sourire à la vie il ne faut pas culpabiliser tu dois etre bien avancer dans ce sens pour toi et ta famille chacun son rythme moi j' etais dans l' hyper activité à me fatiguer l' esprit ( de toute manière avec 4 loulou tbarquela tu es déja dans l' activité) pendant quelque mois et aprés je me suis posée ce que tu peux pour ta maman allah rama sont les douaas et sadaqa rien d' autres tes larmes tes cries ta tritesse ne la rameneront pas donc avance de manière mécanique sans réfléchir et le temps apaisera ta soufrance inchallah je te dis cela maintenant avec le recul mais chacun sa manière face au deuil l' essentiel est de sans sortir
P
6 mai 2012 20:36
selem

une petite pensée pour toi HANANOU

qu'Allah te récompense pour tout ce que tu as faire pour ta mama la3ziza, Allah yer7Amha

et qu'Il lui ouvre les portes de son vaste paradis. Amine


Courage khti...



ex POUPOUPIDOU!!!
P
7 mai 2012 09:31
Salam
Amine RB
Hananou, pour la séparation, du sujet, dis-moi ce que tu en penses, ce serait préférable à mon avis.
Sissi il est bien ton témoignage, Allah yarhmou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook