Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raymond Barre est mort
A
25 août 2007 11:57
L'ancien Premier ministre centriste français Raymond barre est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris. Il y était hospitalisé depuis avril dernier pour des problèmes cardiaques. Il avait 83 ans. Pour l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing, "la France vient de perdre un de ses meilleurs serviteurs".
Il avait 83 ans. Raymond Barre est mort cette nuit à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris. L'ex-Premier ministre et ancien maire de Lyon avait été hospitalisé à Monaco après avoir fait un malaise dans sa maison sur la Côte d'Azur. Il avait ensuite été transféré vers l'hôpital militaire du Val-de-Grâce où il avait été admis au service de cardiologie.

Raymond Barre était né le 12 avril 1924 à Saint-Denis de la Réunion. Cet agrégé d'économie est entré en politique en 1959. Il avait été le Premier ministre du président Valéry Giscard d'Estaing de 1976 à 1981. Maire de Lyon de 1995 à 2001, député du Rhône, et candidat malheureux à l'Elysée en 1988, il avait pris sa retraite politique en juin 2002.Pour Valéry Giscard d'Estaing, "la France vient de perdre un de ses meilleurs serviteurs".


Raymond Barre avait publié au début de l'année "L'expérience du pouvoir", un livre d'entretien avec le journaliste Jean Bothorel dans lequel il revenait sur sa carrière atypique de professeur d'économie entré sur le tard dans l'arène politique. Il y réglait des comptes avec Jacques Chirac ("Le Chirac humain, chaleureux, je l'apprécie. Pour le reste, je suis incapable de lui reconnaître la moindre conviction, sauf l'obsession du pouvoir"winking smiley.

Il revenait aussi sur sa candidature à l'élection présidentielle de 1988 et sur la nécessité, à ses yeux, de gouverner la France au centre. "(...) Je n'aurais eu aucune objection de principe à gouverner avec des socialistes raisonnables, à l'instar de ce que l'on a vu dans d'autres pays européens", y disait-il notamment."Je crois que notre pays a besoin de cet équilibre, sinon le débat politique se crispe jusqu'à se caricaturer", ajoutait-il.
I
25 août 2007 12:05
c etait un type que j aimais bien.
l
25 août 2007 12:53
tant mieux.Clap
p
25 août 2007 12:54
qu'il repose en paix

c'était un économiste pointu, mais il n'était pas dans la bonne écurie ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
25 août 2007 13:01
Citation
l'européen a écrit:
tant mieux.Clap

Tu te réjouis de la mort d'un "antisémite" ?
i
25 août 2007 13:20
Les meilleurs partent les premiers
J'aimais bien son pragmatisme.
Mais j'ai moins apprécié son attitude en ce qui concerne Papon.

RIP
P
25 août 2007 13:59
Triste nouvelle sad smiley, qu'il repose en paix.

C'était un grand politicien honnête, qui a mené une politique courageuse et lucide.

La France a perdu un grand homme politique qui a su avec panache gouverner les intérêts supérieurs de la France. Alors du respect svp !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
l
25 août 2007 14:07
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
tant mieux.Clap

Tu te réjouis de la mort d'un "antisémite" ?




entre autre. je me rejouis de la mort d'un antisemite, issu de la bourgeoisie esclavagiste qui a oeuvré toute sa vie pour que les riches soient plus riches et donc les pauvres plus pauvres. antisemite, anticommuniste, antisyndicaliste...... une belle racaille. comme tout les hommes de droite, il a du cacher ses idées sur des s.alopards comme papon. c'est au crepuscule de sa vie qu'il a commencé à se montrer sous son vrai jour. exceptionnellement, j'ai pris un aperitif à sa santé à midi.
p
25 août 2007 14:46
bande de comiques.
t
27 août 2007 18:01
En excluvisité, j'ai les images de Raymond Barre Nu






PS : rappellez vous l'époque ou les guignols de l'info se payait sa tete
Raymond barre : "Ouh ouuuhh" 1997
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook